Réforme des retraites : l'extrême-gauche appelle à en remettre une couche ce vendredi soir à Lyon, la préfecture prend des mesures pour samedi

Réforme des retraites : l'extrême-gauche appelle à en remettre une couche ce vendredi soir à Lyon, la préfecture prend des mesures pour samedi
Photo d'illustration - LyonMag

L'idée est de ne pas laisser de répit au gouvernement.

Mise à jour à 18h : La préfecture du Rhône a réagi à cette annonce et a pris des mesures pour samedi, afin d'empêcher que des débordements se reproduisent durant le week-end. Plusieurs périmètres d’interdiction de manifestation ont été établis pour samedi : sur la Presqu'île entre Bellecour et l'Hôtel de Ville, ainsi dans le secteur de la préfecture dans le 3e arrondissement.

Article initial : Après une série de manifestations mouvementées voire violentes jeudi soir partout en France et notamment à Lyon, une nouvelle salve est prévue ce vendredi.

Les syndicats prévoient une grande manifestation jeudi 23 mars, mais l'extrême-gauche veut battre le fer tant qu'il est chaud. D'où cet appel à retourner dans les rues de la Presqu'île ce vendredi dès 19h30 place des Jacobins pour dénoncer le recours au 49.3 du gouvernement pour faire passer la réforme des retraites sans vote de l'Assemblée nationale.

Faut-il s'attendre à de nouvelles dégradations ? Jeudi soir, des groupes de centaines de casseurs ont sévi dans le secteur de l'Hôtel de Ville de Lyon, taguant les murs et cassant des vitres de la mairie centrale, allumant des feux de poubelles sur les pentes de la Croix-Rousse. Le maire EELV Grégory Doucet s'est dit "affecté" par ces dégradations et était allé au contact des agents municipaux chargés de nettoyer la ville ce vendredi matin. Pour mieux devoir recommencer samedi ?

X
50-100 sur 80 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lyon, Grenoble, Nantes, Rennes le 17/03/2023 à 17:43
Joe a écrit le 17/03/2023 à 16h19

L'Anarchie n'a jamais eu comme finalité la casse et le chaos !
Renseignez vous ! Cultivez vous !

Pourquoi les villes gérées par les écolos sont celles où il y a eu le plus de débordements en France ??
Bizarre non ?!

Signaler Répondre

avatar
C'est pour ça le 17/03/2023 à 17:42
Joe a écrit le 17/03/2023 à 16h19

L'Anarchie n'a jamais eu comme finalité la casse et le chaos !
Renseignez vous ! Cultivez vous !

que le centre c'est pas mal finalement ?! enfin d'après vous 🤣🤣
Pour ma part je ne cherche pas une rigueur extrême, juste revivre dans la France de mon enfance, mais il me semble pas que c'était un régime de dictature !! En tout cas il n'y avait pas cette insécurité qu'il y a aujourd'hui ça c'est sûr.
Donc entre un laisser aller irréversible et un minimum de rigueur comme vous dîtes, mon choix est fait !!!!

Signaler Répondre

avatar
Lolito le 17/03/2023 à 17:11
LOLOLOLOLOL a écrit le 17/03/2023 à 16h38

Quand on a plus rien à dire on parle de quéquéttes c'est ca?

C'est vrai qu'historiquement c'est bien connu:
-les gauchos sont des bourgeois qui rêvent d'une justice sociale.
-les droitards sont des prolos qui adorent travailler, même si les conditions de travail et les horaires sont compliquées.

C'est d'ailleurs pour cela que l'on voit tant de personnalités politiques de droite qui étaient ouvriers hein?!

Allez, vas y, continues à t'enfoncer ......

Signaler Répondre

avatar
douille le 17/03/2023 à 17:04
Joe a écrit le 17/03/2023 à 16h19

L'Anarchie n'a jamais eu comme finalité la casse et le chaos !
Renseignez vous ! Cultivez vous !

Mais c'est le résultat systématiquement observé.

Signaler Répondre

avatar
Muche le 17/03/2023 à 16:41
Electeur EELV., a écrit le 17/03/2023 à 14h55

Comme la très bien dit notre maire sur France 5 la semaine dernière: "le problème, c'est l'extrême droite"

Actuellement les casseurs sont d extrême gauche

Signaler Répondre

avatar
LOLOLOLOLOL le 17/03/2023 à 16:38
Lolito a écrit le 17/03/2023 à 16h20

T'aime bien les concours de quéquette de cours d'école toi ?

"C'est pas moi, c'est lui !"

Pathétique !

Quand on a plus rien à dire on parle de quéquéttes c'est ca?

C'est vrai qu'historiquement c'est bien connu:
-les gauchos sont des bourgeois qui rêvent d'une justice sociale.
-les droitards sont des prolos qui adorent travailler, même si les conditions de travail et les horaires sont compliquées.

C'est d'ailleurs pour cela que l'on voit tant de personnalités politiques de droite qui étaient ouvriers hein?!

Signaler Répondre

avatar
Emmanuelle le 17/03/2023 à 16:31

Les potes du khmaire vert, ces extrémistes de gauche haineux et ultra-violent, vont encore tout casser, piller et taguer (de l'art sans doute pour le khmaire vert) ce soir à Lyon.

Demain matin, le khmaire vert va déclarer qu'il est un peu "affecté".

C'est dire le souci de l'intérêt général et des deniers publics qu'il porte...

Signaler Répondre

avatar
Lolito le 17/03/2023 à 16:20
sûr? a écrit le 17/03/2023 à 16h12

Ce serait pas par hasard les ptits fa' qui seraient fils de bourgeois, ce qui expliquerait pourquoi on ne les voit pas s'opposer à cette réforme?
Ils n'ont jamais bossé et n'en auront jamais besoin...

T'aime bien les concours de quéquette de cours d'école toi ?

"C'est pas moi, c'est lui !"

Pathétique !

Signaler Répondre

avatar
Joe le 17/03/2023 à 16:19
Ex Précisions a écrit le 17/03/2023 à 16h04

D'un côté on cherche l'anarchie, de l'autre une rigueur extrême ;-)

L'Anarchie n'a jamais eu comme finalité la casse et le chaos !
Renseignez vous ! Cultivez vous !

Signaler Répondre

avatar
Lolito le 17/03/2023 à 16:17

Greg va se faire agresser ?

La Mairie va se faire vandaliser, comme hier soir ?

Signaler Répondre

avatar
sûr? le 17/03/2023 à 16:12
Clémentine hautaine a écrit le 17/03/2023 à 15h52

Si vous prenez bien le temps de regarder un temps soit peu qui sont les manifestants casseurs vous verrez que ce sont en majorité les fils de ces bourgeois et ensuite ces speudos révolutionnaires qui ne veulent rien ébranler.
Perso cela ne fait pas peur, j'évite le centre ville. Cela me fait même rire d entendre votre Marie Charlotte encourager les casseurs mais condamner la casse.

Ce serait pas par hasard les ptits fa' qui seraient fils de bourgeois, ce qui expliquerait pourquoi on ne les voit pas s'opposer à cette réforme?
Ils n'ont jamais bossé et n'en auront jamais besoin...

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 17/03/2023 à 16:11
arfff a écrit le 17/03/2023 à 15h47

Ce qui fait surtout peine c'est le discrédit jeté sur le combat contre la réforme des travailleuses et des travailleurs à cause de quelques crétins, je préfère aller travailler plutôt que de m'associer à ces neuneus dans les manifestations.

Extrême-Droite et extrême-gauche ce sont les mêmes, mais ils ne bénéficient pas du même traitement à Lyon.

Je suis bien d'accord !
Le traitement de l'extrême droite et de l'extrême gauche montre de quel côté penchent les institutions.
Les casseurs d'extrême gauche et autre gilets jaunes sont arrêtés, énucléés, perdent les mains, voir la vie (Sivens) pendant que l'extrême droite continue de réunir des associations dissoutes sans que personne ne dise rien !

Signaler Répondre

avatar
douille le 17/03/2023 à 16:08
LOLOLOLOLOL a écrit le 17/03/2023 à 15h34

Bah alors les bourgeois rentiers qui commentent à longueur de journée car ils ne foutent rien?!
Vous avez peur?

On connait la suite: la population prend peur de ces actions et accueille avec plaisir la répression.
La stupidité de l'extrème gauche est toujours déconcertante.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 17/03/2023 à 16:04
mimife a écrit le 17/03/2023 à 14h49

L'extrême gauche c'est comme l'extrême droite???
Qui peux m'expliquer?

D'un côté on cherche l'anarchie, de l'autre une rigueur extrême ;-)

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 17/03/2023 à 15:52
LOLOLOLOLOL a écrit le 17/03/2023 à 15h34

Bah alors les bourgeois rentiers qui commentent à longueur de journée car ils ne foutent rien?!
Vous avez peur?

Si vous prenez bien le temps de regarder un temps soit peu qui sont les manifestants casseurs vous verrez que ce sont en majorité les fils de ces bourgeois et ensuite ces speudos révolutionnaires qui ne veulent rien ébranler.
Perso cela ne fait pas peur, j'évite le centre ville. Cela me fait même rire d entendre votre Marie Charlotte encourager les casseurs mais condamner la casse.

Signaler Répondre

avatar
arfff le 17/03/2023 à 15:47
LOLOLOLOLOL a écrit le 17/03/2023 à 15h34

Bah alors les bourgeois rentiers qui commentent à longueur de journée car ils ne foutent rien?!
Vous avez peur?

Ce qui fait surtout peine c'est le discrédit jeté sur le combat contre la réforme des travailleuses et des travailleurs à cause de quelques crétins, je préfère aller travailler plutôt que de m'associer à ces neuneus dans les manifestations.

Extrême-Droite et extrême-gauche ce sont les mêmes, mais ils ne bénéficient pas du même traitement à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
pas content pas content le 17/03/2023 à 15:46
ridicule a écrit le 17/03/2023 à 15h34

Les misérables fachos de gauche qui pensent avoir une importance alors que dans la vraie vie ils ne sont rien, comment on peut voter pour la nupemerde et se regarder dans le miroir le matin ?

le capitalisme d'ED n'est pas content

Signaler Répondre

avatar
A rien le 17/03/2023 à 15:37
julienlyon7 a écrit le 17/03/2023 à 15h17

Je suis opposé à la nouvelle réforme des retraites mais ... je n'ai toujours pas compris à quoi sert de tout casser?? c'est nous qui payons et cela dessert la cause ....
ceux qui cassent tout cherchent en fait la moindre occasion pour foutre le bordel

Ça sert à rien mais ça défoule le neuneu en mal de sensations fortes.

Signaler Répondre

avatar
LOLOLOLOLOL le 17/03/2023 à 15:34

Bah alors les bourgeois rentiers qui commentent à longueur de journée car ils ne foutent rien?!
Vous avez peur?

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 17/03/2023 à 15:34

Les misérables fachos de gauche qui pensent avoir une importance alors que dans la vraie vie ils ne sont rien, comment on peut voter pour la nupemerde et se regarder dans le miroir le matin ?

Signaler Répondre

avatar
Roger le 17/03/2023 à 15:31

Alors Janus... On sévit sous un autre pseudo sur LM ....

Signaler Répondre

avatar
Ali Diaw le 17/03/2023 à 15:28

Vous n'avez pas voulu Le Pen alors vous avez voté Macron.
Ou est le problème ?

Signaler Répondre

avatar
julienlyon7 le 17/03/2023 à 15:17

Je suis opposé à la nouvelle réforme des retraites mais ... je n'ai toujours pas compris à quoi sert de tout casser?? c'est nous qui payons et cela dessert la cause ....
ceux qui cassent tout cherchent en fait la moindre occasion pour foutre le bordel

Signaler Répondre

avatar
Allo le 17/03/2023 à 15:11

Ou est la copie de l'appel ? Sous quelle signature est fait cet appel ?
Encore le concombre masqué (réf/BD) ?
Que font les enquêteurs gadgets de LM ? A part des copier/coller.

Signaler Répondre

avatar
Allez voir sur Twitter! le 17/03/2023 à 14:59

L’ultra gauche et l’extrême gauche appellent au chaos! Et notre Mr Doucet ne fait aucun commentaire! Quand la violence vient de son propre camp, la majorité municipale préfère fermer les yeux! Honte à ces élus ! L’extrême gauche est un poison dangereux de notre démocratie! Il est temps de dissoudre ces groupes!

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV., le 17/03/2023 à 14:55

Comme la très bien dit notre maire sur France 5 la semaine dernière: "le problème, c'est l'extrême droite"

Signaler Répondre

avatar
mimife le 17/03/2023 à 14:49

L'extrême gauche c'est comme l'extrême droite???
Qui peux m'expliquer?

Signaler Répondre

avatar
Dissolution de la GALE? le 17/03/2023 à 14:43

Mr Doucet, quand allez vous vous décider à faire un signalement au ministère de l’intérieur (il paraît que vous connaissez par cœur la procédure) pour demander la dissolution des groupuscules de l’ultra gauche lyonnaise comme la GALE prête à tout pour en découdre avec nos FDO à qui j’adresse mon total soutien !
Mr Doucet, il est temps de choisir officiellement votre camp, le camp républicain et démocratique ou le camp des zadistes et du chaos!

Signaler Répondre

avatar
Spontanée, vous avez dit spontanée ? le 17/03/2023 à 14:34

Ces manifestations et débordements sont téléguidées depuis Paris entre les groupuscules de l’ultra gauche et l’extrême gauche politique pour mettre le chaos dans nos villes et villages . Il serait légitime d’attendre de la gauche de gouvernement une condamnation sans appel à ces manifestions et actes de violence a venir! Ce soir, il est à prévoir que nos FDO vont encore nous protéger face à ce danger nommé l’ultra gauche et extrême gauche! Il est temps que cela cesse et que l’ordre fasse son retour en France! Nous avons besoin d’un gouvernement responsable qui ne laisse rien passer en terme d’ordre, de sécurité, de délinquance!

Signaler Répondre

avatar
C EST BON le 17/03/2023 à 14:33

allez-y greg vous soutien

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.