Les faits se sont produits mercredi 5 février aux alentours de 20h, rue du 4 Août 1789 à Villeurbanne, à hauteur du numéro 173, près d'une station de lavage. Un homme d'une vingtaine d'années a été pris pour cible par deux individus qui ont rapidement pris la fuite.
L’un des agresseurs a fait usage d'une arme de poing, touchant la victime aux jambes par deux projectiles. Le second lui a porté un coup de couteau, heureusement sans atteindre d'organe vital. Selon des témoins, les assaillants ont quitté les lieux à trottinette, rapporte Le Progrès.
Connue des services de police, la victime a survécu à ses blessures, ses jours n'étant pas en danger. Selon les premiers éléments de l'enquête, cette agression pourrait s'apparenter à un avertissement ciblé, bien que le lien avec un point de deal situé à proximité n'ait pas encore été confirmé.
Une enquête est en cours pour identifier les auteurs et déterminer les circonstances exactes de cette attaque.
Eh oui : la droite a construit les cités, la gauche les a remplies, le centre y concentre.
Signaler RépondreLes politiques prônant le libéralisme économique ont vidé les caisses des services publics et des fonctions étatiques au service de la spéculation financière. L’Etat ne protège plus que les milliardaires. La police et la justice sont débordées.
Signaler RépondreQue se passe-t-il quand on ne peut plus faire face à la violence criminelle ? On la banalise. Bientôt, les violeurs prendront du sursis. Le processus a déjà commencé avec la requalification en « agression sexuelle » (donc des peines minorées) en échange d’un procès plus rapide. C’est toute l’idéologie de la justice qui prend cette pente instillée par l’Etat financier pour pallier artificiellement ses déficiences.
Vous vous appauvrissez, vous payez des impôts et vous avez pourtant de plus en plus l’impression de devoir vous débrouiller tout seul sans pouvoir compter sur les services sociaux, médicaux, policiers, judiciaires ? C’est objectivement le cas ! C’est le produit d’une doctrine politique volontaire. Vous savez, le fameux « ruissellement »… Qui n’a jamais eu lieu. Les hyper-cupides se sont enrichis grâce à l’exploitation de travailleurs de moins en moins protégés par le Code du travail, favorisée par l’Europe et l’Etat. Cote à cote avec l’homme le plus riche de la planète faisant impunément des saluts nazis, ils nous crachent au visage : c’est là le seul « ruissellement ».
La désertion de l’Etat s’accompagne à présent d’une gangrène : la corruption criminelle des instances régulatrices et protectrices. Enjoy !
Le quartier où a été commis ce règlement de compte, devient l'épicentre des narcotrafiquants et de l'antisémitisme.
Signaler RépondreUn quartier à deux pas de la cité de la rue Cacard et de la résidence la Perralière.
La première est "la cour des miracles" pour qui veut y trouver ses doses ou des voitures et pièces détachées volées... Le tout stationnant gratuitement sur la voie publique et sans être inquiété par les "autorités"...
La seconde, c'est la même chose, mais à plus grande échelle !
Cette résidence paisible, fut un temps, ne l'est plus du tout.
Drogues, voitures volées stationnent sur les parkings privés, et même la prostitution !
Les propriétaires et locataires, croulent sous les charges et pour les premiers, essayent de vendre leurs appartements. ( Au 8/02/25 : 70 appartements à la vente...) et pour les autres dont je fais partie, déménagent dès que cela est possible !
Il suffit de "se promener" dans les coursives et dans "les commerces" du centre commercial, pour fuir à toutes jambes !
Ce règlement de compte, se rajoute à celui commis en décembre dernier à deux pas de là et des tags antisémites sur un restaurant tenu par des personnes de confession juive, lui aussi à deux pas de là.
Tous ces faits délictueux et criminels, sont commis dans un rayon de 500 m !!
Un tombe, des dizaines se bousculent pour prendre sa place : des têtes pleines d’eau qui ne pensent que « grosses bagnoles et gros lolos ». Aucune leçon ne rentre jamais dans leur crâne.
Signaler RépondreJ' ADORE !!!!!! EXACTEMENT ÇA !!
Signaler RépondreJe croyais que les trottinettes électriques étaient interdites à Villeurbanne..À quoi sert la Police Municipale a t’elle des consignes ?
Signaler Répondrele temps ou les femmes n'avaient pas le droit vote, pas le droit d'avoir un compte en banque sans l'accord de son pere ou de son mari, ou les minorités sexuelles etaient condamnés ou les femmes n'avaient pas le choix d'avoir un enfant ou non...
Signaler Répondreéteignez Cnews et lisez ca.
https://www.education.gouv.fr/un-programme-ambitieux-eduquer-la-vie-affective-et-relationnelle-et-la-sexualite-416296
vous saurez enfin ce que les pseudos infirmières vont apprendre aux enfants et même en maternelle.
Il te parle pas de prohibition. Il interpelle l’hypocrisie des consommateurs eux-mêmes. Ta mafia, elle est là pour satisfaire les petits plaisirs de qui ? Des consommateurs. Pas de consommateurs = pas de mafia. Pas besoin de prohibition. Trop difficile à imaginer de ne pas penser qu’à sa petite gueule mais d’assumer ses responsabilités ? Il faut forcément un papa soit qui te punit, soit qui te passe tout, parce que t’es pas capable de te comporter en adulte ?
Signaler Répondrebien!!! l humour
Signaler RépondreBonjour chronique d'une ville ordinaire
Signaler Répondreprohibition = mafia !! Vu et prouvé depuis des siècles
Signaler RépondreAuto production = pas de dealer non plus....
Signaler RépondrePetit message à l'attention de ces petits délinquants de pacotille : svp veuillez finir vos travaux de dezinguage proprement sans avoir à payer des frais de remise en état de vos victimes qui nous coûtent une blinde, en clair massacrez vous entre vous une bonne fois pour toute, qu'on n'en parle plus, mais ne gâchez pas le travail !
Signaler RépondreToute cette violence due au manque de pistes cyclables et d’urinoirs degenrés.... mais que fait la mairie !
Signaler RépondreUn sentiment de fusillade.
Signaler RépondreLa ville est apaisée.
La France d’aujourd’hui.
Signaler RépondreIl doit bien y avoir quelques petits HLM et il y'a des commerces qui ressemblent à ceux des quartiers défavorisés. Cela dit le plus grand ensemble du coin la résidence La Perralière est bien une copropriété pensée pour être calme, bien tenue et bien fréquentée à l'origine. Le quartier dans l'ensemble a pris une autre direction mais ce n'est pas encore la périphérie et l'abandon en terme d'aménagement.
Signaler RépondreDe coke ! Ah ah ah
Signaler RépondreCe n'est pas grave, le maire est en vacances studio en Éthiopie.... Il regarde comment ils gèrent là bas...
Signaler RépondreEt vous en êtes un digne symptôme.
Signaler Répondreune chance au lavage ,une chance au tir age
Signaler RépondreSur Google Streets, je voulais dire, et la station de lavage est bien au pied d'une cité.
Signaler RépondreLes Français ? C’est quoi ? En fait c’est un millefeuille communautaire de centaines et plus de communautés qui aujourd’hui sont fracturées dans une société dont les valeurs ont changé dans le contraire que leur idéologie. Quand bientôt des speudos infirmières vont apprendre dans toute les maternelle de France la Sexualité à de très jeunes enfants , quand l’hétérosexualité est montré du doigt comme une tare par les minorités homosexuelles qui sont elles mêmes dépassées par les minorités transgenres et non Genrés, c’es rque la France va très mal, l’Europe va enocre plus mal et l’occident est déjà divisé de l’Interieur par ceux qui regrettent le modèle patriarcal avec ses valeurs d’éducation paternelles, religieuses , bref nous ne pourrons plus jamais 👎 vivre comme avant même sans l’immigration qui aujourd’hui porte le chapeau d’une fracture franco française, ou des millions d’européens comme moi et français refuse le modèle de dictature douce de l’idéologie matriarcale et LGBTIA+++ et autres Neo féministes et misandres.
Signaler RépondreInfoutus de faire le job !
Signaler RépondreC'est pas une cité c'est un bâtiment et c'est du priver j'habite à côté donc faut pas se fier a Google maps et raconter des conneries
Signaler RépondreC'est clair qu'en te lisant, les yeux on a envie de les fermer
Signaler RépondreVite une piste cyclable et un urinoir non genré pour apaiser ce sentiment d’insécurité
Signaler RépondreIl faut retrouver Kevin et Matéo...
Signaler Répondre👍❤️
Signaler RépondreBordel ils se baladent avec des flingues maintenant !
Signaler RépondreUn crime oui mais électrique !
Signaler RépondrePas de consommateurs = pas de dealers. Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ? Moi je ne consomme rien, bien qu'on peut apparemment trouver de la drogue facilement, je n'enrichis donc AUCUN dealer, tu piges ou pas ?
Signaler RépondreSi les Français ne sortent pas rapidement de leur léthargie, c'est l'esclavage qui les attend au bout du chemin.
Signaler RépondreOn pense que la liberté de disposer de soi-même est acquise, mais vu la vitesse à laquelle la France est détruite, on en reparlera peut-être dans quelques décennies…
L'Education nationale forge déjà chez les jeunes une mentalité d'esclaves…
Quel cauchemar quand on voit ce que Villeurbanne est devenu au fil des années.
Signaler RépondreDans les années 70, 80, qu’est-ce qu’il était paisible ce petit quartier avec ses petites maisonnettes.
À présent les HLM se côtoient, se touchent, se multiplient en même temps que l’insécurité, le deal, les agressions montent, montent etc. etc.
la prochaine fois, SVP, terminé le travail...
Signaler RépondreC'est génial, plus y'a d'agressions, de corruption, de censure, plus on approche de la guerre totale !!!!
Signaler RépondreEncore cette satanée esstreme drouate !!!
Signaler RépondreC'est pire qu'à Chicago en France ces dernières années... C'est lamentable .
Signaler RépondreBaisse les yeux petit
Signaler RépondreSur Google maps, on voit que c'est au pied d'une cité...
Signaler Répondrele ministre veut également s'occuper des consommateurs
Signaler Répondreramener des graines de pavots pour produire en circuit court et solidaire ...
Signaler RépondreQu'est devenu Villeurbanne ??? Jean-Paul Bret va redevenir le Maire de cette ville, l'an prochain
Signaler RépondreNon pas besoin, ça va bientôt être là Riviera du Proche Orient,en gros qui remplace le Liban dans les années 60....
Signaler RépondrePourquoi ?vous avez un problème avec la vérité !
Signaler RépondreFils à papa le problème ces eux les acheteurs de drogue et tout le monde ferme les yeux
Signaler RépondreC'est bien pour ça que le Maire est parti en Ethiopie pour trouver une solution !
Signaler RépondreEt si les armes n'existerait pas, il n'y aurait pas de guerres...
Signaler RépondreOn peut en dite des choses sur ce monde..
l'un ne va pas sans l'autre : si vous etes efficaces contre les trafiquants et que la demande continue , cela fait monter les prix et encourage de nouveaux dealers
Signaler RépondrePuisque vos politiques vous disent qu'il n'y a pas trop d'immigration.
Signaler RépondreContinuez à voter toujours pour le mêmes comme depuis 50 ans.