Face au "repli significatif" des activités de l'acteur lyonnais du e-commerce sur le marché informatique, deux projets de plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) ont été annoncés ce lundi.
Ils prévoient, sous réserve de reclassements internes, 88 licenciements pour motif économique.
"Dans ce contexte, la direction de Groupe LDLC réaffirme son engagement à privilégier un dialogue ouvert et constructif avec les partenaires sociaux. Le Groupe mettra en place un dispositif d’accompagnement individualisé pour chaque salarié concerné par ces projets, comprenant notamment des mesures de reclassement et de soutien personnalisé", commente LDLC, basé à Limonest.
LDLC avait enregistré un chiffre d'affaires de 396,6 millions d'euros sur les neuf premiers mois de son exercice 2024-2025, en baisse de 8,1 % par rapport à l'année précédente. L'intégration récente de Rue du Commerce montrait des signes encourageants, mais pas suffisants pour redresser la barre.
"Nous sommes conscients des défis que représentent ces mesures organisationnelles pour l’ensemble des équipes et tenons à remercier chaque collaborateur pour son engagement et sa résilience. Nous restons mobilisés pour accompagner chaque salarié concerné et poursuivre avec détermination nos efforts pour traverser le contexte difficile actuel et en sortir renforcé", indique Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe, dans un communiqué.
ils font leurs 37h sur 4 jours, à moins d'être de mauvaise foi, faut être neuneu pour pas savoir ça.
Signaler RépondreEtonnant. Je n'ai plus eu recours à eux dernièrement, mais il y a encore quelques années, c'était au contraire pour leur service aux clients qu'ils étaient reconnus. Quitte à payer le prix fort (ils pratiquaient les prix conseillés par les marques sans remise ni marge supplémentaires) plutôt que de "bonnes affaires" en ligne avec de mauvaises surprises au bout du compte. Les conseils personnalisés, la disponibilité, la fiabilité du SAV... La cupidité a-t-elle fini par tuer ce qui les distinguait ?
Signaler Répondreet si il n'y avait que les cartes graphiques ...
Signaler RépondreIls ont été leader sur leur marché ...mais ils sont tués eux mêmes, que ce soit pour les particuliers mais aussi pour les entreprises.
Des positions méprisantes face a leur clients en cas de litige ....: ah ben ya plus de clients! c est la crise
La loi du marché , mais soyez patients ça va ruisseler !!
Signaler RépondrePourtant, LDLC n'a aucun scrupules à vendre des cartes graphiques beaucoup plus chères que le prix conseillé.
Signaler RépondreIl y a 88 chefs/responsables à virer à LDLC ? Ça fera pas de mal.
Signaler RépondrePardon ? Tous les chefs restent en place et ils virent tous ceux en dessous ? Non ils ne feraient pas çà ;-)
On va renommer la salle de Décines Licenciements Arena...
Ah ça marche bien la semaine de 4 jours finalement…..🙄
Signaler Répondreles salariés licenciés vont être contents de savoir Qu il est préférable de sponsoriser la ldlc Arena à Decines à cout de millions.
Signaler Répondre