Une délégation du ministère des Transports américain à Lyon pour "s'inspirer des bonnes pratiques en matière de mobilité durable"

Une délégation du ministère des Transports américain à Lyon pour "s'inspirer des bonnes pratiques en matière de mobilité durable"
Le siège du Department of Transportation - DR

Le travail des écologistes rayonne à l'international.

Du moins, c'est comme cela que la Métropole de Lyon analyse le fait qu'une délégation technique du Department of Transportation des Etats-Unis vienne à Lyon pour étudier les avancées en termes de transition écologique appliquée aux transports.

Les 9 et 10 décembre, la délégation étasunienne composée notamment des directeurs de la mobilité des villes de Washington, Colombus, Phoenix ou Cincinnati aura le programme suivant aux côtés des élus lyonnais :

Lundi 9 décembre : visite de rues des écoles (abords des écoles fermés aux voitures ndlr) et de supers îlots, inspirés des superblocks barcelonais. Et échanges "politiques et stratégiques" avec l'adjoint au maire de Lyon Valentin Lungenstrass "sur les mesures phares telles que la réforme des tarifs de stationnement et les initiatives de mobilité urbaine".

Mardi 10 décembre : point avec le Sytral pour évoquer les futures lignes de tramway et les politiques tarifaires favorisant l'inclusion sociale. La délégation prendra également connaissance des infrastructures de recharge pour véhicules électriques et du centre logistique à faibles émissions. Sans oublier le projet Presqu'île à Vivre.

"La venue de cette délégation américaine témoigne de la portée internationale des solutions mises en œuvre à Lyon en matière de mobilité durable. Nous sommes fiers d'échanger avec plusieurs villes  américaines pour partager nos réussites et continuer de bâtir un futur urbain plus respectueux de l'environnement et des générations à venir", se félicite Hélène Duvivier, vice-présidente de la Métropole chargée des Relations internationales.

X
18 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
mobilite du... rable? le 08/12/2024 à 10:32

faut prendre conseil aupres de rocco sifreddi!

Signaler Répondre

avatar
Plaisanterie le 06/12/2024 à 17:43

C’est une blague rassurez-moi ?

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV,., le 06/12/2024 à 08:11

Quoi ?
J'étais pas au courant comme notre Doudou, j'ai quitté twitter pour protester contre le méchant nouveau gouvernement américain.

Quelqu'un sait si on peux récupérer ses followers si on recrée son compte twitter ?

Signaler Répondre

avatar
Comparaison n est pas raison le 06/12/2024 à 07:45

Ils viennent voir tout ce qu il ne faut pas faire pas dans des rues à 1, 2 ou 3 voies
Il faut savoir quand dès les villes américaines, les rues sont bien plus larges qu à Lyon!!

Il faut surtout leur montrer comment les écolos ont engorgé la circulation transformant des trajets de 30min en 1h voire 1h30 (comme sur les bords de Saône)
Il faut aussi leur montrer les impacts de décisions dogmatiques, comme le fait que les usagers passent désormais dans les villages pour éviter les bouchons du aux nouveaux tracés des bus et la réduction du nombre de voie rendant tout dépassement impossible (bus 40 et 70)

Signaler Répondre

avatar
Entre wokes le 05/12/2024 à 23:47

Cette délégation est venue en vélo des USA?

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 05/12/2024 à 21:41

Y aurait mieux valu leur faire visiter les ghettos lyonnais. C'aurait été plus instructif pour tout le monde : les américains et les lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Bonjour bonjour le 05/12/2024 à 21:05

Ils viennent voir les illuminations au frais du contribuable US..

Signaler Répondre

avatar
Taquin le 05/12/2024 à 20:03

Féliciter EELV ? C'est incompréhensible, parce que véritablement, LE modèle, ce sont les Pays Bas !

Signaler Répondre

avatar
ahhh mais le 05/12/2024 à 19:54

ah mais qu'ils repartent en emmenant le maire dans leur bagages... et qu'ils le gardent !!!!

Signaler Répondre

avatar
Venci le 05/12/2024 à 19:23

Ou ils viennent voir ce qu’il ne faut pas faire quand comme les US, on ne supprime pas les automobilistes…

Signaler Répondre

avatar
Le shérif le 05/12/2024 à 18:48

Ah,Ah,Ah ils vont bien se marrer les pionniers des SUV…..

Signaler Répondre

avatar
Pangloss le 05/12/2024 à 18:25

Publi reportage🤑

Signaler Répondre

avatar
arko le 05/12/2024 à 18:16

ils ont fait la fête quand ils sont partis en voyage avec notre pognon maintenant ils les invite à Lyon et c'est toujours avec notre pognon il va falloir que ca s'arrête les conneries des écolos

Signaler Répondre

avatar
Et le 05/12/2024 à 18:08

Certainement des américains qui voyagent a la mode Hidalgo, un petit voyage aux frais de la princesse pour voir les copains, je ne peux pas croire que des gens veuillent s’inspirer des abrutidverts ? Il va falloir nettoyer la ville qui est d’une saleté incroyable, faire du rangement dans les zones de chantier, évacuer tentes et SDF et surtout, faire en sorte que les métros fonctionnent 🤣 ils vont pas être déçus les amerloques , grands amateurs de voitures polluantes quand il vont comprendre la stratégie du tout vélo 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 05/12/2024 à 17:36

Ils ont déjà toute la Californie qui est pionnière et reconnue dans le monde sur ce domaine, je ne vois pas pourquoi le boxon sur Lyon les intéresseraient...
Avec en plus Trump qui arrive qui va imposer tout le contraire ?
Non, ça doit être des potes de voyage en jet aux Seychelles du Doudou, qu'il invite en vacances avec les impôts de ses administrés ;-)

Signaler Répondre

avatar
ferdinand le 05/12/2024 à 17:03

je me suis tellement marré que j'en suis presque tombé de ma chaise . Esperons que le metro tombera en marche pour que nous n'ayons pas trop honte de notre ville

Signaler Répondre

avatar
Trump le 05/12/2024 à 16:55

Sont fous ces amerlocs !

Signaler Répondre

avatar
ironie le 05/12/2024 à 16:52

ils sont venu voir, ce q 'ils ne doivent surtout ne pas faire!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.