Les usagers de la ligne B devront prendre leur mal en patience ce dimanche 24 novembre. Le Sytral a confirmé cette semaine une fermeture totale de la ligne de 5h34 à 16h. Cette interruption permettra de tester en conditions réelles de nouvelles rames longues de quatre voitures, conçues pour doubler la capacité de la ligne à partir de 2025. L'objectif étant de"renforcer la capacité et le confort voyageurs".
Des bus relais circuleront toutes les 10 minutes entre Gare Part-Dieu Vivier-Merle et Saint-Genis-Laval Hôpital Lyon Sud, mais ne desserviront pas les stations Stade de Gerland et Gare d’Oullins. Le trafic reprendra progressivement dès 16h dans les deux directions.
Cela prouve le bien fondé de la stratégie d’apaisement d’eelv.
Signaler RépondreSigné : Tanguy, chargé de mission (pas-du-tout-collaborateur-politique) payé 4000€/mois par vos impôts.
Bravo à la police, il y a eu 0 agression dans le métro de la ligne B cet après midi. La politique de sécurisation et de dialogue porte enfin ses fruits il faut persévérer sur cette victoire.
Signaler RépondreArrête de payer et fais du scandale quand t es chopé, ça marche à tous les coup..... Vu de mes yeux.
Signaler RépondreLa RATP et nos brillants (?) élus devront bien un jour comprendre que dans les bus et métros, il n’y a pas d’usagers mais des CLIENTS QUI PAIENT LEURS BILLETS, et sont traités comme des m…. Ces mêmes clients qui sont en droits d’être considérer comme tels, et non comme du bétail.
Signaler RépondreFaire les tests la nuit est trop compliqué on dirait.... Aux payeurs de s adapter. Logique...
Signaler Répondreavec des abonnements toujours
Signaler Répondreplus chers en janvier 2025 et des grèves
Merci M Bernard d’avoir laisser une partie de la gestion à la RATP!!!
Un billet qu une erreur technique surviendra 🤣
Signaler RépondreAvec le vent, ça ne sentira pas le renfermé
Signaler RépondreEt faire les essais la nuit pour ne pas gêner les utilisateurs, éviter qu’ils prennent leur voiture (oh c’est un gros mot !!) même un dimanche….
Signaler RépondreToujours non, c’est à l’usager de s’adapter encore une fois….. ils sont mauvais sur la gestion comme d’habitude !
👍
Signaler RépondreBon sang, mais c'est bien sûr..
Signaler RépondreAjouter une voiture à la rame pour bourrer plus de gens dedans, c'est du génie. Vu la longueur des quais il était temps d'y penser... genre avant d'enlever les sièges.. pour "renforcer [...] le confort voyageurs".
Il s'agirait de connecter ses neurones 2 minutes. C
Signaler RépondreQu'est ce que ça marche bien le métro à Lyon hein les écolos ?
Signaler Répondre