Invité de Dimanche Politique sur France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, Grégory Doucet a été à nouveau invité à réagir à la possible candidature de Jean-Michel Aulas aux élections municipales de Lyon l'an prochain.
Et l'édile écologiste a été clair : "Jean-Michel Aulas ne m’effraie pas du tout".
Un brin de nouveauté dans son discours, avant de repartir sur ses traditionnels poncifs sortis depuis que JMA est sorti du bois : "J’ai du respect et de la reconnaissance pour Jean-Michel Aulas car grâce à lui nous avons la plus grande équipe féminine de football au monde. (...) Il est d’abord synonyme d’entrepreneur, tout le monde lui reconnaît cette qualité".
Pour rappel, ce dimanche, Jean-Michel Aulas avait à nouveau taclé les écologistes et leurs "cinq années de méthode brutale", appelant à "un pacte métropolitain pour une mobilité partagée, apaisée, moderne et accessible".
Egalement interrogé sur les tensions au sein de la NUPES et sur les possibles difficultés à former une alliance dès le premier tour en 2026, Grégory Doucet a déclaré ne pas pouvoir "choisir à la place des autres", alors que LFI et PS se déchirent.
"Je suis à la tête d’une majorité plurielle qui obtient des résultats sur toutes les politiques publiques. Je suis un défenseur de l’union dans un moment où les clivages et les unions sont assez caricaturales", a conclu le maire de Lyon.
Il pense être à la tête d’une majorité ? Ça ne se voit pas dans les élections, il est plutôt à la botte du lfi, ca oui ca se voit
Signaler RépondreIls sont entrain de tuer Lyon ca aussi ça se voit …
arrêtez de nous souler tous les jours avec Aulas la politique c'est du sérieux Lyon c'est une terre de gauche non à la place des fachos Le Pen Zemmour et l'extrême droite israélien
Signaler RépondreDu tout?...au rien,Mr Aulas a porté Lyon sur le toit de l'europe,et vous Mr Doucet sur quel toit?..en taule?...en tuiles?...
Signaler RépondreTellement pas effrayé qu'ils ont déjà sorti la carte de l'alliance des gauches pour le premier tour.
Signaler RépondreOn y croit...
Aux Municipales prochaines.
Signaler RépondreS'il a un minimum d'honneur et de sens des responsabilités, il se retirera lorsque le couperet de la mise en examen tombera.
Signaler RépondreJ'espère qu'il a commencé à réfléchir à la désignation de son dauphin et successeur, et surtout qu'il ne fera pas le coup de ces vieux briscards de la politiques qui restent cramponnés au pouvoir le plus longtemps possible !
On ne lui demande pas d'être "effrayé ", mais de s'en aller.
Signaler RépondreDoucet ! Dégage
Signaler RépondreOn ne veut plus de toi
Tu as fait trop de mal à notre ville
Tu as fait trop de mal aux Lyonnaises et aux Lyonnais
Tu n'as jamais eu les compétences pour diriger une ville comme Lyon . Dégage . J.M
Pourquoi ce vocabulaire de la peur? Effrayer? On dialogue idées contre idées.
Signaler RépondreLyon est saccagée. L'insécurité est à son comble. Les sorties de métro sont dangereuses: Gorge de Loup. Même les quartiers tranquilles comme Lyon 5 Point du Jour sont touchés. Impossible de sortir le soir. La liberté de circuler est pourtant une liberté fondamentale.
De plus, je regrette que le maire de Lyon ne réponde pas sur ses alliances. A-t-il des alliés clairs sur les otages du 7 octobre?
On aura tous compris que Grégory Doucet dit l'inverse de ce qu'il pense et qu'il est en panique !!
Signaler RépondreGrégory Doucet, on se contrefiche de vos états d’âme et plus généralement des problèmes internes à la classe politique ! À la faveur d’une défiance croissante (parfaitement compréhensible et même justifiée) envers ce milieu, doublée des circonstances exceptionnelles d’une pandémie de virus respiratoire et d’un rejet du « système Collomb », vous avez été élu avec les voix d’un peu plus de 10% des Lyonnais inscrits sur les listes.
Signaler RépondrePlutôt que d’en prendre acte et de faire preuve tant d’humilité que de pertinence et de justice, vous gouvernez depuis 5 ans en ignorant, voire en méprisant explicitement 90% à 95% des habitants de cette ville !!
Vous ne respectez même pas les voix de ceux qui ont porté des élus d’autres groupes au sein de votre majorité. Sous votre gestion autoritaire, aux méthodes nauséabondes (dont le chantage et les coups montés médiatiques), l’exécutif de cette ville ressemblera bientôt à celui d’un parti unique ! Ce qui est catastrophique non seulement d’un point de vue démocratique mais parce que vos adjoints sont à l’évidence parfaitement incompétents dans une multitude de domaines vitaux dans la vie citoyenne.
Exclusion d’autres partis ou groupes d’un côté et recrutement massif, sur des deniers publics, de militants EELV de l’autre, soit-disant affectés à des tâches administratives. Ceux qui les ont côtoyés savent qu’il n’en est rien. Après lecture du rapport de la CRC, si la justice de ce pays fait son travail sans relativiser les fautes commises par les puissants à l’encontre des citoyens, sans niveler par le bas la probité qui est attendue de vos fonctions, vous serez vraisemblablement mis en examen pour détournement de fonds publics. Ce sera une pierre apportée à l’édifice branlant de la démocratie !
c est sur qu avec son bilan , il ne craint personne Aulas et vite !
Signaler RépondreQuel beau vocabulaire à la mode "science pot". que des mots.... creux à la sauce verdatre
Signaler RépondreDoucet et sa clique effraient et détournent les investisseurs et les entreprises de Lyon.
Signaler RépondreEn plus, il a l'air sincère... Quelle naïveté !
Signaler Répondre🤣🤣🤣🤣🤣
j’espère que les lyonnais vont bien voter l’an prochain
Signaler RépondreSon ignorance des réalités est la conséquence de son entourage, constitué essentiellement de groupies et de fans, en déconnexion de la réalité et du quotidien des Lyonnais.
Signaler RépondreAllez donc consulter ses messages LinkedIn. Ils sont évidemment hors sol, mais surtout approuvés à 70% par des gens qui ont un intérêt financier ou idéologique avec le maire : collaborateurs, élus, chargés de mission, prestataires, associations, etc.
Sa vie consiste à prendre des décisions idéologiques, puis à constater l'immense satisfaction de son proche entourage. Faut pas chercher plus loin.
Il met des cravates en garde a vue, mais il ignore encore ce qu'est un rasoir !
Signaler RépondreQuel mauvais ambassadeur pour notre ville.
en effet c'est la méthode couillon
Signaler RépondreNe pas soutenir Aulas, c'est accepter l'idée d'un second mandat écolo. A vous de faire le bon choix !
Signaler RépondreLe fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique de détruire, détourner ou soustraire un acte ou un titre, ou des fonds publics ou privés, ou effets, pièces ou titres en tenant lieu, ou tout autre objet qui lui a été remis en raison de ses fonctions ou de sa mission, est puni de dix ans d'emprisonnement et de 1 000 000 d'euros d'amende
Signaler RépondreFutur maire avec un bracelet, ça aurait de la gueule qd même !
Signaler RépondreLe piège dans lequel il est tombé est d’avoir pactisé l’extrême gauche !
Signaler RépondreAujourd’hui , il a beau mettre sa cravate, la pourriture extrémiste est partout sur les murs de la ville….
Les écolos ont détruit l économie locale et tenté d imposer leur vision… ils doivent partir et leur héritage sera la certitude qu on ne peut pas faire confiance à ces fou du ver, dogmatique et fascisant
Signaler RépondreAulas ne peut pas faire un bon maire de Lyon! Il est rustre et a profiter de la richesse des lyonnais pour se faire la sienne notamment via le financement de son stade et des infrastructures qui vont avec
J espère que c est un feu de paille et une distraction pour permettre a un véritable maire de droite d émerger !
J ai surtout hâte d être en Mars 2026 pour voir sa gueule et celle de B. Bernard.
Signaler RépondreCe qui l'effraie, ce sont les entreprises qui pourraient créer des centaines d'emplois.
Signaler RépondreIl faut qu'il cultive des plants de tomates 🍅 pour pouvoir les jeter à la figure des sales riches de patrons.
Pitoyable...
Vous allez dégager à PIOLLEVILLE et très vite vous avez détruit LYON par votre dogme de franca maçons
Signaler RépondreC'est évident que Aulas comparé aux problèmes judiciaires qui l'attendent, sa peur c'est la prison aujourd'hui ;-)
Signaler RépondreDéni, auto-persuasion et langue de bois, bref: rie ne change, ni ne changera chez cet homme.
Signaler RépondreOn verra bien dans un an...
Serre les fesses greg,l'escrologiste
Signaler RépondreL'urgence, c'est de co-construire une vision partagée autour d'une agora consultative pour établir un pacte climat 2030 sobre et résilient. 130 structures representatives animées par la mairie apportent déjà leur expertise collective, rejoignez nous vite !
Signaler RépondreTout le reste n'est que blabla!
https://www.lyon.fr/actions-et-projets/lyon-2030/lagora-et-le-pacte-climat-lyon-2030
Ce déni est une forme de défense classique. En renvoyant une image de lui-même invincible, il cherche à maintenir une illusion de toute-puissance pour ne pas confronter l’angoisse de la chute, du déclassement ou de la perte symbolique ou réelle de pouvoir. Derrière cette posture, on peut lire un clivage entre un Moi idéalisé et la réalité politique, difficile à intégrer sans menace pour son équilibre narcissique.
Signaler RépondrePar contre toi et tes idées de daube tu effraies énormément de Lyonnais !!!
Signaler Répondre