Des boulons retirés : l'oeuvre d'art place Bellecour à Lyon a été vandalisée, son accès restreint

Des boulons retirés : l'oeuvre d'art place Bellecour à Lyon a été vandalisée, son accès restreint
Des boulons et des vis retirés : l'oeuvre d'art place Bellecour à Lyon a été vandalisée, son accès restreint - DR

Stupeur ce samedi à Lyon.

L'oeuvre d'art place Bellecour a été boudée en raison des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale des Gaules. Mais aussi parce que l'accès à Tissage Urbain a été restreint par du rubalise et la présence de policiers municipaux.

Et pour cause, certaines poutres qui soutiennent l'ombrière ont été vandalisées : des boulons ont été retirés par endroits, ce qui fragilisait potentiellement la structure.

Sur les réseaux sociaux, le maire LR du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver s'est désolé de cet épisode qu'il qualifie de "summum du ridicule". "Après la dégradation de l’étendoir à 1,6M€, un périmètre de sécurité a été installé… Résultat : ce samedi après-midi, nos forces de l’ordre sont mobilisées pour protéger 'l’œuvre' plutôt que nos rues", commente le patron de la droite lyonnaise.

Une sortie qui lui a valu les critiques de la majorité écologiste, par le biais de son rival du 2e, l'adjoint au maire Valentin Lungenstrass : "Se réjouir de vandalisme, quoi que vous pensez de l'œuvre, c'est indigne. On a tristement l'habitude..."

Une plainte a été déposée par la Ville de Lyon pour retrouver le ou les auteurs de ce vandalisme.

50-100 sur 281 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Pourquoi le 21/07/2025 à 14:19
Heu.. a écrit le 21/07/2025 à 10h46

Où est le ridicule?

Dans la politique menée par l'équipe actuelle.

elle va être réelue , alors ?

Signaler Répondre

avatar
c 'est ce que dit le maire du deuxième le 21/07/2025 à 14:18
Heu.. a écrit le 21/07/2025 à 10h46

Où est le ridicule?

Dans la politique menée par l'équipe actuelle.

mais dans les faits c'est lui , bien sur , une évidence . Ils dénoncent pendant des semaines le tissage urbain . Manque de pot pour lui , celui ci est "saccagé".
Donc les premiers suspectés seront ...

Signaler Répondre

avatar
80 centimes par lyonnais le 21/07/2025 à 14:12
rural a écrit le 21/07/2025 à 11h25

bof!!!! les lyonnais sont riches ils peuvent payer!!!

C 'est sur c 'est une somme !

Signaler Répondre

avatar
Heureusement que tu es là le 21/07/2025 à 14:10
lolotoooôooo a écrit le 21/07/2025 à 13h49

En fait, t"en n'as rien a foutre de la nature, tu ne penses qu'à ta petite gueule ?

pour la défendre , dis moi !

Signaler Répondre

avatar
Front Sanitaire 2026 le 21/07/2025 à 13:51
roulette russe a écrit le 21/07/2025 à 00h09

Dans la foulée, il faudra supprimer les poubelles publiques, car un malintentionné pourrait y mettre le feu, et des braves gens subir des brulures.
Puis trouver le moyen d'empêcher le malintentionné d'enlever les plaques d'égouts, afin que les braves gens n'y tombent pas.
Également supprimer les rues, car elles sont régulièrement le lieu de graves accidents. Il y a du boulot !

Les trolls lustreurs de boules vertes sont aussi fins que leurs gourous. 😂🤣

Signaler Répondre

avatar
lolotoooôooo le 21/07/2025 à 13:49
effectivement a écrit le 21/07/2025 à 13h39

en Ardéche c 'est moins grave , c 'est la densité que l 'on respire qui est grave et de manière exponentielle.

Réfléchis avant d 'écrire .

En fait, t"en n'as rien a foutre de la nature, tu ne penses qu'à ta petite gueule ?

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 21/07/2025 à 13:40
Jesaistout a écrit le 21/07/2025 à 13h04

Exact
D'ailleurs en cette période de vacances Lyon est vide. Les vélos cargo sont remisés au garage et les voitures dépoussiérées pour partir dans les maisons de campagne. C'est cela les écologistes, les diesels en Ardèche cela ne les dérangent pas.
Que quelques boulons soient ôtés ce n'est pas grave idiot mais pas grave. Par contre on verra quand une manifestation va dégénérer ce qui va se passer et les commentaires de la gauche.

Lui qui a horreur de voir les voitures en ville, comment se fait-il que Mr Doucet n'ait pas pensé à supprimer le parking sous la place Bellecour, afin d'y planter une forêts verdoyante a la surface . Quand on se prétend écolo, on l 'assume jusqu'au bout....

Signaler Répondre

avatar
effectivement le 21/07/2025 à 13:39
Jesaistout a écrit le 21/07/2025 à 13h04

Exact
D'ailleurs en cette période de vacances Lyon est vide. Les vélos cargo sont remisés au garage et les voitures dépoussiérées pour partir dans les maisons de campagne. C'est cela les écologistes, les diesels en Ardèche cela ne les dérangent pas.
Que quelques boulons soient ôtés ce n'est pas grave idiot mais pas grave. Par contre on verra quand une manifestation va dégénérer ce qui va se passer et les commentaires de la gauche.

en Ardéche c 'est moins grave , c 'est la densité que l 'on respire qui est grave et de manière exponentielle.

Réfléchis avant d 'écrire .

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 21/07/2025 à 13:33
tu réflechis jamais? a écrit le 21/07/2025 à 12h51

ça dois te plaire de bouffer des fruits et légumes plein de pesticides 🤔🤔🤔🤔

Ben,
Un jour j'ai vu mon maraîcher bio acheter des cagettes de légumes chez métro
Que penser ?
C'est vrai qu'avant les réglementations et les produits il n'y avait pas de cancers ou moins mais les générations vivaient jusqu'à 55, 60 ans

Signaler Répondre

avatar
coup de vis le 21/07/2025 à 13:16
roulette russe a écrit le 21/07/2025 à 00h09

Dans la foulée, il faudra supprimer les poubelles publiques, car un malintentionné pourrait y mettre le feu, et des braves gens subir des brulures.
Puis trouver le moyen d'empêcher le malintentionné d'enlever les plaques d'égouts, afin que les braves gens n'y tombent pas.
Également supprimer les rues, car elles sont régulièrement le lieu de graves accidents. Il y a du boulot !

Mais non, espèce d'ignare, il a raison, c'est un problème de professionnalisme des artistes et/ou des services qui ont passé le marché public. Par exemple; la Tour Eiffel est faire de vis et de boulons et elle est heureusement sécurisée par des moyens techniques simples. Sur ce point, le travail a été mal fait à Lyon. C'est à la Ville de porter plainte contre ses copains avant d'accuser des auteurs qui doivent avoir le profil de 85% des délinquants habituels. Vos remarques sont celles d'un LFI sans cervelle.

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 21/07/2025 à 13:04
rural a écrit le 21/07/2025 à 11h25

bof!!!! les lyonnais sont riches ils peuvent payer!!!

Exact
D'ailleurs en cette période de vacances Lyon est vide. Les vélos cargo sont remisés au garage et les voitures dépoussiérées pour partir dans les maisons de campagne. C'est cela les écologistes, les diesels en Ardèche cela ne les dérangent pas.
Que quelques boulons soient ôtés ce n'est pas grave idiot mais pas grave. Par contre on verra quand une manifestation va dégénérer ce qui va se passer et les commentaires de la gauche.

Signaler Répondre

avatar
tu réflechis jamais? le 21/07/2025 à 12:51
ironie a écrit le 21/07/2025 à 11h51

nous (écologistes) on en a rien à péter

ça dois te plaire de bouffer des fruits et légumes plein de pesticides 🤔🤔🤔🤔

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 21/07/2025 à 12:29

Mais il ne devait pas mettre des caméras !

Signaler Répondre

avatar
C 'est clair le 21/07/2025 à 12:09
Heu.. a écrit le 21/07/2025 à 11h18

Vous occultez complètement le faut que la tension actuelle générée par l'action de la majorité en place n'a rien à voir avec ce qui arrivait avant.

Si l 'on fait rien , on meurt la gueule ouverte, avec la dernière des abeilles .
Merci les financiers de la FNSEA
Bon , aura plus d 'abeilles mais des moustiques tigres
Merci les bas du plafond de la coordination rurale
Pas de cancer , des salaires
Vive la conf paysanne de Bové
et vive le débat

Signaler Répondre

avatar
ironie le 21/07/2025 à 11:51
Baltringues a écrit le 21/07/2025 à 11h14

L’inculture abyssale est l’une de leurs marques de fabrique. Doucet a limogé son élue à la culture car elle était trop intelligente. Elle révélait son infériorité morale, politique et intellectuelle, en plus de sa méconnaissance de la ville et des Lyonnais.

nous (écologistes) on en a rien à péter

Signaler Répondre

avatar
rural le 21/07/2025 à 11:25
Lyon-Rebellion a écrit le 20/07/2025 à 15h37

Les écolos ne savent plus quoi faire pour faire parler d'eux avant les élections municipales.
Lamentable !

bof!!!! les lyonnais sont riches ils peuvent payer!!!

Signaler Répondre

avatar
Heu.. le 21/07/2025 à 11:18
En rien c 'est clair a écrit le 21/07/2025 à 10h40

Depuis l 'instauration de la démocratie en 89 , il y a toujours eu des débats . C 'et même comme cela qu 'on avance,

les pour , les contre on vote et ainsi de suite ...

Vous occultez complètement le faut que la tension actuelle générée par l'action de la majorité en place n'a rien à voir avec ce qui arrivait avant.

Signaler Répondre

avatar
Baltringues le 21/07/2025 à 11:14
Jeff de Lyon a écrit le 21/07/2025 à 10h46

Le ridicule c'est le décalage entre ce truc de plage ou de ZAD avec une place emblématique du centre historique de Lyon dans un secteur classé par l'UNESCO, cela dit c'est à l'image du clan vert avec les projets qu'ils imposent en décalage avec le standing et l'ambition qui correspond pour Lyon : nivellement par le bas.

L’inculture abyssale est l’une de leurs marques de fabrique. Doucet a limogé son élue à la culture car elle était trop intelligente. Elle révélait son infériorité morale, politique et intellectuelle, en plus de sa méconnaissance de la ville et des Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 21/07/2025 à 10:46
Bien sur a écrit le 21/07/2025 à 10h05

sans destruction , ni saccage !

Ou est le ridicule ? Chez ce maire du deuxième , à mon avis .

Le ridicule c'est le décalage entre ce truc de plage ou de ZAD avec une place emblématique du centre historique de Lyon dans un secteur classé par l'UNESCO, cela dit c'est à l'image du clan vert avec les projets qu'ils imposent en décalage avec le standing et l'ambition qui correspond pour Lyon : nivellement par le bas.

Signaler Répondre

avatar
Heu.. le 21/07/2025 à 10:46
Bien sur a écrit le 21/07/2025 à 10h05

sans destruction , ni saccage !

Ou est le ridicule ? Chez ce maire du deuxième , à mon avis .

Où est le ridicule?

Dans la politique menée par l'équipe actuelle.

Signaler Répondre

avatar
En rien c 'est clair le 21/07/2025 à 10:40
Heu.. a écrit le 21/07/2025 à 10h35

A quel moment la mairie centrale et la métropole vont se poser la question de pourquoi, alors qu'elles n'ont que la mot apaisement à la bouche, leur politique provoque autant de crispation à tous les niveaux?

La ville n'a jamais été aussi peu apaisée que depuis leur élection.

Et non, ça ne justifie en rien ce vandalisme lamentable.

Depuis l 'instauration de la démocratie en 89 , il y a toujours eu des débats . C 'et même comme cela qu 'on avance,

les pour , les contre on vote et ainsi de suite ...

Signaler Répondre

avatar
Heu.. le 21/07/2025 à 10:35

A quel moment la mairie centrale et la métropole vont se poser la question de pourquoi, alors qu'elles n'ont que la mot apaisement à la bouche, leur politique provoque autant de crispation à tous les niveaux?

La ville n'a jamais été aussi peu apaisée que depuis leur élection.

Et non, ça ne justifie en rien ce vandalisme lamentable.

Signaler Répondre

avatar
Moua ha ha le 21/07/2025 à 10:23

Lorsqu’on connaît le niveau d’incivilités de vandalismes de dégradations on anticipes, anticipation, réalité des mots disparues du dictionnaire et du langage usuel.

Signaler Répondre

avatar
Bien sur le 21/07/2025 à 10:05
Inversion des valeurs a écrit le 21/07/2025 à 09h04

C'est facho ou limitée votre conception des choses, confondre la délinquance et des attaques contre des personnes avec des incivilités contre ce truc (sans destruction ni saccage).

sans destruction , ni saccage !

Ou est le ridicule ? Chez ce maire du deuxième , à mon avis .

Signaler Répondre

avatar
eh la poutinette le 21/07/2025 à 09:57
@velob a écrit le 21/07/2025 à 07h14

je faisais référence à ton côté parisien, évidemment.

Décidément, la finesse d'esprit n'est vraiment pas du côté des gauchistes ce matin...

le velov a précédé le velib , grâce , entre autre bien sur , à l 'adjoint écologique à l 'urbanisme de Collomb , Buna .

Mais avec vos conneries identitaires , vous vous faites des noeuds vous même . Pour la petite histoire , je crois qu après Aucagneur il n ' y a eu que Noir et son Botton qui sont nés à Lyon . Nous avons toujours su accueillir les uns et les autres.

Alors il parait que vous allez bientôt être bombardé à Moscou ? enfin c 'est Trump qui en parle ..

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 21/07/2025 à 09:52
Aucun rapport a écrit le 21/07/2025 à 08h40

Toujours des insultes à la bouche (ou au bout des doigts) parce que vous savez que vous avez tort.
Vous avez juste oublié de parler du taux de prélèvement en France.
Parce que si Macron n'est pas de gauche, le fonctionnement de l'état français, lui, l'est complément.
Si vous êtes employé, regardez juste votre brut versus votre net. Ensuite, ajoutez la TVA, etc.

Alors pourquoi Macron n'y change rien ? Peut être parce qu'il a besoin de gens comme vous pour pointer une chimère.
Quant aux prélèvements c'est pareil, parlons-en.. c'est tellement social que moins on gagne, plus on est taxé, proportionnellement. Et c'est pas un secret..
Drôle de socialisme qui parvient au contraire de son but, quand les riches sont de plus en plus riches et les déficits abyssaux.
Ce que fait ce système, c'est taxer les pauvres, pour donner aux pauvres, qui génèrent le profit des riches.
Dans quelles poches l'argent de "l'assistanat" finit-il ? Autrement dit qui est "assisté" quand l'allocataire n'est qu'un intermédiaire qui finit chaque mois au bout de son découvert autorisé (et paie pour ça perpétuellement le même prêt) ?

Pendant qu'on y est, en principe dans un Etat socialiste on n'entre pas sans visa(on ne sort pas non plus d'ailleurs, on le leur reproche suffisamment). Tout le monde fait l'armée. L'école est stricte pour tout le monde. Les soins sont abordables voire gratuits. On ne vend pas les entreprises nationales. On taxe les importations. On ne baisse pas la TVA sur les produits de luxe. Etc etc.. dans les faits c'est tout le contraire.
Et pour votre gouverne, je ne suis pas socialiste.. il s'agit juste d'avoir les yeux en face des trous et trois neurones pour faire un constat.
Quelle est votre définition du socialisme en fait ?
Bête ça vous dérange.. vous préférez malhonnête, ignorant ?...

Que vous le vouliez ou non c'est la droite qui gouverne car c'est la droite qui gagne les élections.
Si elle roule son propre electorat, ce n'est pas la faute d'une gauche qui n'existe pas.

Dans la foulée, on passe aux différences entre les droites ?
Je vous expliquerai.. là on a la libérale.. ceci explique cela. Mais ça aussi faut savoir ce que ça veut dire.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 21/07/2025 à 09:49
LFI 69 a écrit le 21/07/2025 à 08h55

On voit bien dans les commentaires que les fachos ne sont pas contre la délinquance à condition qu'elle s'exerce contre leurs rivaux.

Bof. Ce sont pour certain juste des trolls se faisant passer pour la droite de la même façon que vous etes un troll se faisant passer pour un LFI.

Signaler Répondre

avatar
Justesse le 21/07/2025 à 09:49
Mdr ! a écrit le 21/07/2025 à 08h13

Ah bon, alors pourquoi c'est la droite qui le fait ?
La gauche ne gouverne pas, et ça fait belle lurette. Et encore, le peu de "gauche" qu'on a eu au pouvoir n'en a que l'etiquette, d'ailleurs on retrouve les mêmes aux cotés de Macron. Macron est de gauche sans doute, c'est bien connu que Rothschild recrute des gauchistes et soutient leurs candidatures.
Qu'est ce qu'on a comme redistribution ?
L'apl, c'est la marge des proprio, supprimez la et les loyers chuteront du tiers.
La prime pour l'emploi, l'Etat paie une partie des salaires à la place des patrons, supprimez la et faites une croix sur la consommation.
L'immigration et l'aide aux étrangers, l'armée de reserve du capital qui maintient la pression sur les salaires et l'emploi, supprimez les et vous aurez du boulot et pourrez négocier mieux qu'un smic.. c'est si dur à comprendre ?
C'est combien le vaccin COVID foireux déjà.. gratuit ? Oui, c'est l'Etat qui paie, qui paie des millions de vitemadose.. à qui ?
Ce n'est pas un système social mais un siphon.
Vous n'êtes pas bêtes, vous êtes très bêtes.

" L'immigration et l'aide aux étrangers, l'armée de reserve du capital qui maintient la pression sur les salaires et l'emploi, supprimez les et vous aurez du boulot et pourrez négocier mieux qu'un smic.." Tout juste !! de la main œuvre bon marché qui casse les salaires et garde les français tenus par les c...

Signaler Répondre

avatar
8o centimes par lyonnais , par an le 21/07/2025 à 09:47
Flo a écrit le 21/07/2025 à 07h56

Des Lyonnais, sont ds une misère pas possible ! Et doucet, à gaspillé une fortune, pour cette laideur. Bien sûr, qu il y a de quoi se mettre en colère. Pour ce vandalisme, je dirais "qui cherche trouve"

il ne faut rien exagéré non plus .

Cela fait des centaines de sièges gratuits !

je parie que les lyonnais , les métropolitains et les touristes l 'auront adopté à la rentrée .

Signaler Répondre

avatar
Ce sont les droitardés le 21/07/2025 à 09:41
ouf! a écrit le 21/07/2025 à 08h18

avec les réparations, la facture pour les Lyonnais continue de monter.

et leur campagne anti écolo qui font monter la facture .

La jeunesse sera s 'en souvenir aux prochaines élections !

Signaler Répondre

avatar
les potes le 21/07/2025 à 09:38
Pfuiiii a écrit le 21/07/2025 à 08h56

Les boulons retirés ne sont peut-être qu'un début... Le jour où un ou des débiles décideront d'y mettre le feu "comme ça, pour se marrer", ce sera le pompon.
Je trouve ce truc moche et inefficace, mais d'autres, qui ne savent QUE détruire ne rateront surement pas l'occasion de faire bien pire d'ici peu...

au maire auvergnat-roumain du deuxième ?

Signaler Répondre

avatar
pour les fachos de gauche le 21/07/2025 à 09:05
LFI 69 a écrit le 21/07/2025 à 08h55

On voit bien dans les commentaires que les fachos ne sont pas contre la délinquance à condition qu'elle s'exerce contre leurs rivaux.

c est pareil

Signaler Répondre

avatar
Inversion des valeurs le 21/07/2025 à 09:04
LFI 69 a écrit le 21/07/2025 à 08h55

On voit bien dans les commentaires que les fachos ne sont pas contre la délinquance à condition qu'elle s'exerce contre leurs rivaux.

C'est facho ou limitée votre conception des choses, confondre la délinquance et des attaques contre des personnes avec des incivilités contre ce truc (sans destruction ni saccage).

Signaler Répondre

avatar
on sombre le 21/07/2025 à 09:00
Pfuiiii a écrit le 21/07/2025 à 08h56

Les boulons retirés ne sont peut-être qu'un début... Le jour où un ou des débiles décideront d'y mettre le feu "comme ça, pour se marrer", ce sera le pompon.
Je trouve ce truc moche et inefficace, mais d'autres, qui ne savent QUE détruire ne rateront surement pas l'occasion de faire bien pire d'ici peu...

L'incendie n'est pas loin
Vu que ces racailles ne risquent rien
Regardez a Paris

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 21/07/2025 à 08:56

Les boulons retirés ne sont peut-être qu'un début... Le jour où un ou des débiles décideront d'y mettre le feu "comme ça, pour se marrer", ce sera le pompon.
Je trouve ce truc moche et inefficace, mais d'autres, qui ne savent QUE détruire ne rateront surement pas l'occasion de faire bien pire d'ici peu...

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 21/07/2025 à 08:55

On voit bien dans les commentaires que les fachos ne sont pas contre la délinquance à condition qu'elle s'exerce contre leurs rivaux.

Signaler Répondre

avatar
bande de nuls le 21/07/2025 à 08:43

Que vous soyez d'accord ou pas avec la politique du Maire, ce n'est pas une raison pour tout dégrader
Faites payer des impôts a certains, ça va les calmer

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 21/07/2025 à 08:40
Mdr ! a écrit le 21/07/2025 à 08h13

Ah bon, alors pourquoi c'est la droite qui le fait ?
La gauche ne gouverne pas, et ça fait belle lurette. Et encore, le peu de "gauche" qu'on a eu au pouvoir n'en a que l'etiquette, d'ailleurs on retrouve les mêmes aux cotés de Macron. Macron est de gauche sans doute, c'est bien connu que Rothschild recrute des gauchistes et soutient leurs candidatures.
Qu'est ce qu'on a comme redistribution ?
L'apl, c'est la marge des proprio, supprimez la et les loyers chuteront du tiers.
La prime pour l'emploi, l'Etat paie une partie des salaires à la place des patrons, supprimez la et faites une croix sur la consommation.
L'immigration et l'aide aux étrangers, l'armée de reserve du capital qui maintient la pression sur les salaires et l'emploi, supprimez les et vous aurez du boulot et pourrez négocier mieux qu'un smic.. c'est si dur à comprendre ?
C'est combien le vaccin COVID foireux déjà.. gratuit ? Oui, c'est l'Etat qui paie, qui paie des millions de vitemadose.. à qui ?
Ce n'est pas un système social mais un siphon.
Vous n'êtes pas bêtes, vous êtes très bêtes.

Toujours des insultes à la bouche (ou au bout des doigts) parce que vous savez que vous avez tort.
Vous avez juste oublié de parler du taux de prélèvement en France.
Parce que si Macron n'est pas de gauche, le fonctionnement de l'état français, lui, l'est complément.
Si vous êtes employé, regardez juste votre brut versus votre net. Ensuite, ajoutez la TVA, etc.

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 21/07/2025 à 08:22
roulette russe a écrit le 21/07/2025 à 00h09

Dans la foulée, il faudra supprimer les poubelles publiques, car un malintentionné pourrait y mettre le feu, et des braves gens subir des brulures.
Puis trouver le moyen d'empêcher le malintentionné d'enlever les plaques d'égouts, afin que les braves gens n'y tombent pas.
Également supprimer les rues, car elles sont régulièrement le lieu de graves accidents. Il y a du boulot !

Malheureusement des mal-intentionnés il y en a beaucoup, confère la rubrique des faits divers. Les poubelles qui brûlent sont monnaies courantes, et si la police n'avait pas été présente en nombre à Lyon pour le 14 juillet qui se serait réjouit des pillages à votre avis ?
Cette œuvre d'art que le monde entier nous envie et qui sera sûrement copier en des milliers d'exemplaires est pour l'instant un enjeu politique mais en dehors des extrémistes des deux camps je crois que la majorité des lyonnais est déconcertée par ce qui se passe dans leur ville.

Signaler Répondre

avatar
ouf! le 21/07/2025 à 08:18

avec les réparations, la facture pour les Lyonnais continue de monter.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 21/07/2025 à 08:13
Aucun rapport a écrit le 20/07/2025 à 17h01

Vous devriez réviser votre gauche et votre droite. Toute la politique de gauche se base sur les impôts pour redistribuer l'argent à ceux qui ne travaillent pas.

Ah bon, alors pourquoi c'est la droite qui le fait ?
La gauche ne gouverne pas, et ça fait belle lurette. Et encore, le peu de "gauche" qu'on a eu au pouvoir n'en a que l'etiquette, d'ailleurs on retrouve les mêmes aux cotés de Macron. Macron est de gauche sans doute, c'est bien connu que Rothschild recrute des gauchistes et soutient leurs candidatures.
Qu'est ce qu'on a comme redistribution ?
L'apl, c'est la marge des proprio, supprimez la et les loyers chuteront du tiers.
La prime pour l'emploi, l'Etat paie une partie des salaires à la place des patrons, supprimez la et faites une croix sur la consommation.
L'immigration et l'aide aux étrangers, l'armée de reserve du capital qui maintient la pression sur les salaires et l'emploi, supprimez les et vous aurez du boulot et pourrez négocier mieux qu'un smic.. c'est si dur à comprendre ?
C'est combien le vaccin COVID foireux déjà.. gratuit ? Oui, c'est l'Etat qui paie, qui paie des millions de vitemadose.. à qui ?
Ce n'est pas un système social mais un siphon.
Vous n'êtes pas bêtes, vous êtes très bêtes.

Signaler Répondre

avatar
Flo le 21/07/2025 à 07:56

Des Lyonnais, sont ds une misère pas possible ! Et doucet, à gaspillé une fortune, pour cette laideur. Bien sûr, qu il y a de quoi se mettre en colère. Pour ce vandalisme, je dirais "qui cherche trouve"

Signaler Répondre

avatar
Bob le 21/07/2025 à 07:32

il faut faire attention s'il manque des boulons,

















non?

Signaler Répondre

avatar
Mariie le 21/07/2025 à 07:22
Discord ED a écrit le 20/07/2025 à 20h23

D'habitude sur un acte de vandalisme, les commentateurs de LM accusent toujours certains (Tout le mondes sait, qui, toujours les mêmes ....) Bizarrement ici, ils accusent la mairie écolo de ne pas avoir serré les boulons....

Exact. Tous les droitardés se réjouissent de cette mise en danger, y compris le maire du 2 eme Pierre Oliver.

Signaler Répondre

avatar
les droitardés le 21/07/2025 à 07:15
honnete a écrit le 20/07/2025 à 21h01

Au fond de chacun de nous on espère qu'elle sera vandalisé, avouez le

commencent à avouer ?

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 21/07/2025 à 07:14

tout le monde semble bien innocent : il fallait s'y attendre d'une manière ou d'une autre !

Signaler Répondre

avatar
@velob le 21/07/2025 à 07:14
velib ? a écrit le 20/07/2025 à 21h55

A Lyon , on dit velov

et chez toi, à Moscou, on dit comment, mon petit troll

Un petit pote à Zemmour et Le Pen alors ?

je faisais référence à ton côté parisien, évidemment.

Décidément, la finesse d'esprit n'est vraiment pas du côté des gauchistes ce matin...

Signaler Répondre

avatar
du genre on flingue les abeilles le 21/07/2025 à 07:13
Flo48 a écrit le 20/07/2025 à 17h26

Justement,il n'y a pas d'écolos à la campagne.Il y a juste des gens qui respectectent l'environnement depuis des centaines d'années et qui entretiennent les paysages.Les "ecolos",il n'y en a qu'en ville.Alors ,qu'ils arrêtent de nous donner des leçons!

rien à foutre des générations futures !

C 'est plus compliqué , heureusement qu 'i y les potes à Bové.

les financiers de la fnsea ou les bas du front de la coordination rurale , ils s'en foute pas mal de l 'écologie.

Signaler Répondre

avatar
walter le 21/07/2025 à 07:08

"vandalisé" un bien grand mot pour une mocheté pareille. Juste un début de démontage pour une "oeuvre" éphémère

Signaler Répondre

avatar
Super le 21/07/2025 à 07:08
roulette russe a écrit le 21/07/2025 à 00h09

Dans la foulée, il faudra supprimer les poubelles publiques, car un malintentionné pourrait y mettre le feu, et des braves gens subir des brulures.
Puis trouver le moyen d'empêcher le malintentionné d'enlever les plaques d'égouts, afin que les braves gens n'y tombent pas.
Également supprimer les rues, car elles sont régulièrement le lieu de graves accidents. Il y a du boulot !

Comme réponse à la bêtise ou la mauvaise foi crasse !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.