Euroligue : face à Vitoria, l'ASVEL a "l'opportunité de se remettre la tête à l'endroit"

Euroligue : face à Vitoria, l'ASVEL a "l'opportunité de se remettre la tête à l'endroit"
Paul Lacombe - Lyonmag.com

Après un début de saison compliqué, marqué par les défaites et les blessures, l'ASVEL retrouve son public ce vendredi à 20h à l'occasion de la 5e journée d'Euroligue.

Les basketteurs villeurbannais reçoivent les Espagnols de Vitoria avec l'objectif de "reprendre confiance", selon TJ Parker : "On n'a pas eu un calendrier facile, il faut reprendre confiance à domicile. On a pu travailler cette semaine, on a plus de matchs à domicile qui arrivent. Ces deux prochains matchs, il faudrait qu'on les gagne pour passer une belle semaine".

Un message que l'entraineur a fait passer dans son vestiaire : "Ce match face à Vitoria, c'est une priorité. Ça a été les mots du coach. Il nous a dit de regarder le calendrier, on a six rencontres plus abordables. Ça commence à domicile et ce sont des matchs qu'on peut gagner, même s'il ne nous a pas donné d'objectif", a expliqué Paul Lacombe lors de la conférence de presse d'avant-match.

Car "la saison est longue", a rappelé TJ Parker, qui n'a pas eu la préparation souhaitée : "On n'est pas à la rue. L'Euroligue, c'est 34 matchs, le championnat aussi. Il faut qu'on trouve un rythme".

Face à Vitoria, meilleure attaque d'Euroligue, il faudra "mettre de l'impact défensivement", selon les consignes du coach. Et Paul Lacombe de souligner : "C'est une équipe qui joue bien, qui vient de battre le Real, qui a eu aussi un calendrier plus facile. Mais c'est une belle opportunité pour rebondir et se remettre la tête à l'endroit. On est dans un bon état d'esprit. On a pu travailler cette semaine et c'est assez rare dans nos saisons à rallonge. On a pu se reposer, avoir du temps pour nous et profiter de nos familles, on a refait un peu le plein de confiance".

F.L.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.