Ce qu'il faut retenir du passage de Grégory Doucet, maire de Lyon, sur Quotidien

Ce qu'il faut retenir du passage de Grégory Doucet, maire de Lyon, sur Quotidien
Capture d'écran - DR

Ce mardi soir, pour la première fois, le maire écologiste d'une grande ville de France a été l'invité fil rouge de Quotidien.

Grégory Doucet, premier magistrat de Lyon, a bénéficié d'une belle exposition médiatique sur TMC, l'émission de Yann Barthès récolte plus de 2,2 millions de téléspectateurs ces derniers jours, devant Touche pas à mon Poste (2,01 millions).

Que retenir de cette heure passée sur le plateau ?

Hilare pendant le portrait de Lyon rempli de clichés très parisiens fait par Yann Barthès, Grégory Doucet a vite déchanté à la première question du présentateur qui l'a interrogé sur l'édition de la Fête des Lumières et les nombreuses critiques faites par les participants.

"Il y a eu beaucoup de monde au Parc de la tête d'Or, je dois le reconnaître", a-t-il répondu, décontenancé, évoquant "une fête comme d'habitude" avec plus de 2 millions sur les 4 jours. Avant de reconnaître que les organisateurs ont "été débordés par le nombre de personnes qui sont allés au Parc".

Taquin, Yann Barthès a embrayé sur Noël, s'imaginant obtenir des réponses polémiques. Mais le maire de Lyon a tout de suite évoqué le sapin de la Guillotière. "On célèbre Noël, c'est une occasion de créer de la joie", poursuivait-il.

Aïe ! Et si l'écologiste était finalement trop lisse pour Quotidien ?

Vite, lançons-le sur le Voeu des Echevins !

"Le rôle d'un élu de la République n'est pas de participer à une cérémonie religieuse. Mon rôle est de faire appliquer le principe de laïcité", répondait Grégory Doucet.

Yann Barthès s'étonnait ensuite de voir le maire de Lyon ne pas avoir de ligne directe ou de contact avec Emmanuel Macron. L'occasion pour le Vert de rappeler qu'il a souvent sollicité le Président de la République via des lettres. Et notamment sa dernière sur l'hébergement d'urgence. "Plus de 200 enfants dehors, ça me bouffe quotidiennement", lançait-il. "L'Etat doit nous aider", sommait Grégory Doucet.

Après l'édito de Jean-Michel Aphatie, il était demandé au 1er magistrat de Lyon s'il fallait dissoudre l'Assemblée nationale après la motion de rejet du projet de loi Immigration. L'intéressé bottait en touche en réclamant une convention citoyenne sur l'immigration et l'intégration.

"Faire une xième loi, ce n'est pas la bonne méthode", jugeait-il, concernant ce "sujet sociétal de grande importance, car avec le réchauffement climatique on va avoir des mouvements de population qui vont nous impacter".

Le saviez-vous ? Grégory Doucet a fait pousser des tomates sur le balcon de son appartement cet été !

Vu de Paris, Lyon c'est la charcuterie et l'ultradroite. Après un reportage durant la procession aux flambeaux durant le 8 décembre, à la recherche des fachos, Grégory Doucet lançait que Lyon a "une histoire avec l'extrême droite qui est un peu ancienne. Les négationnistes ont été nombreux à Lyon".

Il estimait égqlement que "la lutte n'a certainement pas été assez intense pendant des années". Pourtant, sous son prédécesseur, il y a eu deux dissolutions (Génération identitaire et le Bastion social ndlr), pour aucune depuis 2020.

Retour au léger pour la fin de ce tête-à-tête.

La Guillotière, le grand succès du mandat ?

Quelle est l'action des écologistes lyonnais qui le rend le plus fier ? Grégory Doucet se lance sur le terrain glissant de la Guillotière qui, "à force d'efforts et de politiques publiques concentrées", "a retrouvé une joie de vivre, une envie de participer".

Et son plus gros ratage ? "Le fait qu'on ait encore 205 enfants sans toit avec 11 écoles occupées. C'est un ratage collectif". La préfète du Rhône appréciera, mais elle ne se présentera pas face aux électeurs en 2026…

Enfin, comme si Lyon se trouvait à l'étranger, Grégory Doucet devait décrire le style de la ville par rapport au reste du pays : "On a une capacité à conjuguer un vrai esprit d'entreprise avec un vrai sens des solidarités. Le mutualisme est né et a prospéré à Lyon".

C'est finalement assez subjectif, donc validé.

Grégory Doucet aura-t-il marqué des points ? Les Lyonnais qui le détestent ont peut-être zappé, ceux qui l'adorent se sont délectés de sa prestation. Quant au reste des Français, entre le fromage et le dessert, ils se sont probablement exclamés : "Tiens, je me demandais ce qu'elle devenait Judith Godrèche".

X
0-50 sur 119 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Les fous sont entrés dans Lyon le 16/12/2023 à 11:28
Meskine a écrit le 14/12/2023 à 11h54

Invivable pour Armand-Jacques, qui vient le WE faire ses emplettes rue Edouard Herriot et qui n'arrive plus à se garer sur la presqu'île... Le pauvre !

Ce sont aussi les impôts payés par les commerces de la rue Édouard Herriot qui te permettent de vivre, espèce d'aveugle abruti. Et de quel droit la ville nous interdirait-elle justement celui de nous garer en Presqu'île, si nous en avons envie? La ville de Lyon n'est pas qu'à toi et à tes amis, obsédés par leur idéologie rétrograde. Elle est aussi à tous les autres, qui paient sans doute plus d'impôts que toi. Et les prochaines élections te le montreront sans nul doute d'une façon éclatante.

Signaler Répondre

avatar
cordialement le 15/12/2023 à 15:40
ceci dit a écrit le 14/12/2023 à 11h04

Cher camarade écosatisfait, avec tous les retours contredisant ton message, on peut conclure que l'idiot du village, c'est bien toi, pas l'autre et que les inepties c'est plutôt ton fort.

Contredisez mes argumentaires FACTUELLEMENT ou sinon passez votre chemin et taisez vous. Cordialement

Signaler Répondre

avatar
que retenir? le 15/12/2023 à 12:25

de qui ?de quoi?comment?

Signaler Répondre

avatar
Patou le 14/12/2023 à 17:05

Comment une ville qui se respecte peut elle laisser un présentateur télé l'insulter en la traitant de ville facho. Comment peut on laisser dire sans réagir a l'heure ou la simple parole concernant une minorité vous amène directement au tribunal. La France est devenu le pays ou on peut insulter une catégorie de personne mais pas d'autres ?
Personne pour déposer plainte contre une telle insulte ????

Signaler Répondre

avatar
moleskine le 14/12/2023 à 12:49
Meskine a écrit le 14/12/2023 à 11h54

Invivable pour Armand-Jacques, qui vient le WE faire ses emplettes rue Edouard Herriot et qui n'arrive plus à se garer sur la presqu'île... Le pauvre !

reponse terne, molle et artificielle

Signaler Répondre

avatar
Meskine le 14/12/2023 à 11:54

Invivable pour Armand-Jacques, qui vient le WE faire ses emplettes rue Edouard Herriot et qui n'arrive plus à se garer sur la presqu'île... Le pauvre !

Signaler Répondre

avatar
Eparpillage le 14/12/2023 à 11:48
Yvette la belette a écrit le 13/12/2023 à 21h26

Je mets des mots sur leurs maux.
Je défini simplement avec des termes justes, ce qui découlent de leur écrits.

Techniquement je ne traite pas je défini.

Grammaticalement,

J'disperse. J'ventile.

Signaler Répondre

avatar
général Salan le 14/12/2023 à 11:36
Alec a écrit le 14/12/2023 à 08h05

invivable en quoi ? Pouvez-vous décrire ?
ca n'est pas du tout mon ressenti

c'est sur tu dois vivre dans un bunker

Signaler Répondre

avatar
ceci dit le 14/12/2023 à 11:04
On le répète a écrit le 13/12/2023 à 12h46

On le répète car à force de dire des bêtises ,tu parais vraiment pour un idiot
la sécurité est un prérogative régalienne : si t'es pas content, écris au ministre ou au préfet !
La vision économique ,tu ne parles sans savoir : va lire le bilan de la chambre du commerce et de l'industrie ou les acteur économiques de la métropole.. , la dynamique est bonne: et La ville et la métropole sont attractives...

En gros ,vous ne dites que des conneries..mais bon ce forum défouloir de l'ED est pitoyable est à votre image...

Cher camarade écosatisfait, avec tous les retours contredisant ton message, on peut conclure que l'idiot du village, c'est bien toi, pas l'autre et que les inepties c'est plutôt ton fort.

Signaler Répondre

avatar
Alternative le 14/12/2023 à 09:46
Orwell a écrit le 14/12/2023 à 08h28

L’écœurante société du spectacle et son média-marketing post vérité.

Plus que deux ans et demi. En espérant ensuite une vraie gauche au lieu de cette classe héritière qui pratique le darwinisme social.

Ok mais sans Mélenchon et ses disciples brainwashés qui font du communautarisme toxique par opportunisme 🤢
Ça se voit !

Signaler Répondre

avatar
vrai le 14/12/2023 à 09:24
#CQFD# a écrit le 14/12/2023 à 08h34

Replongez vous dans les archives du Petit Journal (alors sur Canal+) et vous verrez comment cette émission a été une véritable agence de pub pour Macron. Sous prétexte de fun, ils consolident en fait leurs intérêts de classe.

Exact, il y a longtemps que Barthès fait la propagande de Macron
Tu peux ajouter Apathie, et j'en passe
Ils adorent le RN!
Pas une seule émission ou il ne parle pas d'eux!!!

Signaler Répondre

avatar
Carcan mental le 14/12/2023 à 08:49
Stéphane Gravier a écrit le 13/12/2023 à 22h35

Les Lyonnais sont plutôt contents de leur ville, les étudiants, les expats et les travailleurs qui s'y installent aussi.
La ville est attractive.
il y a beaucoup d'offres d'emploi si on compare aux autres villes provinciales.
C'est une des villes les plus dynamiques en France.
Par contre la ville ne plait plus aux cinglés de Civitas ou aux zemmouriens, qui polluent le forum lyonmag, mais on ne peut pas plaire a tout le monde.

"Si on compare aux autres villes provinciales" ?? Lyon se compare à ses homologues européennes, c'est ce qu'a toujours fait Collomb, il ne regardait pas vers le bas ni les sous-préfectures. Lyon est une ville historiquement européenne ouverte et tournée vers le monde, pas enfermée sur une région ou une province.
Ce sont les écolos (et aussi historiquement l'Etat français) qui ont cette approche limitée pour Lyon.

Signaler Répondre

avatar
#CQFD# le 14/12/2023 à 08:34
Orwell a écrit le 14/12/2023 à 08h28

L’écœurante société du spectacle et son média-marketing post vérité.

Plus que deux ans et demi. En espérant ensuite une vraie gauche au lieu de cette classe héritière qui pratique le darwinisme social.

Replongez vous dans les archives du Petit Journal (alors sur Canal+) et vous verrez comment cette émission a été une véritable agence de pub pour Macron. Sous prétexte de fun, ils consolident en fait leurs intérêts de classe.

Signaler Répondre

avatar
Orwell le 14/12/2023 à 08:28

L’écœurante société du spectacle et son média-marketing post vérité.

Plus que deux ans et demi. En espérant ensuite une vraie gauche au lieu de cette classe héritière qui pratique le darwinisme social.

Signaler Répondre

avatar
Alec le 14/12/2023 à 08:05
speedy a écrit le 13/12/2023 à 10h04

la première dissolution bénéfique pour les lyonnais celle des écologistes
qui ont de Lyon une ville invivable

invivable en quoi ? Pouvez-vous décrire ?
ca n'est pas du tout mon ressenti

Signaler Répondre

avatar
Alec le 14/12/2023 à 08:02
Stéphane Gravier a écrit le 13/12/2023 à 22h35

Les Lyonnais sont plutôt contents de leur ville, les étudiants, les expats et les travailleurs qui s'y installent aussi.
La ville est attractive.
il y a beaucoup d'offres d'emploi si on compare aux autres villes provinciales.
C'est une des villes les plus dynamiques en France.
Par contre la ville ne plait plus aux cinglés de Civitas ou aux zemmouriens, qui polluent le forum lyonmag, mais on ne peut pas plaire a tout le monde.

c'est tellement vrai :)

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 14/12/2023 à 07:20

Le Quotidien : impertinents quand ça les arrange et quand ça sert leurs maîtres.

Signaler Répondre

avatar
c est beau et bien "léché" comme .........une tirade des tontons flingueurs le 14/12/2023 à 05:04
Yvette la belette a écrit le 13/12/2023 à 21h26

Je mets des mots sur leurs maux.
Je défini simplement avec des termes justes, ce qui découlent de leur écrits.

Techniquement je ne traite pas je défini.

Grammaticalement,

hi,hi,hi

Signaler Répondre

avatar
Stéphane Gravier le 13/12/2023 à 22:35
Pas vraiment a écrit le 13/12/2023 à 21h48

"La ville et la métropole sont attractives..."

Le but des écolos n'a jamais été de développer l'attractivité, ils font même tout le contraire.

Les Lyonnais sont plutôt contents de leur ville, les étudiants, les expats et les travailleurs qui s'y installent aussi.
La ville est attractive.
il y a beaucoup d'offres d'emploi si on compare aux autres villes provinciales.
C'est une des villes les plus dynamiques en France.
Par contre la ville ne plait plus aux cinglés de Civitas ou aux zemmouriens, qui polluent le forum lyonmag, mais on ne peut pas plaire a tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
Pas vraiment le 13/12/2023 à 21:48
On le répète a écrit le 13/12/2023 à 12h46

On le répète car à force de dire des bêtises ,tu parais vraiment pour un idiot
la sécurité est un prérogative régalienne : si t'es pas content, écris au ministre ou au préfet !
La vision économique ,tu ne parles sans savoir : va lire le bilan de la chambre du commerce et de l'industrie ou les acteur économiques de la métropole.. , la dynamique est bonne: et La ville et la métropole sont attractives...

En gros ,vous ne dites que des conneries..mais bon ce forum défouloir de l'ED est pitoyable est à votre image...

"La ville et la métropole sont attractives..."

Le but des écolos n'a jamais été de développer l'attractivité, ils font même tout le contraire.

Signaler Répondre

avatar
Et on vous le répète aussi le 13/12/2023 à 21:40
On le répète a écrit le 13/12/2023 à 12h46

On le répète car à force de dire des bêtises ,tu parais vraiment pour un idiot
la sécurité est un prérogative régalienne : si t'es pas content, écris au ministre ou au préfet !
La vision économique ,tu ne parles sans savoir : va lire le bilan de la chambre du commerce et de l'industrie ou les acteur économiques de la métropole.. , la dynamique est bonne: et La ville et la métropole sont attractives...

En gros ,vous ne dites que des conneries..mais bon ce forum défouloir de l'ED est pitoyable est à votre image...

"On le répète car à force de dire des bêtises ,tu parais vraiment pour un idiot
la sécurité est un prérogative régalienne"

En tant qu'OPJ, le maire est responsable de la SÉCURITÉ, tranquillité et salubrité publique.

La sécurité est répartie entre PM (collectivité), PN et gendarmerie (Etat).

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 13/12/2023 à 21:26
éclairez nous a écrit le 13/12/2023 à 16h34

Vous étes qui pour vous permettre de traiter les gens de cassos ou de fachos ou pratiquement d'illétrés quand les personnes ne partagent pas vos idées en parlant de Tribunal d'Instance .Vous etes juriste, avocat, procureur ou bien juge ?

Je mets des mots sur leurs maux.
Je défini simplement avec des termes justes, ce qui découlent de leur écrits.

Techniquement je ne traite pas je défini.

Grammaticalement,

Signaler Répondre

avatar
N'importe quoi le 13/12/2023 à 21:18
Joubs a écrit le 12/12/2023 à 23h56

Guilliotiere sa fierté tout est dit
Quand on voit l’etat du quartier avec 3 camions de CRS chaque jour pour limiter les violences.

Ça fait un bail qu'il n'y a plus de présence policière.

Signaler Répondre

avatar
Faux le 13/12/2023 à 21:14
Green bike a écrit le 12/12/2023 à 22h54

pour l'instant c'est Doucet le patron, les droitards vous l'avez dans l'os.

C'est Bernard le boss, Doucet n'a que très peu de pouvoirs.

Signaler Répondre

avatar
Orev33 le 13/12/2023 à 21:03
maintenant CHUT !! a écrit le 13/12/2023 à 13h54

Tranquillité n'est pas sécurité
Notion complexe juridiquement ;la tranquilité se réfèrent notamment aux notions de civilités et d'incivilités,
Ce qui se passe à la guillotière , c'est l'ordre du périmètre du ministère de l'interieur

Donc tu te tais et voilà ok ?

Avant de donner des leçons aux autres en leur intimant de se taire, on se renseigne et on se cultive par la même occasion. Ca vous évitera peut-être de passer pour un abruti.
https://www.collectivites-locales.gouv.fr/competences/la-police-administrative

Signaler Répondre

avatar
"Plus de 200 enfants dehors, ça me bouffe quotidiennement" le 13/12/2023 à 20:59

C'est lui qui les a fait venir !

Signaler Répondre

avatar
On s'en fout ! le 13/12/2023 à 20:46
parlons en a écrit le 13/12/2023 à 18h10

En réalité vous étes élus avec à peine avec le quart des voix car la moitié des électeurs ne vont pas voter ! je n'appelle pas ça une majorité et vous allez sauter aux prochaines élections !

On s'en tape de tes calculs à la c... Ceux qui ne sont pas allés voter n'avait aucune idée et ont donc laissé les autres choisir pour eux. Tu ne votes pas ? Pas de problème, tu as gagné le droit de la fermer !
Depuis que les losers de gauche et d'extrême droite qui s'y voyaient se sont soit fait dégager au 1er tour, soit atomiser au 2e, la nouvelle mode est de compter le pourcentage de voix du 1er tour.
Les règles sont connus de tout le monde à l'avance, on vote, ceux qui obtiennent le plus de voix sont qualifiés pour le 2e tour et celui qui obtient le plus de voix au 2e tour est élu. On ne vas refaire les règles pour te faire plaisir et excuser la défaite de ton favori.

PS ; Si on avait au 1er tour de la présidentielle dix candidats susceptibles de l’emporter, ils obtiendraient entre 8 et 12 % environ, donc les nullos comme toi diraient que le mec élu au 2e tour l'a été avec juste 12 % ou contre les 88 % qui n'ont pas voté pour lui. Avec un candidat et quelques pantins, comme en Russie, c'est plus facile.

Signaler Répondre

avatar
parlons en le 13/12/2023 à 18:10
Mauvaise foi nocturne a écrit le 13/12/2023 à 16h28

58% des suffrages exprimés, c'est toujours comme ça qu'on compte les votes non ? Tu veux pas qu'on compte les enfants, les étrangers sans droit de vote, les touristes, les gens qui ont déménagé sans changer de bureau de vote non plus ?

En réalité vous étes élus avec à peine avec le quart des voix car la moitié des électeurs ne vont pas voter ! je n'appelle pas ça une majorité et vous allez sauter aux prochaines élections !

Signaler Répondre

avatar
Bernard le renard le 13/12/2023 à 17:10
éclairez nous a écrit le 13/12/2023 à 16h34

Vous étes qui pour vous permettre de traiter les gens de cassos ou de fachos ou pratiquement d'illétrés quand les personnes ne partagent pas vos idées en parlant de Tribunal d'Instance .Vous etes juriste, avocat, procureur ou bien juge ?

On dirait qu'il a tapé juste, mdr

Signaler Répondre

avatar
Paille / Poutre le 13/12/2023 à 17:02
On le répète a écrit le 13/12/2023 à 12h46

On le répète car à force de dire des bêtises ,tu parais vraiment pour un idiot
la sécurité est un prérogative régalienne : si t'es pas content, écris au ministre ou au préfet !
La vision économique ,tu ne parles sans savoir : va lire le bilan de la chambre du commerce et de l'industrie ou les acteur économiques de la métropole.. , la dynamique est bonne: et La ville et la métropole sont attractives...

En gros ,vous ne dites que des conneries..mais bon ce forum défouloir de l'ED est pitoyable est à votre image...

En parlant de connerie, belle démonstration pour l'illustrer lorsque le militantisme aveugle s'auto alimente pour débiter des propos tous plus faux les uns que les autres en guise d'info sur le bilan des écolos en 3ans, pathétique.
Mettez des sources la prochaine fois plutôt que de réciter des mantras et resté perché hors-sol.
Sinon l'impact des écolos à Lyon : sur l'économie, la qualité de vie ou encore l'environnement étudiant, entre déclassement et dégringolade :
https://www.lepoint.fr/economie/a-lyon-la-grande-crainte-du-declassement-economique-27-09-2023-2537095_28.php
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-degringole-au-classement-des-villes-ou-il-fait-bon-vivre-dans-le-monde
https://vivrelyon.net/classement-etudiant-2023-lyon-degringole/

Signaler Répondre

avatar
éclairez nous le 13/12/2023 à 16:34
Yvette la belette a écrit le 13/12/2023 à 15h25

Joli méli-mélo ´ !

A noter que :
- Doucet n’est pas le maire de Villeurbanne
- La police est régie par le ministère de l’intérieur et la préfecture
- Les migrations ne proviennent pas de Doucet ni des ecolos ou qui que ce soit d’autre même à droite
- vous parlez d’hidalgo et donc de Paris et en même temps vous vous plaignez qu’il s’inscrive dans un schéma audiovisuel Parisien
- la misère est un fer de lance de la politique de Lyon (écoles occupées ou pour reprendre des commentaires ridicules : accueilliez les chez vous)
- la limitation de vitesse est un respect de la loi, et cela même pour 5km/h au dessus… alors voyez vous, dans le même commentaire, vous vous plaignez de ceux qui ne respectent pas la loi ni nos institutions (peut être..) et vous en même temps, rien que pour un simple respect de km/h vous n’êtes pas au rendez-vous.

Ne seriez vous pas frustré et jaloux ? Ne seriez vous pas fin mal placé pour commentez ainsi ?

Ce sont des vrais questions et pas des piques hein..

Cérébralement,

Vous étes qui pour vous permettre de traiter les gens de cassos ou de fachos ou pratiquement d'illétrés quand les personnes ne partagent pas vos idées en parlant de Tribunal d'Instance .Vous etes juriste, avocat, procureur ou bien juge ?

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise foi nocturne le 13/12/2023 à 16:28
attendez a écrit le 13/12/2023 à 16h04

52% de 20% de la liste de votants ?????

58% des suffrages exprimés, c'est toujours comme ça qu'on compte les votes non ? Tu veux pas qu'on compte les enfants, les étrangers sans droit de vote, les touristes, les gens qui ont déménagé sans changer de bureau de vote non plus ?

Signaler Répondre

avatar
attendez le 13/12/2023 à 16:04
Faut vérifier ses chiffres a écrit le 13/12/2023 à 15h44

La dernière fois que j'ai vérifié, c'était 28% au premier tour avec 14 points d'écart par rapport au candidat arrivé en 2ème puis 52% au deuxième tour, avec 22 points d'écart par rapport au même. ;)

52% de 20% de la liste de votants ?????

Signaler Répondre

avatar
Faut vérifier ses chiffres le 13/12/2023 à 15:44
effectivement a écrit le 13/12/2023 à 12h55

C'est tres maigre !

La dernière fois que j'ai vérifié, c'était 28% au premier tour avec 14 points d'écart par rapport au candidat arrivé en 2ème puis 52% au deuxième tour, avec 22 points d'écart par rapport au même. ;)

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 13/12/2023 à 15:25
Reine a écrit le 13/12/2023 à 15h04

C’est de l’écologie à 2 balles…nettoyer la ville, les fleuves ( 2 poubelles !) ça les écolos s’en foutent ( Hidalgo à Paris c’est idem) par contre faire c.. les automobilistes ça oui ! on nous verbalise pour 5 km/ h de dépassement de vitesse alors qu’en plein carrefour à Villeurbanne, j’ai vu de mes yeux vus !!! un groupe d’enfants hauts comme 3 pommes avec des gobelets ( le plus vieux devait avoir 6 ans !!!) un dimanche, au milieu des bagnoles sans l’ombre d’un adulte à proximité ( sans doute planqué !) et qui aurait pu passer sous les roues ou se faire enlever… j’ai averti la mairie, la prochaine fois j’appelle direct la police… il a du boulot Doucet, l’autre jour un couple assis rue de la ré en plein froid avec une fillette qui… toussait…. pourquoi on laisse des parents faire la manche avec des mineurs ?!!!!

Joli méli-mélo ´ !

A noter que :
- Doucet n’est pas le maire de Villeurbanne
- La police est régie par le ministère de l’intérieur et la préfecture
- Les migrations ne proviennent pas de Doucet ni des ecolos ou qui que ce soit d’autre même à droite
- vous parlez d’hidalgo et donc de Paris et en même temps vous vous plaignez qu’il s’inscrive dans un schéma audiovisuel Parisien
- la misère est un fer de lance de la politique de Lyon (écoles occupées ou pour reprendre des commentaires ridicules : accueilliez les chez vous)
- la limitation de vitesse est un respect de la loi, et cela même pour 5km/h au dessus… alors voyez vous, dans le même commentaire, vous vous plaignez de ceux qui ne respectent pas la loi ni nos institutions (peut être..) et vous en même temps, rien que pour un simple respect de km/h vous n’êtes pas au rendez-vous.

Ne seriez vous pas frustré et jaloux ? Ne seriez vous pas fin mal placé pour commentez ainsi ?

Ce sont des vrais questions et pas des piques hein..

Cérébralement,

Signaler Répondre

avatar
John-669 le 13/12/2023 à 15:23

Sa plus grande fierté Guillotière euh il et au courant rien a changé c'est sur que avec leurs trucs de supprimer les voitures stationnement va arranger les choses
Et surtout supprimer les Crit air 3 par exemple beaucoup comme moi auront plus voiture et vu le prix TCL métro niet que prennent

Signaler Répondre

avatar
Et maintenant quotidien le 13/12/2023 à 15:16

On pose c'est caméra à la Guillotière et vérifie la véracité des propos de M. Doucet.

Signaler Répondre

avatar
Reine le 13/12/2023 à 15:04
HardRockeuse a écrit le 13/12/2023 à 13h09

Monsieur le maire vit dans un monde de Bisounours apparemment. La Guillotière reste inchangée à savoir un coup de gorge, Lyon a toujours été chrétienne et catholique n’en déplaise à ce monsieur. La fête des lumières n’est là que pour amener des touristes. Sinon le vrai côté des illuminations a été oublié depuis bien longtemps malheureusement.
quant à l’écologie, pourquoi pas, mais certainement pas quand on est contraint et forcé, à savoir enlever des voies de voitures pour laisser libre cours aux cyclistes qui s’en donnent à cœur joie avec leurs grandes incivilités, je ne parlerai pas des herbes folles qui n’ont pas été enlevées dans le Lyon, tout cet été, et qui ont amené un nombre inimaginable de personnes allergiques aux graminées.

C’est de l’écologie à 2 balles…nettoyer la ville, les fleuves ( 2 poubelles !) ça les écolos s’en foutent ( Hidalgo à Paris c’est idem) par contre faire c.. les automobilistes ça oui ! on nous verbalise pour 5 km/ h de dépassement de vitesse alors qu’en plein carrefour à Villeurbanne, j’ai vu de mes yeux vus !!! un groupe d’enfants hauts comme 3 pommes avec des gobelets ( le plus vieux devait avoir 6 ans !!!) un dimanche, au milieu des bagnoles sans l’ombre d’un adulte à proximité ( sans doute planqué !) et qui aurait pu passer sous les roues ou se faire enlever… j’ai averti la mairie, la prochaine fois j’appelle direct la police… il a du boulot Doucet, l’autre jour un couple assis rue de la ré en plein froid avec une fillette qui… toussait…. pourquoi on laisse des parents faire la manche avec des mineurs ?!!!!

Signaler Répondre

avatar
Reine le 13/12/2023 à 14:52
dites donc a écrit le 13/12/2023 à 13h43

Et les violences de l'extéme gauche ,les émeutes avec pillages ?????? on met tout ça sous le tapis ?

et autres antifas plus fachos que ceux qu’ils sont sensés dénoncer.. on rit jaune

Signaler Répondre

avatar
Reine le 13/12/2023 à 14:05
message reçu 5 sur 5 a écrit le 13/12/2023 à 09h03

Le message passé au téléspectateur est clair : Macron ne fait rien pour dissoudre ces groupuscules de Nazillons;
ces idiots utiles à sa politique
Les lyonnais en attendant ont honte d'eux, de leur haine et ont peur de leur violences racistes et xénophobes

Et les antifas qui ont menacé Bayer et tous les salariés l’an dernier vous avez oublié ?….

Signaler Répondre

avatar
bah la le 13/12/2023 à 14:01
Gus a écrit le 13/12/2023 à 13h42

Tes sources stp ?

"va lire le bilan de la chambre du commerce et de l'industrie ou les acteur économiques de la métropole"

c'est pourtant écrit noir sur blanc... moi j'ai trouvé

Signaler Répondre

avatar
t'es grand ,noN? le 13/12/2023 à 13:55
Gus a écrit le 13/12/2023 à 13h42

Tes sources stp ?

t'es grand
tu fais une recherche simple sur google ou sur les sites institutionnels
allez tu peux le faire !

Signaler Répondre

avatar
maintenant CHUT !! le 13/12/2023 à 13:54
Et pendant ce temps là a écrit le 13/12/2023 à 13h41

« Ainsi le maire est-il garant de la tranquillité publique au sein de sa collectivité dans le cadre de ses prérogatives en matière de police administrative générale et spéciale aussi bien à l'échelon communal qu'à l'échelon intercommunal. »
Il faut croire qu’écrire au maire serait plus pertinent !
Vous racontez n’importe quoi 😶

Tranquillité n'est pas sécurité
Notion complexe juridiquement ;la tranquilité se réfèrent notamment aux notions de civilités et d'incivilités,
Ce qui se passe à la guillotière , c'est l'ordre du périmètre du ministère de l'interieur

Donc tu te tais et voilà ok ?

Signaler Répondre

avatar
dites donc le 13/12/2023 à 13:43
message reçu 5 sur 5 a écrit le 13/12/2023 à 09h03

Le message passé au téléspectateur est clair : Macron ne fait rien pour dissoudre ces groupuscules de Nazillons;
ces idiots utiles à sa politique
Les lyonnais en attendant ont honte d'eux, de leur haine et ont peur de leur violences racistes et xénophobes

Et les violences de l'extéme gauche ,les émeutes avec pillages ?????? on met tout ça sous le tapis ?

Signaler Répondre

avatar
Gus le 13/12/2023 à 13:42
On le répète a écrit le 13/12/2023 à 12h46

On le répète car à force de dire des bêtises ,tu parais vraiment pour un idiot
la sécurité est un prérogative régalienne : si t'es pas content, écris au ministre ou au préfet !
La vision économique ,tu ne parles sans savoir : va lire le bilan de la chambre du commerce et de l'industrie ou les acteur économiques de la métropole.. , la dynamique est bonne: et La ville et la métropole sont attractives...

En gros ,vous ne dites que des conneries..mais bon ce forum défouloir de l'ED est pitoyable est à votre image...

Tes sources stp ?

Signaler Répondre

avatar
Et pendant ce temps là le 13/12/2023 à 13:41
On le répète a écrit le 13/12/2023 à 12h46

On le répète car à force de dire des bêtises ,tu parais vraiment pour un idiot
la sécurité est un prérogative régalienne : si t'es pas content, écris au ministre ou au préfet !
La vision économique ,tu ne parles sans savoir : va lire le bilan de la chambre du commerce et de l'industrie ou les acteur économiques de la métropole.. , la dynamique est bonne: et La ville et la métropole sont attractives...

En gros ,vous ne dites que des conneries..mais bon ce forum défouloir de l'ED est pitoyable est à votre image...

« Ainsi le maire est-il garant de la tranquillité publique au sein de sa collectivité dans le cadre de ses prérogatives en matière de police administrative générale et spéciale aussi bien à l'échelon communal qu'à l'échelon intercommunal. »
Il faut croire qu’écrire au maire serait plus pertinent !
Vous racontez n’importe quoi 😶

Signaler Répondre

avatar
Yvette la belette le 13/12/2023 à 13:38
On le répète a écrit le 13/12/2023 à 12h46

On le répète car à force de dire des bêtises ,tu parais vraiment pour un idiot
la sécurité est un prérogative régalienne : si t'es pas content, écris au ministre ou au préfet !
La vision économique ,tu ne parles sans savoir : va lire le bilan de la chambre du commerce et de l'industrie ou les acteur économiques de la métropole.. , la dynamique est bonne: et La ville et la métropole sont attractives...

En gros ,vous ne dites que des conneries..mais bon ce forum défouloir de l'ED est pitoyable est à votre image...

Toujours agréable de lire, des commentaires sourcés, intéressants et pertinent.
Une aiguille dans une botte de foin.
Merci

Yvettement,

Signaler Répondre

avatar
HardRockeuse le 13/12/2023 à 13:09

Monsieur le maire vit dans un monde de Bisounours apparemment. La Guillotière reste inchangée à savoir un coup de gorge, Lyon a toujours été chrétienne et catholique n’en déplaise à ce monsieur. La fête des lumières n’est là que pour amener des touristes. Sinon le vrai côté des illuminations a été oublié depuis bien longtemps malheureusement.
quant à l’écologie, pourquoi pas, mais certainement pas quand on est contraint et forcé, à savoir enlever des voies de voitures pour laisser libre cours aux cyclistes qui s’en donnent à cœur joie avec leurs grandes incivilités, je ne parlerai pas des herbes folles qui n’ont pas été enlevées dans le Lyon, tout cet été, et qui ont amené un nombre inimaginable de personnes allergiques aux graminées.

Signaler Répondre

avatar
au passage le 13/12/2023 à 12:59
De ? a écrit le 13/12/2023 à 06h19

C'est un non-sujet.
Il y a que quelque réac obsédé qui nous parle de ça nuit et jour (comme ce que vous faites là) et qui veulent nous faire croire que c'est un gros problème alors que tous le reste de Lyon n'a rien à redire.

Tout le reste : tout= T O U T et pas T O U S ! comme vous l'écrivez !

Signaler Répondre

avatar
effectivement le 13/12/2023 à 12:55
Ness1975 a écrit le 13/12/2023 à 10h35

Gregory Doucet élu par 17% de Lyonnais

C'est tres maigre !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.