Alors que les candidats à droite s'accumulent, Béatrice de Montille n'est toujours pas sortie du bois. "Ça fait un an et demi que je suis au travail. La candidature viendra s'il y a une dynamique derrière moi. La dynamique prend petit à petit. J'ai besoin qu'elle s'amplifie", se justifie la conseillère municipale.
"Je ne suis pas là pour moi, je suis là pour Lyon", poursuit-elle.
Béatrice de Montille n'a évidemment pas apprécié la démarche de Laurence Croizier et Romain Billard, qui ont réclamé dans la presse cette semaine que Pierre Oliver soit désigné candidat sans autre forme de primaire ou désignation. Une démarche "un peu floue" selon elle. "Je suis loin de toutes ces démarches trop politiciennes", se défend l'élue du 3e arrondissement, qui a demandé aux protagonistes "qu'on puisse échanger avec tout le groupe".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Toujours pas officiellement candidate
01:12 Passage en force sans primaire ?
03:42 Véronique Sarselli
04:17 Réforme de la loi PLM
07:56 Thématique de campagne
en général c’est un (ou une) troll qui traite les autres de trolls
Signaler Répondre8,29% aux legislatives. Et ca veut être maire de Lyon.
Signaler RépondreCe n'est pas avec ce genre de blabla qu'elle va nous rassurer.
Signaler RépondreCe serait bien que les petits nervis de Pierre Oliver se calment.
Signaler RépondreIl serait temps d'avoir un peu de réflexion, car jusqu'à maintenant on n'a pas vu grand chose de ce côté-là.
Tout n'est pas que grande gueule et buzz médiatique sur les réseaux sociaux.
Ils ont tous le même discours.
Signaler RépondrePersonne de valeur. Humaniste, proche des concitoyens, et font de la politique par intérêt, pas par conviction.
Vos DISCOURS FORMATÉS on s'en moque.
"Je ne suis pas là pour moi, je suis là pour Lyon", c'est bien original ! "Et loin des démarches politiciennes" ça c'est puissant ! Merci maman. Il y a loin du commerce de petits bracelets, à la gestion d'une ville.
Signaler RépondreC'est celle qui s'est pris une claque aux législatives et qui pourtant a envie de s'imaginer comme la femme providentielle...
Signaler RépondreUn ex président sous bracelet .
Signaler RépondreÇa donne l image de la politique .
Ça braille a l assemblée et la présidente est incapable de faire régner le silence
Ils ont aucune dignité .
Le peuple des sans dents existe
Merci de vous mettre d’accord pour une vraie candidature d’opposition a Lyon.
Signaler RépondreCe que veulent les vrais Lyonnais avant tout c’est de se débarrasser des imposteurs Doucet et Bernard ainsi que que toute leur clique d’incapables.
On veut retrouver une ville agréable à vivre, pas un parc d’attractions pour bobos attardés.
On veut être en sécurité et profiter de notre ville, sinon dans 5 ans avec les ecolo pastèques on en sera a constater avec effroi que des mecs attaquent des bars à la grenade.
Qu’est ce que vous n’avez pas compris Me de Montille ? Pourtant clair , les 2 vice présidents de votre groupe politique à la ville de Lyon souhaitent que Mr Oliver soit la tête de liste pour 2026 et ça n’est flou pour personne . Vous avez sûrement des qualités ne gâchez las tout ;-)
Signaler RépondreAïe aïe aïe quand on se prend déjà pour l Élue des lyonnais et que l on apporte rien du tout en matière de plus value on risque une sévère déconvenue
Signaler Répondrela seule chose à faire est de se mettre d’accord derrière un seul ou seule candidate pour avoir une petite chance!
Signaler Répondrele reste se fera naturellement.
personne ne l'a connaît mis à part les encartés LR contrairement à Pierre Oliver ( maire du second arrondissement) qui a une couverture médiatique plus importante.
Signaler Répondreun conseil il faut laisser la place à Pierre Oliver, il est connu dans les médias contrairement à Madame de Montille, avec intelligence elle doit accepter une place de numéro 2, il ne faut pas se diviser alors que Doucet est loin de faire l'unanimité au sein de la population lyonnaise, alors ne jouez pas avec le feu à droite, c'est maintenant qu'il faut arriver avec un front élargi de toutes les droites et balayer les Verts, même dans le septième arrondissement les habitants vont se tourner vers la droite voire le RN.
Signaler RépondreOn va se retrouver avec une centaine de candidats au municipales ;-)
Signaler RépondreLa faute aux pastèques, tout le monde croit que c'est les doigts dans le nez que l'on peut l'emporter face à eux. Je vais demander à une voisine au hasard de se présenter pendant qu'on y est...