Avant la minute de silence en la mémoire d'Aboubakar Cissé à l'Assemblée nationale, c'est le député du Rhône Abdelkader Lahmar qui a été choisi par la France Insoumise pour tancer Bruno Retailleau.
S'adressant à François Bayrou, le Vaudais a lancé plusieurs punchlines sur les réactions du gouvernement au meurtre commis dans la mosquée de La Grand-Combe dans le Gard par le lyonnais Olivier H.. "Votre ministre de l'Intérieur, lorsqu'il crie 'A bas le voile !', utilise des mots qui poussent au crime", accusait ainsi Abdelkader Lahmar, se demandant si "la République fait un tri entre ses enfants".
"Les ministres censés protéger les musulmans les attaquent quotidiennement", poursuivait le parlementaire rhodanien avant de conclure auprès du Premier ministre : "Combien de morts avant d'agir contre l'islamophobie, en commençant par renvoyer M. Retailleau ?"
Piqué, le premier flic de France répondait à Abdelkader Lahmar : "Pourquoi ce bruit, pourquoi ces attaques ? (...) Vous voulez diviser la France, je ne vous laisserai pas faire".
🔴 L’islamophobie tue en France !
— Abdelkader Lahmar (@AK_Lahmar) April 29, 2025
Le meurtre d’Aboubakar Cissé n’est pas un accident. Il est l’aboutissement d’un climat de haine que le gouvernement laisse prospérer, jour après jour.
Le ministre de l’Intérieur, lorsqu’il crie « à bas le voile », utilise des mots qui poussent… pic.twitter.com/6tJeSF598p
Mais qui a voté pour lui?
Signaler RépondreIl a pourtant eu la majorité!
Et bien revoilà notre champion.
Signaler RépondreEncore un titre de prix Nobel du jour, probablement de la semaine également. Il est largement en tête du concours annuel.
Plus de 350 français tués dans des actes terroristes perpétrés par des musulmans radicaux et pas un mot de ce monsieur.
Signaler RépondreElle est bien bonne celle là , c'est toi qui vient nous parler de crédibilité républicaine le pro Hamas !
Signaler RépondreIls sont en train de me faire aimer Bruno Retailleau.
Signaler Répondreje me faisais exactement les mêmes réflexions.
Signaler RépondreLa soupe est trop bonne ici et il ne risque pas de partir car là bas il ne sera pas député !
Signaler RépondreMais y'a pas de polémique on s'en fou royalement.
Signaler RépondreVous avez remarqué ils ont beau parler de la panne de courant en Espagne et au Portugal ou de la planification d'une guerre de Macron contre Poutine pour tenter de nous faire oublier, la polémique ne retombe pas...
Signaler RépondreMême plus l'envie de commenter ses palabres, simplement envie de lui dire qu'ici on est en France , et que ce qu'il dit et fait ici , il ne le ferait pas en Algérie .
Signaler RépondreMais qu'il se barre en Algérie puisqu'il hait la France.
La gauche, ça ose tout.
Signaler RépondreInsulter les gens qui protestent contre les (très) nombreux massacres perpétrés contre les français d'origine = récupération
Un seul musulman Malien (que faisait-il en France?) se fait tuer par un rom issu d'une famille que la gauche importe sans vergogne = la chasse est ouverte.
Même une minute de silence à l'assemblée demandée par la famille d'escrocs Traoré (500 000€ de détournements d'argent)
Rien ne nous est épargné par les voyous et collabos de la politique
ça sent le cramé,et l'autre con qui veut la crimée,une solution mettre la crime sur l'affaire abdelkrim....
Signaler RépondreC’est l’hôpital qui se moque de la charité !
Signaler RépondreLe LFI c’est d’un niveau d’illettrés ils défendent tout et n’importe quoi pour sauver leurs tronches ..
Un vrai guguss
Signaler RépondreAprès le calme viens la tempête, après la tempête viens le calme. Après la paix viens la guerre après la guerre viens la paix ..après la jour vines la nuit , après la nuit viens le jour ….etc… nous sommes dans une société individualiste qui veut en découdre avec son prochain et qui va bientôt pouvoir connaître la Guerre .-les 4 cavaliers de l’apocalypse sont déjà arrivée, il ne manque que la Famine qui sévira quand la grande guerre mondiale sera déclarée officiellement par tous les pays de l OTAN qui sont déjà en guerre contre la Russie et leurs alliés, mais nous le cache pour ne pas empirer les situations économiques très difficiles pour l’Europe ou la France est en faillite mais n’ose pas le dire pour ne pas affoler les marchés financiers .
Signaler RépondreEt ses affaires de pv pas payés, il en est où ?
Signaler RépondreMais qu'est ce que vous appelez racisme exactement ? n'employez pas ce mot à tort et à travers !
Signaler RépondreVa apprendre à écrire !
Signaler RépondreSans blague c'est la faute à Retailleau ? laissez moi rire mais laissez moi rire !
Signaler RépondreQuand des terroristes islamistes égorgent au cri d'Allah woke bar, es ce que ce député demande le limogeage de l'islam ?
Signaler RépondreVoys voulez ek savoir un peu plus sur LFI ?
Signaler RépondreJe vous invite à regarder le documentaire cité. Très instructif sur ses méthodes internes et sa stratégie récente, à des fins purement électoralistes, vis-à-vis du vote musulman.
Ce parti divise, importe la haine aux seules fins de pouvoir de son chef, qui tient son mouvement d'une main de fer.
J'espère un sursaut des électeurs. Ce parti fait progresser les idées du RN.
Les DEUX !!! Juste des personnages qui veulent une guerre civile ou des insurrections citoyennes comme les GJ mais en plus violents..
Signaler RépondreEn effet, le nouveau fascisme est bien là !
Signaler Répondrela haine c'est LFI qui la propage c'est pas retailleau
Signaler RépondreD'abord ce Député ne porte pas de cravate.Je pensais que c'était obligatoire
Signaler RépondreEnsuite, il ferait mieux d'apaiser plutôt que jeter encore de l'huile sur le feu politique
De l'apaisement, du vivre ensemble !!
S'il veut être Maire de Vaulx en Velin, il faudra s'y prendre autrement
Une seule des 3 religions monothéistes retourne à son isolement originel. Iran, Afghanistan, Syrie, Yémen..etc
Signaler RépondreRien de curieux c'est un militant LFI avec toute l'indignité qui va avec....
Signaler RépondreSoyons clair, si le même crime avait été commis dans une église ou une synagogue, Abdelkader Lahmar et LFI n'auraient pas fait leur cinéma....infect leur indignation sélective et leur communautarisme électoraliste.
Signaler RépondreLe LFI croit faire du bien aux musulmans mais c’est l’inverse qu’ils font ! Ils veulent un chaos en France attention amis français
Signaler RépondreHonte à Abdelkader Lahmar qui osez dire des choses outrancières. Sciemment, il oublie la récente condamnation de LFI par la justice ! Il n' y a plus photo.
Signaler RépondreCurieux on l entend beaucoup parler d islamophobie mais pas beaucoup d antisemitisme !
Signaler RépondreLa meilleure des places pour Bruno Retailleau est bien dans une déchetterie ou dans une prison algérienne.
Signaler RépondreLe Ministre en charge des cultes religieux et qui ne fait que charger la communauté musulmane de France perd tout crédibilité républicaine.
Sa propre langue le rattrapera tôt ou tard.
Mais bon !
En effet LFI et son gourou crocodile !
Signaler RépondreMais les Français sont racistes! tu le savais pas?
Signaler RépondreL'Afrique entière veux venir, c'est dingue, non?
vous parlez du racisme anti-français ?
Signaler RépondreIls a clairement une invasion migratoire musulmane c'est une guerre qui ne dit pas sont nom ça va mal finir.
Signaler Répondrecomme son chef, Il aurait du essayer les larmes et les sanglots, ça fait toujours de l'effet
Signaler Répondreil faut voir à qui le crime profite...
Signaler RépondreCelui qui priait était voilé?
Signaler RépondreToi aussi tu dis des conneries!
Non parce que maintenant, sous une dizaine d'années très grand maximum, elle va vous être vraiment moins belle.
Signaler RépondreMais une intelligence globale sous la moyenne rend incapable de comprendre même le simple proverbe : "scier la branche sur laquelle on est assis"...
Il a bien raison, il y a clairement un climat raciste en France instauré par les politiques
Signaler RépondreTu le fais chez toi pas ici
Signaler Répondrelarguez les AMARD
Signaler Répondreet hissez les VOILES
direction LE SUD !!
L'Assemblée nationale ou le Cirque Pinder ?
Signaler RépondreLFI il faut qu'ils se calment maintenant ils montrent une image désastreuse, ce n'est pas avec çà que les citoyens vont se rabibocher avec la politique...
S'il font moins de 5% ce sera plus que mérité !
LFI Continuez de cette façon, d ailleurs tout ce qui peut vous servir pour attiser la haine et déclencher une guerre civile vous le prenez à bras ouverts.
Signaler RépondreLes élections arrivent tout doucement, j espère qu'il y aura un sursaut citoyen pour vous mettre dehors.
Des courageux je n en connais pas beaucoup mais des beaux parleurs il y en a à la pelle. Nous verrons bien.
C'est Lahmar de foutre le camp.
Signaler RépondrePour ce qui est du voile, n'oubliez pas que certaines femmes européennes ou américaines, ou asiatiques (je vais m'arrêter là) sont obligées de le porter dans certains pays de confession musulmane ? Est-ce normal ?
Signaler Répondreoui cher mr sa pousse au crime avec ce qui c est passer dans le gard attention o poids des mots
Signaler Répondremalheureusement pour toi c est un français pur souche peut-être plus français que toi
Signaler RépondreAs-tu vu un seul de tes collègues se manifester quand c'était un chrétien ou un juif qui se faisait tuer ? Non, vous êtes très sélectifs.
Signaler Répondre