L'aboutissement d'une procédure engagée fin avril.
Mais à gauche, on s'offusque de la décision du ministre de l'Intérieur de s'en prendre aux antifascistes, ciblés par Beauvau pour des actes de violence.
"Tu dissous la principale organisation antifasciste de ce pays, pendant que les groupes fascistes, eux, se renforcent, s’affichent, défilent, occupent l’espace public, attaquent sans être inquiétés, déclare le député LFI du Rhône Abdelkader Lahmar à l'attention de Bruno Retailleau. Tu t’en prends à La Jeune Garde, l’organisation d’un député, Raphaël Arnault, pour une seule raison : parce qu’il combat ce que toi, tu tolères, voire encourages".
Oh mais dis les termes, dis les termes !
— Abdelkader Lahmar (@AK_Lahmar) June 12, 2025
Tu dissous la principale organisation antifasciste de ce pays, pendant que les groupes fascistes, eux, se renforcent, s’affichent, défilent, occupent l’espace public, attaquent sans être inquiétés.
Tu t’en prends à La Jeune Garde,… https://t.co/ThwX81153v
Et de conclure : "Ta chute viendra. Et l’Histoire n’aura pour toi que mépris et déshonneur".
"L'extrême droite a un beau porte-parole au ministère. Soutien à la Jeune Garde !", réagit de son côté la députée LFI de Lyon, Anaïs Belouassa-Cherifi.
Chez certains écologistes aussi, la pilule est difficile à avaler. "C'est un recul de plus pour notre histoire commune dans un monde de paix. Ce parti "Les Républicains" est un danger pour notre République", analyse Benjamin Badouard, co-président du groupe Les Ecologistes à la Métropole de Lyon.
Quant au sénateur Thomas Dossus, c'est "cette volonté de mettre au même niveau les groupuscules d'extrême droite et les antifascistes" qui l'agace, la jugeant comme étant "l'aboutissement de la bascule confusionniste de cette droite qui n'a plus rien de républicaine".
https://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/huit-militants-de-la-jeune-garde-antifasciste-suspectes-dagression-antisemite-ce-que-lon-sait-2b2896ca-393a-11ef-b4c0-3362ee646fd4
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/133599/lyon-altercation-entre-la-jeune-garde-et-des-militants-retraites-du-rn
https://www.tf1info.fr/politique/agressions-antisemitisme-ce-que-l-on-sait-des-violences-contre-des-socialistes-lors-de-la-manifestation-du-1er-mai-a-paris-2368515.html
Pas besoin de TV pour regarder CNews.
Signaler RépondreIl y a vraiment une inversion des valeurs dans ce pays…
Signaler RépondreSi tu 'est pas d'accord avec mes idées de zadiste et mes amis, alors tu es facho.
Signaler RépondreLa gauche a toujours été comme cela : la seule a bien penser selon elle.
Affligeant.
Explique-nous le tutoiement en anglais, pour rire un peu...
Signaler Répondreje t 'en parle pas , Salan. La bas tu a éviter la peine de mort , tu te souviens . Le De Gaulle il plaisantait avec le tutoiement .
Signaler RépondreIl faut te rafraichir la mémoire camarade gaucho ?
Signaler Répondrehttps://www.ouest-france.fr/societe/faits-divers/huit-militants-de-la-jeune-garde-antifasciste-suspectes-dagression-antisemite-ce-que-lon-sait-2b2896ca-393a-11ef-b4c0-3362ee646fd4
https://www.lyonmag.com/article/133599/lyon-altercation-entre-la-jeune-garde-et-des-militants-retraites-du-rn
https://www.tf1info.fr/politique/agressions-antisemitisme-ce-que-l-on-sait-des-violences-contre-des-socialistes-lors-de-la-manifestation-du-1er-mai-a-paris-2368515.html
23 avril 2021 : Agression revendiquée d’un jeune homme présenté comme militant nationaliste par la Jeune Garde à Lyon.
24 avril 2021 : Raphaël Arnault est condamné pour des faits d'agression de ce jour en bande à 6 contre un jeune homme à Lyon.
4 septembre 2021 : Attaque revendiquée d’un cortège antipass par les militants de la Jeune Garde à Lyon. Un habitant du quartier pris par ERREUR pour un nationaliste subira 30 jours d’ITT et perdra 4 dents. Un membre de la Jeune Garde sera interpellé et déferré suite à ces faits.
20 novembre 2021 : Attaque du service d’ordre de Némésis durant une manifestation féministe organisée par Nous Toutes à Paris, présences d’Antoni Salamone, Raphaël Arnault, Maia Sniezek et Maxime Bon.
9 juillet 2022 : Agression revendiquée (puis finalement effacée) d’un jeune homme habillé en fan de blackmetal par les militants de la Jeune Garde à Aubervilliers, menés par Antoni Salamone.
14 décembre 2022 : Agression revendiquée de deux ultras du Paris Saint-Germain à Paris par la Jeune Garde en marge du match France-Maroc.
4 mars 2023 : Deux membres de la Jeune Garde, dont Thomas Soliva, tatoueur sous le pseudo « Casual Ink » agressent un ultra du Kop of Boulogne dans les rues de Paris.
21 septembre 2023 : Agression des membres des Jeunes avec Macron par la Jeune Garde sur le campus de la faculté de Nanterre.
16 octobre 2023 : Durant un hommage à Dominique Bernard à Lyon, Raphaël Arnault a intimidé Mila et menacé mort Alice Cordier, la directrice du collectif Némésis.
17 décembre 2023 : Raphaël Arnault menace des personnes âgées qui ont tracté pour le Rassemblement national à Lyon, dans le quartier de Croix-Rousse.
17 décembre 2023 : Raphaël Arnault menace des personnes âgées qui ont tracté pour le Rassemblement national à Lyon, dans le quartier de Croix-Rousse.
Avril 2024 : Dans le Pays d'Aix, deux antifas de la Jeune Garde, dont Malek Medjani, agressent le porte-parole de Tenesoun et ancien collaborateur parlementaire RN Raphaël Ayma.
19 avril 2024 : à Lyon, les militants de la Jeune Garde Alexandre Lele et Arnaud Monteiro ont lynché un militant RN qui sortait du métro. Ils seront jugés le 11 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon pour violence aggravée par deux circonstances.
9 mai 2024 : Un jeune homme de 19 ans est passé à tabac par une vingtaine de militants de la Jeune Garde à Lyon. Un coup de béquille lui provoquera une double fracture de la mâchoire.
6 juin 2024 : Un commando d’une dizaine de militants de la Jeune Garde Strasbourg attaque deux personnes FAUSSEMENT identifiées comme étant membres du groupe nationaliste « Gargouilles ». Une plainte a été déposée et quatre jours d’ITT prescrits. La plainte mentionne le nom de Clément Mickael Bal dit Cem Yoldass, porte-parole de la Jeune Garde comme Raphaël Arnault.
7 juin 2024 : Des militants de GZ, la branche jeunesse de Reconquête, collent leurs dernières affiches avant les élections européennes à Lyon. Au cours du collage, ils sont alpagués par un homme en scooter et qui porte donc un casque : « On va vous crever […] On va revenir […] Une balle dans la tête ». Les militants identifient clairement Raphaël Arnault. Une plainte a été déposée. (et LFI qui pleurniche pour ses propres colleurs...)
7 juin 2024 : Des militants de GZ, la branche jeunesse de Reconquête, collent leurs dernières affiches avant les élections européennes à Lyon. Au cours du collage, ils sont alpagués par un homme en scooter et qui porte donc un casque : « On va vous crever […] On va revenir […] Une balle dans la tête ». Les militants identifient clairement Raphaël Arnault. Une plainte a été déposée.
13 juin 2024 : Raphaël Arnault, INQUIET pour son intégrité physique (pauvre chou) car il aurait « été reconnu dans le train » au départ de Paris, a sollicité l’adjoint au maire de Lyon chargé de « la Sûreté, de la Tranquillité et de la Sécurité », Mohamed Chihi, afin que celui-ci envoie une patrouille de policiers municipaux à son arrivée à Lyon. Finalement, ce sont les membres de la Jeune Garde qui agressent un homme soupçonné d’être « nationaliste ». Le meneur est Jacques-Élie Favrot, l’assistant parlementaire de Raphaël Arnault. La Jeune Garde s'est en effet jetée sur la victime, qui a été lynchée. Tandis que Jacques-Elie donnait des coups de pieds, un autre portait des coups avec une matraque télescopique. Une plainte a été déposée.
27 juin 2024 : Huit membres de la Jeune Garde Paris ont été mis en examen après avoir agressé un juif de quinze ans dans le métro. Celui-ci était accusé d’appartenir à la Ligue de défense juive.
6 avril 2025 : La Jeune Garde Lyon a tenté d'attaquer des participants à La Marche pour la Vie à l’issue de celle-ci. Ils ont été repérés alors qu’ils étaient en train de se cagouler et de s’armer. Ils ont alors été repoussés et deux d’entre eux ont même été interpellés par les forces de l’ordre.
Et j'ai fait court. T'en penses quoi ?
Les écologistes lyonnais s'étaient égarés avec l'extrême droite sur les expulsions, il a fallut leur rappeler leurs devoirs.
Signaler Répondre"Ta chute viendra. Et l’Histoire n’aura pour toi que mépris et déshonneur" : il parle de lui et des salauds qui marchent avec lui ? Hey, regarde l'Irlande ! Ca va arriver en 100 fois pire ici et dans toute l'Europe !!! Et là, tu vas la voir ta chute : ni oubli, ni pardon pour les traitres de ton espèce. Aux armes, citoyens !
Signaler Répondreil le tutoie et il le menace , cela se déroulerait aux States il se retrouverait à Guatanamo ce guignol.
Signaler RépondreClairement les ecolos montrent leur vrai visages !
Signaler RépondreIls soutiennent ces hordes de fous furieux d’extrême gauche qui ne cessent de tout casser et faites des horribles tags sur nos immeubles !!!
Ou est l’écologie dans tout ça?
C’est une honte et ce sont des irresponsables !!!!
Lahmar, mais c'est un vrai spécimen de laboratoire.
Signaler RépondreIl faut que la science s'empare de ce sujet.
Quand l'antiracisme devient une forme de racisme instrumentalisé pour prendre le pouvoir il faut savoir le dénoncer et le dissoudre. La violence est inacceptable et discrédite leur combat. Ne pas être raciste c'est simplement vivre en paix avec tout le monde. Ce n'est pas avec des slogans, manifs ou de menaces de morts que les gens parviennent à vivre en paix avec les autres. Quand ils n'ont plus d'arguments ils en appellent à l'histoire. Mais l'histoire a condamné le communisme au même titre que le nazisme. Les deux ont fait beaucoup de dégâts. LFI est un système comparable qui n'attend que d'avoir un peu plus de pouvoir pour écraser les voix dissonantes. C'est une honte, une escroquerie.
Signaler RépondreTu délires coco.
Signaler RépondreOù sont les preuves, les dires de ton commentaire.
Par contre ce n'est pas ce qui manque sur la toile concernant tes potes de Lyon Populaire et autres raclures d'Ext. Droite.
Le pauvre, il y retrouverait Calahann...
Signaler RépondreTu as encore oublié tes médicaments.
Signaler RépondreContinue comme cela et tu vas retourner dans la grande maison aux blouses blanches.
"LFI n’a pas de place en France !!!" et tu donnes des leçons de démocratie.
Signaler RépondreEncore un effort et tu vas défiler chaque 9 mai à Paris avec tes copains aux croix celtiques.
"Je n'ai plus de tv depuis bien longtemps" on l'a connais celle là.
Signaler RépondreEt tu parles d'argumentaire... MDR
Les écolos à la traîne de mouvements à l'idéologie nauséabonde, leur passé trotskyste ressurgit.
Signaler RépondreChassez le naturel.....
Avec un analyste aussi profond et une telle vacuité intellectuelle, le camarade Jean Luc n'a pas de souci à ce faire, personne ne risque de lui faire de l'ombre au sein de LFI🤦
Signaler Répondreoui !!
Signaler RépondreJe ne regarde pas CNEWS. Je n'ai plus de tv depuis bien longtemps.
Signaler RépondreMais j'observe les rues, écoute les gens qui y circulent, regarde autour de moi.
Il y a juste la réalité quotidienne!
CNEWS n'est qu'un facile prétexte auquel certaines peuplades de gauche s'accrochent faute d'arguments solides. De la lâcheté intellectuelle.
Athée , jusqu 'au bout des ongles .
Signaler RépondreAntisémite , pas une seconde .
Raciste , pareil. Un noir peut me sauver la vie si il a le même groupe sanguin que moi , blanc . Un autre blanc qui n a pas le mien , pas forcément .
défenseur des opprimés , de naissance et de famille .
Quelle vulgarité avec ce tutoiement à peine insultant ..on devine d'oubil vient et qu'elle éducation il a reçu..tu sais celle des mecs qui te causent comme si ils te connaissaient depuis toujours ..ragoûtant
Signaler RépondreLFI La France Islamique c’est le mot d’ordre du LFI, a quand un J Edgar Hoover français ?
Signaler Répondremais bêtes ,
Signaler RépondreLa gauche c 'est à l assemblée nationale , un roi qui voulait imposer son véto à tout un peuple qui lui a répondu non .
eh ben dis donc , les vieux réacs sont excités par la chaleur .. dis moi
Signaler RépondreQu 'est ce que tu ne comprends pas ? mais fais un effort
Signaler Répondredans un combat démocratique ils gagnent à tous les coups. Regarde les dernières élections .
Signaler RépondreLa fuite c 'est le mieux , la prudence même.
les écolos et LFI soutiennent les dealers les assassinats les délinquants les vols en tous genres ont n'en veut plus dégager
Signaler Répondreen plus d’être inintéressants et faux, vos écrits sont incompréhensibles.
Signaler RépondreLes récentes menaces entre autres de la Jeune Garde de dévoiler les adresses personnelles de personnalités écologistes dans le Rhône démontrent leur efficacité vu le soutien très appuyé des écologistes pour ce groupuscule fasciste.
Signaler RépondreC'est bien, on prend note.
Signaler RépondreLa confiance, c'est beau.
La violence a toujours été l'apanage de la gauche et de l'extrême gauche...
Signaler RépondreCela voudrait dire que l 'on se déteste soi même , stupide comme réflexion .
Signaler Répondreon ne dissout pas des idées.
Signaler Répondrece n'est pas parce que tu dissous le RN qu'il n'y a plus de raciste.
Tu t'en fou royalement des opprimés tes juste un islamistes, antisémite, raciste 😘
Signaler Répondre""Tu dissous la principale organisation antifasciste de ce pays, pendant que les groupes fascistes, eux, se renforcent, s’affichent, défilent, occupent l’espace public, attaquent sans être inquiétés, déclare le député LFI du Rhône Abdelkader Lahmar"
Signaler RépondreQuel dommage que ce député ne sache pas lire, sinon il aurait su qu'un groupe fachiste avait lui aussi été dissout.
J.L. Mélenchon, le grand "timonier" de LFI est le plus brillant des personnages politiques français: intelligent, cultivé, excellent orateur, grande mémoire. MAIS c'est AUSSI: un homme violent, très violent, dominateur, admirateur des plus grands dictateurs de la planète, qui ne supporte absolument pas la contradiction. Normal, il est trotskiste lambertiste, un mouvement sectaire qui a infiltré FO, le P.S. Son objectif: semer le chaos en France et arriver au pouvoir suprême non par les urnes mais par la rue. Il est bien plus dangereux que Marine Le Pen qui ne s'est pas "créée" toute seule, mais a hérité. . Épargnons à notre pauvre France un épisode qui la ferait descendre encore plus bas. Pensons à nos enfants.
Signaler RépondreLFI et écologistes soutiennent la violence qu'ils nomment même "légitime" en France si elle est dirigée contre ceux qu'ils haïssent, les français, les juifs, les blancs, les hétéros, les mangeurs de viande, les possesseurs de voitures, etc...
Signaler RépondreCe n 'est pas parce que l 'on dénonce les massacres perpétués par un gouvernement d 'extréme droite que l 'on est antisémite . Il est tout à leur honneur aux premiers israéliens et aux juifs de France , de plus en plus nombreux de le faire. Cela a souvent d 'ailleurs été le cas dans leur histoire de prendre parti pour l 'opprimé .
Signaler Répondreexactement !
Signaler RépondreCe qui est inquiétant c’est de voir des élus locaux s’enflammer pour des groupuscules borderline.
Signaler RépondreEt après ça vient donner des leçons de république et de paix! Hypocrisie puissance 10.
Les propos et soutien affirmé de Benjamin Badouart élu à la métropole, à ce groupuscule de fachistes dangereux, sont tout simplement scan-da-leux !!
Signaler RépondreLa jeune garde participe systématiquement à la dégradation et au saccage de la ville à chaque manifestation de l'extrême gauche, et comme ce fut le cas à la dernière du 1er mai. Comment est-ce possible que monsieur Bruno Bernard président de la métropole, vienne condamner les exactions qui se sont produites par des antifa et avoir en même temps, un de ses élu soutenir ce groupe de délinquants qui agissent en toute impunité et dont la dangerosité n'est plus à prouver ??
On ne peut pas jouer sur les deux tableaux, car c'est un véritable crachat au visage et bras d'honneur aux victimes des saccages et notamment l'agence immo 6eme Sens.
C'est une honte !
L'opposition devrait réclamer sa démission !
Les écolos de Lyon qui défendent des types avec battes de base-ball, cocktails molotov et slogans de guerre civile, j’me demande s’ils ont encore toute leur chlorophylle...
Signaler RépondreJe suis de gauche, mais là franchement, soutenir un groupe qui joue les milices dans les manifs, c’est NON. On peut être antifasciste sans idolâtrer des mecs qui cherchent la baston. C’est pas ça la gauche!
Signaler RépondreCe n'est pas de la critique de C NEWS dont il était question, mais de ses téléspectatrices et téléspectateurs...
Signaler RépondreEux ont droit à la liberté d'opinion, alors que les "antifascistes" et autres islamogauchistes en tous genres veulent leur retirer pour défaut non usage de leur bien-pensance mortifère ...
Courage , Fuyons !
Signaler RépondreCela me rappelle une réplique de Rochefort .
C 'est ce qu 'avait fait les émigrés et certains vendéens aux beaux jours des soldats de l 'an 2 , chanté par V Hugo et Goethe .
Abdelkader Lahmar qui défend les fachos de la Jeune Garde, le même militant LFI qui défend les fauteurs de troubles et d'incivilités de Rillieux contre l'action des forces de l'ordre... comme dit son gourou de la meute : "il faut tout conflictualiser", à gerber ces militants et l'inversion de leurs valeurs.
Signaler RépondreRegarde ton président! Le roi du lavage de cerveau!
Signaler RépondreTout va bien en France! Je vais vous parler des océans🤣🤣🤣