Métropole de Lyon : des militants démantèlent fictivement des écrans pubs avant le vote du conseil

Métropole de Lyon : des militants démantèlent fictivement des écrans pubs avant le vote du conseil
dr

Lundi prochain, les élus de la Métropole de Lyon devront se prononcer sur le Réglement Local de la Publicité intercommunal.

Ce RLPI pourrait notamment signer la fin des écrans vidéo publicitaires dans les rues de l'agglomération lyonnaise. C'est en tout cas ce que réclament les militants des collectifs Alternatiba ANV, Plein La Vue et Résistance à l'Agression Publicitaire qui ont mené une action ce jeudi matin.

En effet, une vingtaine de personnes ont décidé de simuler le démantèlement de plusieurs écrans publicitaires géants sur les communes d'Ecully, Limonest, Dardilly et Rillieux-La-Pape pour "donner un avant-gout de l'amélioration pour le quotidien des grands lyonnais".

Le message était donc directement adressé aux élus du conseil métropolitain et notamment à David Kimelfeld (DVC), Philippe Cochet (LR), Christophe Geourjon (UDI), tous membres de l'opposition aux écologistes, pour que le scrutin atteigne les 2/3 nécessaires à la validation du RLPI.

X
50-100 sur 123 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
TSS TSS le 24/06/2022 à 10:42
Ma claque de la pub LFI a écrit le 23/06/2022 à 20h21

Et toutes les affiches de Mélenchon qu'on nous impose depuis plusieurs semaines ? Y'en a partout. De la publicité pour un vieux schnock aigris !

Ce n'est pas de la publicité ?

Rien pour les supprimer ?

Bande de tartuffes !

attention tu parles de notre futur premier ministre ...
Ah moins qu il nous ai mentit ?
Super Menteur is alive ! prosternons nous a nouveau !

Signaler Répondre

avatar
Dites moi Camarade Ingenieur le 24/06/2022 à 10:38
Cha_de_L a écrit le 24/06/2022 à 09h47

À propos des "pays qui polluent réellement" : justement. À quoi est dûe la pollution de ces pays ? Essentiellement à la production délocalisée. Pour être écoulée, cette production a besoin du système publicitaire, qui vise à créer l'acte d'achat même lorsque le besoin n'est pas présent. Et franchement, je pense que vous êtes largement assez capable de réflexion pour savoir quoi et quand acheter sans qu'on vous le mattraque en permanence, y compris dans l'espace public.

(par ailleurs je travaille, je suis ingénieur)

Les panneaux publicitaires sont une infamies , alors il faut les démonter : pourquoi pas !
Mais j ai l impression que vous tenez votre longue vue a l envers :
Quel est le taux de "pénétration de la pub"(je ne suis par sur de mon appellation mais tout le monde comprendra" )
par l' intermédiaire des ces panneaux en comparaison avec le meme taux pour la pub Télé ou des journaux .
Le rapport (je n ai aucune certitude -je ne suis pas ingénieur ) est certainement supérieur de 1 a 100 ....
Alors pourquoi ne pas s attaquer a ces pubs en priorité ?
Faites moi part de vos actions en ce sens cela m interresse .

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 24/06/2022 à 10:28
Complètement hors sol a écrit le 24/06/2022 à 10h18

Je suis effaré et inquiet devant ce discours anti-tout! Vous voulez tout diriger et influencer nos cerveaux par votre pensée unique! Nous sommes suffisamment intelligents (a moins que vous pensiez le contraire) pour décider ou pas de ce qu’on souhaite consommer!
Votre réthorique dogmatique est inquiétante!
Les français ont des problématiques plus fortes que vos panneaux publicitaires comme la sécurité, le pouvoir d’achat, le déclassement,…quelles vos propositions sur ces sujets?
Il serait intéressant de les connaître!
Vos combats sont des combats de BOBO complément à l’opposé des inquiétudes des français!

> Nous sommes suffisamment intelligents (a moins que vous pensiez le contraire) pour décider ou pas de ce qu’on souhaite consommer!

Oui, c'est presque mot pour mot ce que j'ai écrit. Les publicitaires pensent l'inverse, et le démontrent en installant des dispositifs physiques et virtuels pour tenter de vous influencer. On peut s'en passer.

Signaler Répondre

avatar
MDR le 24/06/2022 à 10:27
Complètement hors sol a écrit le 24/06/2022 à 10h18

Je suis effaré et inquiet devant ce discours anti-tout! Vous voulez tout diriger et influencer nos cerveaux par votre pensée unique! Nous sommes suffisamment intelligents (a moins que vous pensiez le contraire) pour décider ou pas de ce qu’on souhaite consommer!
Votre réthorique dogmatique est inquiétante!
Les français ont des problématiques plus fortes que vos panneaux publicitaires comme la sécurité, le pouvoir d’achat, le déclassement,…quelles vos propositions sur ces sujets?
Il serait intéressant de les connaître!
Vos combats sont des combats de BOBO complément à l’opposé des inquiétudes des français!

Le pro-pub qui sermonne sur la pensée unique! J'achète! Je sais pas pourquoi...

Signaler Répondre

avatar
Chipos le 24/06/2022 à 10:24
Par contre.... a écrit le 24/06/2022 à 09h47

Toujours le même niveau d'argumentation à ce que je vois ! Décidément t'as du mal à comprendre que tu t'enfonces !
Résumons :
"Smiley" ? Bahhh oui,.. et alors ? ça sert justement à exprimer un état émotionnel (rire, questionnement, surprise, etc....) ça a même été créé pour ça... T'étais pas au courant ? 😉😘
"caché derrière son écran" ? Alors là c'est carrément la barre ! Pour 2 raisons... je t'explique rapport à ton niveau bac à sable :
1) T'es où toi ? En train de faire un tennis ? 🤣🤣🤣 (Smiley DTC 😘)
2) Suite au 1), ça doit faire au moins 30 à 40 ans (début de l'informatique) que cette remarque est devenue un signe de niaiserie chez tous les geek du monde, l'expression idiote par excellence du Boomer dépassé par la technologie et qui ne sait pas quoi dire...
Franchement tu n'imagines pas a quel point ça fait marrer les geek et ça te classe dans la catégorie des beaufs 🤪... Ça fait partie des expressions désuètes hors d'âge qui te ridiculisent direct quand tu les emploies... comme "Comment vas-tu...Yau de poêle" ou "c'est OK, c'est bath !" ou "Cool Raoul", etc...
Ça non plus t'étais pas au courant Papi ? (ça commence à faire beaucoup 🙄.. Smiley DTC twice) .
Et pour ta conclusion.... bahhhh, on en revient au niveau d'argu bac à sable....
Alors je te remercierais bien encore, mais pour les mêmes raisons que précédemment, je vais encore m'en dispenser 😎 Par contre, je compatis à tes problèmes d'ego et de limites intellectuelles....
PS : T'as pas pensé à finir par "Nananère"? .. Un oubli je suppose....

avec ton intelligence superieure, ne perds pas ton temps..... revise plutôt ton brevet

Signaler Répondre

avatar
Complètement hors sol le 24/06/2022 à 10:18
Cha_de_L a écrit le 24/06/2022 à 09h47

À propos des "pays qui polluent réellement" : justement. À quoi est dûe la pollution de ces pays ? Essentiellement à la production délocalisée. Pour être écoulée, cette production a besoin du système publicitaire, qui vise à créer l'acte d'achat même lorsque le besoin n'est pas présent. Et franchement, je pense que vous êtes largement assez capable de réflexion pour savoir quoi et quand acheter sans qu'on vous le mattraque en permanence, y compris dans l'espace public.

(par ailleurs je travaille, je suis ingénieur)

Je suis effaré et inquiet devant ce discours anti-tout! Vous voulez tout diriger et influencer nos cerveaux par votre pensée unique! Nous sommes suffisamment intelligents (a moins que vous pensiez le contraire) pour décider ou pas de ce qu’on souhaite consommer!
Votre réthorique dogmatique est inquiétante!
Les français ont des problématiques plus fortes que vos panneaux publicitaires comme la sécurité, le pouvoir d’achat, le déclassement,…quelles vos propositions sur ces sujets?
Il serait intéressant de les connaître!
Vos combats sont des combats de BOBO complément à l’opposé des inquiétudes des français!

Signaler Répondre

avatar
Les petits poulets ... le 24/06/2022 à 10:13

Bonjour les Associatifs !
J aimerai pouvoir lire un jour : Des militants démantèlent(meme fictivement) le marché noir de la Guille .
Parce que là ... s attaquer a des panneaux publicitaires - c'est comme voler le sac d'une vieille : ya pas de quoi etre fier .
Vous me faites penser aux banlieusards qui brulent les voitures de leur voisins sur le parking de leur immeuble , simplement par oisiveté -et parce que on ne risque rien a le faire .
Alors mes petits poulets associatifs bien nourris au bon grain : Et si vous vous exprimiez dans des combats plus nobles et plus engagés ? Pas "pour de fausse ....?

Signaler Répondre

avatar
Liberté d'entreprendre le 24/06/2022 à 09:58

Kimelfeld, Cochet et Geourjon svp il ne faut rien céder à ces dangereux totalitaristes, des écofascistes!

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 24/06/2022 à 09:55
Par contre.... a écrit le 24/06/2022 à 09h47

Toujours le même niveau d'argumentation à ce que je vois ! Décidément t'as du mal à comprendre que tu t'enfonces !
Résumons :
"Smiley" ? Bahhh oui,.. et alors ? ça sert justement à exprimer un état émotionnel (rire, questionnement, surprise, etc....) ça a même été créé pour ça... T'étais pas au courant ? 😉😘
"caché derrière son écran" ? Alors là c'est carrément la barre ! Pour 2 raisons... je t'explique rapport à ton niveau bac à sable :
1) T'es où toi ? En train de faire un tennis ? 🤣🤣🤣 (Smiley DTC 😘)
2) Suite au 1), ça doit faire au moins 30 à 40 ans (début de l'informatique) que cette remarque est devenue un signe de niaiserie chez tous les geek du monde, l'expression idiote par excellence du Boomer dépassé par la technologie et qui ne sait pas quoi dire...
Franchement tu n'imagines pas a quel point ça fait marrer les geek et ça te classe dans la catégorie des beaufs 🤪... Ça fait partie des expressions désuètes hors d'âge qui te ridiculisent direct quand tu les emploies... comme "Comment vas-tu...Yau de poêle" ou "c'est OK, c'est bath !" ou "Cool Raoul", etc...
Ça non plus t'étais pas au courant Papi ? (ça commence à faire beaucoup 🙄.. Smiley DTC twice) .
Et pour ta conclusion.... bahhhh, on en revient au niveau d'argu bac à sable....
Alors je te remercierais bien encore, mais pour les mêmes raisons que précédemment, je vais encore m'en dispenser 😎 Par contre, je compatis à tes problèmes d'ego et de limites intellectuelles....
PS : T'as pas pensé à finir par "Nananère"? .. Un oubli je suppose....

Magnifique réponse de cours de récré!

Signaler Répondre

avatar
Par contre.... le 24/06/2022 à 09:47
réalité a écrit le 24/06/2022 à 08h13

moquerie, dénigrement, smiley pré-ado, bien caché derrière son écran,
maman t'as donné la permission de jouer avec son smartphone kevin ?? :) :)

Toujours le même niveau d'argumentation à ce que je vois ! Décidément t'as du mal à comprendre que tu t'enfonces !
Résumons :
"Smiley" ? Bahhh oui,.. et alors ? ça sert justement à exprimer un état émotionnel (rire, questionnement, surprise, etc....) ça a même été créé pour ça... T'étais pas au courant ? 😉😘
"caché derrière son écran" ? Alors là c'est carrément la barre ! Pour 2 raisons... je t'explique rapport à ton niveau bac à sable :
1) T'es où toi ? En train de faire un tennis ? 🤣🤣🤣 (Smiley DTC 😘)
2) Suite au 1), ça doit faire au moins 30 à 40 ans (début de l'informatique) que cette remarque est devenue un signe de niaiserie chez tous les geek du monde, l'expression idiote par excellence du Boomer dépassé par la technologie et qui ne sait pas quoi dire...
Franchement tu n'imagines pas a quel point ça fait marrer les geek et ça te classe dans la catégorie des beaufs 🤪... Ça fait partie des expressions désuètes hors d'âge qui te ridiculisent direct quand tu les emploies... comme "Comment vas-tu...Yau de poêle" ou "c'est OK, c'est bath !" ou "Cool Raoul", etc...
Ça non plus t'étais pas au courant Papi ? (ça commence à faire beaucoup 🙄.. Smiley DTC twice) .
Et pour ta conclusion.... bahhhh, on en revient au niveau d'argu bac à sable....
Alors je te remercierais bien encore, mais pour les mêmes raisons que précédemment, je vais encore m'en dispenser 😎 Par contre, je compatis à tes problèmes d'ego et de limites intellectuelles....
PS : T'as pas pensé à finir par "Nananère"? .. Un oubli je suppose....

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 24/06/2022 à 09:47
A quand un retour à la réalité a écrit le 24/06/2022 à 09h29

Nous avons l’impression qu’alternatiba choisit des vrais combats inutiles. Quand allez vous faire des manifs dans les pays qui polluent réellement comme l’Inde ou la Chine?
Avez vous un vrai travail pour nourrir vos familles? Vous mettez à mal un système économique qui permet à des millions de français d’avoir un Vrai travail et de ne pas vivre de l’assistanat comme vous le prônez!
Vous voulez détruire notre modèle?

À propos des "pays qui polluent réellement" : justement. À quoi est dûe la pollution de ces pays ? Essentiellement à la production délocalisée. Pour être écoulée, cette production a besoin du système publicitaire, qui vise à créer l'acte d'achat même lorsque le besoin n'est pas présent. Et franchement, je pense que vous êtes largement assez capable de réflexion pour savoir quoi et quand acheter sans qu'on vous le mattraque en permanence, y compris dans l'espace public.

(par ailleurs je travaille, je suis ingénieur)

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 24/06/2022 à 09:31
Zig a écrit le 24/06/2022 à 08h30

Les collectifs Alternatiba ANV, Plein La Vue et Résistance à l'Agression Publicitaire...
S'attaquent à la publicité commerciale qui s'installe en ville, pas aux informations publiques telles que "les panneaux de la métropole qui indiquent des événements sportifs, des embouteillages, les pics de pollution, les temps de transports, ..."

Vous faites sciemment la confusion entre information et publicité, pour pouvoir tirer par les cheveux votre conclusion purement farfelue voir complotiste
"belle leçon de démocratie de ceux qui veulent installer durablement le communautarisme dans nos territoires! "

Ce faisant, vous nous faites une belle leçon de mauvaise foi caractérisée.

Merci de lister les collectifs à boycotter.

Signaler Répondre

avatar
A quand un retour à la réalité le 24/06/2022 à 09:29
Cha_de_L a écrit le 24/06/2022 à 08h52

"Bien plus" que le papier, non, sûrement pas – différent. Les écrans publicitaires ont un sale impact à la fabrication (comme tout le matériel numérique) et à l'exploitation (autant d'électricité qui ne sera pas utilisé ailleurs).

Les prospectus distribués en masse (n'hésitez pas à indiquer sur votre boîte aux lettres que vous ne souhaitez pas les recevoir, c'est plus ou moins respecté) sont évidemment un problème. Seulement, sauf erreur de ma part, c'est un sujet qui peut se régler uniquement au niveau national.

Nous avons l’impression qu’alternatiba choisit des vrais combats inutiles. Quand allez vous faire des manifs dans les pays qui polluent réellement comme l’Inde ou la Chine?
Avez vous un vrai travail pour nourrir vos familles? Vous mettez à mal un système économique qui permet à des millions de français d’avoir un Vrai travail et de ne pas vivre de l’assistanat comme vous le prônez!
Vous voulez détruire notre modèle?

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 24/06/2022 à 09:03

@zig,il tient peut être ces informations,car contrairement à vous il a fait des petites recherches sur les adhérents des ces, associations.

Quand aux prospectus distribués dans les boîtes aux lettres, cela permet à des gens d'avoir un boulot.

Certes, c est pas le boulot du siecles, mais pas plus que d être femme de chambre, employée de maison, garde d'enfants, auxiliahr de vie,.

Moi ce qui dérange chez les ecolos et tous les autres .,c est qu ils ne pensent qu'à leurs, gueules et se fichent des consequences sur l emploi ou la vie des gens qui bossent dans les secteurs qu ils attaquent

Ai fait tous ces jobs pour élever mon fils, connais le peu de considération qu'ont ces salariés.,et ce même de la part de ceux qui se disent solidaire etc

Oui c est sûr on nous dits qu on est ndispensable quand on nous embauche que notre boulot est utile, maus bizarement sur la fiche de paie on le ressent pas, même pire on ose même nous dire que 8.euros 50 de l heure, c est trop cher paye pour ce que l on fait

Propos tenu par tous mes employeurs de classes, supérieures élèvés et pour certains écolos

Je sais c est hors sujet mais cela fait du bien de l'écrire

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 24/06/2022 à 08:52
i'll be back a écrit le 23/06/2022 à 17h49

Bien plus écologique que les nombreux prospectus publicitaires que je retrouve quotidiennement dans ma boite aux lettres. Il est oû le problème ? je ne comprends plus rien !

"Bien plus" que le papier, non, sûrement pas – différent. Les écrans publicitaires ont un sale impact à la fabrication (comme tout le matériel numérique) et à l'exploitation (autant d'électricité qui ne sera pas utilisé ailleurs).

Les prospectus distribués en masse (n'hésitez pas à indiquer sur votre boîte aux lettres que vous ne souhaitez pas les recevoir, c'est plus ou moins respecté) sont évidemment un problème. Seulement, sauf erreur de ma part, c'est un sujet qui peut se régler uniquement au niveau national.

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 24/06/2022 à 08:47
kikou a écrit le 24/06/2022 à 08h27

Supprimons d'abord la " pub " papier qui bourre nos boîtes aux lettres ( environ 800 grammes par semaine ), cela sera un bien pour nos forêts. Pourquoi supprimez les panneaux électroniques donnant de vraies informations, supprimons d'abord ceux qui déroulent sans cesse des " pubs ", celles des arrêts de transport en commun. Perso, je suis pour les panneaux d'informations générales ( pollution, alertes orages, etc ) ils sont économiques, ergonomiques, et surtout très utiles. Mais la sciences des " verts " est de se tourner vers la facilité, mais quant est-il des tags, des étiquettes aux feux tricolores informant les clients des gens faisant commerce de leur corps, quant est-il de ces panneaux électoraux désuets, quant est -il des publicités affichées sur les bus, trolleybus, et autres, des immenses pubs faites de néons s'affichant sur es toits ?

Figurez-vous que nous sommes d'accord sur à peu près tout :
- la pub distribuée en boîtes aux lettres est un fléau, une expérience de "Oui pub" (indiquer explicitement qu'on souhaite la recevoir plutôt que devoir la refuser) est en cours, mais ça aurait pu aller bien plus vite. En tout cas c'est au niveau national que ça se passe
- les panneaux municipaux/métropolitains ne sont pas concernés par nos revendications, il sont utiles !
- les publicités sur véhicules, les néons géants, etc : l'objectif du Règlement Local de Publicité qui sera voté lundi au conseil métropolitain est justement de réguler tout ça, pour empêcher une densité trop élevée de pub sur le territoire et interdire les dispositifs les plus agressifs

Signaler Répondre

avatar
Faire payer le 24/06/2022 à 08:47
Zig a écrit le 24/06/2022 à 08h30

Les collectifs Alternatiba ANV, Plein La Vue et Résistance à l'Agression Publicitaire...
S'attaquent à la publicité commerciale qui s'installe en ville, pas aux informations publiques telles que "les panneaux de la métropole qui indiquent des événements sportifs, des embouteillages, les pics de pollution, les temps de transports, ..."

Vous faites sciemment la confusion entre information et publicité, pour pouvoir tirer par les cheveux votre conclusion purement farfelue voir complotiste
"belle leçon de démocratie de ceux qui veulent installer durablement le communautarisme dans nos territoires! "

Ce faisant, vous nous faites une belle leçon de mauvaise foi caractérisée.

Les panneaux d'information des villes et de la métropole sont financés par la publicité commerciale.

Vous croyez que c'est gratuit ?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 24/06/2022 à 08:30
Dissolution alternatiba a écrit le 24/06/2022 à 07h40

Quand allez vous décider de la dissolution de ces organisations d’extrême gauche qui sont contre tout! En quoi les panneaux de la métropole qui indiquent des événements sportifs, des embouteillages, les pics de pollution, les temps de transports, sont ils gênants? Je ne le vois pas! Je vais être encore taxé d’extrémiste de droite, c’est ce que l’extrême gauche quand vous n’êtes pas d’accord avec eux! Encore une belle leçon de démocratie de ceux qui veulent installer durablement le communautarisme dans nos territoires!

Les collectifs Alternatiba ANV, Plein La Vue et Résistance à l'Agression Publicitaire...
S'attaquent à la publicité commerciale qui s'installe en ville, pas aux informations publiques telles que "les panneaux de la métropole qui indiquent des événements sportifs, des embouteillages, les pics de pollution, les temps de transports, ..."

Vous faites sciemment la confusion entre information et publicité, pour pouvoir tirer par les cheveux votre conclusion purement farfelue voir complotiste
"belle leçon de démocratie de ceux qui veulent installer durablement le communautarisme dans nos territoires! "

Ce faisant, vous nous faites une belle leçon de mauvaise foi caractérisée.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 24/06/2022 à 08:27

Supprimons d'abord la " pub " papier qui bourre nos boîtes aux lettres ( environ 800 grammes par semaine ), cela sera un bien pour nos forêts. Pourquoi supprimez les panneaux électroniques donnant de vraies informations, supprimons d'abord ceux qui déroulent sans cesse des " pubs ", celles des arrêts de transport en commun. Perso, je suis pour les panneaux d'informations générales ( pollution, alertes orages, etc ) ils sont économiques, ergonomiques, et surtout très utiles. Mais la sciences des " verts " est de se tourner vers la facilité, mais quant est-il des tags, des étiquettes aux feux tricolores informant les clients des gens faisant commerce de leur corps, quant est-il de ces panneaux électoraux désuets, quant est -il des publicités affichées sur les bus, trolleybus, et autres, des immenses pubs faites de néons s'affichant sur es toits ?

Signaler Répondre

avatar
réalité le 24/06/2022 à 08:13
Par contre.... a écrit le 23/06/2022 à 21h34

Wahhhh ! Ça c'est de l'argumentation !!🤣
Je te remercierais bien de me donner raison... mais j'ai peur que tu ne comprennes ni en quoi, ni le sarcasme... Je vais donc m'en dispenser.
Tu devais être une sacrée pointure à l'école.... 😊

moquerie, dénigrement, smiley pré-ado, bien caché derrière son écran,
maman t'as donné la permission de jouer avec son smartphone kevin ?? :) :)

Signaler Répondre

avatar
Nomad88 le 24/06/2022 à 08:03

Si je les croise à Lyon c'est moi qui vais les dementeler ces militants à la noix qui pourrissent la vie des gens.

Signaler Répondre

avatar
Dissolution alternatiba le 24/06/2022 à 07:40

Quand allez vous décider de la dissolution de ces organisations d’extrême gauche qui sont contre tout! En quoi les panneaux de la métropole qui indiquent des événements sportifs, des embouteillages, les pics de pollution, les temps de transports, sont ils gênants? Je ne le vois pas! Je vais être encore taxé d’extrémiste de droite, c’est ce que l’extrême gauche quand vous n’êtes pas d’accord avec eux! Encore une belle leçon de démocratie de ceux qui veulent installer durablement le communautarisme dans nos territoires!

Signaler Répondre

avatar
Ecologiquement vôtre le 24/06/2022 à 00:57

Supprimer les panneaux, c'est bien. Supprimer les arceaux à vélo vides, c'est mieux.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 24/06/2022 à 00:19

Halte aux écrans et à la pub.

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 23/06/2022 à 22:44

ils ont une vie passionnante, demonter des écrans, ça a fait ma journée

Signaler Répondre

avatar
Par contre.... le 23/06/2022 à 21:34
réalité a écrit le 23/06/2022 à 16h30

platiste, complotiste, décérébré... sans espoir

Wahhhh ! Ça c'est de l'argumentation !!🤣
Je te remercierais bien de me donner raison... mais j'ai peur que tu ne comprennes ni en quoi, ni le sarcasme... Je vais donc m'en dispenser.
Tu devais être une sacrée pointure à l'école.... 😊

Signaler Répondre

avatar
Au complet! le 23/06/2022 à 20:55

"une vingtaine de personnes ont décidé de simuler le démantèlement de plusieurs écrans publicitaires"... Alternatiba Rhône au grand complet :o)

Signaler Répondre

avatar
Alternatil'baba le 23/06/2022 à 20:46

"Une vingtaine de personnes".... bref environ le nombre de tickets vendus pour le festival Alternatiba, boudé par la jeunesse, hahaha!!!!
https://www.lyonmag.com/article/123688/lyon-le-premier-festival-alternatiba-pour-le-climat-ne-verra-pas-le-jour

Signaler Répondre

avatar
Ma claque de la pub LFI le 23/06/2022 à 20:21

Et toutes les affiches de Mélenchon qu'on nous impose depuis plusieurs semaines ? Y'en a partout. De la publicité pour un vieux schnock aigris !

Ce n'est pas de la publicité ?

Rien pour les supprimer ?

Bande de tartuffes !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 23/06/2022 à 20:19

" le faux changement climatique "

Pardon?
Renseignez vous un peu avant de dire des bêtises!

Mais rassurez vous pour la pub, elle est partout, elle ne vous lâchera pas de si tôt, même sur LM, qui est gratuit et "sponsorisé" (par la pub).

Signaler Répondre

avatar
Zig le 23/06/2022 à 19:49
Née a Lyon a écrit le 23/06/2022 à 18h47

n’oubliaient pas les gauchistes de démanteler la pub pour le vélo ,voiture électrique ,et le faux changement climatique
merci !!

" le faux changement climatique "

Pardon?

Rassurez vous, la pub est partout, elle ne vous lâchera pas de si tôt...

Signaler Répondre

avatar
Pulpe le 23/06/2022 à 19:40
i'll be back a écrit le 23/06/2022 à 17h49

Bien plus écologique que les nombreux prospectus publicitaires que je retrouve quotidiennement dans ma boite aux lettres. Il est oû le problème ? je ne comprends plus rien !

On supprimera ça aussi, pas de souci. On oublie personne.

L'amicale des végétophiles

Signaler Répondre

avatar
Ortho grave le 23/06/2022 à 19:38
Née a Lyon a écrit le 23/06/2022 à 18h47

n’oubliaient pas les gauchistes de démanteler la pub pour le vélo ,voiture électrique ,et le faux changement climatique
merci !!

*n'oubliez pas

Merci !!

Signaler Répondre

avatar
kool le 23/06/2022 à 19:31

Des militants écolos ! Tout simplement

Signaler Répondre

avatar
tof21 le 23/06/2022 à 19:05

En attendant avec leurs pots de fleurs, leurs pistes cyclables et leurs idées à deux balles ils sont en train de s'enrichir personnellement et de manière grotesque sur le dos de la ville. Réfléchissez bien messieurs et mesdames les lyonnais la prochaine fois avant de glisser votre bulletin dans une urne .

Signaler Répondre

avatar
Jihos le 23/06/2022 à 19:00

Les panneaux de pub devaient rapporter de l'argent à la ville de Lyon. Peut-être faudra-t-il diminuer les subventions de ces associations pour rentrer dans le budget ?

Signaler Répondre

avatar
MP le 23/06/2022 à 18:58

Des guignols illuminés sorti du Vinatier

Signaler Répondre

avatar
Née a Lyon le 23/06/2022 à 18:47

n’oubliaient pas les gauchistes de démanteler la pub pour le vélo ,voiture électrique ,et le faux changement climatique
merci !!

Signaler Répondre

avatar
qasquo le 23/06/2022 à 18:47
Pfuiiii a écrit le 23/06/2022 à 17h18

Démantèlement fictif, mais connerie bien réelle!

Je sais, les plus intelligents d'entre vous se demandent encore ce que peut bien être un « démantèlement fictif ». J'ai décidé de venir à votre secours (pendant que les autres s'étouffent d'indignation, c'est vrai que le Sujet est énorme).

- A: "Non-Démantèlement";
- B: "Démantèlement qui ne s'est pas passé";
- C: "Démantèlement suivi d'un remantèlement suite à remords";
- D: "Visite virtuelle d'un démantèlement, pour ne pas se prendre l'orage"

Signaler Répondre

avatar
Ça me laisse sans mot! le 23/06/2022 à 18:46

La connerie sans limite des écolo et de leurs amis ne n’étonne plus. Ces panneaux publicitaires étaient bien pratiques pour signaler des événements, des pics de pollution et des embouteillages! Le modèle de l’extrême gauche est une catastrophe! Vivement 2026: #2026 Lyon sans ecolo

Signaler Répondre

avatar
Oui mais non. le 23/06/2022 à 18:34
Je repète a écrit le 23/06/2022 à 17h40

Oui et? Quel est le rapport avec des bombes de peinture? Vous avez un soucis sur ce site pour poster des commentaires en rapport avec l'article c'est fou!!

Faut vraiment vous expliquer ?
Les écolos font ch*er leur monde pour tout et n'importe quoi mais n’hésitent pas à utiliser de la peinture en bombe (Toxique + gaz propulseur etc) pour peindre un bannière anti-pub (en photo) . Donc cohérence zéro.
Bref...

Signaler Répondre

avatar
roccy le 23/06/2022 à 18:12

Mais quelle bande de psychopathes ! Moi un écran publicitaire me gêne, je baisse les yeux et je trace ma route, il n'y a pas à chercher de midi à quatorze heures .

Signaler Répondre

avatar
Zig le 23/06/2022 à 18:12
Alberto69760 a écrit le 23/06/2022 à 14h58

En fait ces gens ne nous dérangerai pas s'ils pouvaient se laver et arrêter d'être anti tout.
Les gens bossent pour nourrir leur famille pendant qu'eux touche pour la plupart des alloc et on le temps en pleine journée de semaine d'aller faire leurs actions d'adolescents attardés.
Je sais, vous allez répondre qu'ils ont posé une journée de congé pour aller poser une bâche sur un panneau et qu'ils ne vivent pas qu'avec des aides, ce sont tous des petits ingénieurs "activistes" en mal d'identité issu de la classe moyenne bourgeoise de Nantes.
Moi ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il y en a pas un originaire de Lyon, que des jeunes venu de petites villes pour étudier et loin de leurs parents, qui viennent nous expliquer comment on doit vivre à Lyon !

Mais de où tenez vous vos informations?

"ce sont tous des petits ingénieurs "activistes" en mal d'identité issu de la classe moyenne bourgeoise de Nantes".

C'est dingue tout ce que vous pouvez imaginer pour argumenter que leurs actions sont incohérentes !

Signaler Répondre

avatar
i'll be back le 23/06/2022 à 17:49

Bien plus écologique que les nombreux prospectus publicitaires que je retrouve quotidiennement dans ma boite aux lettres. Il est oû le problème ? je ne comprends plus rien !

Signaler Répondre

avatar
Petomanes le 23/06/2022 à 17:48
Je repète a écrit le 23/06/2022 à 17h40

Oui et? Quel est le rapport avec des bombes de peinture? Vous avez un soucis sur ce site pour poster des commentaires en rapport avec l'article c'est fou!!

Et nous ont se fout que tu RE péte , pauvre fou .

Signaler Répondre

avatar
Je repète le 23/06/2022 à 17:40
biais d'association a écrit le 23/06/2022 à 17h26

L'article fait un lien avec l'opposition à l'écologie.

Oui et? Quel est le rapport avec des bombes de peinture? Vous avez un soucis sur ce site pour poster des commentaires en rapport avec l'article c'est fou!!

Signaler Répondre

avatar
biais d'association le 23/06/2022 à 17:26
WHAt? a écrit le 23/06/2022 à 17h23

Quel rapport avec les bombes de peinture?

L'article fait un lien avec l'opposition à l'écologie.

Signaler Répondre

avatar
WHAt? le 23/06/2022 à 17:23
kikounette 05 a écrit le 23/06/2022 à 17h18

et la bombe peinture, toxique au possible.
il faut savoir que la publicité fait vivre ceux qui fabriquent les affiches et ceux qui les placent. Ils gagnent leur vie.
la limitée serait déjà bien.

Quel rapport avec les bombes de peinture?

Signaler Répondre

avatar
Mauvais foie le 23/06/2022 à 17:20
kikounette 05 a écrit le 23/06/2022 à 17h18

et la bombe peinture, toxique au possible.
il faut savoir que la publicité fait vivre ceux qui fabriquent les affiches et ceux qui les placent. Ils gagnent leur vie.
la limitée serait déjà bien.

Oui, les vendeurs d'organes aussi gagnent leur vie

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 23/06/2022 à 17:19
Mal urbain a écrit le 23/06/2022 à 17h14

La pollution visuelle ou sonore, c'est un vrai sujet.

Le fait de traverser sur les passages piétons aussi.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.