Lyon : un appel au rassemblement devant l’Hôtel de Ville pendant l’allocution d’Emmanuel Macron

Lyon : un appel au rassemblement devant l’Hôtel de Ville pendant l’allocution d’Emmanuel Macron
Photo d'illustration - LyonMag

La soirée de lundi sera-t-elle à nouveau l’occasion pour les opposants les plus zélés à la réforme des retraites de semer le trouble en Presqu’île ?

Un appel aux rassemblements à 20h devant toutes les mairies de France a été lancé pour réagir à l’allocution du Président de la République Emmanuel Macron, qui s’adressera aux Français après avoir promulgué le texte polémique. Il doit, dans la journée, rencontrer ses principaux ministres et membres de sa majorité pour bâtir son discours.

A Lyon, on s’attend donc à ce que la place des Terreaux accueille quelques centaines de personnes pour dénoncer les arguments qui seront brandis par le chef de l’Etat pour justifier cette séquence qui rythme le pays depuis bientôt deux mois. Un concert de casseroles est prévu.

Le mouvement de contestation lyonnais ne faiblit pas malgré les vacances. Il y avait eu de la casse jeudi lors du passage de la manifestation officielle boulevard des Belges dans le 6e arrondissement. Et samedi soir, deux interpellations avaient été réalisées alors qu’un cortège de 200 manifestants parti de la Guillotière après avoir été chassé à coups de gaz lacrymogène se dirigeait vers les Pentes de la Croix-Rousse.

L’intersyndicale de son côté a refusé l’invitation lancée par Emmanuel Macron pour se réunir mardi à l’Elysée. La prochaine manifestation se déroulera le 1er mai, deux jours avant le passage d’un nouveau référendum d’initiative partagée (RIP) déposé jeudi par la NUPES au Conseil constitutionnel. Les syndicats promettent avant cela "une journée de mobilisation exceptionnelle et populaire contre la réforme des retraites et pour la justice sociale".

X
50-100 sur 158 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ne le répète à personne . le 17/04/2023 à 15:35

Une confidence , car tout le monde ne le sait :
Macron , ce soir , c'est de l'Elysée qu il va faire sa déclaration.... et pas de l hotel de ville de Lyon .
Je dis ça pour les manifestants afin qu ils puissent comprendre que Macron ne pourra les entendre .
C'est tellement plus beau lorsque c est inutile ...

Signaler Répondre

avatar
Bahhh... le 17/04/2023 à 15:20
douille a écrit le 17/04/2023 à 14h11

Oui oui, bien sûr, on va vous croire.

Convaincre un imbécile qui se fait des films pour s'inventer ses propres vérités et est convaincu que tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont des idiots obligés de "s'auto-feliciter" pour soutenir leur thèse....effectivement, c'est mission impossible !
Bien évidemment que tu doutes de ma réponse... puisque t'es convaincu d'avoir raison.... c'est d'ailleurs ce qui caractérise les abrutis... Ils prennent les autres pour des imbéciles sans cervelle, alors qu'il n'en ont même pas une fonctionnelle pour être apte "à juger"...
D'ailleurs ton commentaire qualifiant de "conneries" ce qui ne sont que des faits avérés basés sur la sémantique prouve que tu fais bien partie de cette catégorie...
C'est marrant, les idiots comme toi pensent systématiquement qu'ils sont plus intelligents, plus observateurs, plus pertinents, plus TOUT en fait ! que tout le monde, que personne ne peut les égaler et encore moins les surpasser... même quand ils réfutent des évidences... (En réalité ils sont juste plus c**s, mais ça ils ne peuvent pas s'en rendre compte)
Ça a un niveau de 6ème et ça prétendrait sans sourciller donner des cours à un ingénieur....
Crois ce que tu veux, vu comment tu "fonctionnes" y'a rien à attendre de toi... Autant chercher à convaincre un Témoin de Jéhovah que dieu n'existe pas.. Quoi que je pourrais dire ou démontrer (comme je viens de le faire avec ta qualification de "conneries" ce qui en réalité n'en était pas) ... jamais il ne sera capable de réviser son jugement.... Tes films à 2 balles de gamin qui se prend pour Spiderman en enfilant sa panoplie, de mec qui se prend pour un pilote an sortant de Fast & Furious ou pour Bruce Lee en sortant d'un fil de karaté... j'te laisse délirer avec en compagnie de tes potes lobotomisés.. J'm'en tape de "tes croyances" en carton... 😘

Signaler Répondre

avatar
Colber le 17/04/2023 à 15:19

Il est complètement idiot pour ne pas dire autre chose de manifester, pour tout casser.
Je plein les commerçants qui déjà ne gagne rien depuis le début.
Et en plus de font casser leurs vitrines. Voir même leurs outils de travail ordi etc. Donc c'est bien pour casser, car pourquoi saccager tout un Bureau d'assurance.
Donc manifester, pourquoi pas, mais casser non.
Mais cela les dépasse, ils ne comprennent pas.
Quand on va remettre , les cours civiques à l'école et ça des l'âge de la maternelle.
Nous en avons besoin en France et de plus en plus.
Pour apprendre le respect, nos devoirs avant nos droits, etc.
Malheureusement, c'est l'inverse maintenant, et personne ne respecte plus rien.
Il vaut mieux voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide, et tout le monde sera plus heureux, plutôt que de jalouser etc etc etc.

Signaler Répondre

avatar
Abamacr le 17/04/2023 à 14:55
Abamacr a écrit le 17/04/2023 à 14h42

Comment te dire… Outre ton incapacité à argumenter, on te reconnaît à ton « style » et tes « fôtes de gramère » ! C’est passablement ridicule. En plus du Bescherelle, il faudra investir dans un dictionnaire pour chercher le mot « actif ». Ensuite, tu potesseras les stats.

Tu te reconnaîtras, sous tes multiples pseudos.

Tu fais quoi dans la vie?
Rmiste professionnel?
Chômeur?
Rentier?

Signaler Répondre

avatar
Camisole le 17/04/2023 à 14:51
Haldol a écrit le 17/04/2023 à 14h17

Autre signe de son « dérèglement » : il voudrait s’adresser aux Français alors que ça fait des mois qu’il ne les écoute pas.
Petit test cognitif pour Emmanuel : tu le vois le doigt entre l’index et l’annulaire ?

👌
+1000

Signaler Répondre

avatar
Tango26 le 17/04/2023 à 14:46
Réfléchissons sur les 64 ans. a écrit le 17/04/2023 à 11h08

En mai 2027, le président Macron sera sur le départ. À ce moment-là, l'age maximum de départ à la retraite sera de 63 ans.
Si, comme le prédisent les enfants (nombreux) de Mme Soleil, le nouveau président qui sera issu obligatoirement de la gauche radicale et son gouvernement itou, fera immédiatement voter une loi rectifiant l'age de départ à la retraite à 50 ans. Conclusion, si les augures me donnent raison, personne ne partira jamais à 64 ans. Toute cette casse physique et sociale pour un argument qui ne tient pas (64) sauf pour ceux qui quoiqu'il en coûte veulent ruiner le pays.

Préside de la gauche radicale jamais je préfère Marine

Signaler Répondre

avatar
Tango26 le 17/04/2023 à 14:45
Farid69007 a écrit le 17/04/2023 à 10h54

Ben non tout le monde n'a pas raté sa vie.... et à cause de la loi TOURAINE votée sous la gauche de HOLLANDE... nous sommes pour la plupart déjà à 64 ans à cause des 43 ans de cotisations... donc au moins cette fois -ci .. plus de régimes spéciaux ... tout le monde à la même enseigne ...

👍👍👍👍👏👏👏

Signaler Répondre

avatar
Tango26 le 17/04/2023 à 14:43
Pigé a écrit le 17/04/2023 à 09h47

La bonne attitude n'est pas de ne plus l'écouter, ce qui revient à la politique de l'autruche. Je rappelle que c'est par la faute des abstentionnistes qu'on se retrouve avec ce roitelet au pouvoir comme à Lyon avec les escrologistes.
Donc l'écouter pour mieux comprendre les ressorts de son discours ; comprendre par qui et comment la France a été ruinée et enfin voter en conséquence et pour d'autres idées. Un Montebourg par exemple ferait un excellent président puisque LUI défend la France.
Nous ne serons libérés que lorsque le roitelet aura été bouté sur un navire en partance pour Sainte-Hélène.

qui dit que les absentionistes n’auraient pas voter pour lui 🤗

Signaler Répondre

avatar
Abamacr le 17/04/2023 à 14:42

Comment te dire… Outre ton incapacité à argumenter, on te reconnaît à ton « style » et tes « fôtes de gramère » ! C’est passablement ridicule. En plus du Bescherelle, il faudra investir dans un dictionnaire pour chercher le mot « actif ». Ensuite, tu potesseras les stats.

Tu te reconnaîtras, sous tes multiples pseudos.

Signaler Répondre

avatar
Tango26 le 17/04/2023 à 14:42
Boycott de MACRON ! a écrit le 17/04/2023 à 09h24

J’appelle TOUS les français à BOYCOTTER son Allocution à la télévision pour qu’ils comprennent que PLUS personne n’écoute les MYTHOMANES et les Improductifs qui EUX gardent leurs acquis et régimes spéciaux, noblesse oblige.
Les cons et les laisser pour compte ne l’écouteront pas ce soir , sauf les simples d’esprits et les imbéciles heureux.

parles pour toi.
moi je l’aime ce président.

Signaler Répondre

avatar
Tango26 le 17/04/2023 à 14:40
Les cocus. a écrit le 17/04/2023 à 10h35

Après voir été incapable de se regrouper au premier tour et avoir appelé à voter Macron au deuxième tour, les cocus de la gauche se rassemblent à nouveau pour un nouveau moment de violence et de casse complétement inutile et stupide. C'est certain qu'il faut un minimum d'intelligence pour comprendre que, en France, quand une loi est promulguée, c'est fini. Ah, c'est plus dur que d'aller brûler un couvent la nuit. Quel courage et quelle volonté de faire uniquement le mal. Bien sûr, quand on glande toute la journée, aller saccager une ville, c'est plus facile que de travailler pour nourrir sa famille. Mais vous ne pensez jamais à ceux qui doivent bosser, à ceux qui doivent aller soigner ou aux commerçants qui en ont plus que marre d'être considérés que comme des coupables. Et pendant ce temps-là, l'extrême droite compte ses troupes et vous serez cocus pour de bon sur ce coup.

et oui c’est maintenant comme cela la France

Signaler Répondre

avatar
WP le 17/04/2023 à 14:40

Appel Apéro pétanque ce soir à 20h. Soyez nombreux et profitez de la vie😉

Signaler Répondre

avatar
vivmacr le 17/04/2023 à 14:39
Antraul a écrit le 17/04/2023 à 14h15

Quand je pense au nombre de ceux qui pensaient comme toi et qui ont perdu leur tête en 1789, de même que tous les collabos comme toi qui y ont laissé leur peau après Pétain, tu devrais te montrer plus prudent parce que ça vient à coup sûr !

La vérité ça te fais mal aux yeux?????

Signaler Répondre

avatar
Abamacr le 17/04/2023 à 14:34
compréhension a écrit le 17/04/2023 à 14h18

On voit beaucoup de bile dans votre propre commentaire.

Développez, svp.

Signaler Répondre

avatar
Général Bigeard le 17/04/2023 à 14:20
Psychiatrie = sorcellerie a écrit le 17/04/2023 à 13h54

Vous devriez souffrir de dédoublement de personnalités.... on vous prendrait pour Général Bigeard.

Un homme , un vrai il était à biebenphu

Signaler Répondre

avatar
auboulot le 17/04/2023 à 14:19
Abamacr a écrit le 17/04/2023 à 13h35

Tu veux remettre au boulot qui ? 75 à 80% des actifs sont contre cette réforme. C’est quelle partie du mot « actif » que tu ne comprends pas ? Tu crois que 75 à 80% des actifs sont concernés par des régimes spéciaux ?
Je pense plutôt que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et que, faute de raisonnement, tu nous livres ta bile. Voilà les soutiens qu’il reste à Macron…
En parlant de feignasse, tu nous feras le plaisir de potasser la grammaire française.

Oui au boulot les feignasses!!!!
Suppression des régimes spéciaux
Marre de bosser pour les assistés a vie!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 17/04/2023 à 14:18
Abamacr a écrit le 17/04/2023 à 13h35

Tu veux remettre au boulot qui ? 75 à 80% des actifs sont contre cette réforme. C’est quelle partie du mot « actif » que tu ne comprends pas ? Tu crois que 75 à 80% des actifs sont concernés par des régimes spéciaux ?
Je pense plutôt que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et que, faute de raisonnement, tu nous livres ta bile. Voilà les soutiens qu’il reste à Macron…
En parlant de feignasse, tu nous feras le plaisir de potasser la grammaire française.

On voit beaucoup de bile dans votre propre commentaire.

Signaler Répondre

avatar
Haldol le 17/04/2023 à 14:17
Macron contre les Français a écrit le 17/04/2023 à 12h56

Par ses mensonges sur les aspects soit-disant positifs de cette réforme, son passage en force par l’usage de l’article 49.3, sa surdité méprisante aux citoyens, ses ordres de répression musclée plutôt que de maintien de l’ordre et de protection du droit de manifester, ce président désormais honni montre tous les signes d’une MÉGALOMANIE DIGNE D’UN DIRIGEANT DE RÉGIME AUTORITAIRE. On s’en émeut même à l’étranger.

A l’inverse, un nombre croissant de citoyens modérés commencent à trouver normale l’atmosphère de guerre civile. L’habituelle propagande des médias détenus par des milliardaires ne parvient pas à infléchir l’opinion publique.

Les sinistres hommes et femmes de main de Macron, Borne, Dussopt et, avant eux ses mentors Hollande et Collomb, portent L’ABJECTION HISTORIQUE DE LA TRAÎTRISE AU PEUPLE ET DONC À LA DÉMOCRATIE.

Macron nous hait. Il ne faut alors pas s’étonner que la référence à 1789 soit de plus en plus fréquente.

Autre signe de son « dérèglement » : il voudrait s’adresser aux Français alors que ça fait des mois qu’il ne les écoute pas.
Petit test cognitif pour Emmanuel : tu le vois le doigt entre l’index et l’annulaire ?

Signaler Répondre

avatar
Antraul le 17/04/2023 à 14:15
vivmacr a écrit le 17/04/2023 à 13h17

Merci Emmanuel de remettre au boulot toutes ces feignasses!!!
Par contre si vous pouviez supprimer tous les régimes spéciaux, ce serai super!!!!

Quand je pense au nombre de ceux qui pensaient comme toi et qui ont perdu leur tête en 1789, de même que tous les collabos comme toi qui y ont laissé leur peau après Pétain, tu devrais te montrer plus prudent parce que ça vient à coup sûr !

Signaler Répondre

avatar
Du bon sens le 17/04/2023 à 14:15
Abamacr a écrit le 17/04/2023 à 13h35

Tu veux remettre au boulot qui ? 75 à 80% des actifs sont contre cette réforme. C’est quelle partie du mot « actif » que tu ne comprends pas ? Tu crois que 75 à 80% des actifs sont concernés par des régimes spéciaux ?
Je pense plutôt que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et que, faute de raisonnement, tu nous livres ta bile. Voilà les soutiens qu’il reste à Macron…
En parlant de feignasse, tu nous feras le plaisir de potasser la grammaire française.

Je vais vous dire deux choses. Le travail égal la santé. Et en plus, le travail rend libre...qui a envie d'être la proie des huissiers pour les impayés ? Les billets Monopoly que vous voudriez utiliser pour financer vos tranches de paresse n'iront pas loin dans le MONDE REEL.
Cordialement.

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 17/04/2023 à 14:15
Macron contre les Français a écrit le 17/04/2023 à 12h56

Par ses mensonges sur les aspects soit-disant positifs de cette réforme, son passage en force par l’usage de l’article 49.3, sa surdité méprisante aux citoyens, ses ordres de répression musclée plutôt que de maintien de l’ordre et de protection du droit de manifester, ce président désormais honni montre tous les signes d’une MÉGALOMANIE DIGNE D’UN DIRIGEANT DE RÉGIME AUTORITAIRE. On s’en émeut même à l’étranger.

A l’inverse, un nombre croissant de citoyens modérés commencent à trouver normale l’atmosphère de guerre civile. L’habituelle propagande des médias détenus par des milliardaires ne parvient pas à infléchir l’opinion publique.

Les sinistres hommes et femmes de main de Macron, Borne, Dussopt et, avant eux ses mentors Hollande et Collomb, portent L’ABJECTION HISTORIQUE DE LA TRAÎTRISE AU PEUPLE ET DONC À LA DÉMOCRATIE.

Macron nous hait. Il ne faut alors pas s’étonner que la référence à 1789 soit de plus en plus fréquente.

Et à part votre délire, sur quoi s'appuie vos dires?

Signaler Répondre

avatar
douille le 17/04/2023 à 14:11
Rectification a écrit le 17/04/2023 à 11h51

Désolé de casser vos fantasmes mais ce n'est pas moi qui ai commenté mon propre texte. Par contre, ce qui est fréquent ici, ce sont surtout les gens comme toi qui se font des films sur la base de suppositions gratuites. CQFD !

Oui oui, bien sûr, on va vous croire.

Signaler Répondre

avatar
vivmacr le 17/04/2023 à 14:09
Abamacr a écrit le 17/04/2023 à 13h35

Tu veux remettre au boulot qui ? 75 à 80% des actifs sont contre cette réforme. C’est quelle partie du mot « actif » que tu ne comprends pas ? Tu crois que 75 à 80% des actifs sont concernés par des régimes spéciaux ?
Je pense plutôt que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et que, faute de raisonnement, tu nous livres ta bile. Voilà les soutiens qu’il reste à Macron…
En parlant de feignasse, tu nous feras le plaisir de potasser la grammaire française.

Avant de dire n'importe quoi, il faut potasser le sujet!!!
Tu veux surement la retraite a 60 ans, en ayant commencer a 25 ans!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Psychiatrie = sorcellerie le 17/04/2023 à 13:54
Général Bigeard a écrit le 17/04/2023 à 13h23

Passe chez moi je te montrerai mes médailles. Ça t'en bouche un coin toi qui reste planqué derrière ton clavier. J'arrête là, le temps et précieux et te l'offrir équivaut à offrir un diamant à un âne.

Vous devriez souffrir de dédoublement de personnalités.... on vous prendrait pour Général Bigeard.

Signaler Répondre

avatar
Réfléchissons sur les 64 ans le 17/04/2023 à 13:53
Zig a écrit le 17/04/2023 à 13h02

Mais qu'est ce que tu raconte Dit Donc DiDou?

"En mai 2027, le président Macron sera sur le départ. À ce moment-là, l'age maximum de départ à la retraite sera de 63 ans."

Attention, si nécessaire, relire plusieurs fois ce que j’écris ci dessous jusqu'à le comprendre.

***En 2027, ceux qui sont nés en 1964 pourront partir AU PLUS TÔT à la retraite à 63 ans.***

Ce qui veut dire que cela ne s'applique pas à ceux qui sont nés avant, qui eux pourront partir plus tôt, ni à ceux qui sont nés plus tard, qui eux devront partir plus tard.

Donc vous ne pouvez pas écrire que POUR TOUS, en 2027, l'age MAXIMUM de départ à la retraite serra de 63ans, C'EST ARCHI FAUX.

Désolé..... J'ai lu et entendu cela plusieurs fois.

https://www.google.com/search?q=age+départ+retraite+en+%2F2027&oq=age+départ+retraite+en+%2F2027&aqs=chrome..69i57.24064j0j7&sourceid=chrome-mobile&ie=UT

L'âge légal de départ à la retraite atteindra 64 ans en 2030, contre 62 ans aujourd'hui. L'âge légal sera progressivement relevé au rythme de trois mois par an à partir du 1er septembre prochain. Il sera donc fixé à 63 ans et 3 mois en 2027 à la fin du quinquennat, puis atteindra la cible de 64 ans en 2030.

Signaler Répondre

avatar
Le caporal le 17/04/2023 à 13:51
Macron contre les Français a écrit le 17/04/2023 à 12h56

Par ses mensonges sur les aspects soit-disant positifs de cette réforme, son passage en force par l’usage de l’article 49.3, sa surdité méprisante aux citoyens, ses ordres de répression musclée plutôt que de maintien de l’ordre et de protection du droit de manifester, ce président désormais honni montre tous les signes d’une MÉGALOMANIE DIGNE D’UN DIRIGEANT DE RÉGIME AUTORITAIRE. On s’en émeut même à l’étranger.

A l’inverse, un nombre croissant de citoyens modérés commencent à trouver normale l’atmosphère de guerre civile. L’habituelle propagande des médias détenus par des milliardaires ne parvient pas à infléchir l’opinion publique.

Les sinistres hommes et femmes de main de Macron, Borne, Dussopt et, avant eux ses mentors Hollande et Collomb, portent L’ABJECTION HISTORIQUE DE LA TRAÎTRISE AU PEUPLE ET DONC À LA DÉMOCRATIE.

Macron nous hait. Il ne faut alors pas s’étonner que la référence à 1789 soit de plus en plus fréquente.

Pas seulement ça. Saviez-vous que l'un de ses arrière grand-pères était un soldat britannique ? Cela explique pour beaucoup son mépris envers le peuple de la nation !

Signaler Répondre

avatar
Abamacr le 17/04/2023 à 13:35
vivmacr a écrit le 17/04/2023 à 13h17

Merci Emmanuel de remettre au boulot toutes ces feignasses!!!
Par contre si vous pouviez supprimer tous les régimes spéciaux, ce serai super!!!!

Tu veux remettre au boulot qui ? 75 à 80% des actifs sont contre cette réforme. C’est quelle partie du mot « actif » que tu ne comprends pas ? Tu crois que 75 à 80% des actifs sont concernés par des régimes spéciaux ?
Je pense plutôt que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles et que, faute de raisonnement, tu nous livres ta bile. Voilà les soutiens qu’il reste à Macron…
En parlant de feignasse, tu nous feras le plaisir de potasser la grammaire française.

Signaler Répondre

avatar
Général Bigeard le 17/04/2023 à 13:23
Le caporal a écrit le 17/04/2023 à 12h25

Et vous ? Qu'est-ce que vous avez fait pour la nation ?

Passe chez moi je te montrerai mes médailles. Ça t'en bouche un coin toi qui reste planqué derrière ton clavier. J'arrête là, le temps et précieux et te l'offrir équivaut à offrir un diamant à un âne.

Signaler Répondre

avatar
vivmacr le 17/04/2023 à 13:17
Macron contre les Français a écrit le 17/04/2023 à 12h56

Par ses mensonges sur les aspects soit-disant positifs de cette réforme, son passage en force par l’usage de l’article 49.3, sa surdité méprisante aux citoyens, ses ordres de répression musclée plutôt que de maintien de l’ordre et de protection du droit de manifester, ce président désormais honni montre tous les signes d’une MÉGALOMANIE DIGNE D’UN DIRIGEANT DE RÉGIME AUTORITAIRE. On s’en émeut même à l’étranger.

A l’inverse, un nombre croissant de citoyens modérés commencent à trouver normale l’atmosphère de guerre civile. L’habituelle propagande des médias détenus par des milliardaires ne parvient pas à infléchir l’opinion publique.

Les sinistres hommes et femmes de main de Macron, Borne, Dussopt et, avant eux ses mentors Hollande et Collomb, portent L’ABJECTION HISTORIQUE DE LA TRAÎTRISE AU PEUPLE ET DONC À LA DÉMOCRATIE.

Macron nous hait. Il ne faut alors pas s’étonner que la référence à 1789 soit de plus en plus fréquente.

Merci Emmanuel de remettre au boulot toutes ces feignasses!!!
Par contre si vous pouviez supprimer tous les régimes spéciaux, ce serai super!!!!

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 17/04/2023 à 13:09
Macron contre les Français a écrit le 17/04/2023 à 12h56

Par ses mensonges sur les aspects soit-disant positifs de cette réforme, son passage en force par l’usage de l’article 49.3, sa surdité méprisante aux citoyens, ses ordres de répression musclée plutôt que de maintien de l’ordre et de protection du droit de manifester, ce président désormais honni montre tous les signes d’une MÉGALOMANIE DIGNE D’UN DIRIGEANT DE RÉGIME AUTORITAIRE. On s’en émeut même à l’étranger.

A l’inverse, un nombre croissant de citoyens modérés commencent à trouver normale l’atmosphère de guerre civile. L’habituelle propagande des médias détenus par des milliardaires ne parvient pas à infléchir l’opinion publique.

Les sinistres hommes et femmes de main de Macron, Borne, Dussopt et, avant eux ses mentors Hollande et Collomb, portent L’ABJECTION HISTORIQUE DE LA TRAÎTRISE AU PEUPLE ET DONC À LA DÉMOCRATIE.

Macron nous hait. Il ne faut alors pas s’étonner que la référence à 1789 soit de plus en plus fréquente.

Je recommande votre commentaire.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 17/04/2023 à 13:02
Réfléchissons sur les 64 ans. a écrit le 17/04/2023 à 11h08

En mai 2027, le président Macron sera sur le départ. À ce moment-là, l'age maximum de départ à la retraite sera de 63 ans.
Si, comme le prédisent les enfants (nombreux) de Mme Soleil, le nouveau président qui sera issu obligatoirement de la gauche radicale et son gouvernement itou, fera immédiatement voter une loi rectifiant l'age de départ à la retraite à 50 ans. Conclusion, si les augures me donnent raison, personne ne partira jamais à 64 ans. Toute cette casse physique et sociale pour un argument qui ne tient pas (64) sauf pour ceux qui quoiqu'il en coûte veulent ruiner le pays.

Mais qu'est ce que tu raconte Dit Donc DiDou?

"En mai 2027, le président Macron sera sur le départ. À ce moment-là, l'age maximum de départ à la retraite sera de 63 ans."

Attention, si nécessaire, relire plusieurs fois ce que j’écris ci dessous jusqu'à le comprendre.

***En 2027, ceux qui sont nés en 1964 pourront partir AU PLUS TÔT à la retraite à 63 ans.***

Ce qui veut dire que cela ne s'applique pas à ceux qui sont nés avant, qui eux pourront partir plus tôt, ni à ceux qui sont nés plus tard, qui eux devront partir plus tard.

Donc vous ne pouvez pas écrire que POUR TOUS, en 2027, l'age MAXIMUM de départ à la retraite serra de 63ans, C'EST ARCHI FAUX.

Signaler Répondre

avatar
Macron contre les Français le 17/04/2023 à 12:56

Par ses mensonges sur les aspects soit-disant positifs de cette réforme, son passage en force par l’usage de l’article 49.3, sa surdité méprisante aux citoyens, ses ordres de répression musclée plutôt que de maintien de l’ordre et de protection du droit de manifester, ce président désormais honni montre tous les signes d’une MÉGALOMANIE DIGNE D’UN DIRIGEANT DE RÉGIME AUTORITAIRE. On s’en émeut même à l’étranger.

A l’inverse, un nombre croissant de citoyens modérés commencent à trouver normale l’atmosphère de guerre civile. L’habituelle propagande des médias détenus par des milliardaires ne parvient pas à infléchir l’opinion publique.

Les sinistres hommes et femmes de main de Macron, Borne, Dussopt et, avant eux ses mentors Hollande et Collomb, portent L’ABJECTION HISTORIQUE DE LA TRAÎTRISE AU PEUPLE ET DONC À LA DÉMOCRATIE.

Macron nous hait. Il ne faut alors pas s’étonner que la référence à 1789 soit de plus en plus fréquente.

Signaler Répondre

avatar
Le caporal le 17/04/2023 à 12:25
Général Bigeard a écrit le 17/04/2023 à 07h54

A se demander si Melanchon et les Black Block ne sont pas en définitive la solution radicale face à ce facho qui dort à l "Élysée.

Et vous ? Qu'est-ce que vous avez fait pour la nation ?

Signaler Répondre

avatar
Bucarest 1989 le 17/04/2023 à 12:22
Général Lee a écrit le 17/04/2023 à 08h24

Je ne soutien pas l'ultra gauche mais dans ce cas précis je dois avouer qu'un départ du Roi de France en hélicoptère devrait être envisageable.

Cela n'a pas réussi pour Ceaucescu, vous le savez.

Signaler Répondre

avatar
Soleil noir le 17/04/2023 à 12:21
HH a écrit le 17/04/2023 à 10h41

Avec Le Pen se devait être le chaos , avec Macron c'est le chaos et le KO pour les classes populaires et moyennes.... Merci à tous les votants du second tour des élections présidentielle et grand merci aux formations de gauche qui maintenant défilent contre celui qu'ils ont porté à la tête du pays, merci les bouffons.

Votre idole vénéré Jean-Marie n'est pas en bonne forme.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 17/04/2023 à 12:17
Rectification a écrit le 17/04/2023 à 11h51

Désolé de casser vos fantasmes mais ce n'est pas moi qui ai commenté mon propre texte. Par contre, ce qui est fréquent ici, ce sont surtout les gens comme toi qui se font des films sur la base de suppositions gratuites. CQFD !

1 - Merci de ne pas tutoyer.
2 - Et bien entendu, le commentaire ci-dessus sous le pseudo "khmers rouges" n'est pas non plus de vous.
3 - C'est bien ce que je demande, que la publication soit soumise à enregistrement d'un compte. Halte à la manipulation des forums. C'est pourtant simple et évident.
4 - Je n'avais pas commenté le fond de votre propos, je le fais maintenant. Si je peux être d'accord avec votre refus de classer le RN dans l'extrême droite, votre refus de ne pas classer LFI et les autres partis de LA VRAIE gauche dans l'extrême est coupable, c'est le signe d'une volonté de manipulation des faits. Compris ?

Signaler Répondre

avatar
Maître du Temple le 17/04/2023 à 12:16
Oui. a écrit le 17/04/2023 à 10h56

Comme 10 millions d'entre nous qui auront bossé plus que vous ne le ferez jamais et qui ont construit cette France que vous vous acharnez à détruire. Quel programme, vous proposez à vos enfants. Détruire, et encore détruire. Vos gosses vous remercieront de les avoir abandonnés dans un pays ruiné. Bravo.

J'ai fondu en larmes en lisant ton post, continues à bosser pour tes enfants c'est un bon principe quand tu seras à la retraite tu verras si ils se pressent pour s'occuper de toi, c'est long les journées en Ephad lorsque personne ne vient te voir, p....n j'ai les larmes aux yeux.

Signaler Répondre

avatar
Général Lee le 17/04/2023 à 12:13
Oui. a écrit le 17/04/2023 à 10h56

Comme 10 millions d'entre nous qui auront bossé plus que vous ne le ferez jamais et qui ont construit cette France que vous vous acharnez à détruire. Quel programme, vous proposez à vos enfants. Détruire, et encore détruire. Vos gosses vous remercieront de les avoir abandonnés dans un pays ruiné. Bravo.

Deux choses mon ami. Primo j'ai travaillé en qualité d'indépendant donc votre argument concernant le temps de travail vous vous le mettez derrière l'oreille ( des journée entre 10 et 12 heures), quant à mes enfants je n 'en ai pas donc je ne suis pas concerné par le problème d'autant plus que grâce aux impôts que j'ai versés , votre progéniture ainsi que vous même pouvez me dire merci mais je n'en demandant pas autant. Lorsque vous répondez à un post ne généralisez pas, désolé vous êtes tombé sur le mauvais numéro.

Signaler Répondre

avatar
Rectification le 17/04/2023 à 12:03
douille a écrit le 17/04/2023 à 11h03

C'est triste de devoir changer son pseudo pour s'auto applaudir.
Mais bon, quand on raconte des conneries, c'est le seul moyen d'avoir du soutien.

Je t'ai fait la même remarque qu'à "Pigé" mais j'ignore si elle va être publiée.. donc tu peux lire la réponse que je lui ai faite..
Hormis ça, qualifier mes dires de "conneries" ne fait que révéler la tienne. Tout ce que j'ai dit est PARFAITEMENT EXACT et s'appuie simplement sur la sémantique..
Alors soit t'es nul en français, soit tu qualifies de "conneries" tout ce qui ne t'arrange pas idéologiquement. Dans les 2 cas, ce n'est pas à ton avantage ! CQFD (bis)

Signaler Répondre

avatar
ForceVertee le 17/04/2023 à 11:58

On va faire du bruit !!! Macron dehors !!

Signaler Répondre

avatar
khmers rouges ! le 17/04/2023 à 11:56
Pigé a écrit le 17/04/2023 à 11h12

C'est ce que j'allais écrire. Un comportement courant ici, qui le serait nettement moins avec l'obligation de poster sous pseudo enregistré.

Pseudo enregistré, comme sur Lyon Capitale, plus censuré et proche de la mairie centrale !

Signaler Répondre

avatar
Rectification le 17/04/2023 à 11:51
Pigé a écrit le 17/04/2023 à 11h12

C'est ce que j'allais écrire. Un comportement courant ici, qui le serait nettement moins avec l'obligation de poster sous pseudo enregistré.

Désolé de casser vos fantasmes mais ce n'est pas moi qui ai commenté mon propre texte. Par contre, ce qui est fréquent ici, ce sont surtout les gens comme toi qui se font des films sur la base de suppositions gratuites. CQFD !

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 17/04/2023 à 11:36

Voici ce que dit Nicolas Dupont-Aignan de la situation.

Signaler Répondre

avatar
Incroyable le 17/04/2023 à 11:36
Chacun pour SOI ! Pourquoi pas . a écrit le 17/04/2023 à 11h19

Mon ami , les retraites du régime par répartition ne seront car même plus payé dans 10;15 ans .. pourquoi ? Parce que l’intelligence Artificielle et lés robot vont remplacer les humains à 80/100 dans presque tous les métiers , peu à peu. Alors pourquoi être prélevé pour des retraites que vous ne toucherez jamais ? C’est à chacun à faire sa retraite, comme avant. Toutes les bonnes choses ont une FIN . La privatisation de la sécurité sociale, des retraites etc… a déjà Commencé, moi je cotise , pour une caisse du privé , j’ai déjà une complémentaire et celle de sécu comme tous le monde . Je suis ouvert à TOUT, alors laisser aux Jeunes les prélèvements obligatoires de sommes indécentes et ils se feront eux-mêmes leur Retraite des 400€ mois x 12 = 4800€ x 43 annuités = 206000€ juste pour chacun . Aujourd’hui les plus précaires cotisent pour les plus riches improductifs.

C'est vraiment incroyable de lire aujourd'hui des choses comme ça. Je ne parle pas des robots, peut-être, ce n'est pas sûr, mais de dire que l'on cotise pour soi-même alors que les médias répètent à longueur de journée que les actifs d'aujourd'hui payent la pension des (déjà) retraités, c'est fort de café... Vous vivez dans quel pays pour affirmer cela ?
Maintenant, votre proposition de capitalisation des retraites est intéressante, mais personne n'en veut surtout pas la gauche où les régimes spéciaux se sont gavés et se gaveront encore longtemps de la répartition. C'est comme la participation, personne n'en veut, surtout pas les syndicats morts de peur de voir les employés prendre cause pour la bonne marche de leurs boites. Mais la capitalisation avec une dose de répartition fait son chemin et devrait arriver dans les années futures et là ça va pincer grave comme disent les jeunes.

Signaler Répondre

avatar
pierre jean 01 le 17/04/2023 à 11:27
NUPES responsable et coupable a écrit le 17/04/2023 à 10h29

Va t on avoir droit a des actes de saccages, violences et pillages ce soir? Les milices de l’ultra gauche doivent être dissoutes et les auteurs de ces violences condamnés par l’ensemble des partis politiques y compris ceux de la NUPES lyonnaises! Quand la majorité municipale organise des séances idéologiques sur la désobéissance civile à la mairie du 3eme, il n’y a plus de barrière pour le chaos! Les verts, les socialistes sont encore plus radicaux que les insoumis! Ça promet pour ce soir! La NUPES va encore nous sortir le discours sur les violences policières et va passer sous silence les violences des groupes de la gauche radicale! Quand la proximité idéologique permet de ne pas condamner les violences, ces partis n’ont plus rien de républicains! La réforme a été promulguée! Si vous voulez une retraite, il faut aller bosser et arrêter vos caprices d’enfants gâtés! La gauche de gouvernement n’existe plus!

👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

Signaler Répondre

avatar
Chacun pour SOI ! Pourquoi pas . le 17/04/2023 à 11:19
antoine69 a écrit le 17/04/2023 à 10h45

vous devez donc avoir une proposition pour éviter que dans 10/15 ans les retraites ne soient plus payées pour cause de faillite ?

Mon ami , les retraites du régime par répartition ne seront car même plus payé dans 10;15 ans .. pourquoi ? Parce que l’intelligence Artificielle et lés robot vont remplacer les humains à 80/100 dans presque tous les métiers , peu à peu. Alors pourquoi être prélevé pour des retraites que vous ne toucherez jamais ? C’est à chacun à faire sa retraite, comme avant. Toutes les bonnes choses ont une FIN . La privatisation de la sécurité sociale, des retraites etc… a déjà Commencé, moi je cotise , pour une caisse du privé , j’ai déjà une complémentaire et celle de sécu comme tous le monde . Je suis ouvert à TOUT, alors laisser aux Jeunes les prélèvements obligatoires de sommes indécentes et ils se feront eux-mêmes leur Retraite des 400€ mois x 12 = 4800€ x 43 annuités = 206000€ juste pour chacun . Aujourd’hui les plus précaires cotisent pour les plus riches improductifs.

Signaler Répondre

avatar
Tango26 le 17/04/2023 à 11:16
Dissolution de l’extrême gauche! a écrit le 17/04/2023 à 11h03

Quand va t on dissoudre cette extrême gauche qui remet en cause sans cesse nos institutions! Quand va t on dissoudre ces soi disantes organisations syndicales qui sont censés protéger les travailleurs mais qui se protègent elle même avec leur défense de leur privilèges! Il est temps de remettre de l’ordre dans notre pays! Total soutien à nos FDO qui vont devoir aller au combat ce soir face à ces hordes de sauvages de l’ultra gauche prêtes à tout pour nous mener au chaos et pour tout brûler!

👍👍👍👍👍👍👍👍👍

Signaler Répondre

avatar
Soyons carrés le 17/04/2023 à 11:15
antoine69 a écrit le 17/04/2023 à 10h45

vous devez donc avoir une proposition pour éviter que dans 10/15 ans les retraites ne soient plus payées pour cause de faillite ?

Votre source justifiant sérieusement cette assertion?

Signaler Répondre

avatar
Twist à saint tropez le 17/04/2023 à 11:14
Dissolution de l’extrême gauche! a écrit le 17/04/2023 à 11h03

Quand va t on dissoudre cette extrême gauche qui remet en cause sans cesse nos institutions! Quand va t on dissoudre ces soi disantes organisations syndicales qui sont censés protéger les travailleurs mais qui se protègent elle même avec leur défense de leur privilèges! Il est temps de remettre de l’ordre dans notre pays! Total soutien à nos FDO qui vont devoir aller au combat ce soir face à ces hordes de sauvages de l’ultra gauche prêtes à tout pour nous mener au chaos et pour tout brûler!

C'est le principe actuel de l'état de droit qui date de 1958 qu'il faut modifier ne serait ce que pour arrêter les casseurs protégés qui le savent parfaitement

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 17/04/2023 à 11:12
douille a écrit le 17/04/2023 à 11h03

C'est triste de devoir changer son pseudo pour s'auto applaudir.
Mais bon, quand on raconte des conneries, c'est le seul moyen d'avoir du soutien.

C'est ce que j'allais écrire. Un comportement courant ici, qui le serait nettement moins avec l'obligation de poster sous pseudo enregistré.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.