Mais avec seulement 17,9% de logements sociaux au 1er janvier 2022, elle était loin de répondre aux attentes de la loi SRU.
Cette semaine, la maire Valérie Giraud et la préfète Fabienne Buccio ont signé un contrat de mixité sociale. Et l'arrêté de carence, "de manière exceptionnelle", a été levé sans attendre la fin de la période triennale.
Car les objectifs fixés par les services de l'Etat à la commune de Genay sur la période 2023-2025 ont été remplis. Il lui avait été demandée de construire 53 logements sociaux, mais ce sont plutôt 62 logements qui ont vu le jour.
La levée de l'arrêté de carence permet de supprimer la majoration du prélèvement annuel liée à la carence ainsi que la servitude de mixité sociale pour les opérations de plus de 12 logements ou de plus de 800m2 de surface de plancher.
Un exemple pour Caluire-et-Cuire, Chaponnay, Chazay-d'Azergues, Mions, Saint-Genis-Laval, Saint-Symphorien d'Ozon et Tassin-la-Demi-Lune, les sept communes pour lesquelles la préfète du Rhône a repris leur droit de préemption urbain en matière d'habitat ?
[#signature #logementssociaux]
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) February 26, 2025
Dans le cadre de la loi Solidarité et Renouvellement Urbain (SRU), F. BUCCIO, Préfète de Région et V. NICOLI, Préfète Secrétaire Générale, se sont rendues à Genay afin de signer le contrat de mixité sociale, en présence de la Maire de Genay, V.… pic.twitter.com/2YUJUPIVil
La vérité n est pas bonne à dire
Signaler RépondreY veulent ton pognon
Signaler RépondreFinalement quand je lis les commentaires je me rends compte que ce n'est pas l'étranger , l'immigré, qui vous dérange mais les pauvres. Je ferais une prière pour vous dimanche mes frères.
Signaler RépondreSalauds de pauvres, comme disait l'autre 🤣
Signaler RépondreEt quand les problèmes de voisinage arrivent les mêmes politiques interviennent et bien NON ...curieusement
Signaler RépondreComment peut faire rêver les français en faisant des logements sociaux pour tous ! tout est tiré vers le bas dans ce pays, on maintient les gens dans la précarité…
Signaler RépondrePourquoi les Corses ils ont le droit de vote
Signaler RépondreVous avez peur que vos maisons perdent de la valeur à la vente ?.
Signaler RépondreBande d'égoïste de petit bourgeois rater
Une demi-siècle d'hypocrisie durant lequel les politiques nous expliquent que le problème vient des bâtiments...
Signaler RépondreC’est pas le contenant qui pose problème mais le contenu...
Signaler RépondreLa vraie question pourquoi personne en veut alors que c’est une richesse....
C'est tellement plus simple de disperser les problèmes et de gangréner tout le pays plutôt que de les résoudre là où ils sont.
Signaler RépondreSystème complètement à revoir, qui ne fait qu'intégrer des "problèmes" dans l'habitat...
Signaler RépondreComment voulez-vous que ça se passe bien...
Malheureusement si dans 9 cas sur 10.
Signaler RépondreHabitants de Genay, bienvenue au club des villes en cours de grand remplacement. Profitez de vos derniers instants de tranquilité.
Signaler RépondreBonne chance...c’est beau la dictature ils auront la réponse dans les urnes.....
Signaler RépondreC'est validé parce qu'il y a 124 places de vélos en sous-sol et 4 pour les voitures ;-)
Signaler RépondreDommage pour Genay, il n'y avait encore pas trop de racailles...
Non c'est bien connu ça veut dire prospérité et paix universelle.
Signaler RépondreD'ailleurs c'est pour ça qu'on doit obliger les communes à en accueillir, tellement les habitants sont demandeurs!
Bienvenue à Genay , nouveau terreau de la délinquance !
Signaler RépondreAu lieu de faire la chasse aux communes qui n'ont pas suffisamment de logements sociaux , l'Etat ferait mieux de faire la chasse aux fraudes des aides sociales qui se chiffrent par milliards.
C'est plus facile de taper sur les retraités qui eux ne peuvent pas tricher car contrôlés au centime près .
Logement social ne veut pas dire HLM .
Signaler RépondreProchain article concernant Genay : Trafic de drogue, agression au couteau et tensions "communautaires"
Signaler RépondreLes bons petits maires II obéissent à la préfète au détriment de leurs habitants.
Signaler RépondreCollaboration peu glorieuse