En votant la motion de censure qui a renversé le gouvernement de Michel Barnier, Anaïs Belouassa-Cherifi, Abdelkader Lahmar, Gabriel Amard et Idir Boumertit estiment que "c’est la volonté populaire qui a triomphé".
"Avec cette motion de censure, une victoire historique a eu lieu", écrivent les quatre parlementaires rhodaniens dans un communiqué commun.
"Face à la crise politique et sociale que traverse le pays, il est urgent de revenir à la souveraineté populaire. La seule solution pour sortir de cette impasse et redonner la parole au peuple, c’est d’organiser un retour au suffrage universel par la démission ou la destitution d’Emmanuel Macron", poursuivent-ils.
Le quatuor insoumis annonce qu'il sera présent ce jeudi dans le cortège de la fonction publique qui défile à Lyon. "Il est désormais impératif de remettre en cause la légitimité du monarque présidentiel qui, par sa politique de malheur, a mis le pays à genoux", martèlent-ils.
Communiqué des 4 député·es LFI du Rhône : Un triomphe populaire : la victoire de notre motion de censure marque la fin de l’ère Barnier.
— Gabriel Amard (@gabrielamard) December 4, 2024
Nous, député·es de la France Insoumise du Rhône, sommes fier·es de la victoire historique de notre motion de censure contre le gouvernement de… pic.twitter.com/9bb1kjsIhT
Il faut réaliser peut être que la France est "ingouvernable"...M. Barnier en paie le prix aujourd'hui.
Signaler RépondreCes dernières années le gouvernement a réussi tant bien que mal à surmonter les crises et maintenir la France avec une certaine stabilité et reconnaissance internationale. Mais la France est ingouvernable : toute évolution proposee dans un contexte national economique difficile fait l objet de contestation permanente ou greves empechant toute évolution dans les politiques menées qui sont toujours perfectibles. LFI en est le symbole.
J'aimerais savoir exactement ce qu'ils appellent la " volonté populaire " .
Signaler RépondreEst ce que c'est le peuple français en sa totalité, ou bien le peuple des banlieues qu'ils représentent si bien ?
Si c'est le cas , c'est gravissime et ça s'appelle tout simplement le remplacement .
Il n'y a pas de quoi être fier d'avoir renversé le gouvernement , c'est de l'inconscience , seul l'avenir nous le dira.
Ce que je comprends pas c'est que la marchande de poissons n'a pas remercié le RN pour le vote!
Signaler RépondreCar sans le RN , Barnier serait encore là!!!!
mais quid de leur ennemi principal qu'est le RN ????
Signaler Répondreils vont devenir leurs débiteurs !!!!!!
Ils sont indignes de porter l’écharpe tricolore. Au fond d’eux, je serais surpris qu’ils se sentent réellement français
Signaler RépondreLa photo des 4 députés nous donne une idée de ce que sera la France demain. Un pays musulman. Merci Macron et LR avec ses divisions de nous avoir mis dans cette situation…
Signaler RépondreFaudrait virer cette racaille qui veut nos gouverner! Ils ne pensent qu'à s engraisser a nos dépens! L assemblé n est qu un foutoir ....quelle honte cette France
Signaler RépondreVous avez pleinement raison !
Signaler RépondreTout les services administratifs sont noyés !
Je vous rappelle qu'un dernier sondage donnait en 2022 concernant les électeurs de Mélenchon 62% sont musulmans .
Mais a qui la faute !
Les Français qui critique cette situation , ils sont où !! Quand s'est le moment de prendre des responsabilités . J.M
rien de plus navrant que de voir ces 4 guignols islamo gauchistes se réjouir des malheurs de notre pays : pauvre France !
Signaler RépondreCes quatre larrons peuvent en effet se réjouir; l'incommensurable erreur qu' a été la dissolution décidée par Emmanuel Macron a poussé la France dans la direction du chaos. Et le grand gagnant est bien sûr JL Mélenchon dont c'est la stratégie est que la France sombre dans ledit chaos. Maintenant, son seul but sera d'accentuer la déliquescence du pays pour cueillir le fruit prêt à tomber. Il a suffisamment de "lascars" à l'assemblée pour lui donner un coup de main. Et dire que c'est celle qu'il méprise le plus, Marine Le Pen, qui lui a servi son rêve sur un plateau. Peut-on rêver d'un plus beau scénario? Et ces députés ont surement comme projet d'imposer l'écriture inclusive qui va aussi abimer la langue française. Un beau gâchis.
Signaler Répondremalgré toutes leurs explications je ne comprends toujours pas cette alliance des 2 extrêmes...je dois être bête comme d'ailleurs tous les Français dont, d'ailleurs, ils se fichent complètement
Signaler RépondreLa démission de Macron résoudra pas la crise parlementaire vu que le parlement ne peut pas être réélu avant l'été prochain.
Signaler RépondreEt en l'état le parti qui aura la prochaine présidentielle c'est plus le RN que le NFP qui part de loin, jamais les centristes et la droite ne voudront voter pour les LFI et le PCF dans un duel avec le RN et y'a pas de barrage républicain dans une présidentielle vu que chaque voix compte au niveau national et non local.
Donc LFI fait le lit du RN.
Ce budget qu'ils ont rejeter devait augmenter les impôts de riches ?et des grosses sociétés ?
Signaler RépondreBravo la pseudo gauche
Ya pas de quoi être fier bande de nuls!
Signaler RépondreToujours les mêmes qui vont payer plus d'impôts
LFI et le RN main dans la main. C'était bien la peine de nous faire croire que tous les oppose...
Signaler RépondreCes racailles se voient déjà ministres avec méchancon président...
Signaler RépondreJe vois bien le gendre en ministre de....., en fait non en ministre de rien lui ;-)
Juste de la combination sous les yeux des Français !
Signaler RépondrePlus c’est gros, plus ça passe !
On va bien se faire avoir !
Leur seul programme: Melanchon ou La grosse président !
Eux ne paient rien.
Signaler RépondreNous seuls payons le prix de notre incurie.
Merci à Super Mario a l origine du chaos par entêtement avec ses shows médiatiques uniquement destinés à flatter son ego surdimentionne. Merci à la gauche, la droite, au centre qui ont gouverne depuis des décennies pour jusqu'à la ruine .Merci à tous ces politiques qui ont des idées avant et des solutions après.
Signaler RépondreVictoire du 'neant.
Signaler RépondreRien a espérer .
A part vivre en Grèce
C'est la chienlit en France, la faute à macron. Seuls les dictateurs s'accrochent au pouvoir comme des teignes, tel macron, pourtant largement minoritaire (moins de 10 % des français).
Signaler RépondreQuant à lfi et nupes, ces partis se voient déjà avoir un 1er ministre et des ministres issus de leurs partis. C'est la raison pour laquelle ils ont voté la motion de censure, rien d'autre. Ils le paieront
A voir cette jolie brochette issue de l’immigration comme on dit, me laisse songeur sur leur capacité a défendre tous les français.
Signaler RépondreBarnier, LR, Macron et les autres ne peuvent s’en prendre qu’à eux mêmes. Leurs partis ont dirigés la France depuis des décennies. Si ils se font sortir et remplacer aujourd’hui par ces pitoyables et médiocres députés de LFI, et que le pays est dans un déclin total, ils payent uniquement le prix de leur incapacité à avoir redressé la France quand ils avaient le pouvoir.
Signaler Répondre