Les faits se sont produits ce dimanche 27 juillet vers 19h30, à l’angle des rues Vendôme et Villeroy, dans le 3e arrondissement de Lyon. Un jeune homme circulant à trottinette a refusé de se soumettre à un contrôle de police et a tenté de prendre la fuite.
Rapidement rattrapé, il a été interpellé par les forces de l’ordre. Lors de la fouille, les policiers ont découvert qu’il transportait une machette, un couteau et 2 500 euros en liquide.
L’individu, en situation irrégulière et déjà très défavorablement connu des services de police, a été placé en garde à vue.
Une enquête est en cours, en particulier pour déterminer l’origine de l’argent retrouvé sur lui.
😂😂😂JE NE VOTE PAS RN MAIS J’AIMERAIS TELLEMENT QUE LE RN GAGNE JUSTE POUR VOUS FAIRE FERMER VITRE BOUCHE D’ÉGOUT !! VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE LE RN C’EST SPIDERMAN ET QU’IL VA VENIR VOUS SAUVER !!! QUELLE NAÏVETÉ !!!
Signaler Répondre😂😂VOUS VOUS Y CONNAISSEZ LES FRANÇAIS EN LANCER D’ÊTRES HUMAINS D’UN AVION C’EST VOTRE SPÉCIALITÉ VOUS ADOREZ CA. VOUS L’AVEZ FAIT PENDANT LA GUERRE D’ALGÉRIE ET PEUT-ÊTRE AILLEURS AUSSI QUI SAIT ?????
Signaler RépondreHop parachute dans le dos et saut contraint au dessus du bled !!!
Signaler RépondreCes Invités à quitter le territoire français commencent à nous fatiguer, & rétortions sur les venues, les soins et les Biens en France de leurs richissimes Personnages dits Importants…..
On se fiche d'où vient l'argent, les armes c'est bien plus grave.
Signaler RépondreC'est l'expulsion immédiate !
Les portes sont grandes ouvertes 🤣🤣
Signaler RépondreLa ville de Marseille, l'état subventionne SOS méditerranée
Alors le trop plein n'est pas loin
Français, Françaises a l'isoloir en 2027 👍👍
Encore un ........ mais ils sortent d'où tous ses irréguliers et en plus connu des services de police...... alors dehors du pays sans discuter et vite, messieurs
Signaler Répondreles juges faite votre boulot correctement sans état d' âme
la reconnaissance d'un état qui n'existe pas ne serait-elle pas une exigence de Mr Tebboune ?
Signaler RépondreSi l'info était reprise par l'AFP ou Le Monde, ou Libé, ou France2 on parlerait de "couteau" et pas de "machette".
Signaler RépondreJe pense dans la situation actuelle que le pire du pire est l'entente entre certains médias pour maquiller la réalité et donc ouvertement mentir aux gens.
Ses même médias qui dans un même sens attisent la haine car l'antisionisme n'est que de l'antisémitisme. Combien d'articles par jours dans ses papiers contre Israël. on comprend vite quelle idéologie nauséabonde est aux manettes de cette sphère médiatique.
Pour agir plus librement il faudrait sortir de la CEDH et dénoncer certains traités européens ce qui est totalement incompatible avec le macronisme.
Signaler RépondreMacron se voit déjà chef d'une institution à dimension mondiale (c'est son "plan de carrière" dont certains journalistes parlaient lors du début de son 2ème mandat).
Il est peut être comme un VGE a essayé de courir après la création d'un poste de "Président de la Fédérations des Nations Européennes Unis" .
Ou tout bêtement le futur secrétaire général de l'ONU (à savoir à quoi sert cette ONU totalement décrédibilisée) Voir aussi comme Président de l'Organisation du Sud Global (vu qu'il parle assez régulièrement du décolonialisme)
Lais foutez les dehors !!!
Signaler RépondrePensons au petit Elias tué dans le XIV arrondissement de Paris l'année dernière à coup de "Machette" .
Signaler RépondrePas à coup de couteau mais bien à coup de Machette.
Ayons aussi une pensée pour tous ses politiques et journalistes qui mentent régulièrement sur les ondes et les papiers pour faire croire que nos enfants ne sont pas en dangers de nos jours en allant au sport ou en sortant de l'école (voir dans l'école même).
Mais apparemment pour un ancien ministre de la Justice c'était un "sentiment" et pour notre Président c'est du "Brainwasher" c'est pourquoi il préfère faire son cirque en reconnaissant un Etat qui n'existe pas ... au moins il ne s'occupe pas des affaires "courantes" qui l'emmerdent depuis 2017 (il est apparemment haut dessus de ça ce tout petit Jupiter mais il me fait penser au vieux jouet un "Jack in the box").
Sa s'appelle la France mon amie malheureusement
Signaler RépondreEncore un suédois surement comme d'habitude
Signaler RépondreOuais, c'est bien un virage à 360 degrés : ça permet de garder le même cap.
Signaler Répondreétranger, déjà très défavorablement connu. quel enrichissement !!
Signaler RépondreSans doute le salaire d’un travail effectué à la sueur de son front, des heures supplémentaires où il aura tout donner pour son entreprise, bref l’employé du mois, il mérite d’être au tableau d’honneur !
Signaler RépondreJe parle du vrai vivre-ensemble, celui qui repose sur le respect mutuel, les règles communes, l’éducation, et l’envie de faire société ensemble.
Signaler RépondrePas ce vivre-ensemble de façade qu’on nous vend pendant que certains insultent, provoquent, agressent, et détruisent tout lien social.
Je plains ceux qui se sont intégrés, qui aiment la France, qui la respectent et qui voient chaque jour leur image salie par une minorité violente et sans repères.
Je plains aussi ces Français issus de l’immigration, honnêtes, travailleurs, qui doivent subir le regard méfiant des autres à cause d’individus qui les tirent vers le bas.
L’amalgame est injuste, mais il devient inévitable quand le gouvernement laisse pourrir la situation. Trop d’impunité, trop de silence, trop de peur de nommer les choses.
Il est urgent d’agir, vraiment. Sinon, ce qu’on appelle encore “vivre ensemble” ne sera plus qu’un souvenir.
plusieurs générations d’immigrés, qu’ils soient portugais, italiens ou algériens. Quand la France avait besoin de main-d’œuvre, ces gens-là ont travaillé dur, souvent dans des conditions difficiles, sans faire de vagues. Beaucoup se sont intégrés avec dignité et respect.
Signaler RépondreMais aujourd’hui, force est de constater que chez une partie de la nouvelle génération, on assiste à une rupture. Certains n’ont ni respect, ni repères. Ils provoquent, défient l’autorité, méprisent les règles, comme s’ils étaient en terrain conquis. Ce n’est pas une question d’origine, mais d’éducation. Car heureusement, tous ne sont pas comme ça.
Le vrai problème, c’est que certains parents – issus de la première génération pourtant respectable – n’ont pas su ou voulu transmettre les bonnes valeurs à leurs enfants. Résultat : une minorité bruyante, agressive et sans limites, qui pourrit le quotidien de tout le monde.
Et le pire, c’est qu’on n’a même plus le droit de le dire sans se faire traiter de tous les noms. Mais il faut appeler un chat un chat. L’intégration, ça passe par l’éducation, le respect et la volonté de faire partie d’un pays, pas de le rejeter ou de le haïr.
Ça donne des gens avec des armes blanche en pleine rue
Que les flics contrôlent tous les arbres en trottinette place de la Guille et on en reparle
Signaler RépondreC'est pour se protéger des méchants français racistes et fachistes et les 2500 euros sont ses économies qu'il a pu faire difficilement et qui sont destinées à son retour dans son merveilleux pays
Signaler Répondreles macronlepenistes ont pris le relai
Signaler RépondreMerci giscard mitterrand chirac sarkozy hollande macron, merci merci pour cet héritage magnifique, vous êtes ou étiez de vrais......j'arrête, je vais être vulgaire.
Signaler RépondreUne machette sur lui ! Nous voyons tout de suite le genre de racailles dont on parle. Le genre d’individus qui arrivent par milliers tous les jours et qui selon la macronie et la gauche est une chance pour la France .
Signaler RépondreEncore un électeur de melenchon
Signaler Répondre1/ très défavorablement connus des services de police
Signaler Répondre2/ en situation irrégulière
3/ refus d'obtempérer
4/ une machette
5/ un couteau
6/ 2 500 euros en liquide
y'aurait-il un léger problème au Frankistan?
Oui que fait la police.on voit au quotidien tous les trafics dans cette partie de la rue Vendôme. Juste à côté de la maison des Rancy.
Signaler RépondreIl doit venir d'un pays tropical.
Signaler RépondreEncore un petit ange, une chance pour la France ou un supporter anglais, au choix.
Signaler RépondreLa rue vendome est devenue la rue de la drogue.
Signaler RépondreExcellent :-)
Signaler RépondreEn effet 😰 a 180 c’est mieux… merci !
Signaler RépondreUn anglais vous dis t on dans l equipe
Signaler RépondreDe Macron
Un ange pour Mélenchon
Reste à voter RN ET EVITER tout sauf
Le RN !
Un virage a 360 degré revient à revenir au point de depart
Signaler Répondreavec la végétalisation , il faut défricher !
Signaler RépondreSans commentaire SVP.
Signaler Répondre"L’individu, en situation irrégulière , une machette, un couteau et 2 500 euros"en liquid e Un ange blanc !
Signaler RépondreC’est juste du délire le laxisme dans ce pays !! Comment est-ce possible d’être en situation irrégulière et en même temps « très défavorablement connus des services de police « ???
Signaler RépondreÇa ressemble à une mauvaise blague !! Il va vraiment falloir que ça change… un virage à 360• au moins !!
Une machette, normal !
Signaler RépondrePunaise dehors sérieux
Signaler RépondreOn va lui donner un avertissement avec obligation de ne plus RECOMMENCER !
Signaler RépondreC’est tout !
La France importe de la racaille continuellement ! comme si nous n'en avions pas assez !
Signaler Répondre"L’individu, en situation irrégulière et déjà très défavorablement connu des services de police"
Signaler RépondreAu risque de me répéter : QUELLE CHANCE...