Lyon : après l’agression raciste au couteau, un rassemblement contre l’ultra-droite ce lundi

Lyon : après l’agression raciste au couteau, un rassemblement contre l’ultra-droite ce lundi
Photo d'illustration - LyonMag

Ce lundi soir un regroupement est organisé par le collectif “Fermons les locaux fascistes“, en soutien aux victimes de l’agression du 2 février et pour exiger la fermeture des locaux des groupes d’ultra droite.

Suite au jugement des deux agresseurs d’ultra droite qui ont grièvement blessé "trois jeunes racisés", la fermeture des locaux du Vieux Lyon est demandée par les membres de “Fermons les locaux fascistes“. En effet, les deux condamnés sont des membres de collectifs bien connus à Lyon.

Sinisha Milinov, qui a écopé de 6 mois de prison, était il y a encore peu de temps le porte-parole et chargé de recrutement du groupuscule Les Remparts. Ce clan d’ultra droite lyonnais siège au Vieux Lyon, dans les locaux de la Traboule et de l’Agogé. Précédemment, en ces murs se trouvait le QG de Génération Identitaire. “Faudra-t-il un mort pour que les locaux fascistes soient fermés ? “, annonce les membres du collectif.

Le collectif “Fermons les locaux fascistes“ dénonce le refus des pouvoirs publics de fermer ces lieux. “La dissolution de groupuscules d’extrême droite n’étant pas suffisante si leurs locaux restent ouverts“, expriment les membres dans un communiqué.

Ce sera donc place de la Comédie, dans le 1er arrondissement de Lyon, que se tiendra ce lundi à 18h30 le rassemblement initié par les organisations membres du collectif “Fermons les locaux fascistes“.

X
100-150 sur 101 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tatin le 12/02/2024 à 06:51

Pour ces extrêmes gauchistes lorsqu'il y a agression au couteau il faut fermer les locaux. Donc dans la meme logique lorsque ce sont des ressortissants étrangers qui agressent au couteau : Il faut fermer les frontières.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.