Le célèbre militant écologiste avait accepté d’être le parrain de la 1ère édition du festival Entre Rhône et Saône cet été. Et le voilà aux portes du Chalet du Parc de la Tête d’Or.
Le Progrès révèle ce jeudi que Yann Arthus-Bertrand fait partie des trois finalistes pour récupérer l’exploitation de l’ancien restaurant en bord de lac. Au départ, sept projets avaient été déposés auprès de la Ville de Lyon. Et les écologistes ont réduit jusqu’à en conserver trois, ils trancheront définitivement le 28 septembre prochain.
Grégory Doucet avait annoncé vouloir des porteurs de projets privés qui devront mettre en place un modèle économique au travers d’un bail emphytéotique d’au moins 25 ans. Le Chalet devra être réhabilité en un lieu ouvert au public qui respecte la quiétude du parc et devenir un lieu de sensibilisation à la transition écologique.
Cela tombe bien, c’est ce que souhaiterait réaliser Yann Arthus-Bertrand, qui entend installer sa fondation GoodPlanet dans le bâtiment du parc de la Tête d’Or et ainsi distiller son discours sur l'environnement aux nombreux visiteurs du site.
On ne connait pas encore l’identité des deux autres repreneurs toujours en lice.
Attention pour le maire EELV de Lyon de ne pas donner des arguments à ceux qui trouvent qu'il a tendance à verser dans l’entre-soi. Un défaut qui avait été suffisamment reproché à son prédécesseur Gérard Collomb, spécialiste des copains d’abord, qui avait tendance à faire travailler toujours les mêmes personnes, que ce soit dans l’urbanisme ou la culture.
Si vous connaissez si bien ce charlatan , sachez qu'il vit à Port-Cros que cette île est interdite à la circulation Mr lui parade avec ses motos, ses 4*4, son hélico, renseignez-vous auprès des habitants de Port-Cros, en faisant la traversée de Giens jusqu'à cette île si belle, j'ai pu échangé avec les mariniers sur le comportement de certaine personnes, car cette île comme celle de Porquerolles est surchargée de touristes et ils sont obligés de prendre des réservations pour limiter la population.
Signaler RépondreMaintenant je vais dans le Var sans retourner sur ces belles îles parce que la populasse est pleines de BOBOS à vélos alors quand on me parle d'écologie il faut arrêter de prendre les gens pour des cons c'est comme remettre les mines à charbon à ciel ouvert au lieu de créer des énergies propres Les écolos il n'y a que le mot sans signification.
ouais, moi je vide des bidons d' huile de vidange dans le Rhone et je ne me nourris plus exclusivement que de chips a la crevette et de corned beef, pour emmerder les pastèques trotskyste islamiistes woke lgbt.
Signaler RépondrePour qu'il puisse troller?
Signaler RépondreNon merci
mais entre Doucet Lungenstrass Bernard Bagnon Piolle et tant d'autres verdatres, on avait déjà une belle brochette bien indigeste, va venir s'y rajouter un ventilateur supplémentaire
Signaler RépondrePutain 4 ans............................
Aucun scandale dans la demarche… Ouf, Enfin!!!
Signaler RépondreC’est clair et net , YAB est deja vainqueur.
En prime , il y a l’immeuble de CNews qui va bientot degager et Interpoke egalement.
Lyon deviendra la capitale de l’eau….
Vive la fete de l’eau !!!!
He les gars, c’est pas plutot la fete de la secheresse !!!
Bravo ! Bah si ça se trouve c’est même YAB qui finira 1er, si ça se trouve le loyer sera peut-être carrément ridicule sur une durée 99 ans, et voire même, si ça se trouve il connaît un peu Doucet.
Signaler RépondreCar on est d’accord, les petits arrangements c’était avant ! Maintenant c’est totalement fini ! Que celui qui trouve un exemple se taise à jamais !!!
Enfin, je suis désolé mais c’est un peu normal que seule la presse locale titille notre élu préféré. Il faut bien reconnaître qu’au delà de Lyon, sa voix pourtant très inspirée ne porte pas trop. Piolle, lui sait rayonner nationalement, avec de très bonnes idées. Ne désespérons pas, Doucet va passer la 2nde, car nous le savons, il en a sous le pied !
J’adore.
Signaler Répondrele business continue
Signaler RépondreC'est une vraie bonne idée d'installer un héliport dans le parc ça va nous attirer des stars et des puissants qui feront rayonner notre belle ville !
Signaler RépondreCe n'est pas une pastèque mais un avocat, tu remplaces le noyau par des millions d'euros
Signaler RépondreCe type est aussi insupportable que son amie Greta ! Des donneurs de leçons qui capitalisent sur l'écologie punitive, Yan A ras le Bol !
Signaler RépondreEt quand, en plus, le copinage pastèque entre en jeu....!!!
Tout à fait d'accord. ! C'est qui le(s) manipulateur(s) de l'alambic qui distille l'information dans la presse ?
Signaler Répondre"devenir un lieu de sensibilisation à la transition écologique" Le dogme khmer !
Signaler RépondrePourquoi YAB était il à la fête de l'eau avec ses nouveaux amis escrolos de la ville de Lyon et de la merdropole?
Signaler RépondreSurement pour se positionner un peu plus pour récupérer le chalet
Deux photographes et animateurs d'un excellent niveau mais ils n'ont ni l'un ni l'autre de connaissances scientifiques.
Signaler RépondreFaites ceci, faites cela mais laissez moi vivre comme je le veux. De ce côté là ce sont de vrais écolos.
Rappelle t'en quand tu ressortira tes vieux CD. Ils te remercient pour leurs droits d'auteurs.
Comme vous YAB est mon acteur préféré, j'ai tous ses films en 3 langues, que je diffuse à mes enfants régulièrement.
Signaler RépondreJe n'ai jamais vu à Lyon une figure aussi charismatique pour nous faire prendre conscience de tous les enjeux environnementaux.
Actuellement, que ce soit en terme de sécurité, d'écologie, de crise sanitaire, les bonnes actions viennent de Paris, les lyonnais ont beau les détester, heureusement que les parisiens volent à leur secours perpétuellement
L entre soi .
Signaler RépondreEelv à verser dedans en moins deux deux mois de pouvoir en versant des aides qu a des entreprise journaux proches de leur mouvance
Il y a tout de mem5suelque chose d'étrange dans la manière de nous distiller l'information
Signaler Répondre"...On ne connait pas encore l’identité des deux autres repreneurs toujours en lice..."
Mon oeil oui!
Pourquoi la presse ne connaîtrait que l'identité d'un seul candidat, qui plus est celle de YAB?
Ca ressemble plutôt à une manière sournoise de faire croire à un coup monté à l'avance.
Surtout quand la presse ajoute ce commentaire innocent.
"Attention pour le maire EELV de Lyon de ne pas donner des arguments à ceux qui trouvent qu'il a tendance à verser dans l’entre-soi. "
Comme si YAB ne pouvait pas avoir un dossier intéressant et digne de rester en lis avec 2 autres volontairement inconnus!
Il faut faire un grand parking car maintenant on ne peut plus se garer à l'intérieur.
Signaler RépondreA propos d'ecrire de la merde sur internet
Signaler RépondreEn 1949, apres 3 étés caniculaires c'est plus de 52000 hectares de forêts du sud-ouest qui sont partis en fumée (avec 80 morts). Principale raison, plus d'entretien des coupe-feu pendant la guerre. A rajouter aux 100 000 ha consumés les années précedentes.
2022 plus d'entretien des forêts suite aux actions escrologistes. ça ne vous semble pas curieux comme coîncidence ?
est toujours en beton
Signaler Répondreje propose qu' on le transforme en appartements pour des personnes en difficultés
Signaler RépondreSurtout que 2/3 des incendies sont des départs de feux provoqués par des @brutis! Et de plus un peu de politesse ne vous fera pas trop de mal!
Signaler RépondreC est quoi le rapport avec le parc de la tête d or et l attribution d un bien de la ville à un copain du maire?
Signaler RépondreIl n y a pas que vos frangins les canards qui habitent Lyon et la métropole….
Signaler RépondreIl y a aussi une autre espèce : les humains
Forez est la parodie presque parfaite d'un troll, vous vous n'en êtes qu'un pur et vrai (troll).
Signaler RépondreQuelqu'un qui fait les questions et les réponses est sans doute trop fort !
Signaler RépondreOn a le droit d'être en désaccord dans ce pays ou alors nous ne vivons plus en démocratie. Cette personne croit peut-être que le réchauffement climatique est réversible, ce n'est pas le cas. Il n'y a pas de bouton Reset comme sur une PlayStation. Revenez dans le réel.
Pourvu qu'ils ne donnent pas procuration à EELV !
Signaler Répondre"Et si on demandait aux habitants ce qu ils veulent?"
Signaler RépondreBonne idée: demandons aux habitants du parc de la Tete d' or ce qu' ils en pensent.
J' ai hate de connaitre l' avis des canards, des singes et des élephants.
Plutot que d'écrire de la mrde sur internet, prends une pelle et va aider, ton pays est en flamme depuis 2 jours, grace réchauffement climatique et a sa cohorte de sécheresses et de canicules a répétition (réchauffement dont tu nies probablement l' existence) il y a des incendies partout ces jours: en Isère mais aussi en Bretagne et en Normandie..
Signaler RépondreMais tu vas nous répliquer que les incendies sont un complot des khmers verts pour empecher les abrutis dans ton genre de détruire le monde...
Comme écrit dans le titre je suis moi même une parodie de troll, comme un idiot vous êtes tombé dans le panneau.
Signaler RépondreTous mes commentaires sont faux mais je n'arriverai pas à égaler Forza qui est très fort et que j'admire.
Je vous laisse avec votre urne en attendant Coluche
YAB ne soutient pas vraiment la cause des prolaitaires, où avez vous lu cela?
Signaler RépondreEt qu'elle est cette fameuse cause des prolaitaires qui se différencie de celles des non prolaitaires?
Est'il "Haram" à ce point dans ce pays d'être riche et de vouloir protéger la planète ?
Pauvre bichette, j'ai faillit mourir de rire en vous lisant, puis s'en est suivie une triste déprime vite contrôlée par l'absorption d'une plaque de chocolat, fameux anti dépresseur.
Signaler RépondreComment avons nous fait, nous les humains, pour tomber si bas?
Quel pourcentage de la population mondiale souffre, comme vous, d'idiotisme sévère ?
Mais bon dieu (dit l'athée), avant de croire à tout ce qu'on vous dit, vérifiez AU MOINS vos sources!
Votre extrait entre "..." provient de
https://fr.mediamass.net/blog/projet-mediamass
Et ce site dit très clairement
"Contenu de la rubrique People:
...
La rubrique est une parodie de site people, tous les articles sont donc évidemment faux."
On vous le dit, c'est faux et archi faux, le site à la bonté de vous prévenir avant, et vous tel un idiot de base, vous copiez/collez le tout ici avec la fierté d'avoir découvert le lièvre l'impensable sur les origines de l'immense fortune du gros Yann".
La Fack News du siècle.
Misère de misère.
Finalement heureusement que les gens comme vous ne votent pas!
Une manière comme une autre de laver le cerveau des futurs visiteurs de ce lieu peint en vert.
Signaler RépondreC'est pratique le climat. On peut tout faire car on le fait forcément le bien. On dégoute les gens dès le plus jeune âge afin qu'ils adoptent les bons comportements et n'aient pas d'esprit critique.
Signaler RépondreUn nouveau système prend forme sous nos yeux (pour notre plus grand malheur mais ça c'est interdit de le dire)
Home : Tourné dans 55 pays depuis un hélicoptère, ce long-métrage de Yann Arthus-Bertrand, ...
Signaler RépondreEt si on demandait aux habitants ce qu ils veulent?
Signaler RépondrePerso, je ne veux pas d un n-ieme lieux dédié à une association !
J aimerai bien une brasserie ou un restaurant… qui génère de l’emploi et des fonds pour entretenir le bâtiment et ses abords
Ou même un centre aéré pour les enfants, qui comme toujours sont les principaux oubliés de la mairie et de la métropole !
Avec un loyer sur 25ans, on bloque tout et si le machin du photographe ne fonctionne pas, ça sera encore à nous de financer les dépenses, le poste des copains,….
Ce projet sera attribue a Nicolas Hulot.
Signaler RépondreCe sera un endroit hyper branche …
Bientot des soirées chics…
Lyon revient Lyon
y aurait pas un rapport avec sa venue à la fête de l'eau ????
Signaler RépondreLe copinage avec les escrolos de service à Lyon et à la merdropole ça peut fonctionner
Le mieux ca serait de faire un grand parking bitumé pour garer les voitures
Signaler Répondrele renouveau du chalet du parc....en 2026, Yann Arthus Bertrand aura 80 ans......on ne peut pas trouver une équipe plus jeune et dynamique pour ce lieu ???????
Signaler Répondre"Pour gagner sa vie, Yann Arthus-Bertrand devient pilote de montgolfière et découvre l'importance de la photographie aérienne. A son retour en France, il opte pour une carrière de photojournaliste et commence à travailler pour de nombreux magazines."
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/culture/diaporama-14169-environnement-photographie-yann-arthus-bertrand-grande-arche-defense
Moi pas vu la montgolfière. Son hélico perso oui. La montgolfière c'est pas à lui.
Signaler Répondre"M Doucet gaspilleur en chef et démolisseur de la ville de Lyon" Comme l'on été les révolutionnaires de la Terreur en 1793/94. Démolition des immeubles de la place Bellecour à coups de canons, 2000 victimes à Lyon.. etc
Signaler Répondre"Je trouve un peu sévère les commentaires" Les cocus des verts l'ont aussi amère !
Signaler Répondremontrer la beauté de la planète c' est bobo.
Signaler RépondreJe trouve un peu sévère les commentaires.L'ecologie c'est aussi montrer la beauté de la planète
Signaler RépondreÇa sent l'aspirateur à subventions. Mais si ça peut payer le plein de l'hélico...
Signaler Répondreil ne prends pas ses photos en hélicoptère mais depuis une montgolfière, mon cher gogol fier
Signaler RépondrePourquoi à votre cet escrolo de haut vol est il venu à la fête de l'eau ?
Signaler RépondreA mon avis c'est pour conforter son réseau de clowns