En votant la motion de censure qui a renversé le gouvernement de Michel Barnier, Anaïs Belouassa-Cherifi, Abdelkader Lahmar, Gabriel Amard et Idir Boumertit estiment que "c’est la volonté populaire qui a triomphé".
"Avec cette motion de censure, une victoire historique a eu lieu", écrivent les quatre parlementaires rhodaniens dans un communiqué commun.
"Face à la crise politique et sociale que traverse le pays, il est urgent de revenir à la souveraineté populaire. La seule solution pour sortir de cette impasse et redonner la parole au peuple, c’est d’organiser un retour au suffrage universel par la démission ou la destitution d’Emmanuel Macron", poursuivent-ils.
Le quatuor insoumis annonce qu'il sera présent ce jeudi dans le cortège de la fonction publique qui défile à Lyon. "Il est désormais impératif de remettre en cause la légitimité du monarque présidentiel qui, par sa politique de malheur, a mis le pays à genoux", martèlent-ils.
Communiqué des 4 député·es LFI du Rhône : Un triomphe populaire : la victoire de notre motion de censure marque la fin de l’ère Barnier.
— Gabriel Amard (@gabrielamard) December 4, 2024
Nous, député·es de la France Insoumise du Rhône, sommes fier·es de la victoire historique de notre motion de censure contre le gouvernement de… pic.twitter.com/9bb1kjsIhT
communisme Labiche
Signaler Répondrevite!!donnez leurs des pelles et des pioches pour creuser!!...allez-allez y les champions !!au charbon!!(pas au tunnel lyon turin)
Signaler Répondreon croirait lire la pravda
Signaler Répondreet sous-mictions!
Signaler RépondreSOUMISSION
Signaler Répondrebeaucoup de façades tagguees au nom de leur revolte de carnaval...non seulement c est stupide et emphatique ,mais c est surtout crado...que fait le staff à la mairie?
Signaler RépondreMdrrr. Ils sont 577 députés à avoir réellement gagné un salaire et des avantages que leurs électeurs n’auront jamais 👎 .
Signaler Répondre577: gagnants = des millions de cocus !
Exactement ça. Une dette de 3264 milliards d’euros détournée par TOUS Nos Politiques et de Tous les partis politiques confondus. Même les IRRÉPROCHABLES 😂 de l’extrême Droite sont arriver à détourner 4, 5 millions d’euros , celle qui accusé cahusac de voleurs 😂..en Fait ils le sont TOUS devant le tiroir caisse.
Signaler RépondreIls sont aussi cons d’Aix deux extrêmes Avec une alliance contre nature pour faire tomber les masques de leur mensonges. Je suis heureux de ne plus voter pour personne et je laisse la France partir en Faillite avec une Extrême droite pour 2027 et une extrême gauche pour incendier cette France en déclin .
Signaler RépondreLFI quel projet économique pour la FRANCE en faillite ? le bateau coule et ils ont séquestré le capitaine. lors des mutineries dans la marine on laissait un gradé opérationnel pour faire la navigation.....nous allons droit vers la situation d HAÏTI !
Signaler Répondre- 1) Le RN propose la censure. LFI ne vote pas pour, alors qu'ils sont d'accord. Pour eux on ne peut pas s'acoquiner avec l'extrême droite.
Signaler Répondre- 2) LFI propose la censure. Le RN vote pour. C'est une grande victoire dont est fier LFI et dans ce cas on peut près bien s'acoquiner avec l'extrême droite pour arriver à ses fins.
Un gaucho pourrait-il m'expliquer comment on arrive à dire/faire une chose et ensuite l'exact opposé ? Essayez de mettre des arguments logiques les gars.
LFI sont vraiment dangereux ils cherchent le ko à tout prix !
Signaler RépondreA bannir !!!
Pas moi, c'est vous.
Signaler Répondre"le parlement ne peut pas être réélu avant l'été prochain"
Signaler RépondreSi, il y a un moyen : si les députés démissionnent.
Pour une fois que ces blaireaux gagnent
Signaler RépondreOui les chiens ne font pas des chats,mais des siennes?,pauvre France depuis l'amiante de mon enfance est allé crescendo le fiasco,la fin du disco?non,du discours autour d'un giscourd...le chateau.
Signaler RépondreNon des élus de la république,que cela vous plaise où non.
Signaler RépondreEt maintenant, on fait quoi? Nous avons sûrement la classe politique que l'on mérite mais ces députés me font honte. J'aime la France, mon pays et j'ai mal.
Signaler RépondrePourquoi chercher le chaos? Je rêve que la France qui travaille, qui paie des impôts se réveille et occupe elle aussi la rue pour se faire entendre.
Quelle clique….
Signaler RépondreLe quatuor islamo-gauchiste met-il dans le "populaire" les 12 million d’électeurs du RN ? leur ostracisme naturel les en empêche .
Signaler RépondreEn même temps Mr Gabriel AMRAD est le gendre de Mr Jean Luc MELENCHON .
Signaler RépondreLes chiens ne font pas des chats
"LFI du Rhône "fiers de la victoire historique" : fiers de plonger le pays dans le chaos. On reconnaît bien là LFI
Signaler Répondre100% d'accord
Signaler Répondreils n'ont rien à proposer
des imbéciles pour pas dire plus mais dangereux
mais grassement payés par nos institutions
vous imaginez MELENCHON PREMIER MINISTRE !!!!!!!!!!!!
Démission de MACRON ha ha
ils ne connaissent pas le droit constitutionnel
Espérons que les dirigeants du PS, et peut-être aussi les écolos et les communistes (mais j'en doute) aient assez de lucidité et de courage pour sortir de la dictature Mélenchon et enfin proposer un vrai programme de gauche et de social-démocratie.
Signaler RépondreL'alliance NFP-FN ne sert à rien si ce n'est bloquer et paralyser le pays.
Ces individus députés La France Incompétente sont une atteinte à nos institutions. Ils ont mis délibérément notre pays au bord du chaos avec le soutien des SOCIALISTES. Aujourd’hui, le PS s’est complètement vendu à Melenchon et à ses sbires. Virons cette extrême gauche du chaos de l’AN. le prochain gouvernement doit être le gouvernement du retour de l’ordre, de l’autorité! Résistons face à cette extrême gauche qui détruit notre démocratie, les valeurs de notre république! HONTE À EUX!
Signaler Répondrel'affiche des bozos du cirque Merluchon, en tournée jusqu'à la prochaine dissolution
Signaler RépondreAttitude purement tribale, digne des ethnies les plus reculées la planète, les moins développées.
Signaler RépondreA savoir, ne jamais rien entreprendre, ne jamais rien construire, jalouser son prochain et lui voler le fruit de son travail, lui détruire ce qu'il construit, et ensuite quand il n'y a plus rien, aller faire une nouvelle razia chez d'autres et sur d'autres terres.....
Voilà l'ADN de LFI ....
le pire, c’est que tous ces nuisibles vivent grassement avec nos impôts… et là, comme par hasard on ne les entend plus.
Signaler RépondreAucune ambiguïté , comme son beau papa , il s’habille à l’image de Mao ! ( 60 millions de morts)
Signaler RépondreC’est un symbole qui fait peur!
C’est comme si la fille du bourreau s’habillait en uniforme Nazi !
Et ils y en a qui les applaudissent !
C’est juste une farce … qui fait peur !
Ça n
Le quatuor de con inutiles en photo, que des chances pour la France, PAUVRE FRANCE !!!!
Signaler RépondreJ'ai 66 ans et je bosse encore a temps partiel pour compléter ma retraite que j'ai prise il y a 2 ans
Signaler RépondreAlors tes commentaires tu te les mets ou je pense!
Regardez leurs circonscriptions (arrondissements , villes ) et vous comprendrez tout de suite .
Signaler RépondreDe quelle victoire ils parlent ces activistes ? Ils ont gagné une élection ces militants aussi extrémistes que malsains ?
Signaler RépondreBelle alliance avec le RN afin d arriver a une destruction : ils ne savent rien faire d aurtre.
Signaler RépondreNos 4 têtes de gondoles vont bientot percevoir leurs nouveau costume:
Imper noir , traction avant et petite moustache.
Vivement la censure pour LFI et leur candidate vu sur une chaîne d info Lucie casse toi
Signaler Répondreils portent les couleurs françaises et non de je ne n'importe quel autre pays. préparez vous à une tempête de neige
Signaler RépondreSi je peux me permettre , beaucoup de personnes s'offusquent de voir ces quatre
Signaler Répondre" Guignols " nous représenter à l'Assemblée nationale !
Sachant que les banlieues ne votent pas, ou très peu , il y a bien des gens qui ont voté pour eux !
C'est comme Najat Belkacem ou Rachida Dati , elles n'ont que faire de la France et des français, c'est l'intérêt de leurs congénères qui les interresse.
En plus toutes ces personnes ne sont pas blanches comme des colombes !
On dirait que vous oubliez la France. Vous êtes plus palestiniens que français.
Signaler RépondreFIERS DE LEUR VICTOIR MDR!!! LEUR VICTOIRE ILS NE LA DOIVENT QU'AU RN comme la victoire de 1945 qu on doit aux USA
Signaler RépondreOh, il est colère le rentier.
Signaler RépondreMais c'est députés , c'est Vous !!
Signaler RépondreQui les avaient élus
C'est grâce a vous, si aujourd'hui ils touchent 7600€ net par mois plus 4700 € de frais .
Mais quelle aubaine pour eux !!
Et après , vous avez le croc mort Zemmour qui parle de grand remplacement il ne faut pas vous étonnez ! L'assemblée n'est que le reflets de vos bulletins de votes . Réfléchissez la prochaine fois !!! J.M
N’ai pas peur,tu es toujours en Israël !!
Signaler RépondreLes députés LFI, fiers de leur "alliance historique" avec le RN.
Signaler RépondreCe sera le bordel jusqu’à la prochaine présidentielle, et même après si ces gens n’arrivent pas au pouvoir par les urnes ils vont vouloir faire la loi dans la rue. Ils ont théorisé violences et chaos et ils n’arrêteront jamais, l’avenir s’annonce très sombre.
Signaler RépondreQuelle victoire ! Grâce à eux les impôts vont augmenter pour 18 millions de foyers fiscaux et 380 000 nouveaux foyers seront désormais imposables.
Signaler RépondreNous avons vraiment une classe politique minable et pitoyable.
Avec les noms de ces députés on se dirait en Algérie .
Signaler Répondreles partis politiques comme le NFP ou le RN ne pensent qu à eux , ils oublient les français pour avoir voter la Motion de censure. maintenant nous allons payer plus d impôts à cause d eux . Marine aimerait tellement que Mr Macron démissionne pour pouvoir prendre la place avant qu elle ne soit éjectée de la classe politique en mars prochain.
Signaler RépondreCes gugusses qui se fichent éperdument des français et pour qui la France ne représente rien se réjouissent du chaos à venir .
Signaler RépondreAh ! Ça ira etc...
Des heures bien sombres nous attendent .
À pleurer ...
La France est-elle fière de ces 4 guignols ?
Signaler RépondreLFI avec ses enragés sont le cancer de la France, en espérant que le mélanome LFI ne métastase pas trop. Il n'y a qu'a regarder leur comportement au niveau de l'assemblée, c'est déplorable. On peut se poser la question où va la France avec ce type d'individus.
Signaler Répondre