Selon Hélène Geoffroy, chahutée le soir du second tour à Vaulx-en-Velin, Abdelkader Lahmar (LFI) a "structuré un 'eux et nous'"

Selon Hélène Geoffroy, chahutée le soir du second tour à Vaulx-en-Velin, Abdelkader Lahmar (LFI) a "structuré un 'eux et nous'"

Ce lundi 30 mars, Hélène Geoffroy est revenue sur la soirée du second tour des élections municipales où elle a été chahutée à la mairie de Vaulx-en-Velin. Sur LCI, la socialiste battue par LFI a fustigé l'attitude de son successeur.

Ce lundi soir, LCI est revenu avec Hélène Geoffroy et Laurent Wauquiez sur une scène qui a fait le tour des réseaux sociaux et des médias. Le dimanche soir du second tour des élections municipales, la maire sortante de Vaulx-en-Velin a été chahutée par des sympathisants d'Abdelkader Lahmar après avoir annoncé sa défaite.

La socialiste n'a pas digéré cet épisode qui a véhiculé "une image de Vaulx-en-Velin qui nous a meurtris, d'une banlieue avec des habitants qui seraient différents de tous les autres".

Selon elle, le député LFI devenu maire, Abdelkader Lahmar, a sa part de responsabilités dans ce qui est arrivé : "Le reproche que je ferais du maire actuel, c'est d'avoir structuré un 'eux et nous' pendant toute la campagne des municipales. Il a parlé de 'vrais Vaudais', un discours que je n'avais entendu que de la part du RN.
(…) Alors qu'il n'habite pas la commune, il a instrumentalisé la souffrance sociale qui est réelle".

Une position également relayée par Laurent Wauquiez. En plateau, l'ancien président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a apporté sou soutien à Hélène Geoffroy et a donné son analyse de la situation : "S'ils sont violents, c'est parce qu'ils peuvent l'être. Il n'y a plus de sanctions ! La France Insoumise en a fait son carburant politique. Ils ont fait le choix d'attiser toutes les fractures françaises".

De son côté, Abdelkader Lahmar avait aussi évoqué cet épisode après avoir revêtu l'écharpe d'édile lors du premier conseil municipal samedi : "Ceux qui étaient sur place le soir de notre victoire savent que c'était un moment de célébrations. Quand est-ce que vous avez vu une telle manifestation de joie à la mairie de Vaulx-en-Velin ? C'est notre fierté, et ce n'est que le début".

41 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MEXX1999 le 01/04/2026 à 13:26
maisquelhonte a écrit le 31/03/2026 à 17h08

la seule qui est de mauvaise foi et celle qui n'accepte pas le verdict des urnes.

Le problème ce n'est pas le résultat des urnes mais les comportements inadmissibles et lamentable du camp LFI, c'est le sujet de l'article.

Signaler Répondre

avatar
La montée des extrêmes le 01/04/2026 à 10:57
123456 a écrit le 31/03/2026 à 17h32

A propos d'aveuglement et de totalitarisme, vous semblez en être en plein dedans. Vos orojections sont edifiantes et vous décrivent parfaitement. Acceptez la nouvelle situation, vous vous sentirez mieux.

Vos propos ne font que vous enfoncer dans l'aveuglement, les miens ne font que constater la situation en rapport avec cet article.

Signaler Répondre

avatar
lenaz. le 01/04/2026 à 10:56
Jean Marie 69120 a écrit le 01/04/2026 à 05h58

Les urnes ont parlé et elle ne digère toujours pas la défaite elle et ses adjoints qui dirigeaient la ville comme une secte et que tout fonctionnait par piston comme le tiers monde, comment peut ont trouvé plusieurs membres d une même famille accédé a des fonctions sans avoir d expérience ou de diplôme et même pour certains un casier judiciaire ou d autres qui ont dans leur entourage de leur famille des personnes connues très défavorablement de la justice au lourd casier judiciaire ,??les habitants ont on assez depuis sa prise de fonction les points de deale se sont multipliés comme des champignons et parfois même sous les caméras dont elle en a fait un argument lors de sa campagne sans que rien ne leurs arrive, même les habitants dont l immeuble a brûlé et où il y avait des morts elle ne les a soutenu que les premiers jours pour les caméras puis ensuite fin de non recevoir.voila quel type de personne elle est .

Et j'adhère entièrement !
Cette pauvre femme ne digère toujours pas sa défaite, pourtant prévue et annoncée maintes et maintes fois lors de ses rares déplacements "intra-muros" !
Je lui conseillerais des séances de yoga, ça détends et ça rends heureux.... mais pour elle il lui en faudrait quelques centaines, de séances, pour un tel résultat :))

Signaler Répondre

avatar
La Thibaude le 01/04/2026 à 10:34
Jean Marie 69120 a écrit le 01/04/2026 à 05h58

Les urnes ont parlé et elle ne digère toujours pas la défaite elle et ses adjoints qui dirigeaient la ville comme une secte et que tout fonctionnait par piston comme le tiers monde, comment peut ont trouvé plusieurs membres d une même famille accédé a des fonctions sans avoir d expérience ou de diplôme et même pour certains un casier judiciaire ou d autres qui ont dans leur entourage de leur famille des personnes connues très défavorablement de la justice au lourd casier judiciaire ,??les habitants ont on assez depuis sa prise de fonction les points de deale se sont multipliés comme des champignons et parfois même sous les caméras dont elle en a fait un argument lors de sa campagne sans que rien ne leurs arrive, même les habitants dont l immeuble a brûlé et où il y avait des morts elle ne les a soutenu que les premiers jours pour les caméras puis ensuite fin de non recevoir.voila quel type de personne elle est .

C'est le comportement infect et abject des soutiens haineux du militant LFI qu'elle a mal digéré, d'ailleurs commune tout citoyen qui respecte les valeurs républicaines, ces vociférations haineuses n'ont pas leur place dans le débat démocratique.

Signaler Répondre

avatar
Jean Marie 69120 le 01/04/2026 à 05:58

Les urnes ont parlé et elle ne digère toujours pas la défaite elle et ses adjoints qui dirigeaient la ville comme une secte et que tout fonctionnait par piston comme le tiers monde, comment peut ont trouvé plusieurs membres d une même famille accédé a des fonctions sans avoir d expérience ou de diplôme et même pour certains un casier judiciaire ou d autres qui ont dans leur entourage de leur famille des personnes connues très défavorablement de la justice au lourd casier judiciaire ,??les habitants ont on assez depuis sa prise de fonction les points de deale se sont multipliés comme des champignons et parfois même sous les caméras dont elle en a fait un argument lors de sa campagne sans que rien ne leurs arrive, même les habitants dont l immeuble a brûlé et où il y avait des morts elle ne les a soutenu que les premiers jours pour les caméras puis ensuite fin de non recevoir.voila quel type de personne elle est .

Signaler Répondre

avatar
J6 le 31/03/2026 à 22:23

La gauchiasserie qui s'entretue Part.2...un peu de pop-corn c'est bon ça

Signaler Répondre

avatar
123456 le 31/03/2026 à 17:32
La montée des extrêmes a écrit le 31/03/2026 à 14h23

Non ce n'est pas le sujet, lisez l'article au lieu d'adopter une mentalité sectaire qui refuse de voir le réel et qui le réinvente pour mettre en avant ce totalitarisme et cet aveuglement.

A propos d'aveuglement et de totalitarisme, vous semblez en être en plein dedans. Vos orojections sont edifiantes et vous décrivent parfaitement. Acceptez la nouvelle situation, vous vous sentirez mieux.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 31/03/2026 à 17:20

Le PS a largement favorisé l'immigration en faisant un calcul électoral et un non sens sociologique , les autruches socialistes pleurent aujourd'hui d’être battu par les élus de cette immigration. Le PS est sa Nupes l'ont bien cherché l'histoire de l'arroseur arrosé essentiellement occupés al parler du RN le nez pincé et la bouche en cul de poule

Signaler Répondre

avatar
maisquelhonte le 31/03/2026 à 17:08
Faux a écrit le 31/03/2026 à 13h35

HG ne dit pas ce que vous lui attribuez. Elle critique une tendance générale de LFI à discéditer les gens qui ne pensent pas comme eux. Vous êtes manifestement de mauvaise foi.

la seule qui est de mauvaise foi et celle qui n'accepte pas le verdict des urnes.

Signaler Répondre

avatar
pas faux le 31/03/2026 à 16:09
proximité illusoire a écrit le 31/03/2026 à 15h14

Pas du tout de votre avis, cette personne n'a poursuivi que son propre intérêt celui de conserver ses privilèges d'élue - en tant que maire et conseillère métropole avant de tout perdre le 22 mars - tout en espérant devenir calife à la place du calife Faure au PS.

Elle a préféré le déshonneur en permettant l'élection de l'opposition de droite sur sa circonscription parce qu'elle n'a pensé qu'à elle. Une honte sans nom.

Qu'elle soit chahutée - même si on ne peut que condamner la virulence des propos - n'est malheureusement que le résultat de son éloignement avec ses administrés qu'elle a toisé du haut de sa suffisance. Elle n'a eu aucune proximité avec les habitants, du haut de sa tour d'ivoire entouré de ses conseillers -courtisans tout aussi perchés qu'elle. On ne récolte que ce qu'on sème....

merci de nous eclairer,mais ce n est pas une raison pour la debarquer comme une sandrouillon..car pour l ignorant tres eloigne de c es subtilites ,les nouveaux arrivants et leur supporters font bien mauvaise impression

Signaler Répondre

avatar
proximité illusoire le 31/03/2026 à 15:14
AGC a écrit le 31/03/2026 à 14h31

Une très grande Dame .
L’honneur de la politique.

Pas du tout de votre avis, cette personne n'a poursuivi que son propre intérêt celui de conserver ses privilèges d'élue - en tant que maire et conseillère métropole avant de tout perdre le 22 mars - tout en espérant devenir calife à la place du calife Faure au PS.

Elle a préféré le déshonneur en permettant l'élection de l'opposition de droite sur sa circonscription parce qu'elle n'a pensé qu'à elle. Une honte sans nom.

Qu'elle soit chahutée - même si on ne peut que condamner la virulence des propos - n'est malheureusement que le résultat de son éloignement avec ses administrés qu'elle a toisé du haut de sa suffisance. Elle n'a eu aucune proximité avec les habitants, du haut de sa tour d'ivoire entouré de ses conseillers -courtisans tout aussi perchés qu'elle. On ne récolte que ce qu'on sème....

Signaler Répondre

avatar
AGC le 31/03/2026 à 14:31

Une très grande Dame .
L’honneur de la politique.

Signaler Répondre

avatar
La montée des extrêmes le 31/03/2026 à 14:23
123456 a écrit le 31/03/2026 à 13h06

Si, si, c'est bien le sujet. Une équipe a perdu les élections, il est temps qu'elle s'efface et qu'elle rentre dans le rang. Les Vaudais attendent de sa part une attitude plus positive et constructive.

Non ce n'est pas le sujet, lisez l'article au lieu d'adopter une mentalité sectaire qui refuse de voir le réel et qui le réinvente pour mettre en avant ce totalitarisme et cet aveuglement.

Signaler Répondre

avatar
vous êtes bouché ou quoi ? le 31/03/2026 à 13:37
123456 a écrit le 31/03/2026 à 13h06

Si, si, c'est bien le sujet. Une équipe a perdu les élections, il est temps qu'elle s'efface et qu'elle rentre dans le rang. Les Vaudais attendent de sa part une attitude plus positive et constructive.

le sujet de l’article, c’est la violence et la haine a l’égard d’une sortante.

Signaler Répondre

avatar
Décidément nous n’avons pas les mêmes coutumes le 31/03/2026 à 13:35

Il a raison le cas lhamar , c’était juste un moment de célébration , comme célébrer le nouvel an en brûlant des voitures , célébrer un match de football France-Algerie en envahissant la pelouse , ou célébrer je ne sais quoi à grands coups de mortiers d’artifice .

Signaler Répondre

avatar
Faux le 31/03/2026 à 13:35
maisquelhonte a écrit le 31/03/2026 à 10h18

vous êtes une honte Madame, lorsque vous gagnez c'est grâce à vous et lorsque vous perdez c'est à cause des autres, votre instrumentalisation vous déshonore mais ce la n'est pas surprenant venant de "VOUS".

HG ne dit pas ce que vous lui attribuez. Elle critique une tendance générale de LFI à discéditer les gens qui ne pensent pas comme eux. Vous êtes manifestement de mauvaise foi.

Signaler Répondre

avatar
Je re publie pour la 2e fois le 31/03/2026 à 13:31
velobobo a écrit le 31/03/2026 à 09h03

Cette gauche qui a choisi un électorat d’importation à coup de logements sociaux et de RSA récolte ce qu’elle a semé pendant des décénies. La prochaine fois ce seront les islamistes qui vireront LFI et de façon moins sympathique..

Concernant votre dernière phrase vous avez tout à fait raison , les gens lucides l ont compris , pas les … utiles de LFI qui subiront la purge tôt ou tard .
NB au modérateur : c est trop osé pour que vous vous permettiez de me censurer ?

Signaler Répondre

avatar
123456 le 31/03/2026 à 13:06
La montée des extrêmes a écrit le 31/03/2026 à 09h04

Le verdict des urnes est tombé dans des dizaines de milliers de communes, mais ce n'est pas le sujet, le sujet ce sont les réactions violentes et haineuses des soutiens des élus LFI et la manière d'instrumentaliser le communautarisme, en opposants les gens à des fins politiques chez LFI.

Si, si, c'est bien le sujet. Une équipe a perdu les élections, il est temps qu'elle s'efface et qu'elle rentre dans le rang. Les Vaudais attendent de sa part une attitude plus positive et constructive.

Signaler Répondre

avatar
chahutee? le 31/03/2026 à 12:25

doux euphemisme..je dirais plutot insultee...

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 31/03/2026 à 12:05

La réponse est simple , il y a des modes de vie qui mélangés sont incompatibles ; Forcer les gens à les subir ne peut conduire qu'à l'affrontement .

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 31/03/2026 à 11:41

Que l'on soit d'accord ou pas avec un élu, on doit respecter le vote démocratique. Aucun élu ou ancien élu ne doit être " attaqué " ou insulté. Un peu de respect ne ferait pas de mal !

Signaler Répondre

avatar
maisquelhonte le 31/03/2026 à 10:18

vous êtes une honte Madame, lorsque vous gagnez c'est grâce à vous et lorsque vous perdez c'est à cause des autres, votre instrumentalisation vous déshonore mais ce la n'est pas surprenant venant de "VOUS".

Signaler Répondre

avatar
Version VV le 31/03/2026 à 10:06
velobobo a écrit le 31/03/2026 à 09h03

Cette gauche qui a choisi un électorat d’importation à coup de logements sociaux et de RSA récolte ce qu’elle a semé pendant des décénies. La prochaine fois ce seront les islamistes qui vireront LFI et de façon moins sympathique..

Vous avez raison.
Je rajouterais les verrues qui ont entachées le règne de Mme Geoffroy :
- La construction d'une médiathèque à plusieurs millions d'euros.
- Des trafics de stupéfiants et de nombreux règlements de compte
- Des rodéos incessants
- L'incendie d'un immeuble ayant causé la mort de très nombreux occupants, le hall ayant été squatté par des dealers.
Il n'y a pas de tempête sans vent.

Signaler Répondre

avatar
La montée des extrêmes le 31/03/2026 à 09:04
123456 a écrit le 31/03/2026 à 08h39

Le verdict des urnes est tombé. Les Vaudais ont voté. Il n'y a pas à revenir dessus. Ils attendent une autre politique. J'espère qu'ils ne seront pas déçus.

Le verdict des urnes est tombé dans des dizaines de milliers de communes, mais ce n'est pas le sujet, le sujet ce sont les réactions violentes et haineuses des soutiens des élus LFI et la manière d'instrumentaliser le communautarisme, en opposants les gens à des fins politiques chez LFI.

Signaler Répondre

avatar
velobobo le 31/03/2026 à 09:03

Cette gauche qui a choisi un électorat d’importation à coup de logements sociaux et de RSA récolte ce qu’elle a semé pendant des décénies. La prochaine fois ce seront les islamistes qui vireront LFI et de façon moins sympathique..

Signaler Répondre

avatar
bassta le 31/03/2026 à 08:56
Moon88 a écrit le 31/03/2026 à 07h44

Eh oui la Gauche a soutenue tout ça durant 40 ans a coup de HLM, de propos anti français pro immigrés, de désarmement de la police, à coup d'assoc communautaires et autres compromissions.

Et aujourd'hui ils sont surpris par ce qu'ils sont décorés par ce qu'ils ont créés, la blague. D'ailleurs LFI (les idiots utiles blancs) finiront bouffés eux aussi de l'intérieur.

Le gauchiste tire jamais les conséquences de ses erreurs c'est le propre de la gauche.

Le Front National avait plus que jamais raison dans les années 80, on le voit tous les jours.

Relisez le"Camp des Saints" de l'explorateur Jean Raspail :tout est décrit,la complicité béate de la gauche vis à vis des "arrivants",qui finiront par les chasser de leurs logements par supériorité démographique.

Signaler Répondre

avatar
123456 le 31/03/2026 à 08:39

Le verdict des urnes est tombé. Les Vaudais ont voté. Il n'y a pas à revenir dessus. Ils attendent une autre politique. J'espère qu'ils ne seront pas déçus.

Signaler Répondre

avatar
Une anecdote en passant le 31/03/2026 à 08:35
alec69 a écrit le 30/03/2026 à 23h33

On vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face, nous sommes en face de problèmes immenses », avait déclaré Gérard Collomb lors de son discours de départ du ministère de l’Intérieur en 2018.
Le premier étage de la fusée est en route pour abonder dans ce sens. Les résulats des élections municipales dans les villes à fortes concentration de quartiers populaires habités majoritairement par une population issue de l'immigration laisse entrevoir le clivage qui se dessine et une prise de pouvoir basée essentiellement sur le caractère communautariste.
C'est ce qui s'est passé à Vaulx-en-Velin et c'est ce que l'on entend à travers les vociférations des soutiens du nouveau maire.
L'élection ne s'est pas faite sur un programme car il y a bien longtemps que les vaudais savent qu'il n'est jamais mis en oeuvre mais la prise du pouvoir d'une partie de la population galvanisée par un discours vengeur.
La gauche oublie que c'est celui qui est majoritaire qui détient les clès. En cachant la réalité derrière un combat contre le rassemblement national, en s'acoquinant avec l'extrême gauche pour conserver des postes, la gauche de "gouvernement" a ouvert les portes. Saint-fons, Vaulx-en-Velin, Venissieux sont un exemple du grand remplacement tout comme la gentrification du centre de Lyon a laissé à Grégory Doucet l'oportunité d'un second mandat. Il suffit de regarder la composition des conseils municipaux respectifs pour comprendre.
Hélène Geoffroy qui a été secrétaire d'état à la ville ne peut que s'en prendre à elle-même car c'est le résultat de ce que sa gauche à construit.

Tout le monde reprend cette phrase de Colomb ministre de l intérieur, comme une lumière dans l obscurité alors que quand il etait maire du 9e il mettait à la porte de son bureau manu militari les habitants de la Duchère venant se plaindre de ce qu il se passait dans leur quartier. Il ne voulait pas en entendre parler. Alors c est bien beau de jouer les père philosophe devant la postérité alors qu il a été partie prenante bien socialiste de cet effondrement que nous vivons maintenant partout .

Signaler Répondre

avatar
Dupon le 31/03/2026 à 08:25

Ne dit on pas "qui sème la misère révolte la colère"

Ben non..
Faut pas jouer au lettré quand on a un petit cerveau.

Signaler Répondre

avatar
Moon88 le 31/03/2026 à 07:44

Eh oui la Gauche a soutenue tout ça durant 40 ans a coup de HLM, de propos anti français pro immigrés, de désarmement de la police, à coup d'assoc communautaires et autres compromissions.

Et aujourd'hui ils sont surpris par ce qu'ils sont décorés par ce qu'ils ont créés, la blague. D'ailleurs LFI (les idiots utiles blancs) finiront bouffés eux aussi de l'intérieur.

Le gauchiste tire jamais les conséquences de ses erreurs c'est le propre de la gauche.

Le Front National avait plus que jamais raison dans les années 80, on le voit tous les jours.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 31/03/2026 à 07:32
Cartésien a écrit le 31/03/2026 à 05h55

Cela devient tellement stupide ce monde.
Déjà l'intersectionnalité des luttes qui est une totale fumisterie car en fait dans leurs têtes il y a une hiérarchisation des luttes (toutes ne se valent pas)...
Puis l'idéologie décoloniale avec un travestissement de l'Histoire, voir dernièrement une résolution onusienne absurde,
Puis cette histoire de racialisme et on voit depuis quelques temps qu'il y a aussi une hiérarchisation dans ce racialisme (il y a les bons et les méchants tout dépend du camp politique voir de la religion),

Cela fait au final une bouillie idéologique sans queue ni tête. Mais le but n'est pas d'être rationnel et sérieux c'est juste d'imposer un nouveau pouvoir pour soumettre les masses d'incultes.

Vous avez bien résumé

Signaler Répondre

avatar
aujourd hui le 31/03/2026 à 07:17
Loool a écrit le 31/03/2026 à 06h46

C est la gauche qui a fait naître ce séparatisme en refusant de faire de l assimilation une priorité

le moderateur est de gauche et fait son auto-critique

Signaler Répondre

avatar
Loool le 31/03/2026 à 06:46

C est la gauche qui a fait naître ce séparatisme en refusant de faire de l assimilation une priorité

Signaler Répondre

avatar
Cartésien le 31/03/2026 à 05:55

Cela devient tellement stupide ce monde.
Déjà l'intersectionnalité des luttes qui est une totale fumisterie car en fait dans leurs têtes il y a une hiérarchisation des luttes (toutes ne se valent pas)...
Puis l'idéologie décoloniale avec un travestissement de l'Histoire, voir dernièrement une résolution onusienne absurde,
Puis cette histoire de racialisme et on voit depuis quelques temps qu'il y a aussi une hiérarchisation dans ce racialisme (il y a les bons et les méchants tout dépend du camp politique voir de la religion),

Cela fait au final une bouillie idéologique sans queue ni tête. Mais le but n'est pas d'être rationnel et sérieux c'est juste d'imposer un nouveau pouvoir pour soumettre les masses d'incultes.

Signaler Répondre

avatar
bonberos18 le 31/03/2026 à 05:51

Quelle honte ce type ! il habite même pas la commune ! il est déjà député !??? il attise la haine ! comment voulez vous qu’il n’y que la fracture immigration se réduise quand vous voyez de telles scènes ??? inquiétant non ?

Signaler Répondre

avatar
Con_verse le 30/03/2026 à 23:45

Pas de réactions d HG sur les propos d AL concernant les harkis à l assemblée nationale, ni de son parti d'ailleurs.
Voilà, c est à son tour !
L impunité permet tout, c est la toute puissance !!!

Signaler Répondre

avatar
alec69 le 30/03/2026 à 23:33

On vit côte à côte, je crains que demain on ne vive face à face, nous sommes en face de problèmes immenses », avait déclaré Gérard Collomb lors de son discours de départ du ministère de l’Intérieur en 2018.
Le premier étage de la fusée est en route pour abonder dans ce sens. Les résulats des élections municipales dans les villes à fortes concentration de quartiers populaires habités majoritairement par une population issue de l'immigration laisse entrevoir le clivage qui se dessine et une prise de pouvoir basée essentiellement sur le caractère communautariste.
C'est ce qui s'est passé à Vaulx-en-Velin et c'est ce que l'on entend à travers les vociférations des soutiens du nouveau maire.
L'élection ne s'est pas faite sur un programme car il y a bien longtemps que les vaudais savent qu'il n'est jamais mis en oeuvre mais la prise du pouvoir d'une partie de la population galvanisée par un discours vengeur.
La gauche oublie que c'est celui qui est majoritaire qui détient les clès. En cachant la réalité derrière un combat contre le rassemblement national, en s'acoquinant avec l'extrême gauche pour conserver des postes, la gauche de "gouvernement" a ouvert les portes. Saint-fons, Vaulx-en-Velin, Venissieux sont un exemple du grand remplacement tout comme la gentrification du centre de Lyon a laissé à Grégory Doucet l'oportunité d'un second mandat. Il suffit de regarder la composition des conseils municipaux respectifs pour comprendre.
Hélène Geoffroy qui a été secrétaire d'état à la ville ne peut que s'en prendre à elle-même car c'est le résultat de ce que sa gauche à construit.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 30/03/2026 à 23:19

Elle n'avait pas remarqué que LFI était communautariste ?
C'est bien la seule.

Signaler Répondre

avatar
gôche ! le 30/03/2026 à 22:58

Le PS découvre ce que c'est de fricotér avec le stalinisme politique !

Signaler Répondre

avatar
albert69 le 30/03/2026 à 22:53

Les soss récoltent ce qu'ils ont semé pour le plus grand malheur de la France

Signaler Répondre

avatar
Sinistres le 30/03/2026 à 22:44

Oui il y a un eux , celui de l entre soit et du petit caïdat et un nous qui inclut tout.e un.e chacun.e ,y compris eux dès lors qu ils n'ostraciseront pas.
Liberté ,égalité ,fraternité. La devise n a jamais autant résonné depuis ces élections municipales où les représentants élus sont les héritiers de l immigration post coloniale,
Ce qui terrorise le champ politique, hors lfi et extrême gauche et certains communistes, c est que les habitants de quartier s populaires se mettent enfin à voter en masse.
Arrachez vous, sortez les mouchoirs celles et ceux qui ont tant fait la misère . Ne dit on pas "qui sème la misère révolte la colère"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.