Avant la minute de silence en la mémoire d'Aboubakar Cissé à l'Assemblée nationale, c'est le député du Rhône Abdelkader Lahmar qui a été choisi par la France Insoumise pour tancer Bruno Retailleau.
S'adressant à François Bayrou, le Vaudais a lancé plusieurs punchlines sur les réactions du gouvernement au meurtre commis dans la mosquée de La Grand-Combe dans le Gard par le lyonnais Olivier H.. "Votre ministre de l'Intérieur, lorsqu'il crie 'A bas le voile !', utilise des mots qui poussent au crime", accusait ainsi Abdelkader Lahmar, se demandant si "la République fait un tri entre ses enfants".
"Les ministres censés protéger les musulmans les attaquent quotidiennement", poursuivait le parlementaire rhodanien avant de conclure auprès du Premier ministre : "Combien de morts avant d'agir contre l'islamophobie, en commençant par renvoyer M. Retailleau ?"
Piqué, le premier flic de France répondait à Abdelkader Lahmar : "Pourquoi ce bruit, pourquoi ces attaques ? (...) Vous voulez diviser la France, je ne vous laisserai pas faire".
🔴 L’islamophobie tue en France !
— Abdelkader Lahmar (@AK_Lahmar) April 29, 2025
Le meurtre d’Aboubakar Cissé n’est pas un accident. Il est l’aboutissement d’un climat de haine que le gouvernement laisse prospérer, jour après jour.
Le ministre de l’Intérieur, lorsqu’il crie « à bas le voile », utilise des mots qui poussent… pic.twitter.com/6tJeSF598p
Plus rien à ajouter!
Signaler RépondreLe primaire à encore eructé.
Signaler RépondreOn attends sa prochaine déclaration pour défendre les antisémites de la jeune garde.
Et ses pv pour mauvais stationnement, finalement, il les a payé ?
Dit-il...planqué derrière son écran. Laisse les grands petits
Signaler RépondreC'est tout le danger que représente la France insoumise a travers ce député LFI !
Signaler RépondreTout et rien que pour une communauté !
Une seule logique , défendre la Palestine et les musulmans .
Un parti politique devenu dangereux !
il est en partie responsable des actes de violences
il cré la discorde entre les individus en les désignant
les l'un contre les autres !
C'est la même démarche que quant LFI dit la police tue . J.M
c est pourtant le seul qui semble avoir l ambition de faire un peu bouger les choses?
Signaler RépondreEt il faudrait faire quoi ?
Signaler RépondreRouler des épaules, cracher et insulter tout le monde à la moindre contrariété ? Se comporter comme un sauvage mais attention toujours en bande, parce que tout seul ça longe autant les murs que les gens que vous prétendez moquer ?
C'est bien, vous ne faites que confirmer les termes du commentaire auquel vous répondez.
Vous êtes des sauvages, des barbares qui n'avez aucune espèce de conscience du comportement adapté en société, des braillards décivilisés tout juste bon à éructer.
Tu préfères un ministre de LFI? Comme ça bientôt le voile sera obligatoire!
Signaler RépondreTiens un post anti français !!!
Signaler Répondre""En vérité je vous le dis mes frères
Signaler RépondreMerci à tous les abrutis qui ont voté LFI
Et qui m'ont permis de venir vomir ici (Assemblée dite Nationale)""
Ainsi parlait Abdelkader
vite vite virée moi retailleau de l'intérieur l'extrême droite n'a pas sa place en gouvernement
Signaler RépondreBien envie de dire que vous faites exactement la même chose quand vous sortez de vos HLM ou que la bande n'est pas derriere.
Signaler RépondreFinalement vous vous ressemblez.
Une poubelle qui brûle devant la synagogue de la grande motte, et le ministre de l’intérieur s’est déplacé dans l’heure qui suivait…..
Signaler RépondreMais Aboubakar était noir musulman, donc aucune récupération politique pour le ministre…..
Deux faits, deux réalités…..
Victimisation, victimisation a part être des victime vous savez faire que ça mais vous n'aurez rien.
Signaler RépondreÀ deux doigts de reconnaître que vous n'avez que la violence comme réponse.
Signaler RépondreLFI La France Islamiste
Signaler RépondreAboyer aboyer vous savez faire que ça et toujours cacher derrière un écran on vous voit dans la vie de tous les jours vous longer les mur bande de trouillard
Signaler Répondreje ne le souhaite pas ,mais on finira par retrouver un patron façon aldo morro ou un politique ficelés et abattus dans un coffre de voiture...tout ce qui est excessif est absurde et ridicule
Signaler RépondreDes larmes pour Cissé bien sûr cela peut être humain , mais pour Samuel Paty et tous les autres assassinés, 334 MORTS en France imputables à l'islam et même revendiqués par les auteurs et leur soutiens, et là les yeux de Lahmar , Mélanchonn et leur sinistres amis de LFI restent secs et sont même accompagnés d'un " c'est bien fait pour vous" !
Signaler RépondreSon discours ignoble DOIT être puni voire démis de son mandat, pour la nationalité on ne peut rien car malheureusement il est Français .
Coup de tonnerre : Retailleau annonce la dissolution de La Jeune Garde.
Signaler Répondrehttps://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/bruno-retailleau-annonce-la-dissolution-a-venir-d-un-groupe-d-ultra-gauche-lyonnais_62576178.html
La température monte, un tee shirt black lives matter ça serait la cerise sur le gâteau.
Signaler RépondreNon non , on ne baisse pas les yeux , on respecte la loi, l'humanité même celle que l'on aime pas , c'est une question de culture de mœurs et d’éducation , contrairement aux barbares que vous semblez représenter, mais si nous n'arrivons pas à vous éduquer, un jour, un nouveau Charles Martel arrivera , et pas avec de la pédagogie dans sa poche.!
Signaler RépondreA ce niveau là ce n'est plus de la division que LFI porte... LFI projette de la division.
Signaler RépondreMais en elle, c'est de la schizophrénie qu'elle porte.. LFI, ce sont des LGBT et #metoo, avec des lobbyistes religieux pas trop gayfriendly et prêts à voiler les femmes. Les différents courants du parti s'opposent quasi diamétralement et devraient être ennemis.. et, plus logiquement du coup, dans les faits les différentes parties de son électorat se détestent.
D'ailleurs, il est notoire que les nouvelles voix qu'engrange le RN viennent de là, y'a une raison, ce grand-écart.. paradoxal, car une extrême-gauche en principe bouffe de la religion au petit-déjeuner, ou au moins ne couvre pas la plus arriérée et radicale qui existe sur son sol, pilotée depuis l'étranger, alors même que son électorat historique qu'est la classe populaire française la prend en pleine poire.
Forcément, ça fait tout drôle pour des soi-disant gauchistes champions de la lutte sociale...
LFI, c'est La Foire Incompréhensible.
Vous détester les maghrébins met en face vous faites les caniches et vous baisser les yeux
Signaler Répondrec est pas mwa qu a cassé la machine à vapeur
Signaler Répondrece pietre individu est en train de saborder par ses exces et outrances la cause qu il est censé defendre...j imagine volontiers,sans etre idealiste, que tout-e musulman-e modere-e qui veut vivre sa foi dans une societe moderne desapprouve cette loghorrée haineuse et communautariste qui le corsete dans des certitudes etroites et erronées sans prises de recul et sans hauteur intellectuelle...
Signaler Répondrecomme d habitude les commentaires supprimés AH AH AH HI HI HI on voit de quel côté se trouve Lyon Mag
Signaler RépondreL'antisémitisme n’est pas un accident. Il est l’aboutissement d’un climat de haine que LFI laisse prospérer et pas que résiduellement..........
Signaler RépondreL'antisémitisme n’est pas un accident. Il est l’aboutissement d’un climat de haine que LFI laisse prospérer et pas que résiduellement....
Signaler RépondreL'antisémitisme n’est pas un accident. Il est l’aboutissement d’un climat de haine que LFI laisse prospérer et pas que résiduellement !
Signaler RépondreL'antisémitisme n’est pas un accident. Il est l’aboutissement d’un climat de haine que LFI laisse prospérer, jour après jour.
Signaler RépondrePÉRSO, JE NE LES AIME PAS, COMME JE N’AIME PAS LE KETCHUP , L’ARISSA , LES KEBBABS ET LES BURGERS. JE NE ĹES DIGERE PAS. JE LES VOMIS.? EST-CE CRIMINEL ?
Signaler RépondreLFI participe au climat de haine, ces militants LFI portent la haine et la division, leurs réactions à géométrie variable en est une des expressions.
Signaler RépondreEt Abdelkader Lahmar qui pose des cibles sur ceux qu'il considère comme "islamophobes", d'autres l'ont déjà fait contre Charlie Hebdo, Samuel Paty,...l'islamophobie tue (ceux qui en sont accusés).
Encore un tocard de La France Imbécile qui fait du buzz et de la récupération politique sur un assasinat comme il y en a toutes les semaines dans ce pays
Signaler RépondreÇa tourne en eau de boudin avant la grande chienlit....vite un militaire au pouvoir.
Signaler RépondrePar contre acheter de la drogue à un mineur avec l’argent des contribuables ne remet pas en cause un poste de député. Vous avez encore confiance dans ces pourris ?
Signaler RépondreISLAMOPHOBIE, ça veut dire "peur de l'islam", ça ne veut pas dire "insulter", ni "haïr", ça veut dire "peur de".
Signaler RépondreIl y en a qui ont peur des araignées, d'autres des serpents, d'autres encore des souris.
En quoi "avoir peur de" est-il un crime ???
Il va falloir que les ploucs trouvent un autre mot.
Et il faudra bien choisir car en France, le blasphème est autorisé.
il est pas chez LFI le gars ?
Signaler RépondreUn prêche à l'assemblée nationale c'est nouveau..
Signaler RépondreIls osent tout les LFistes....
J'espère que les yeux de Jean Luc vont mieux....ah ces allergies.....
Tu n'est pas des nôtres.😘
Signaler Répondre« Selon un rapport de l’Observatoire sur l’intolérance et les discriminations envers les chrétiens en Europe, 2 444 actes de violence antichrétiens ont été recensés en 2023, dont près de 1 000 en France, représentant 41 % du total européen. Parmi ces actes, 62 % étaient des actes de vandalisme, suivis d’incendies criminels (10 %) et d’actes de violences physiques (7 %)[1].
Signaler RépondreCette tendance s’est aggravée en 2024, notamment en France, où le nombre d’incendies criminels et de tentatives de mises à feu visant les églises a augmenté de plus de 30 %[2] »
https://www.europarl.europa.eu/doceo/document/E-10-2025-000584_FR.html
Quand il y a des drames en France, il y a tj des tentatives de récupérations politiques, mais avec ce fait divers on atteint des sommets d'hypocrisie et de honte avec LFI.
Signaler RépondreMention spéciale à Melenchon et ses larmes savamment distillées devant les caméras. Cet homme aurait du faire du théâtre ou du cinéma, il est doué!
Tu ne vas pas mieux. Vraiment pas …
Signaler RépondreC’est quoi le rapport avec la prison algérienne ? Explique nous stp ? Je sens que tu as besoin de vider ton sac.
Marine rend l'argent du peuple
Signaler RépondreExact , j'avais oublié ce détail "résiduel" de l'histoire de lfi ;-)
Signaler RépondreFatwa.ou pas fatwa?
Signaler RépondreIl faudrait faire comme ceux qu'il défend ? Sombrer dans les insultes voire la violence ? C'est ce que vous voulez exprimer comme idée ?
Signaler Répondretu va le croiser dans la rue et tu va rien faire!!
Signaler RépondrePour quelle raison et quel motif Retailleau aurait sa place dans une prison algérienne ? Vous avez des arguments le troll ?
Signaler RépondrePour la déchetterie, c'est plus la place pour votre commentaire au vu de son contenu, tout comme pour une fournée de militants LFI qui servent de députés.
Tu as oublié merzouk en merco jaune, qui dans quelques années sera un martyr!
Signaler RépondreA vomir cette France
Qu'elle tête à giffles , mis à part l'islam et les musulmans , rien ne l'intéresse .
Signaler RépondreJ'ai la haine , j'espère ne jamais le croiser dans la rue , il se permet de critiquer Retailleau alors qu'il ne possède pas un millième de son savoir et de son intelligence.
Comment un type comme ça peut être député , c'est le grand déclin des institutions , à vomir !