"Doucet m’a tuer". La référence à l'affaire Omar Raddad est visible sur de nombreuses enseignes dans le secteur de l’Hôtel de Ville (Lyon 1er).
Depuis ce mardi matin, un ou plusieurs commerçants ont exprimé leur mécontentement envers le maire écologiste, Grégory Doucet, en affichant ce slogan à l’extérieur de toutes les boutiques qui ont récemment fermé leurs portes. Et en renommant l'écologiste le "fossoyeur des petits commerçants".
Il est notamment reproché à l'édile lyonnais d'instaurer la ZTL dès le 21 juin, qui empêchera les voitures de circuler sur une grande partie du centre-ville.
Les anciens Casino Shop, Grimpeurs, Cripers, JLL ou encore l’ancienne sommellerie John Euvrard possèdent ces affiches. Tous ont également une autre inscription sur leur devanture, celle de l’agence immobilière Omnium, décrivant la disponibilité des locaux.
Nous ignorons à l’heure actuelle s’il s’agit d’un acte isolé ou provenant d’une association de commerçants de la Presqu’île de la capitale des Gaules. L'action n'a pas encore été revendiquée.


Les commerçants ne demandent pas d'aides, ils demandent surtout aux écologistes d'arrêter leur mépris en guise d'écoute et de dialogue.
Signaler RépondreVous êtes un sympathisant ou un adepte du clan écolo pour réagir de la sorte ? C'est l'idée que vous donnez avec votre réaction.
Ne vous inquiétez pas. La racaille prospère, elle. Il suffit de sortir son nez dehors (après midi, faut pas déconner non plus) pour voir tous les parasites déambuler à Bellecour comme si les lieux leur appartenaient.
Signaler Répondreces commerçants font de la politique : leur activité ne fonctionne pas
Signaler Répondrealors ils réclament des aides en utilisant le prétexte des travaux Il n’y a qu’à les entendre râler Qu’ils commencent par écouter leurs clients hors de question que nos impôts servent à financer des aides pour ces commerçants
en même temps, avec le timbre à 1,35 pour une lettre qui met 10 jours à traverser la France.... le PDG de la poste y est pour quelque chose
Signaler Répondremême les pietons ne sont plus en securite et ont du mal a rester debout...samedi dernier j ai aidé 2 petites mamies en moins d une heure a se relever a cause des différents niveaux de trottoir dans un espace de 15 m2 sur lesquels les personnes âgées butent. Même pour ceux qu'ils veulent privilégier les pasteques n arrivent pas à faire du bon travail.
Signaler Répondrej imagine volontiers doucet et bernard dans une boule qu on agite pour les voir sous la neige,souvenir du vieux lyon vendu par le syndicat d initiative local
Signaler RépondreComment ne pas être en faveur de son propre commentaire en même temps 😂
Signaler RépondrePlus de voitures, plus de commerces, une ville tellement apaisée qu’elle en est morte.
Signaler RépondreUn simple bulletin peut modifier toute votre vie. Vous avez voulu jouer les bobos, vous n'avez pas voulu vous déplacer pour voter,.... et bien payez maintenant. Vous êtes surtaxés, vous êtes agressés, vous êtes mal à l'aise dans votre ville,...et bien assumez. Ce n'est pas quand on est dans la merde qu'il fait ouvrir les yeux
Signaler RépondreÇa ne s'appelle pas la rue Constantine pour rien?
Signaler RépondreJustement, tu n'y es pas sur Terre. Perso, je n'achète par VPC que des produits introuvables à Lyon. Jamais d'habits, quand tu les reçois, le tissu ne te plaît pas, la taille ne va pas, bref il faut renvoyer et ça ne se passe pas toujours tout seul.
Signaler RépondreJ'achète un maximum sur place. Etant dans le 8ème, il m'arrivait de trouver chez les commerçants de l'av. des Fres Lumière des choses introuvales dans mon quartier (Mermoz sud). Seulement, je n'y vais plus. J'arrive encore à me garer étant à moto mais ensuite, même à pieds, les boutiques sont difficilement accessibles. Je me demande même comment font les personnes qui poussent une poussette. Je cherche ailleurs, bien souvent dans les communes à l'extérieur de Lyon. Les centres commerciaux en périphérie, eux, gagnent en clientèle, ça c'est visible. Ils ne vont pas si mal, eux. Le petit commerçant, dans Lyon, a du souci à se faire. On lui demande de patienter mais ça , ça ne dure qu'un moment. Av. des Fres Lumière, la chaussée et les trottoirs sont défoncés depuis 18 mois. Pouvez-vous travailler au ralenti aussi longtemps ?
Si heureuse d'arriver à Lyon en 2018 pour cette jolie ville mais de devoir en partir à cause des verts.
Signaler RépondreQuel dommage !
Ils n'auront pas ma taxe foncière, ni mon soutien à leurs copains, ni mes pièces dans leurs paramètres.
Si Heureuse de quitter Paris pour Lyon il y a presque 7 ans et je vais quitter Lyon, ils n'auront pas ma taxe foncière.
Signaler RépondreDévoré par ses propres enfants....
Signaler RépondreLes extrêmistes auront toujours plus extrêmes qu'eux.
J'ai déménagé de Lyon il y a quelques années vers une petite commune où... je vais dans les commerces de proximité. Sauf pour toutes les choses que je ne trouve pas. Du coup, je commande sur Internet. Les différences entre Lyon et ma petite commune : circulation facile pour tous, des petits parkings installés en centre-ville, des piétons, des voitures et des vélos qui cohabitent sans s'insulter, pas d'agression pour un regard de travers, bref les gens sont très différents. Les citadins lyonnais ont finalement la ville qu'ils méritent, c'est un crève-cœur pour les commerçants de partout mais il faut vous rendre à l'évidence, ils ne veulent plus de vous puisqu'ils rejettent la grande partie des clients qui vous faisaient vivre. Peu importe que ce soit la faute de Doucet ou d'un autre, la réalité est que les décisions des uns font les conséquences pour les autres. Si on était en démocratie, on pourrait voter au moins.
Signaler RépondreMoi même avant je descendais en ville pour faire mes courses. Vu le prix du billet TCL qui revient a presque 5 EUR depuis la croix rousse. En comparaison, Il y a des compagnies aériennes qui propose des billet aller-retour a 40 EUR en Europe. Ca ne vaut pas le coût de decendre en ville, bien trop cher.
Signaler RépondreLa Honte aux lyonnais qui ils ont permis à cette bande de bolcheviques verts d’osé dégrader et ruiner la Ville Lumière. Meilleur ville de la France, agréable à vivre que… c'était !!! Mais peut-être c’est pas trop tard ! Il faut se révolter, les virer , bloquer l’accès à la mairie à cette ordure, fanatique ! Que il n’ose même pas à se représenter. Et que Lyon donne une bonne exemple aux autres villes ‘ massacres par cette idéologie utopique et dogmatique !!!
Signaler RépondreOn va finir comme Grenoble. C'est la destinée d'une ville géré par les écolos...
Signaler Répondrememe avis
Signaler RépondreDe toute façon ils veulent faire de la presqu'île un Disneyland ou il n'y aura que des fast food ou restaurant bas de gamme ainsi que des boutiques de souvenirs qui vendront des boules de neige ou bibelot a l'effigie de l'etendage de la place bellecour. Peut etre nous aurons aussi droit a des tee-shirts a l'effigie de Bernard et Doucet. C'est ridicule.
Signaler Répondrecommentaire pertinent
Signaler Répondreon ne sait dejà plus ce qui sera le plus difficile à trouver sous nos cieux:les 10 000 euros ou les vierges...
Signaler RépondreOn a donné les clefs de la ville à quelqu'un qui n'a jamais travaillé de sa vie, sa seule activité était de visiter les prisons, de faire de l'humanitaire à Katmandou et Manille. Il a eu à gérer 800 millions d'euros sans aucune notion de gestion et d''économie ainsi que prendre en compte la sociologie lyonnaise. Sa seule mission, c'est de cultiver son fanatisme idéologique. Ce qui devait arriver arriva maintenant Lyon est une ville malade qui perd de l'intérêt pour beaucoup de lyonnais et son rayonnement est en train de s'éteindre tout doucement.
Signaler RépondrePiéton je ne vais plus en ville
Signaler RépondreTrop d’insécurité sur les trottoirs vélo trottinette
Trop de manif
Trop de crasse
Allez en ville était un plaisir shopping, c’est devenu un enfer.
Si ce sont des facteurs externes et globaux les responsables, toutes les villes doivent être touchées.
Signaler RépondreConstate-t-on une hausse des vacances des locaux de commerce de 50% dans les autres villes sur la même période?
En effet, dans quelques années les perdants de cette pietonnisation auront tous mis la clé sous la porte, remplacés par des grandes enseignes et des fast food, et ne seront plus là pour se plaindre. Et tout le monde trouvera cela normal.
Signaler RépondreC'est sans doute le plus horrible de cette histoire
Vient de s'exprimer............
Signaler Répondre...
Signaler RépondreJe remarque que les derniers temps Grégory Pastèque et sa secte de méprisants et suffisants supporters s'en ramassent plein la face.
Signaler RépondreUn juste retour de bâton !!
Oui c est ça : dans quelques années ...
Signaler Répondreet tu devrais rajouter : et chaque Lyonnais se verra gratifier d 'une prime de 10 000 euros et de 5 vierges .
Dans quelques années ...
Ça me semblait un peu gros que la grande majorité des Lyonnais soutiennent la politique de doucet. Alors j' ai vérifié. Je suis tombé sur un sondage qui donne 58% de mécontentement datant de la semaine dernière ifop fiducial. Bref ça ce jouera dans les urnes l'année prochaine.
Signaler Répondrecela fait déja 2 ou 3 ans ... comme qui dirait 'un instant d'égarement ' ...
Signaler RépondreMacron avait dit "J'ai envie de les em....rder"
Signaler RépondreDoucet, lui, l'a fait !!!!
Si STALINE était encore le chef de la RUSSIE, il aurait eut les couilles de vitrifié l’Ukraine et Zelenski en même temps .
Signaler RépondreOn dirait qu'ils seraient plus honteux de reconnaître leur erreur stratégique, avec cette lutte contre la voiture qui aboutit à faire fermer des commerces en masse, qu'ils ne seraient heureux de revoir des commerces et une activité florissants mais de devoir donc reconnaître leur erreur...
Signaler RépondreDingue cette politique de "la tête dans le guidon"... (c'est le cas de le dire) !
Les commerçants peuvent voter à Lyon, c'est très bien expliqué sur internet.
Signaler Répondre1957
Signaler RépondreIl a tout foutu en l’air dans notre EX belle ville de Lyon. Ce n’est que des travaux, des trous partout, à noter aucune sécurité pour les piétons. Les commerces pour ceux qui subsistent sont vides, ou crèvent.
C’est un désastre sans parler de
l ‘insécurité. On n en peut plus de tout cela.
Les louanges adressées au maire ne viennent que de gens payés par la mairie : élus, cabinet, fonctionnaires, sous traitants, associations subventionnées, etc
Signaler RépondreEt n'oubliez pas que plus on le critique, plus ça le persuade de terminer rapidement le saccage de la ville, pour finir le boulot .
Signaler RépondreUn élu militant qui porte atteinte à Lyon, qui méprise tout avis autre que celui de son clan. 🤢🤮
Signaler RépondreLe militant écolo Doucet est à Lyon pour faire vivre et prospérer l'idéologie de son parti, Lyon est un simple laboratoire d'expérimentation, un simple cobaye qui peut crever seul compte l'idiéolgie à imposer avec tout le mépris qui va avec depuis 5 ans.
Signaler RépondreSi on assiste à des changements de méthode d'achat (dév internet...), il n'en demeure pas mois que la politique menée par Doucet a éliminé définitivement le potentiel clients vivant en périphéries de Lyon et qui ont comme moi pris la "sage" décision avec regret de ne plus faire vivre le commerce du centre ville de lyon.
Signaler RépondreLes commerçants qui survivent doivent donc compter sur ses seuls habitants de Lyon intra- murros et voir la valeur de leur fond de commerce ou pas de porte fondre comme neige au soleil: mais les élus qui vivent grâce aux contribuables ne savent pas ce que c'est de vivre grâce aux clients: c'est toute la problématique de la plupart des élus ecologiques éloignés de la réalité économique et trop idéologues pour assurer une adaptation sereine de la vie économique
grand courageux devrait mettre une affiche sur la porte du logement de Doucet, si il veut l'adresse qu'il l'a demandé aux individus d'ultra gauche.
Signaler RépondreJe suis commerçant sur le quai augagneur dans le 3e, et ils vont à nouveau faire des travaux devant mon magasin à partir de demain. Nous en sommes déjà à la cinquième année consécutive de travaux en période du printemps, après celle interminable de la création de la VL1. Ils font, refont, défont et refont. C'est le jackpot pour les entreprises du BTP !
Signaler RépondreCe truc qui nous sert de maire est en train de nous tuer à petit feu !
C'est sur que Doucet a fait des dégâts et va en faire encore avec des travaux qui n'en finissent pas et qui entravent la circulation, y compris des piétons.
Signaler RépondrePourtant ce n'est quand même pas aussi simple que ça.
Il faut aussi regarder la destruction du commerce de proximité, mais aussi des centres commerciaux, par la VPC qui explose.
Toutes les villes sont touchées, la grande distribution aussi...
Accuser Doucet de la fermeture des commerces, c'est un peu comme accuser le PDG de La Poste de l'écroulement de l'activité courrier.
Dans quelques années, les lyonnais se demanderont pourquoi avoir voté EELV.
Signaler RépondreAllez dire aux habitants de Grenoble dont le centre-ville est totalement mort après 10 années de municipalité écolo !
Signaler RépondreToutes la ville morte plus une rue sans trou 🕳️ plus une rue praticable le métro panne en permanence aucune commune épargné aucun arrondissement !! Verdun En Lyon merci Monsieur le maire au prochaine élection j espère vous voir déposer l écharpe
Signaler RépondrePour l'instant la résistance au changement est normale, mais dans quelques années, les lyonnais se demanderont pourquoi l'interdiction des voitures dans la presqu'île n'a pas été faite avant.
Signaler RépondreInterdit de circuler, racket continue des auto !
Signaler Répondreon fera les corses ailleur que dans cette ville de Lyon !