Invité de Dimanche Politique sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, Grégory Doucet a été à nouveau invité à réagir à la possible candidature de Jean-Michel Aulas aux élections municipales de Lyon l'an prochain.
Et l'édile écologiste a été clair : "Jean-Michel Aulas ne m’effraie pas du tout".
Un brin de nouveauté dans son discours, avant de repartir sur ses traditionnels poncifs sortis depuis que JMA est sorti du bois : "J’ai du respect et de la reconnaissance pour Jean-Michel Aulas car grâce à lui nous avons la plus grande équipe féminine de football au monde. (...) Il est d’abord synonyme d’entrepreneur, tout le monde lui reconnaît cette qualité".
Pour rappel, ce dimanche, Jean-Michel Aulas avait à nouveau taclé les écologistes et leurs "cinq années de méthode brutale", appelant à "un pacte métropolitain pour une mobilité partagée, apaisée, moderne et accessible".
Egalement interrogé sur les tensions au sein de la NUPES et sur les possibles difficultés à former une alliance dès le premier tour en 2026, Grégory Doucet a déclaré ne pas pouvoir "choisir à la place des autres", alors que LFI et PS se déchirent.
"Je suis à la tête d’une majorité plurielle qui obtient des résultats sur toutes les politiques publiques. Je suis un défenseur de l’union dans un moment où les clivages et les unions sont assez caricaturales", a conclu le maire de Lyon.
A quel moment la région du Beaujolais est évoquée ? C'est votre manière de mettre en avant votre divagation ? Manière grotesque pour mettre en avant vos "idées" (ou foutaises) ?
Signaler RépondreDoucet et Bernard sont surtout devenus hors jeu pour Lyon. Élus sur un malentendus, ils partiront sur plus vite qu ils sont arrivés
Signaler RépondreNous aurons goûté a l'extrême gauche pendant 5 ans. Nous n'oublierons pas ce que ces bobos woke nous ont fait subir. Plus jamais ça !!
Signaler RépondreTout sauf ce clown et son équipe en 2026!
Signaler RépondreLe pauvre Doucet. Il s'accroche. Aucun amour propre, aucun scrupule d'avoir mis les comptes de la ville dans le rouge. Et il continue de depenser sans compter. C'est une honte.
Signaler RépondreQui a peur de Greg !
Signaler RépondreNormal il n'a pas peur, il sait déjà qu'il est hors jeu et qu'il est un boulet pour son parti politique. La réalité c'est qu'il devrait ne pas se représenter s'il veut laisser une chance à son parti
Signaler RépondreLes 2 seules choses que Doucet a peur c'est de n'avoir pas assez d'argent pour cycliciser entièrement Lyon et bien sûr la taule qui lui pend fortement au nez, espérons que ça aille vite et qu'il soit jugé avant les élections.
Signaler RépondreLe bilan de Greg c’est l’overdose de pistes cyclables pour ses potes…. on a donné ! Stop!
Signaler RépondreIl faut passer à autre chose et élire un maire digne de ce nom!
Les lyonnais méritent mieux que ça….
notre ville dis-tu ?
Signaler RépondreJe savais pas que le beaujolais faisait partie de lyon
Malheureusement je ne vote pas a Lyon même mais dans une commune limitrophe heureusement dirigée par un maire de droite.
Signaler RépondreJe ne voterai jamais écologiste ou NUPES LFI et tous ces imbeciles
Hélas,le pauvre Greg n’a que ça à dire…
Signaler RépondreÇa sent le sapin pour les Verts
Sa garde à vue ne lui a pas appris l’humilité !
Signaler RépondreCe petit maire arrogant et méprisant doit partir, j’espère que la justice fera le travail.
Encore une sortie qui démontre sa déconnexion totale avec ses concitoyens.
On ne dirige pas une ville avec quelques « copains » et des militants d’extrême gauche qui salissent notre ville.
La véritable question .............................
Signaler RépondrePauvre Mr doucet la politique c'est pas l écologie ....on négocie ...
Signaler Répondrepauvre Doucet ( je n'ai pas peur d"Aulas), Aulas n'est que la partie immergée de l'iceberg, ce n'est pas de lui qu'il faut avoir peur. Il devrait plutôt crainte l'ire des électeurs qui cette fois ci vont se rendre aux urnes.
Signaler RépondreDoucet et Bernard ou la politique crasse des gens qui font croquer les amis et la famille avec l’argent du contribuable.
Signaler RépondrePourris, menteurs et sournois, il faut que ça dégage et vite.
On tourne la page, il y a tant de choses à réparer et reconstruire…
Entre Aulas et Doucet tu parles d'un choix, j'espère qu'on nous proposera mieux...
Signaler RépondreCe qui est effrayant c’est le bilan de l’insécurité à Lyon, l’état des finances de la ville, les commerçants qui crèvent pour laisse proliférer des pistes cyclables, et la plantation d’arbres partout et à grand frais pour dire on a contribué à sauver la planète….
Signaler RépondreEn attendant ZFE et ZTL pour finir de détruire la ville et exclure une bonne partie des gens.
C’est sur que cette politique sectaire et d’un autre temps est effrayante
Ce ne sont pas toutes les vérités mais une interrogation... après quelle est le rapport avec une candidature supposée de maire ( et des réorientations à s'attendre suite à celles imposées par l'autoritaire et dogmatique regime vert du clan Doucet ?).
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire réaliste de ce qu'est JMA.
Signaler RépondreEspérons que d'ici moins d'un an , nous ayons une proposition de candidature plus motivante que celles de maintenant, entre un spéculateur capitaliste forcené et un idéologue vert rigide. Je ne parle même pas des autres - et il y en a une tripotée - tout aussi peu intéressants.
Nous ce qui nous effraie c’est sa politique destructrice et son bilan désastreux
Signaler RépondreA quand sa mise en examen ?
Signaler RépondreQue l’on passe a autre chose
Bilan du mandat de l'extrême gauche lyonnaise = des pistes cyclables pour leurs amis de l'association La ville a vélo et quelques arbres, politisation de la vie lyonnaise a l'extrême gauche. Il ne sera pas difficile de faire mieux.
Signaler Répondrehttps://www.lyonfoot.com/article/4743/le-terminal-de-luxe-des-aulas-a-miami-realise-avec-un-montage-de-societes-offshore
Signaler RépondreAlors, chacun se fait sa propre opinion sur les pratiques de celui qui veut se faire aduler pour "compléter sa carte de visite" comme disait Bruno Bonnel en parlant de son mandat de député - pour mémoire, il justifiait alors ne pas avoir de permanence de député par ce que (disait il lui même en personne) "je ne suis pas une assistante sociale" !
En conclusion qui se vérifie toujours, pour un capitaliste qui n'en a rien à faire de ses concitoyens, et juste jouer sa carte personnelle, jouer NARRATIF en employant le mot DEMOCRATIE, ça fait vraiment mal aux oreilles - Allez juste questionner n'importe quel employé de CEGID
Vous souhaitez ce genre d'individu aux manettes de la Mairie de Lyon ?
Ben moi voyez vous, si je n'ai pas d'autres choix que ces deux aspirants, le jour où on m'invitera à donner mon vote, j'irai aux fraises ou à la pêche
JMA n'est pas là pour vous faire peur mais pour vous dégager
Signaler RépondreTu écris n'importe quoi.Abus d'oeufs de pâques et de bibine
Signaler RépondreÇa blablate surtout sur les paradis fiscaux d'Aulas et de tous ces élus de droite corrompus (cochet, wauqiez ...)
Signaler RépondreEt Doucet = quoi ?
Signaler RépondreSectarisme ? Mépris ? Dogmatisme ? Autoritarisme ? Rien à faire de Lyon seule l'idéologie compte ? Un peu de tout cela ?
c'est plutôt lui qui fait horriblement peur à tous les lyonnais ."Même pas peur " = ça c'est pour les cours de récréation.
Signaler RépondreC'est pour faire de la lèche à Doucet ou pour lui cirer les pompes ? Reflexe de clan ou de secte quand le gourou a parlé....
Signaler RépondreLe rapport avec une hypothétique candidature de Aulas en tant que MAIRE de Lyon ?
Non !
Signaler RépondreSi pour ses copains...si il se présente
Signaler RépondreOu comme l histoire des trois petits cochons en paille, comme le pari des écologistes.
Signaler RépondreMr le Maire Doucet, vous n’avez aucun résultat en tant que maire. Vous avez une insécurité grandissante, notre ville est sale et incirculable….! Le nombre de sans abris dans le centre ville toujours prêt à apostropher les passants est en croissance exponentielle. Le squat est encouragé. Vous appelez cela des résultats. Moi, j’appelle cela la déchéance de Lyon! Honte à vous et à tous ces groupes de l’ultra gauche que vous tolérez qui détruisent notre ville ! En 2026, le barrage républicain se mettra face à vous et nous élirons un grand maire de Lyon!!!!!
Signaler RépondreAulas est un macroniste, il fera dans le « en même temps »et il ne faut pas s’attendre à un changement important mais le plus urgent est de dégager les écolos qui ont détruit Lyon et sa métropole.
Signaler RépondreBah déjà non... de peu, mais le toit de l'Europe, c'est raté..
Signaler RépondreEt surtout, comment ?.. par l'investissement à long terme, l'austérité, l'équilibre.. c'est comme ça que le petit OL de D2 est devenu le Lyon monstrueux d'Aulas. Et la chute est venue quand il abandonné ça, et endetté l'OL pour son stade.
Autrement dit la méthode Aulas qui a fonctionné, appliquée en politique ferait plus gauche que Doucet lui-même, et ne correspond pas trop au bord qui cherche à en faire son homme de paille juste sur son nom.
N'en déplaise à la rédaction de LYON MAG qui semble avoir manifestement choisi son camp, et tout mobiliser pour faire s'installer aulas dans le siège de Maire (comme si à 77 ans on pouvait changer sa mentalité de capitaliste parvenu), on devra d'emblée demander à ce dernier le remboursement des millions de subventions qu'il a reçues de ses concitoyens sans quoi son stade privé n'aurait pu voir le jour - et sont elles passées ces subventions quand il a vendu son "bébé" ? en tout cas, les contribuables n'en ont pas vu la trace, pas plus qu'elles n'ont été soustraites du prix payé lors de la vente basée sur le prix du marché. N'est ce pas d'ailleurs pour cette raison que le prix fort est difficilement supporté par l'acquéreur, sans doute un peu näif sur l'honneteté du vendeur, il est vrai !
Signaler RépondreEt pourtant, c'est près de 5 millions d'euros dont on parle ... entre les dizaines de km de routes et voiries dédiées (c'est à dire ouvertes tout au plus 25 demi-journées par an, ce qui est visible de tous en croisant les 6 voies pénétrantes en direction de lyon depuis la rocade - soumises à des feux tricolores toute l'année) des terrains à vil prix qui appartenaient aux contribuables et dont le prix dérisoire était organisé à des prix évidentes de plus values (finalement réalisées en sans partage avec les contribuables qui en étaient également les investisseurs par leur apport fiscal qui s'ajoute à la dette remboursée par la collectivité et qui grève les budgets publics
Alors, et c'est le sujet de cet article, apporter sa voix quand on a été berné, et abusé (par soi disant la promesse répétée d'un rayonnement lyonnais qui aurait justifié un soi disant INTERET GENERAL, alors qu'on enrichissait une société de business purement commercial et spéculatif) ce ne sera pas ma tasse de thé pour 2026 et je souhaite que mes coreligionnaires ouvrent les yeux sur le gros temps que nous avons à connaitre en ce moment et qui nécessite beaucoup de pris en compte de l'humain que du rapport au business comme sera le programme de celui qui veut se faire aduler en activant tous ses soutiens et réseaux, avant de prendre le risque de perdre la face d'une déculottée.
https://www.lyonfoot.com/article/4743/le-terminal-de-luxe-des-aulas-a-miami-realise-avec-un-montage-de-societes-offshore
Ça fait blablater les valets
Signaler RépondreLes travaux, c'est aussi lui, Bagnon et l équipe, de Kmers de la Métropole, ne l oublions pas !
Signaler RépondreEt pourtant, le rejet d'Aulas, l'union de la gauche au premier tour et un nécessaire front républicain anti fascistes permettra la réélection naturelle de Greg.
Signaler RépondreLaissez moi pouffez de rire !
Signaler RépondreHahaha, j'adore !
Signaler RépondreIl ne pourra désormais plus intimider (via des avocats payés par la mairie) ceux qui le traitaient ainsi !
Depuis qu'il s'est retiré de Twitter, il est complètement coupé des lyonnais et de l'opinion publique. Seigneur dans sa tour d'ivoire, entouré seulement par quelques courtisans et ses obligés.
Signaler RépondreOn aura essayé une municipalité d'extrême gauche verdâtre. Bon, vu les résultats catastrophique et le rejet global de la population j'espère que notre prochain maire sera plus pondéré et réfléchi, et surtout moins dogmatique et idéologisé
Signaler RépondreMonsieur Doucet
Signaler RépondreLa peur n'évite pas le danger;, mais l'inconsciences conduit au trépas
Nous vous pardonnerons jamais d'avoir transformé Lyon en taupinière
Paris vous attend .....
Pauvre petit bobo qui voit sin Maire sombrer
Signaler RépondreExact
Signaler RépondreEt du sérieux avec des écolos.....A part être sérieusement dogmatiques dans leurs orientations et méprisants dans la façon de les imposer... il faut le retour de véritables et sérieux responsables publics en 2026 pour tourner la page de 5 années qui ont été un coup de frein pour Lyon qui devait plier sous le poids de l'idéologie.
Signaler Répondre3 mois que les médias nous bassinent avec AULAS. SANS PROGRAMME.
Signaler RépondrePourtant l'intéressé n'a JAMAIS pas pris la parole.
A-t-il encore ses capacités ?