Lyon : entre 22 000 et 55 000 manifestants contre la réforme des retraites, plus déterminés que jamais

Lyon : entre 22 000 et 55 000 manifestants contre la réforme des retraites, plus déterminés que jamais
LyonMag

Si les manifestations nocturnes finissent généralement en casse et dégradations à Lyon, celles en journée étaient relativement contenues.

Mais ce jeudi, à l'occasion de la neuvième mobilisation contre la réforme des retraites, le cortège, composé de 22 000 personnes selon la Préfecture, 55 000 selon les syndicats, était renforcé par la présence de nombreux casseurs.

Outre des dégradations commises sur certaines vitrines, notamment d'agences bancaires, des affrontements avec les forces de l'ordre ont rythmé le parcours entre la Manufacture des Tabacs et la place Bellecour.

Les trémies devant l'Hôtel Dieu étaient fermées à la circulation après leur envahissement par les manifestants.

Des coupures de courant ont été effectuées dans le secteur de la place Bellecour, alors que des centaines de casseurs faisaient du rab après la manifestation. Le logo OnlyLyon a été arraché et détruit sur le toit de l'office du tourisme.

Au moins onze interpellations ont été réalisées et 58 policiers ont été légèrement blessés durant cette manifestation. De leur côté, neuf manifestants ont été pris en charge pour des blessures.

Emmanuel Macron a déclaré ce mercredi à 13h dans une interview sur TF1 et France 2 que la réforme va "poursuivre son chemin démocratique". Le président de la République a de nouveau rappelé l’importance de cette réforme et veut que le texte "rentre en vigueur d’ici la fin de l’année". Très impopulaire en ce moment, la Première ministre Elisabeth Borne a toujours la confiance du président et va concevoir un "programme législatif" plus concret.

Si Emmanuel Macron déclare respecter l’avis des syndicats, il est plus mitigé concernant les manifestants : "On ne peut accepter ni les factieux ni les factions." Par la même occasion, il veut condamner toutes les violences qui résultent des manifestations.

Cette mesure se révèle pour autant toujours autant "nécessaire" et le président veut "continuer à avancer, à marche forcée".

X
50-100 sur 162 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Allo le 23/03/2023 à 20:58
jaigagnéjaigané a écrit le 23/03/2023 à 18h49

Désolé, je me suis mal exprimé
Je voulais dire les personnes au rsa
Regarde les infos.... prime ceci, prime cela.....
Je l'ai vu de mes propres yeux!
Pourquoi ils iraient travailler?

Tu délires Camarade !
Ou Lobotomisé par CNews !

Signaler Répondre

avatar
Allo le 23/03/2023 à 20:53
ahlesdroles a écrit le 23/03/2023 à 20h19

Vu aux infos
Les éboueurs demandent la semaine de 32h!
Et la retraite a 40 ans?
Leur métier est difficile....Ah BON?
C'est tout mécanisé
Il est loin le temps ou les éboueurs portaient les poubelles a la main!

Quels infos ? Arrêtes la bibine

Signaler Répondre

avatar
Joe le 23/03/2023 à 20:51
John-69003 a écrit le 23/03/2023 à 20h21

Gagne plus de 1000 e o RSA quesque j'irai manifester lol aller va te coucher

1000 Euros/mois au RSA ? Tu confonds ton dernier gain au PMU !
Arrête tes fakes news !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 23/03/2023 à 20:24
Psykanar a écrit le 23/03/2023 à 18h44

Mon ami je ne connais personne qui vivent mieux au RSA qu'en travaillant. Moi même ayant été SDF je n'envi pas cette situation. Mais d'après vous ça à l'air bien le RSA. Qu'attendez vous pour vous mettre au RSA si c'est si bien comme situation. Vos amis gagnent mieux leur vie que vous avec les aides ? Faites donc comme eux au lieu de vous plaindre. Ça a l'air si bien le RSA.

"Mon ami je ne connais personne qui vivent mieux au RSA qu'en travaillant. "

Je confirme, perso j'ai connu le RMI (comme beaucoup de gens d'ailleurs, pour des tas de raisons diverses et valables), j'ai vite retrouvé le sourire dés que j'ai retrouvé un employeur.

Après, ça dépend de comment certains "vivent" le travail salariale.
Pour certains le travail est une prison contraire à leur philosophie anti-capitaliste du poil à la main, pour eux, c'est plus fort que tout et ils connaissent tous les bons plans pour entretenir leur poil.

Signaler Répondre

avatar
John-69003 le 23/03/2023 à 20:21
Psykanar a écrit le 23/03/2023 à 18h44

Mon ami je ne connais personne qui vivent mieux au RSA qu'en travaillant. Moi même ayant été SDF je n'envi pas cette situation. Mais d'après vous ça à l'air bien le RSA. Qu'attendez vous pour vous mettre au RSA si c'est si bien comme situation. Vos amis gagnent mieux leur vie que vous avec les aides ? Faites donc comme eux au lieu de vous plaindre. Ça a l'air si bien le RSA.

Gagne plus de 1000 e o RSA quesque j'irai manifester lol aller va te coucher

Signaler Répondre

avatar
ahlesdroles le 23/03/2023 à 20:19

Vu aux infos
Les éboueurs demandent la semaine de 32h!
Et la retraite a 40 ans?
Leur métier est difficile....Ah BON?
C'est tout mécanisé
Il est loin le temps ou les éboueurs portaient les poubelles a la main!

Signaler Répondre

avatar
Hey les gars !!! le 23/03/2023 à 20:08

Hey les gars, vous qui avez voté macron au second tour en 2022.
Ça vous fait quoi d'avoir un truc gênant dans le fondement ?

Plutôt que de demander des comptes à macron, vous feriez bien d'en demander aux syndicats, aux associations, aux médias, aux partis politiques qui vous ont demandé de voter pour lui !!
Vous auriez pu voter blanc ou vous abstenir !

Ce d'autant plus que, nous avons tous subit un premier mandat !
Mandat au cours duquel la casse sociale était quotidienne !
Vous ne pourrez donc pas vous cacher derrière l'excuse foireuse du "nous ne savions pas...".

Ce n'est pas en tapant sur les hommes et les femmes membres des forces de l'ordre, que vous résoudrez votre absence de lumière à tous les étages !!

Ce sont des citoyens comme vous et moi.
A ceci près, qu'ils sont en première ligne et que ce sont les héros, de la République.

Tirez les conséquences de votre stupidité, lors des prochains scrutins !!!

Signaler Répondre

avatar
Ouiauxvoituresnonauxverts le 23/03/2023 à 20:06

Les blackbox, des imbéciles de casseurs à éliminer , peu importe comment

Signaler Répondre

avatar
Kouiki le 23/03/2023 à 20:04

Quand je vois ,ça me donne encore espoir en ce pays !!!

Signaler Répondre

avatar
Wat le 23/03/2023 à 19:57
Lassé a écrit le 23/03/2023 à 18h02

Le pire c'est que des "gamins" qui n'ont jamais bossé de leur vie, jamais connu la galère, qui sont grassement payés via l'argent public (et privé pour certains), et qui viennent t'expliquer à quel point tu es fainéant, violent, incapable de comprendre quoi que soit, et qu'il faudra te casser le dos 2 ans de plus.
Et pendant ce temps, voyages, vacances, costards, banquets, cabinets conseils, création de postes factices, retraite des sénateurs au bout de 6 ans, + 100 millions annuels par ex-président de la Ré etc etc etc etc etc etc
Quant à la probité...

J'ai cru que vous décriviez Mélenchon...

Signaler Répondre

avatar
Zing mania le 23/03/2023 à 19:51
Alors Mr doucet vous condamnez les violences? a écrit le 23/03/2023 à 17h18

Quand allez vous dénoncer les violences et apporter votre soutien aux FDO?

Doucet ne dénoncera pas les violences car elles sont faites par des élément de l'ultra Gauche.
La majorités des citoyens qui manifestaient sont pacifistes et respectent les FDO.
Pour ceux qui n'étaient pas à la manifestation, il y avait des personnes de tout les pans de la socièté (Salariés du privé, du public, des artisans, des commerçant, etc même des personnes du nouveau monde 2.0).
Pour ma part je travail depuis l'âge de 18 ans, j'ai été sans emploi pendant un mois dans ma carrière (j'en suis à plus de trente ans de boulot) et j'ai fais les manifestations car j'ai commencer avec la retraite à 60 ans, nous sommes passé à 62 ans et maintenant cela sera 64 ans, j'ai le droit de manifester et dans 5 ans ce sera 67.Et pour les mauvaise langue, je vote à droite (et pas pour macron).
;-)

Signaler Répondre

avatar
VivreaLyon le 23/03/2023 à 19:48

On attend la réaction du planqué doucette pour nous expliquer que le problème c’est l’extrême droite et certainement pas ces fascistes d’extrême-gauche aux idéologies totalitaires.

Signaler Répondre

avatar
La vérité du jour le 23/03/2023 à 19:47
RLB a écrit le 23/03/2023 à 19h11

Ou comment les FDO peuvent laisser les voyous tout casser ou brûler !

L'incompétence mon ami , l'incompétence ....

Signaler Répondre

avatar
Aramburu le rugbyman assassiné il y a un an c'était peut-être l'extrême gauche ? le 23/03/2023 à 19:37
Et c’est parti a écrit le 23/03/2023 à 18h27

L’extrême gauche est pacifique…

Votre extrême droite assassine. Alors arrêtez votre baratin.

Signaler Répondre

avatar
Mouais.... le 23/03/2023 à 19:32

Et cet été, déjà tout oublié, 1000 km de bouchons tous les samedis de Juillet et Août, là par contre ça pose pas de problème les retraites pour partir en vacances !!

Signaler Répondre

avatar
1936 le 23/03/2023 à 19:26
kikou a écrit le 23/03/2023 à 19h16

Savez vous compter ? Faisons une moyenne entre deux mensonges, soit 36000 manifestants, croyez vous que cela représente 90 % du monde actif, c'est à dire les gens qui bossent dans les entreprises. Les gens bénéficiant du RSA, ou les ankylosés du pôle emploi ( demandeurs d'emploi par obligation ) que produisent-ils ? Je suis étudiant et je me fous de ce qui se passe dans la rue, je pense d'abord à réussir mes études, et pour cela je remercie mes parents. Je connais nombre d'étudiants qui comme moi, réagissent de cette façon. Les vrais étudiants, pas ceux qui font acte de présence pour emmerder ceux qui veulent réussir, n'adhèrent pas au marasme d'une population qui n'a de courage que dans la casse, alors qu'elle est incapable de se mobiliser au moment où il le faudrait, au moment des votes nationaux. Je remarque que les syndicats défendent surtout leur image de marque, la CGT par là, FSU par ci, sans parler des partis politiques, menés par des parjures, par la gauche ultra pour finir par le PS et tout un ramassis de vestes retournées, absorbé par la NUPES et LFI.

Étudiant ! Avec deux ans de plus à taffer et plus de 43 ans de cotisation complète sans études, chômage ou invalidité, tu ferais mieux d'aller bosser tout de suite !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 23/03/2023 à 19:16
douille a écrit le 23/03/2023 à 16h06

Mais il n'y a pas 90% de la population active qui manifeste. C'est vous qui propagez des fake news là.

Savez vous compter ? Faisons une moyenne entre deux mensonges, soit 36000 manifestants, croyez vous que cela représente 90 % du monde actif, c'est à dire les gens qui bossent dans les entreprises. Les gens bénéficiant du RSA, ou les ankylosés du pôle emploi ( demandeurs d'emploi par obligation ) que produisent-ils ? Je suis étudiant et je me fous de ce qui se passe dans la rue, je pense d'abord à réussir mes études, et pour cela je remercie mes parents. Je connais nombre d'étudiants qui comme moi, réagissent de cette façon. Les vrais étudiants, pas ceux qui font acte de présence pour emmerder ceux qui veulent réussir, n'adhèrent pas au marasme d'une population qui n'a de courage que dans la casse, alors qu'elle est incapable de se mobiliser au moment où il le faudrait, au moment des votes nationaux. Je remarque que les syndicats défendent surtout leur image de marque, la CGT par là, FSU par ci, sans parler des partis politiques, menés par des parjures, par la gauche ultra pour finir par le PS et tout un ramassis de vestes retournées, absorbé par la NUPES et LFI.

Signaler Répondre

avatar
RLB le 23/03/2023 à 19:11
S'ils avaient le choix ils seraient dans les manifs a écrit le 23/03/2023 à 18h22

Mais en effet ils doivent assumer les ordres du roi Macron.

Ou comment les FDO peuvent laisser les voyous tout casser ou brûler !

Signaler Répondre

avatar
drole le 23/03/2023 à 19:00

Moi j'ai voté. Pas toi ? Trop occupé à prendre l'apéro autour du barbecue sans doute. Faut assumer.

Signaler Répondre

avatar
cest clà oui le 23/03/2023 à 18:59
Venividivinci a écrit le 23/03/2023 à 16h07

Manif affligeante ou des gens hurlent contre le 49.3 qui est une mesure de la constitution et qui nécessite un vote .
École étude bac forment ces gens ?
L économie est inexistante ...

Je crois que vous êtes pas venu, vous n'avez rien vu et donc pas vaincu !! Parlez de ce que vous connaissez.

Signaler Répondre

avatar
Soumettre le peuple dis-tu le 23/03/2023 à 18:57
Le peuple de la drogue et de l’assistanat français ! a écrit le 23/03/2023 à 18h25

En attendant ils ne manifestent pas , tout comme les délinquants et autres réseaux mafieux protégés par les prédateurs de grande finance pour Mieux soumettre le peuple à son Triste destin , que seul eux ont le droit de décider .

Mais dis-moi, qu'est-ce qui empêche le peuple de voter pour qui il veut et ainsi dégager tous mes malfaisants ? Toi-même on t'a empêché de voter pour qui tu voulais ? Connais-tu quelqu'un à qui c'est arrivé ?

Signaler Répondre

avatar
jaigagnéjaigané le 23/03/2023 à 18:49
Allo a écrit le 23/03/2023 à 18h41

Comment ce fait-il que tu a besoin d'aide si tuas du boulot ? Cherche l'erreur !
Ton salaire est-il à la hauteur ? Et ta retraite demain... ou après demain...?

Désolé, je me suis mal exprimé
Je voulais dire les personnes au rsa
Regarde les infos.... prime ceci, prime cela.....
Je l'ai vu de mes propres yeux!
Pourquoi ils iraient travailler?

Signaler Répondre

avatar
Allo le 23/03/2023 à 18:48
Toi non plus a écrit le 23/03/2023 à 18h02

J'en connais, ça fait 25 ans qu’ils glandent rsa (rmi avant) en formation bidon et emploi aidé dans des assoces qui ne font rien de précis (sur le papier, oui elle agissent dans un domaine, sauf que la réalité est tout autre). Et l'associatif, ça fait 30 ans je le pratique, je sais de quoi je parle.

30 dans l'associatif, je demande à voir... Les pires des employeurs ,tu es maso ?
A moins que tu as le même statut que ceux que tu dénonce !

Signaler Répondre

avatar
Psykanar le 23/03/2023 à 18:44
jaigagnéjaigané a écrit le 23/03/2023 à 18h12

Désolé mon ami, j'en connais qui sont au rsa depuis le début....Et je peux te dire qu'ils gagnent plus que toi et moi avec toutes les aides!!

Mon ami je ne connais personne qui vivent mieux au RSA qu'en travaillant. Moi même ayant été SDF je n'envi pas cette situation. Mais d'après vous ça à l'air bien le RSA. Qu'attendez vous pour vous mettre au RSA si c'est si bien comme situation. Vos amis gagnent mieux leur vie que vous avec les aides ? Faites donc comme eux au lieu de vous plaindre. Ça a l'air si bien le RSA.

Signaler Répondre

avatar
strogoff le 23/03/2023 à 18:42

les Russes rigolent : pas besoin missiles!

Signaler Répondre

avatar
Allo le 23/03/2023 à 18:41
jaigagnéjaigané a écrit le 23/03/2023 à 18h12

Désolé mon ami, j'en connais qui sont au rsa depuis le début....Et je peux te dire qu'ils gagnent plus que toi et moi avec toutes les aides!!

Comment ce fait-il que tu a besoin d'aide si tuas du boulot ? Cherche l'erreur !
Ton salaire est-il à la hauteur ? Et ta retraite demain... ou après demain...?

Signaler Répondre

avatar
Et c’est parti le 23/03/2023 à 18:27

L’extrême gauche est pacifique…

Signaler Répondre

avatar
Le peuple de la drogue et de l’assistanat français ! le 23/03/2023 à 18:25
jaigagnéjaigané a écrit le 23/03/2023 à 18h12

Désolé mon ami, j'en connais qui sont au rsa depuis le début....Et je peux te dire qu'ils gagnent plus que toi et moi avec toutes les aides!!

En attendant ils ne manifestent pas , tout comme les délinquants et autres réseaux mafieux protégés par les prédateurs de grande finance pour Mieux soumettre le peuple à son Triste destin , que seul eux ont le droit de décider .

Signaler Répondre

avatar
Lassé le 23/03/2023 à 18:23
AH AH AH a écrit le 23/03/2023 à 18h07

Vous en avez d'autres des blagues comme ça ?

Merci de votre contribution très constructive.

Signaler Répondre

avatar
S'ils avaient le choix ils seraient dans les manifs le 23/03/2023 à 18:22
Maître du Temple a écrit le 23/03/2023 à 18h04

Comment les FDO peuvent défendre ce donneur d'ordre qui sabote la France ?

Mais en effet ils doivent assumer les ordres du roi Macron.

Signaler Répondre

avatar
-CQFD- le 23/03/2023 à 18:21
pie69 a écrit le 23/03/2023 à 15h08

Mais aller bosser au lieu de glander !!!

Vous avez fait une faute : allez bosser serait plus correct. C'est pour ça qu'il est important de réfléchir (ce que vous appelez «glander»).

Signaler Répondre

avatar
ForceVertee le 23/03/2023 à 18:18

Une manifestation incroyable, bravo à tous et toutes, et vive le feu

Signaler Répondre

avatar
Claudia le 23/03/2023 à 18:16
broly69 a écrit le 23/03/2023 à 16h30

Tiens voilà un toutou un de la macronie... allez va chercher ta baballe envoyée par ton déviant de président !

Vous manquez un peu d'imagination !!

Signaler Répondre

avatar
Claudia le 23/03/2023 à 18:12
TOUT A FAIT a écrit le 23/03/2023 à 17h30

bien résumé.

Entièrement d'accord.

Signaler Répondre

avatar
jaigagnéjaigané le 23/03/2023 à 18:12

Désolé mon ami, j'en connais qui sont au rsa depuis le début....Et je peux te dire qu'ils gagnent plus que toi et moi avec toutes les aides!!

Signaler Répondre

avatar
Vous vous trompez le 23/03/2023 à 18:11
bravlecom a écrit le 23/03/2023 à 17h51

Ah c'est sur que d'après la photo c'était très contenu!
On voit bien qu'ils étaient venus équipés pour manifestés contre la réforme!
ça donne vraiment ^pas envie d'aller manifester!

Et pourtant avec macron ya malheuresement plus d'autre moyen de se faire entendre.
Lors des gilets jaunes il a écourté ses vacances quand les GJ sont entrés dans l'arc de triomphe. La preuve que seul la violence fera bouger les choses avec ces politicards anti-peuples

Signaler Répondre

avatar
menfin le 23/03/2023 à 18:09
Hamissia a écrit le 23/03/2023 à 17h30

"Jésus, Marie, quelle décadence, quelque chose est pourri dans mon royaume de France"

Jésus, Marie......OUF il reste un catholique en FRANCE! HUMOUR!

Signaler Répondre

avatar
Tout a été sous contrôle jusqu'à votre 49.3 et l'intervention de Macron le 23/03/2023 à 18:09
fatboy a écrit le 23/03/2023 à 17h48

C'est le début de la fin. Pas pour Macron. Pour les syndicats incapables de canaliser les gens les plus violents qui feront fuir tous les autres. Comme d'hab.

Votre mépris aura un coût et arrêtez de chercher des coupables là ou ils ne sont pas.

Signaler Répondre

avatar
Jusque ici tout va bien le 23/03/2023 à 18:08
gratuit a écrit le 23/03/2023 à 17h40

Je plains sincèrement les habitants du cours Gambetta et du centre de Lyon qui doivent commencer à en avoir plein le dos de tous ces mecs qui s'imaginent que défoncer une banque va résoudre leurs problèmes.

J'habite cours gambetta, je bosse la journée et le soir je n'entend rien.

SVP parlez de ce que vous vivez, en non pour les autres. Merci

Signaler Répondre

avatar
AH AH AH le 23/03/2023 à 18:07
Lassé a écrit le 23/03/2023 à 18h02

Le pire c'est que des "gamins" qui n'ont jamais bossé de leur vie, jamais connu la galère, qui sont grassement payés via l'argent public (et privé pour certains), et qui viennent t'expliquer à quel point tu es fainéant, violent, incapable de comprendre quoi que soit, et qu'il faudra te casser le dos 2 ans de plus.
Et pendant ce temps, voyages, vacances, costards, banquets, cabinets conseils, création de postes factices, retraite des sénateurs au bout de 6 ans, + 100 millions annuels par ex-président de la Ré etc etc etc etc etc etc
Quant à la probité...

Vous en avez d'autres des blagues comme ça ?

Signaler Répondre

avatar
Rappel le 23/03/2023 à 18:05
Dbn a écrit le 23/03/2023 à 14h22

S agit il d une manifestation syndicale ou politique?
Les revendications sont hétéroclites et impliqueraient:
- l annulation de la loi touraine si les francais veulent tous partir a 60 ans,
- l abandon de la retraite par repartition,
- expliquer les raisons pour lesquelles les français seraient les seuls à partir a la retraite si tôt en âge, en comparaison des autres pays européens,
- trouver un autre financement la retraite avec l évolution de la situation démographique, baisser les pensions ou augmenter les cotisations,
Tout le monde refuse la loi macron , mais on aimerait une clarification ecrite des propositions de chaque partis politiques et organisations syndicales!!

Vous devriez trouver ça sur internet...
Il faut vous l'apporter sur un plateau ?
La réflexion également ?

Signaler Répondre

avatar
Maître du Temple le 23/03/2023 à 18:04

Comment les FDO peuvent défendre ce donneur d'ordre qui sabote la France ?

Signaler Répondre

avatar
Un peu de jugeotte le 23/03/2023 à 18:04

J'aimerai tellement que tout ce système s'effondre !!!
Réflechissez un peu .... Qui financent les retraites ??? Ce sont les travailleurs
Donc s'il n'y a plus de travailleurs = plus personne pour payer les retraites (et les salaires des politicards)
Je dirai même plus que les travailleurs du privée, financent les 5 millions de branlos (Oupssss les travailleurs) du publique et d'élu.es

DONC ...... ce pays repose uniquement sur ...... les travailleurs du privée.

DONC .... si les travailleurs du privée arrêtent de bosser, ce pays est fini. Il faut du courage et se priver des achats non-essentiels pour tenir quelques semaines sans salaire. Que ces politicards et ce pays comprennent que TOUT repose sur les travailleurs francais du privée.

Leurs solutions sera bien évidemment d'emprunter sur les marchés financiers obligataires, mais à un moment les marchés financier vont dire STOP et ils leur sera impossible d'emprunter.
Et là c'est le drame ... mais surtout nous aurons gagné la partie !!!!
2 notions à comprendre par pitié : globalisation et finance de marché. Si on coupe les vivres des politicards (l'argent facile via la dette), nous entrons dans une nouvelle ère dont nous avons tous besoin !!! Amen

Signaler Répondre

avatar
Réponse à côté le 23/03/2023 à 18:03
Nope a écrit le 23/03/2023 à 15h37

Il a été élu parce que sous la menace de l'extrême droite, on a joué les castors obéissants... Il ne faudrait pas l'oublier.

Il y a DEUX tours à la présidentielle, au cas où ça t'aurait échappé; donc il était facile de virer Macron dès le premier tour pour mettre Méluche au deuxième.

Signaler Répondre

avatar
Lassé le 23/03/2023 à 18:02

Le pire c'est que des "gamins" qui n'ont jamais bossé de leur vie, jamais connu la galère, qui sont grassement payés via l'argent public (et privé pour certains), et qui viennent t'expliquer à quel point tu es fainéant, violent, incapable de comprendre quoi que soit, et qu'il faudra te casser le dos 2 ans de plus.
Et pendant ce temps, voyages, vacances, costards, banquets, cabinets conseils, création de postes factices, retraite des sénateurs au bout de 6 ans, + 100 millions annuels par ex-président de la Ré etc etc etc etc etc etc
Quant à la probité...

Signaler Répondre

avatar
Toi non plus le 23/03/2023 à 18:02
Allo a écrit le 23/03/2023 à 17h27

Apparemment tune sait pas comment le RSA fonctionne... Cultive toi avant de raconter n'importe quoi ...
Continu à faire le bon toutou de Macron tu ne va pas être déçu quand tu t'apercevras que le nonosse est uniquement pour lui.

J'en connais, ça fait 25 ans qu’ils glandent rsa (rmi avant) en formation bidon et emploi aidé dans des assoces qui ne font rien de précis (sur le papier, oui elle agissent dans un domaine, sauf que la réalité est tout autre). Et l'associatif, ça fait 30 ans je le pratique, je sais de quoi je parle.

Signaler Répondre

avatar
Déviant le 23/03/2023 à 17:59
broly69 a écrit le 23/03/2023 à 16h30

Tiens voilà un toutou un de la macronie... allez va chercher ta baballe envoyée par ton déviant de président !

Explique ce que tu veux dire par "déviant", je sens que ça va être goûtu...

Signaler Répondre

avatar
broly69 le 23/03/2023 à 17:54
Venividivinci a écrit le 23/03/2023 à 17h05

Ben en Europe les toutous sont majoritaires quelque soit la politique du pays .
Juste du bon sens

Et c'est pour ça que l'UE va si bien ....

Signaler Répondre

avatar
bravlecom le 23/03/2023 à 17:51

Ah c'est sur que d'après la photo c'était très contenu!
On voit bien qu'ils étaient venus équipés pour manifestés contre la réforme!
ça donne vraiment ^pas envie d'aller manifester!

Signaler Répondre

avatar
fatboy le 23/03/2023 à 17:48

C'est le début de la fin. Pas pour Macron. Pour les syndicats incapables de canaliser les gens les plus violents qui feront fuir tous les autres. Comme d'hab.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.