Près de Lyon : le système d’alerte des populations de nouveau testé lors d’un exercice de sécurité

Près de Lyon : le système d’alerte des populations de nouveau testé lors d’un exercice de sécurité
Photo d'illustration - LyonMag

Il se déroulera la semaine prochaine à Villeurbanne.

L’usine de Croix-Luizet, qui assure la production d’eau potable d’une partie des habitants de la Métropole lyonnaise, va faire l’objet d’un exercice de sécurité civile le 14 décembre au matin. "Un important déploiement de forces de secours pourra donc être observé à proximité du site et les sirènes seront activées", précise la préfecture du Rhône.

Le nouveau système d’alerte et d’information par diffusion cellulaire sera également testé à cette occasion. Les personnes se trouvant à Villeurbanne et à Vaulx-en-Velin au moment de l’exercice recevront par conséquent un message pour les informer de leur présence dans une zone de danger. Ces dernières "n’auront aucune action à entreprendre ou comportement particulier de mise à l’abri à adopter. La mention « exercice » sera explicitement indiquée", ajoutent les autorités.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Fleurs le 09/12/2023 à 22:40

A quoi bon ?
Est-ce que ça aurait sauve l'infirmier allemand qui s'est reçu un coup de coup à Paris dont ils ont même pas rendu hommage...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.