En déclarant que selon lui, les accompagnatrices de sorties scolaires "n'ont pas à être voilées". Et en remettant également en question le port du voile pour les étudiantes dans les universités, le ministre de l'Intérieur a fait réagir.
A commencer par le député LFI de Vénissieux, Idir Boumertit. "Stop à la fracturation de notre société ! Donnez plus de moyens et de personnels à l'éducation nationale ! Laissez les universités se gérer ! Arrêtez de cadenasser nos libertés et toutes vos manipulations indignes", s'emporte le parlementaire insoumis, qui voit dans cette sortie de Bruno Retailleau un serment d'allégeance à Jean-Marie Le Pen : "(Il) honore Jean-Marie Le Pen en procédant comme lui le faisait, c'est-à-dire en stigmatisant une composante de la population sous le prétexte fallacieux de lutter contre l'islamisme radical pour défendre l'islam et la laïcité. Personne n'est dupe de sa stratégie de positionnement vis à vis de Marine Le Pen et de (Laurent) Wauquiez".
Dans son interview au Parisien à l'occasion des 10 ans de l'attentat de Charlie Hebdo, Bruno Retailleau annonce faire de la "lutte contre les Frères musulmans" l'une de ses "grandes priorités de ces prochains mois". Et parmi les combats que le premier flic de France entend mener, celui donc contre le voile : "Le voile n’est pas qu’un simple bout de tissu : c’est un étendard pour l’islamisme, et un marqueur de l’infériorisation de la femme par rapport à l’homme".
elles bossent pas ….
Signaler Répondrebravo faut pas oublié que les sorties périscolaires y’a que les femmes voilées qui sont présentes donc avant de parlé bande de facho ont leve le doigt 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Signaler Répondresuppression de la double nationalité surtout pour des mandats publics français
Signaler RépondrePour contextualiser cette diatribe d’Idir Boumertit, il faut rappeler qu’il soutient aussi le lycée Al Kindi dont le contrat avec l’Etat vient d’être résilié notamment pour cause de littérature et pratiques qui discriminent les femmes. « Fracturer la société » et stigmatiser 50% de la population ne le dérange donc pas quand il s’agit des femmes, sous le prétexte fallacieux de lutter contre l'islamophobie. Par conséquent, personne ne peut être dupe de sa stratégie de positionnement vis à vis du frérisme. Monsieur Boumertit, arrêtez « toutes vos manipulations indignes » !
Signaler RépondreC'est vrai que la religion musulmane ou islamiste ne cherche pas à cadenasser les libertés ? Mais il raconte quoi ce député ? C'est un député d'une République laïque ce personnage ????
Signaler RépondreIl se trompe de pays. A quand l'interdiction aux binationaux de se présenter à des élections, comme c'est le cas dans de nombreux pays.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/141048/eline-roy-un-femmage-a-lyon-aux-136-victimes-de-feminicides-de-l-annee-2024
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/actualite-france/les-sale-blanche-c-est-monnaie-courante-a-venissieux-l-exasperation-et-l-impuissance-face-aux-derives-du-communautarisme-islamiste-20250110
Signaler RépondreMême à l'échelle nationale, Vénissieux fait pitié.
je cite : "On se sent vraiment abandonné.. Une ville de plus en plus ghettoïsée".
Bravo à toute l'équipe municipale pour participer à ce massacre avec en toile de fond un armada d'opportunistes qui surfent sur cette vague.
Un P*UTIN de Scandale ce qui se passe dans cette ville.
C est quand même bizarre, plus personne et surtout pas les femmes en France ne défendent les Iraniennes ou Afghanes ! Pour toutes celles qui veulent porter le voile elles n’ont qu’à aller vivre là-bas et nous laisser tranquilles ! Dommage elles n’auront plus toutes les aides françaises !!!
Signaler Répondre..
Signaler Répondrepatois bressan
Signaler RépondreBlanc, brun, bleu, noir ou gris, le voile est l’attribut par excellence des religieuses consacrées. Son usage est antérieur aux premiers temps de l’Église, et est historiquement traditionnel et culturel, bien avant de recouvrir la fonction religieuse qu’on lui connaît aujourd'hui et qui anime régulièrement le débat public. Ainsi, à l’époque du Christ, les femmes étaient voilées car culture : en Orient comme en Occident, on retrouve cette tradition antérieure même aux religions révélées sans qu’on n’ait encore identifié la date précise de son apparition.
Signaler Répondreje rappellerai que les cathos existaient avant les musulmans--
le voile est l emblème de toutes les religions alors cessez de faire les offusqués!!
le problème n est pas le voile mais l obligation du port de celui ci au nom d une idéologie théologique!!!
les chouans sont morts pour leurs croyances, là république les a exterminés, oui à la liberté non à l oppression!!
Il n'est pas digne de porter l'écharpe tricolore, et pour les voilées nous ne sommes pas au carnaval
Signaler RépondreTrop facile ! Et très orienté ce brave député ! En fait, il ne représente que les citoyens qui ont un intérêt à afficher leur croyances... Que dit-il à Sofia Benlemmane ???
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/140923/nique-ta-mere-toi-et-ta-france-une-nouvelle-influenceuse-algerienne-placee-en-garde-a-vue-a-lyon
Signaler Répondremais il aurait fallu se réveiller il y a 40 ans ; les signaux d'alerte étaient déjà présents ; il est a craindre qu'il ne soit déjà beaucoup trop tard
Signaler Répondreaucune mosquée ne brûle, par contre les églises...... et ca c'est du concret
Signaler RépondreIl y était pour ses vacances post élections.
Signaler RépondreIl devrait préciser d’où il s’adresse aux Français .
Signaler RépondreOn voit bien par cette attitude que la religion passe avant les valeurs républicaines c’est inadmissible ! l’islamisme envahi l’Europe ..
Signaler Répondrehttps://www.amnesty.fr/actualites/iran-loi-peine-de-mort-contre-les-femmes-qui-militent-contre-le-port-obligatoire-du-voile
Signaler RépondreExtraits :
"Son intitulé est déjà scandaleux : « La loi sur la protection de la famille par la promotion de la culture de chasteté et du hijab. » Les autorités iraniennes ont adopté cette nouvelle loi qui efface, encore davantage, les droits des femmes et des filles, en prévoyant la peine de mort, la flagellation, l’emprisonnement et d’autres sanctions pour écraser le soulèvement contre le port obligatoire du voile."
...
"L’art. 37 de la loi prévoit que « la promotion ou la propagation de la nudité, de l’indécence, du dévoilement ou des mauvaises tenues vestimentaires » en collaboration avec des entités étrangères est passible d’une peine allant jusqu’à 10 ans de prison et l’équivalent de 12 000 dollars d’amende.
Le même article précise que si la conduite équivaut à de la « corruption sur terre », elle peut être punie de mort en vertu de l’article 286 du Code pénal islamique. Les femmes qui envoient des vidéos d'elles sans voile à des médias étrangers peuvent être condamnées à mort. Celles qui militent pacifiquement contre le port obligatoire du voile peuvent être, aussi, condamnées à mort."
Allô Idir ?
P...n, mais t'as du pus dans la tête pour oser comparer ce que je décris, qui se passe tous les jours dans la majorité des pays du monde, avec se balader à poil dans la rue ?
Signaler RépondreCite-moi un pays d'Europe où la situation que j'ai décrite créerait une réaction hostile.
Cite-moi un pays des Amérique où la situation que j'ai décrite créerait une réaction hostile.
Cite-moi un pays d'Océanie où la situation que j'ai décrite créerait une réaction hostile.
Cite-moi un pays d'Afrique où la situation que j'ai décrite créerait une réaction hostile.
Cite-moi un pays d'Asie où la situation que j'ai décrite créerait une réaction hostile.
En dehors des pays musulmans, NULLE PART !
Et je te signale, espèce de deux neurones, que la plus grande mosquée d'Europe est à ROME ! Tu sais ce qu'il a aussi à Rome ? Le Vatican, ça te parle ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mosquée_de_Rome
Quand on ne sait RIEN DE RIEN, on la ferme, bourricot !
Venissieux: quel beau modèle social ! C'est à ça qu'on les reconnaît les gauchiasses: ça ose tout.
Signaler RépondrePaul Éluard, poème clandestin écrit en 1942 pendant l'occupation allemande :
Signaler Répondre- "Sur mes cahiers d’écolier ... j’écris ton nom"
Là-bas, chez les potes d'Idir la phrase est impossible, les femmes n'ont plus le droit d'aller à l'école !
- "sur les murs ... j'écris ton nom"
Là-bas, chez les potes d'Idir, on fait autre chose en ce qui concerne les murs et la liberté des femmes :
https://www.francetvinfo.fr/monde/afghanistan/en-afghanistan-les-talibans-ordonnent-de-cacher-les-fenetres-qui-permettent-de-voir-des-femmes_6985118.html
Il en pense QUOI notre cher Idir ? Et les adeptes du voile, un commentaire ?
https://www.20minutes.fr/monde/4132288-20250106-iran-regime-execute-31-femmes-2024-selon-ong
Signaler RépondreExtrait de l'article ;
"« De nombreuses femmes exécutées pour meurtre étaient des victimes de violences domestiques ou d’abus sexuels agissant par désespoir », a déclaré l’IHR."
La loi islamique du talion, appliquée en Iran et connue sous le nom de qisas, stipule qu’un meurtre doit être « payé » par la perte d’une autre vie, sauf si la famille de la victime pardonne ou accepte un paiement compensatoire. ...
L’IHR cite le cas de Zahra Esmaili, forcée d’épouser son voisin, fonctionnaire au ministère des renseignements, après être tombée enceinte parce qu’il l’avait violée. Cette femme a été accusée d’avoir tué son mari, violent contre elle et ses enfants, en 2007. La famille de son mari a insisté sur le qisas, sa belle-mère se chargeant personnellement de l’exécution en 2021. Son avocat a révélé par la suite que Zahra Esmaili avait été victime d’une crise cardiaque après avoir vu un groupe d’hommes exécutés avant elle. « Ils ont pourtant pendu son corps sans vie », selon l’ONG.
T'as un commentaire à afire, Idir, sur ces traditions de gens épris de libertés (avec un "s") ?
les femmes voilées
Signaler Répondreles hommes au bistrot
Entre être à poil et s’habiller comme Belphégor, il y a un juste milieu , ça ne vous a pas échapper, j’espère
Signaler RépondreBravo belle analytique👍👏
Signaler RépondreLes femen se sont mises à poil dans des églises, elles n’ont pas été envoyées en prison. L’auraient elles fait dans une mosquée ? Pas sur ou alors elles ne sont pas ressorties pour pouvoir en parler…
Signaler RépondreLes petits dictateurs en herbe, les antisémites qui se foutent du monde... mais qui plaisent aux ploucs.
Signaler RépondreUn député de la république française ? ou celui d un califat islamiste ?
Signaler RépondreIl parle de sa liberté de voiler les femmes ou la liberté des femmes de ne pas se voiler?
mais qui t a parlé de haine. faut pas se monter le bourrichon tout seul.
Signaler Répondremais tu n a rien compris
LA FRANCE INDIGNE = LFI
Signaler RépondreLe respect commence par respecter le pays qui t'a accueilli et d'arrêter de vouloir imposer leurs mœurs qui ne sont pas les nôtres, mais qu'on tolère dans mon pays. Si ces personnes ne sont pas contentes, la porte est grande ouverte.
Signaler RépondreVa vivre avec eux dans leurs pays ici en France on respecte les loi et je suis pas de droite ni croyant.
Signaler Répondreta réponse est complètement déplacée, va te mettre à poil dans une église un temple, une synagogue ou autre lieu de culte
Signaler Répondremais fait le dans un pays "civilisé" genre états unis, Amérique latine, Israël etc.. on en reparlera après de ta prétendue liberté auquel tu aurais droit!
La droite n a rien d autre à proposé que la haine du musulman ,par contre pour taper dans la main des émirs ,du roi du Maroc ou autre "bon arabe" on irait même à voiler nos femmes, ce sont les pires hypocrites, un peu comme ces curés qui nous parlaient du péché de le fornication, puis condamnés pour pédophilies .
vos religions ,vos dictateurs de poutine à Trump en passant par la chine ou l argentine, je n en veut pas mais de là à haïr une communauté avec qui je vis en paix depuis des années non merci!!
A tous ceux et celles qui prônent le voile pour les femmes, qu'elles sont soit disant libres, pourquoi les Iraniennes, au prix de leurs vies se sont battues durant des semaines, des mois, pour être libres de ne pas porter le voile.
Signaler RépondreDes écrivains algériens, dont un vient d'être emprisonnés en Algérie et le prix concours 2024 dénoncent le sort réservé aux femmes et nos politiques croient eux que tout va bien !
Qu'ils aillent donc vivre avec femmes et filles vivrent dans l'un de ces pays, après ils auront sans doute changé d'avis!
On n'entend d'ailleurs pas la gauche défendre les afghanes, les Iraniennes, alors stop!
Nous devrions en plus nous féliciter de cette volonté farouche de faire le bonheur de nos gamins, en encadrant les sorties scolaires, couvertes de la tête aux pieds.
Signaler RépondreNotre naïveté est vraiment sans limites, de vrais bisounours
La Mecque est interdite aux non musulmans le problème est réglé. 🙃
Signaler RépondreLFI....OQTF
Signaler RépondreApprends à savoir d'où que tu viens, petit insignifiant.
Signaler RépondreEt j'en profite pour poser la question à tous ceux qui sont d'accord avec lui :
Signaler RépondreSi je me balade à la Mecque avec ma femme, main dans la main, elle, en jupe juste au-dessus du genou, et autour de son coup la petite croix qui lui a été offerte à son baptême, et qu'en plus comme j'aime ma femme, je lui fait de temps en temps un petit bisou (je dis bien "petit") sur la bouche, il va se passer quoi ?
PERSONNE ne va nous dire quoi que ce soit parce que les gentils gars du coin ne veulent pas cadenasser mes libertés ?
Répondez à ÇA les marioles, j'ai posé une question SIMPLE, donc pas la peine de partir je ne sais où. S'il se passe la situation que j'ai décrite, il se passe QUOI ? Et au nom de QUOI ?
J'attends...
Certes ,je n’ai pas lu le coran ,pourquoi devrai je le faire?pourquoi voulez vous m’imposer cela?
Signaler RépondreToute religion est l’opium du peuple. A 61 ans,effectivement je n’ai jamais eu le loisir de connaître, discuter, échanger avec une femme voilée......je veux bien faire preuve d’ouverture, d’intelligence.......
D’ailleurs je n’ai jamais inviter mon voisin musulman à boire l’apéro, pour sa part il ne m’a jamais invité à boire le thé, aucun échange très peu voire trop peu d’échanges. Qu ’à t’on en commun ? depuis +de 50 ans je tends les mains à votre COMMUNAUTÉ, elles sont très souvent repoussées.c’est même un réflexe conditionné de votre part,je me suis vu refuser l’assistance à une personne blessée en attendant les pompiers .Bref,malgré toute ma bonne volonté (épuisé ce jour)
Nos relations sont de plus en plus tendues,il est tend de faire des choix,je les ferai sans hésitations aux prochaines élections.
QUOIQU’IL EN COUTE
Au lieu de vouloir imposer un islam extrémiste ce monsieur devrait lutter pour ces travailleurs pauvres et mis dans une précarité épouvantable. Son rôle n’est pas d’être l’imam de service dans une république laïque mais de faire votre job de député pour lequel les français vous paient et très grassement.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/140756/nous-avons-recu-des-paies-amputees-des-trois-quarts-le-cri-d-alerte-des-animateurs-de-venissieux
« Arrêtez de cadenasser nos libertés » ET VOUS « arrêtez de nous imposer votre religion »
Signaler RépondreDonc, les hommes négocient entre eux la liberté à accorder aux femmes, c'est ça ? Non, mieux ! Ils essaient d'imposer la définition même de la liberté qui leur convient concernant ces citoyennes mineures que sont les femmes... La France est tombée bien bas en ce premier quart du XXIe siècle.
Signaler RépondreVous devriez vous poser à la terrasse d'un café sur la place des Terreaux aux beaux jours de juin ... Au moment où les classes sont emmenées au cinéma Terreaux ou au Musée des Beaux-Arts et constater que, lorsqu'on parle de ces accompagnatrices, il ne s'agit malheureusement pas d'un simple foulard.
Signaler RépondreFaites l'expérience, juste pour (sa)voir : c'est impressionnant ... toutes de noires vêtues, en "robes" et même parfois avec des gants noirs aussi ... tenant la main des gamins ...
Bravo !!!!!!
Signaler RépondreDes gamins mal élevés.
Signaler RépondreVa dire ça aux pays comme à majorité musulmane... les athées, et les non musulmans rasent les murs et ne parlent pas sous peine de finir en prison ou pire encore, assassinés. Toi et ta clique avez la grande bouche bien ouverte en occident ou vous bénéficiez pleinement de la liberté pour laquelle nos anciens se sont battus. C'est un combat de tous les jours que défendre notre liberté face a l'ennemi qui veut détruire notre pays, les islamistes, les gauchistes /lfistes.
Signaler RépondreAie le courage de défendre les femmes non voilées dans les pays musulmans, on verra ce qu'ils te feront contrairement à la France et pays occidental où tu ne risques absolument rien à ouvrir ta gueule parce que tu es libre de bouger, de penser et d'avoir une opinion.