Davantage de fontaines à eau à Lyon.
Face à l’intensification des épisodes de chaleur et aux besoins en eau dans l’espace public, Eau du Grand Lyon et la Métropole de Lyon ont inauguré une nouvelle borne fontaine sur la place du 8 Mai 1945, dans le 8e arrondissement. Mais ce n’est que la première d’une longue série.
La politique métropolitaine "Eau pour tous" vise à expérimenter six fontaines Néo "nouvelle génération" dans des lieux définis comme prioritaires à Lyon, ainsi qu’à Villeurbanne, tels que Jean Macé, Gorge de Loup, Charpennes, ou encore place de la Paix et rue Pierre Baratin à Villeurbanne. Ces sites ont été choisis en fonction des besoins des quartiers.
Les fontaines de l’entreprise lyonnaise Bayard, ont été pensées pour un usage urbain sobre en eau et intelligent. Elles remplissent trois fonctions que sont : remplir sa gourde, boire via un rince-bouche et se rafraîchir grâce à une brumisation douce. Un système connecté permettra également de suivre et d’analyser les utilisations en temps réel comme la télétransmission, les données de température ou les alertes.
L’objectif de la politique "Eau pour tous", déployée par Eau du Grand Lyon est de garantir un accès à l’eau potable à tous les habitants. L’expérimentation de ces premières fontaines permettra, d’ici 1 à 2 ans, de mesurer les usages réels, d’affiner les critères de ciblages et d’évaluer la pérennisation des installations par les Villes.
plutôt pour chasser les SDF, hélas !
Signaler Répondremais puisque je vous dit que ce n est pas la boucherie "sans eau"!
Signaler RépondreNon non, il a raison, je les vois très souvent (surtout des roms) utiliser l'eau payée par mes impôts fonciers. Des parasites qui viennent en France profiter de tout tranquillement et protégés par des gens comme vous.
Signaler RépondreIl doit avoir l'eau courante dans sa bagnole.
Signaler RépondreTu ne sais rien dire d'autre
Signaler RépondreTon neurone est vraiment malade.
bientôt le retour des lavoirs publics, et pourquoi pas d'un four banal place du Pont...
Signaler RépondreHeureusement elle ne sera pas gaspillée par les migrants et les ecolos pour se laver…
Signaler RépondreAinsi que l'estrapade ! Ces bouches d'eau ne sont pas pour les habitants, car ils ont l'eau courante à la maison. Le parlé vrai c'est : payé avec nos deniers pour les migrants SDF.
Signaler RépondreLe chlore de la piscine peut-être ;-)
Signaler Répondrepour suivre en direct l’utilisation ! mouhahaha
Signaler Répondrepar contre pour la sécurité ?
Un trop forcé sur l’alcool aujourd’hui
Signaler RépondreElles avaient pratiquement toutes été supprimées et aujourd'hui ???????
Signaler Répondreré-installer des fourches patibulaires!
Signaler RépondreA part un retour au moyen âge et à la cour des miracles, qu’avez-vous de plus sérieux à proposer ?
Signaler RépondreAvec les compliments d'Arkema.
Signaler RépondreSi EELV et LFI n'existaient pas, c'est comme la sottise, il faudrait l'inventer. Dans le sud de la France ils(leurs élus) ont fait enlever les douches à proximité des plages, là ou nous pouvions nous rincer les pieds, et nous dessaler, pour au final être en contradiction avec leur propre doctrine de ne pas gaspiller l'eau. Ils ne sont là que pour nous ennuyer, ils me font pitié.
Signaler RépondreNéo "nouvelle génération", avec brumisateur et pissotière derrière pour l'alimentation par recyclage en circuit fermé ?
Signaler RépondreÇà ce serait écolo, je suis certain qu'il y ont pensé ;-)
Supprimées pour faire de la place aux bagnoles
Signaler RépondreIl faudrait se demander MessieursDames de la MAirie pourquoi elles avaient été supprimées !!!!!!!!!!
Signaler Répondre