A l'appel de l'ultragauche, cet "apéro festif" a finalement dévié en manifestation sauvage qui a mené à l'interpellation de sept individus.
Si ces scènes de liesse se sont déroulées sous les fenêtres de l'Hôtel de Ville, Grégory Doucet n'est pas descendu pour se mêler à la foule.
A quelques journalistes triés sur le volet le lendemain, le maire de Lyon a expliqué que "personnellement, (il) ne célèbre jamais le décès de personne, quand bien même cette personne pouvait vivre une mise au ban de la société".
Et a salué le fait que selon lui, il n'y a "pas eu de débordements" lors du rassemblement de la place des Terreaux où des tirs de mortiers d'artifice ont eu lieu. L'Hôtel de Ville a pourtant été tagué de slogans antifascistes.
Mais, contrairement au ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau notamment, l'édile écologiste n'a pas condamné ceux qui ont crié leur bonheur de voir le fondateur du Front National passer l'arme à gauche et dit même "comprendre qu'il y ait des gens qui ont envie de célébrer".
Grégory Doucet a ensuite taclé Jean-Marie Le Pen, "promoteur du racisme et de l’antisémitisme. Un opposant à la République française".
Plus les jours s’enchaînent , plus ce Maire s’enfonce, pathétique.
Signaler Répondreen 2026 nous fêterons le départ de Doucet et ses sbires, mais bien entendu sans faire aucune dégradation à "droite " on sait se tenir.
Signaler Répondre2026 DEHORS
Signaler RépondreCet imposteur complètement incompétent , Normal n'a jamais travaillé de sa vie regarder son parcours !!!! comme beaucoup chez EELV , va commencer à racoler en vu des prochaine élections , Même si la rumeur de ne pas se représenter enfle de jour en jour . Lui sera aux oubliettes 10 Minutes après son éviction de la mairie . D'ailleurs tous les lyonnais connaissent ils le nom de cet individu ???????
Signaler RépondreQuoique l'on en pense, Jean Marie Lepen a été une figure identitaire de la France et se considérait comme un leader patriotique . Que l'on valide ou pas, les faits sont la et enregistré par l'histoire . Comme par son intrication avec la nation française sa disparition laisse logiquement deviner le sort de l''identité française.
Signaler RépondreLe problème d'une telle célébration, c'est qu'elle fait l'effet inverse de ce qu'il devrait se passer.
Signaler RépondreUne marche pour la paix, symboliquement placée autour du décès, à la limite ça aurait été un symbole.
Là, ils illustrent surtout que la haine n'est pas l'exclusivité d'un chef de parti, ou d'un parti tout court, c'est un état d'esprit individuel qui a un impact collectif.
Le personnage qui illustrait jusqu'ici le plus cette haine dans notre pays est maintenant mort, pour autant la haine est plus présente que jamais.
Personne n'a rien gagné. Alors je ne sais pas trop ce qui justifie une célébration.
Et quand les verts seront battus aux municipales l'an prochain.Je comprends que les gens fassent une de ces fêtes !!!!
Signaler Répondreet Doucet rentrera à Paris en TGV
"Grégory Doucet a ensuite taclé Jean-Marie Le Pen, "promoteur du racisme et de l’antisémitisme. Un opposant à la République française".
Signaler RépondreDécidément, on juge souvent d'après soi-même ! L'attitude de la formation politique à laquelle ce monsieur revendique appartenir ne fait rien d'autre que développer le racisme par son laxisme chronique, quand-à la position de LFI et donc du NFP relativement à la Palestine, bonjour les fameux "amalgames" antisémites ! Sacré tartuffe!
On ne peut pas, on ne peut jamais se réjouir du décès d'une personne, quelle qu'elle soit.
Signaler RépondreSinon à ce compte, autant aller danser sur sa tombe...
vivement que tu dégages simili maire
Signaler Répondrequi ne respecte rien
En 2026 nous, nous fêteront ton départ
Signaler RépondrePar contre Doucet de façon plus générale ne comprend toujours pas qu'il est maire de Lyon.....Il comprend toujours pas qu'il doit se hisser à la hauteur de la fonction et sortir du sectarisme du militant écologiste de base.
Signaler RépondreComme beaucoup qui vont faire la fête le jour où les pastèques vont devoir rentrer sur leur plateau du Larzac !
Signaler RépondreMais eux ne vont pas en profiter pour casser et piller contrairement aux gauchistes pseudo-écolos...
M. Doucet,
Signaler RépondreVotre intervention ne nous fera pas oublier vos petits renoncements quotidiens pour plaire à l'extrême droite qui faciliteraient votre réélection pensez-vous.
Sans LFI, vous n'êtes rien, n'oubliez pas.
Ça ne m'étonne pas de lui.
Signaler Répondre