Le président écologiste de la Métropole de Lyon, parti au Canada durant une semaine en octobre dernier, se déplace cette fois en Allemagne.
A compter de mercredi et jusqu'à vendredi, Bruno Bernard, accompagné de son vice-président chargé des Transports Jean-Charles Kohlhaas et d'une délégation d'experts et de techniciens, se rendra à Munich.
"Cette mission marque une première étape vers une coopération entre Lyon et Munich sur des enjeux clés tels que la mobilité durable, l’urbanisme et la transition énergétique", promet la collectivité dans un communiqué.
Sur place, Bruno Bernard doit échanger avec Dominik Krause, le jeune et écologiste "deuxième maire" de Munich. Une série de rencontres et de visites a été programmée, notamment sur les réseaux de transports collectifs pour s'en inspirer pour le futur RER à la lyonnaise, mais aussi la ZFE ou les aménagements cyclables.
"Ce déplacement nous permet d’engager un dialogue direct avec nos homologues munichois sur des enjeux clés comme la mobilité durable, l’urbanisme et la transition écologique. En partageant nos expériences avec un territoire aux défis similaires, nous pourrons nourrir nos propres réflexions et envisager de nouvelles coopérations", conclut Bruno Bernard.
Bonjour le bilan carbone...
Signaler Répondreen magasin
Signaler Répondreque c'est le chainon manquant tant recherché par Darwin ?
Signaler RépondreUne envie de choucroute saucisse ?
Signaler RépondreJ'espère qu'il a pris un aller simple.
Signaler RépondreJe suis sûr que d'autres l'ont déjà dit mais tant pis, j'ai trop besoin de le crier : qu'il y reste définitivement !!
Signaler Répondreentre la venus hottentote et celle de willendorf!(des beautés comme ac)
Signaler Répondredevrais être placé dans zoo consacré aux espaces en voie de disparition.
Signaler RépondreJe suis communiste
Signaler RépondreBon résumé de l' écologie. On ferme les centrales nucléaires pour les remplacer par des éoliennes fonctionnant par intermittence et on donc le besoin de voir des centrales à charbon prendre le relais pour assurer un approvisionnement permanen en électricité.
Signaler Répondremere?
Signaler Répondreon n emmene pas sa biere à munich
Signaler RépondreOui !
Signaler RépondreSeulement 43 heures de vélo.
- 50 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
il y va en vélo ?
Signaler RépondreDans quelle ville française c'est l'élu qui paie les déplacements liés à sa fonction ?
Signaler RépondreDonnez-nous quelques noms, s'il vous plaît.
Sinon abstenez-vous d'étaler votre immense bêtise dans des commentaires.
Sauf si, bien sûr, vous voulez mettre en exergue le niveau affligeant des gens de droite, voire encore plus à droite, qui se défoulent ici tous les jours...
preservatifs!!(papa est en voyage d affaires)
Signaler Répondreoui mdr !!
Signaler RépondreVont ils le garder ????
Signaler RépondreÇa ne sert a rien de faire des projets, il va bientôt dégager lui aussi !
Signaler RépondreGardez le, nous on en veut plus.
lors d’un week-end à Munich j’ai pu constater deux choses :
Signaler Répondreles pistes cyclables sont larges et présentes sur les bords des trottoirs sans rogner sur les rues dédiées aux voitures !
Vers 22h00, les cyclistes s’arrêtent aux feux rouges dans les rues sans circulation.
eh oui !!!
Si vous considérer le déclin comme choisir un politique par rapport au programme et aux actes (et je ne vote pas ecolo) alors j assume complètement. La médiocrité est à la mode et alors qu il y a à dire sur la politique de la métropole actuelle les gens ne trouve rien d autre que les costumes.
Signaler RépondreParce que vous pensez qu'un minimum de présentation crée le déclin... Je crois plutôt que le déclin vient de gens comme vous.
Signaler RépondreDire que ces écolo font démolir la passerelle de Perrache et faire leur tranchée dans le centre d'échange tout ça pour faire passer leurs bicyclette pour aller au quartier de l'Hotel de région?
Signaler RépondreQuoi de mieux qu'un pays qui, sous prétexte d'écologie, a fermé ses centrales nucléaires pour ré ouvrir des centrales à charbon ? C'est vrai... C'est inspirant, il faut le reconnaître ! :-D
Signaler RépondreIl prend l'avion l'écolo ?
Signaler RépondreNon, il y va en vélo.....ah! ah!
Signaler Répondreil va prendre un train pour la Pologne ?
Signaler RépondreIl y va pour prendre des cours supplémentaires auprès des verts allemands sur comment falsifier des rapports et mentir pour faire leurs dogmes ? Édifiant
Signaler Répondrehttps://www.lopinion.fr/international/le-mensonge-atomique-des-verts-allemands
Pouvez vous nous rappeler qui a demander plus de policiers nationaux au début de son mandat et a fait pression sur le ministre de l intérieur des mois durant pour l obtenir ? Et maintenant quelle est la couleur politique des multiples ministres de l intérieur qui nous parle de caméra comme si ça solutionnair Quelque chose ? Les faits ne vous donne pas raison
Signaler RépondrePour vous un bon politique c est quelqu un qui porte bien le costume ? Pas étonnant qu on rn soit à tel déclin
Signaler Répondreil va se présenter en mode débraillé comme d'habitude ou en costume cravate à voir ?
Signaler RépondreAlors Nono tu y vas en tandem avec kolas ou bien tu le prends sur ton porte bagage ?
Signaler Répondreils se foutent de nous voyage payer par les citoyens pour l'écologie dans un pays qui ont remis les usines à charbon il ferait mieux de s'enterrer dans un trou
Signaler RépondreApres Grenoble , Munich : ou comment se renseigner sur le traitement des problèmes tels que" un demandeur d’asile .... de 24 ans. "
Signaler RépondreBref Il anticipe .
Quelle cochonnerie ces escrologistes Voyages payés avec les deniers des contribuables lyonnais,Qu'en pensez citoyens lyonnais?Bougez vous contre ces affamés de fric
Signaler Répondrealors Bruno on en profite pour voyager ,canada, Allemagne,,,avant de se faire virer
Signaler RépondreJe pensais : qu’il y reste ...
Signaler RépondreAaaach Munich, Bavière, Bière saucisses et Bretzels, fief extrême droite allemande. J'ai toujours dit que les écolos étaient de droite voir plus ;-)
Signaler RépondreIl peut y aller en train, il y a une ligne directe que j'ai déjà prise pour le boulot (j'avais pas mal de matériel fragile avion impossible), et pas chère en plus pour les contribuables.
Ou alors il existe beaucoup beaucoup plus long pour faire les 700 kms, pour montrer l'exemple il s'y rend en voiture électrique ;-)
Sinon le BB devrait savoir qu'il existe des applications comme Meet pour tout faire à distance, ça évitera de passer pour le gars qui va prendre des vacances aux frais du contribuable avant de se faire éjecter de son poste...
Plus personne ne veut des écolos, en Allemagne comme en France. Les électeurs s’aperçoivent un peu tard que cette extrême gauche a fait beaucoup de mal…
Signaler Répondreen velo ou trotinette et pourquoi a oui la biere est meilleurs labas et a volonte
Signaler Répondreet le bilan carbone ???
Signaler Répondrec'est insupportable !!!!
Qui va payer ?
Signaler RépondreIl y va en vélo....!
Signaler RépondreOh mon Dieu !
Signaler RépondreFaits qu'il y reste et ne revienne jamais !!!
Il se la pète ce grand malade !
Signaler RépondreRien sur la sécurité des personnes.
Signaler RépondreNormal, les Ecologistes préfèrent la "sécurité" des arbres et des vélos.
je parie à 100 contre 1 que la quasi totalité des commentaires seront sur son mode de déplacement..avion train ...
Signaler Répondrele Bernard en voyage
Signaler RépondreIl à été chercher des idées vertes aux frais des Lyonnais
Signaler RépondreExcellent, nous avons tout à gagner à un rapprochement avec cette grande ville.
Signaler Répondre