Au total, ils étaient 33 à proposer un projet pour faire évoluer Villeurbanne. 15 d’entre eux ont été élus par les 5671 votants. "Création de parcours et jardins ludiques, d’espaces de fraîcheur ou de détente, de refuges de biodiversité, promenades en triporteur pour les personnes âgées, festival de la santé mentale, scène culturelle… Tous ont pour objectif d’améliorer le cadre de vie des Villeurbannais", explique la Ville.
Les projets sont repartis en cinq catégories : "Réinventer Bonnevay", vie de quartier, santé et solidarité, cadre de vie et espaces verts, ainsi que culture et patrimoine. La Ville va mettre le paquet sur un projet en particulier, celui porté par le collectif Solidarités Cusset : "Rénovons l’Île Égalité pour faire vivre la solidarité !".
Près de 200 000 euros vont être alloués pour rénover cet espace collectif de solidarité, de rencontre et d’apprentissage. Le tout, dans le but d’apporter plus de convivialité dans ce quartier.
Et pour "réinventer" le quartier de Bonnevay, près de 300 000 euros seront distribués. Il est notamment prévu de créer un parcours ludique le long du canal (avec des tables de pique-nique et des transats) et d’aménager une aire de jeux dans le jardin de l’Embellie.
Au sein d’un communiqué paru ce jeudi, la municipalité de Villeurbanne a annoncé dédier près d’1,2 million d’euros à ces projets chaque année.
le gendre a ete elu à quelques centaines de voix pres,sur une ville peuplee comme villeurbanne ...bret etait à deux doigts d amorcer son retour
Signaler RépondreAvec Cédric Van Styvendael élu en 2020 dans le coalition PS (Parti Socialiste), PCF (Parti Communiste Français) et EELV (Europe Ecologie Les Verts), après avoir succédé à Jean Paul Bret qui ne se représentait pas à cet élection et qui était également du Parti Socialiste. En mars 2017, ce même Jean Paul Bret lui avait donné une mission d’accueil des migrants.
Signaler RépondreAvec Gabriel Amard candidat aux élections législatives de 2022, qui arrive en tête avec 41,30 % des voix devant la candidate de la majorité présidentielle Emmanuelle Haziza, puis il obtient 55,54 % des voix et l'emporte au second tour. Voyez vous, j'affectionne les romans de H.G.Wells, et en anticipant un peu, dans quelques années, l'appel à la prière se fera depuis la mairie de Villeurbanne.
Bonjour .
Signaler RépondreLa rue HENRI BARBUSSE est dans un triste état . ( Trous un peu partout , trottoirs défoncés occasionnant de nombreuses chutes) . Propreté laissant désirer .
Quand allez vous régler ces nuisances ?
CORDIALEMENT .
L'évidence qui se voit comme le nez au milieu de la figure est trop gênante pour vous. Je connais à la fois Tony Garnier, mais aussi Abraham Hirsch ainsi que Jules Chatron, René Dardel...
Signaler Répondre"au milieu de la faune locale"
Signaler RépondreA votre droite le dealer il nous vient principalement d'un pays qu'on dit gorgé de soleil. Sa fonction approvisionné en farine pure son client qui se trouve à votre gauche
Lui c'est le bobo sa principale fonction est le gentrification il prône le vivre ensemble mais ne se l'applique pas bien trop occupé à perorer sur le vide intersidéral qui l'habite.
Etc ...
Etc ...
Etc ...
il doit se passer dans cet etablissement des tractations politiques (ps-lfi-verts)qui laissent augurer une severe fermentation de decomposition avec degagements inquietant de gazs fetides inflammables induisant de fortes dilatations des murs...si c est du methane ,il y a risque d explosion
Signaler RépondrePauvre petit ignorant tu te revendique lyonnais sans connaître tony Garnier
Signaler RépondrePromenades en triporteur pour les personnes âgées ?
Signaler RépondreJe vais acheter une perruque blanche et les moustaches qui vont avec, top de me faire balader au milieu du Tonkin ou rue du 8 mai 1945 au milieu de faune locale, ça promet d'être marrant ;-)
Encore du pognon foutu en l'air !
Signaler Répondreroooo ton commentaire Tatin est vraiment tarte. Tu n’y connais vraiment rien
Signaler RépondreVous y'en a pas connaître Tony Garnier ? Vous y'en a pas connaître la date de construction ? Alors les rapprochements foireux, c'est comme les tartes... Tatin râtées: inmangeable !
Signaler RépondreMon dieu ce que votre commentaire est idiot.
Signaler RépondreL'hôtel de ville de Villeurbanne est un superbe bâtiment moderniste des années 30, parfaitement intégré dans un très beau quartier, les Gratte-ciel.
La cohérence d'ensemble du quartier est remarquable et interprète à sa manière les codes du mouvement hygieniste.
C'est Robert Giroud qui en est l'architecte, lyonnais proche de Tony Garnier. Le "minaret" que vous vous permettez de moquer est juste une interprétation du traditionnel beffroi, et il a été conçu aussi haut pour être visible depuis Fourvière.
Car il y a de plus toute une histoire derrière cet hôtel de ville, notamment la volonté de Villeurbanne, à l'époque, de s'opposer à l'expansion de Lyon et l'annexion des communes adjacentes en développant une centralité moderne à l'architecture très différente de ce qui se faisait à Lyon. Les Gratte-Ciel étaient donc un acte de résistance. C'est toute une passionnante tranche d'histoire.
Mais c'est plus facile de raconter n'importe quoi.
Il s'agit d'une mairie ou d'une mosquée en devenir à Villeurbanne ? L'architecture : un bâtiment blanc, un minaret, et des bassins sur les cotés pour les ablutions.
Signaler Répondre