MoDem : Eric Lafond est candidat à la candidature

MoDem : Eric Lafond est candidat à la candidature

Eric Lafond, le vice-président du Modem du Rhône, est candidat à la tête de son parti pour les prochaines élections. Pourtant, François Bayrou avait plébiscité Azouz Bégag. La campagne pour les Régionales passera d’abord par la désignation de la tête de liste. Encore du rififi en perspective.

Les mauvais démons du Modem risquent de refaire surface. Après l’épisode des municipales de 2008, où les cadres du parti avaient rallié les listes du socialiste Gérard Collomb et de l’UMP Dominique Perben, c’est un nouveau feuilleton que le Modem est en train de préparer. Si Michel Mercier, l’actuel ministre de l’espace rural et de l’aménagement du territoire, a quitté le parti - sans pour autant perdre en influence - d’autres en revanche ont gardé leur carte d’adhérent.

Thomas Rudigoz, Gilles Vesco et Eric Desbos peuvent encore espérer reprendre les rênes du parti. En effet, ils forment le premier cercle d’amis politiques d’Azouz Bégag, qui a été choisi par François Bayrou pour mener la liste Modem aux prochaines régionales. A la différence de Christophe Geourjon et Anne-Sophie Condemine, qui eux font l'objet d'une instruction auprès du bureau disciplinaire du parti.

Eric Lafond, l’homme-providence lors des dernières municipales, avait seulement cinq semaines pour constituer une liste et s’attirer la confiance des lyonnais. Hier, mercredi 21 octobre, il présentait sa candidature après un contact téléphonique « très bref » avec le président du Modem. Il ne se dit pas opposé à l’investiture d’Azouz Bégag, « mais pas à n’importe quel prix ». Sous-entendu : sans ceux qui ont tourné leur veste en 2008 ou qui espèrent uniquement un ralliement au second tour. Des discussions sont en cours pour déterminer le mode de suffrage de la tête de liste. Un autre débat de fond qui risque de mettre du plomb dans l’aile du parti.

 

Abdelwahid Djaballah

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le concombre masqué le 27/10/2009 à 17:38

www.priorite-au-projet.eu c'est là que sont les blacklistables, car Azouz est en colère, "on veut prendre sa place" au soleil ou pas d'ailleurs. Azouz ne supporte pas que l'on s'oppose à lui. Fini la banderole, il passe du côté du bâton.

Signaler Répondre

avatar
lucide le 27/10/2009 à 00:24

Azouz ! et le cumul des mandats ? tu as oublié le bidonville ? le partage ? renvoies les conseillers régionaux sortants, la moitié n'a rien fait pendant 6 ans. Montres que tu est juste, courageux ou bien laisse tomber.

Signaler Répondre

avatar
Saint Germain le 25/10/2009 à 10:54

C'est peu de dire que l'on serait mieux représenté par Lafond, même s'il est raide comme la justice, il est fiable et sérieux. Le mouvement a surtout besoin de cela.

Signaler Répondre

avatar
lecanuet le 24/10/2009 à 09:53

Bégag est nuisible a la crédibilité des politiques, déjà que Bayrou a le charisme d'une âne mort..... Bon courage au MODEM si c'est ce clown qui les représente... Je ne pourrais jamais me sortir de la tête son numéro de Music-Hall avec cet encéphalogramme plat de Cali chez Ruquier... Comment ce Bégag ne s'est pas fait virer à coup de pompes du MODEM? Il a des dossiers sur chacun ou quoi????

Signaler Répondre

avatar
Gnafron le 23/10/2009 à 20:24

Azouz Bégag a l'air complètement à côté de la plaque, ou alors il joue bien l'imbécile. Il n'amuse que lui-même et porte préjudice à l'image des arabo-maghrébins. Déjà qu'on a les "fouteurs de merde", ça ne nous avantage pas. Au contraire, beaucoup d'entre nous ont honte. On se demande si les politiques prennent des "nazes" uniquement pour nous faire passer encore plus pour des "nazes". Il y a des femmes et des hommes bien plus compétents, pas des "je-m'autoproclame-écrivain-sociologue-politique". Il ferait mieux de s'autoproclamer Guignol en chef ! Alors, mesdames et messieurs les élus, prenez dans vos équipes des gens bien comme Najat Valaud-Belkacem par exemple !

Signaler Répondre

avatar
MODEM le 23/10/2009 à 18:41

Vu le dérapage d'Azouz Begag sur la vidéo de Lyon cap, les militants du Modem comme moi préfèrent le sérieux de M.Lafond, homme de conviction, posé et qui représente bien les adhérents portés par l'élection présidentielle

Signaler Répondre

avatar
marine le 23/10/2009 à 18:29

t'a eemmerdé sarkosy pendant quelques mois je t'en félicite.tu es le roi des enquiquineurs maintenant c'est au tour de bayrou. encore bravo BEGAD

Signaler Répondre

avatar
jean le 23/10/2009 à 18:23

c'est une des première connerie de sarko. nommer ministre un mec comme ca. enfin il s'en est bien tiré en le virant et le traitant soi disant de petit con

Signaler Répondre

avatar
le malin le 23/10/2009 à 18:16

azouz ministre est venu remettre la légion d'honneur a un prêtre de vaulx en velin. il a raconter en 2 minutes la vie de ce prêtre au service des gens. puis pendant 15 minutes il nous a raconter sa vie a lui. vaniteux, narcissique en un mot cet homme est un imbécile. j'espère qu'il ne sera pas élu pour les militants du modem qui eux travaillent. je précise que je ne suis pas adhérent de ce mouvement.

Signaler Répondre

avatar
Marie le 22/10/2009 à 21:06

C'est la copie inverse d'Azouz Begag, en nettement plus fiable

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.