Agriculteurs en colère : deux blocages près de Lyon ce mercredi, la préfecture invite à "différer tout déplacement"

Agriculteurs en colère : deux blocages près de Lyon ce mercredi, la préfecture invite à "différer tout déplacement"
Photo d'illustration - LyonMag

Les agriculteurs ne lèvent pas le pied.

Au contraire, la profession en colère prévoit de nouvelles actions après celles réalisées partout en France ce mardi.

Ce mercredi après-midi, le mouvement va s'implanter dans la Métropole de Lyon. La FDSEA et les Jeunes agriculteurs du Rhône se sont entendus pour mener deux blocages simultanés à Limonest et à Givors. Les cortèges de tracteurs partiront en opération escargot de Beauvallon et de La-Tour-de-Salvagny à 14h.

Ce sont donc les entrées de Lyon, sur l'A6 et l'A7, qui seront paralysées ce mercredi après-midi. Et même au-delà puisque le blocage pourrait durer 24 heures.

"Les agriculteurs demandent d’être considérés avec toute la dignité qu’ils méritent. Ils veulent simplement vivre de leur métier: celui de nourrir leurs concitoyens", annonce la FDSEA 69.

Les agriculteurs qui dénoncent la non-application de la loi Egalim et la multiplication des normes administratives ont été reçus lundi par Gabriel Attal. Si le Premier ministre a promis des annonces dans la semaine, ses interlocuteurs entendent l'obliger à se surpasser en multipliant les blocages dans le pays.

La préfecture du Rhône a réagi à ces annonces de blocages et invite les usagers de la route à différer tout déplacement en Auvergne-Rhône-Alpes. Mais aussi à "rester calme" si jamais ils prenaient le volant. "En ce sens, les employeurs sont invités à faciliter, sans délai, le recours au télétravail de leurs salariés", poursuivent les services de l'Etat.

X

Tags :

agriculteurs

100-150 sur 101 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Moua le 23/01/2024 à 18:15

Pour bloquer l'A7 et la M7 faites le blocus a hauteur de La Mulatiere , Lyon sera coincer et la doucette pleurera .....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.