Si la députée LFI évoquait "la guerre de 39-46", ses alliés écologistes lyonnais ont également des problèmes avec les dates liées à ce conflit.
Ce mercredi, une cérémonie avait lieu devant le Veilleur de Pierre place Bellecour pour la commémoration de la Libération de Lyon. Et des plaques ont été installées tout autour du site officiel, où l'on pouvait lire : "Ici nous commémorons la Libération de Lyon. Le 3 septembre 1945, la 1ère Division Française Libre franchit le pont de l'Homme de la Roche et rejoint la place des Terreaux. Après de longs mois d'occupation, de répression, de rationnement, Lyon est libérée".
Or, le 3 septembre 1945, le général Diego Brosset ne risquait pas de libérer Lyon, puisqu'il était déjà mort.
C'est plutôt le 3 septembre 1944 qu'il entrait triomphalement dans Lyon.
Une erreur qui n'aura été décelée par la municipalité qu'une fois les plaques installées. Ou plutôt lorsque des Lyonnais avisés leur auront fait remarquer. Les plaques avec la coquille ont ensuite été rapidement enlevées.
La Ville de Lyon a rejeté la faute sur son service de la direction de la communication externe, où travaillent plus d'une cinquantaine d'agents.
Bernard et Doucet ont un don.. Celui de ne jamais terminer les travaux bordéliques de notre ville pleins de chantiers démarrent mais jamais finis !!?!?
Signaler RépondreLa France est triste... et en plus, on a cru que placer un écologiste au pouvoir serait garanti d'avoir une politique plus efficace... Qui a dit qu'un écologiste était différent!
Signaler RépondreÇa ne connaît pas les dates de l'Histoire , les hommes politiques de la seconde guerre mondiale...
Signaler RépondreJ en passe et des meilleures, mais pour nous dire comment se servir d une cheminée à foyer fermé et conseils en écologie ce sont les rois autrement dit triple zéro. Et surtout toutes les conneries de faîtes ce sont nos impôts. Bravo.
Sidérant! La faute à 50 personnes, rémunérées je suppose.
Signaler RépondreMais quelle inculture. Je n'en reviens pas. Il n'y a pas une adjointe à la mémoire, payée elle aussi avec mes impôts?
Une HONTE!
synonyme de médiocrité dans tous les domaines !
Signaler RépondreCela montre l'inculture de Doucet et ses amis. Ils ont saccagé Lyon. Non seulement ils doivent partir mais ils ont des comptes à rendre devant le peuple
Signaler Répondrela plaque
Signaler RépondreDu temps de l'esclavage, les travailleurs ne se plaignaient pas au moins,... c'était le bon temps !!!!!
Signaler RépondrePremier réflexe: on met la faute sur quelqu'un d'autre.
Signaler RépondreMeilleur indicateur d'un chef à fuir.
La honte pour eux. C'est du grand n'importe quoi ce parti politique EELV. ils font peur quand même. Dire que l'on s'est tapé les hommes politiques les plus éclaté de France et peut-être d'Europe...
Signaler RépondreCe Doucet n’en rate pas une…
Signaler RépondreLa prochaine ne serait tarder!
On sait donc à quoi servaient les chargés de mission .....
Signaler RépondreÀ vérifier la date de la libération de Lyon 🤦🤭🤭🤭
L'Université Lyon 2 a le plaisir de vous annoncer sa prochaine conférence historique animée par Ersilia Soudais, Sébastien Delogu et notre incontournable Greg.
Signaler RépondreTout ça c'est la faute aux baisses de dotations de l'état !
Signaler RépondreNous avons besoin d'un chargé de mission en plus qui devrait exclusivement être affecté aux plaques commémoratives.
Giscard l'avait fait après la commémoration du 8 mai 1975 (qui marquait le trentième anniversaire ); a partir de 76 , le 8 mai n'était plus férié (ca avait râlé un peu mais ca permettait d’alléger le nombre de jours non travaillés en mai qui est compliqué pour bon nombres d'entreprises industrielles ) mais son successeur (et sa clique socialo pour qui le terme 'travail ' est une insulte ) s'est empressé de réinstauré le 8 mai férié (avant tout le reste : la 5 em semaine de CP , les 39 puis 35 h désormais 32 , les rtt la retraite a 60 ...)
Signaler RépondreLe graveur de plaque vérifie que ce qu'il a gravé correspond bien à la demande de gravure. Nul faute de sa part.
Signaler RépondreDoucet vient de prendre un scud pour sa nomination future comme ministre de l éducation .
Signaler RépondreCaramba , encore raté .
J' avoue , c est rare, mais dans ce cas précis j ai de la compassion pour Bruno Bernard .
Signaler Répondre"....ah mais putain les gars vous avez encore fait quoi ?"
Il faut le reconnaitre : il aura exercé sa mandature tant bien que mal -mais avec de sacrés boulets ...
l'adjointe à la mémoire (vaste programme) pour son inculture. Grégory pastèque est vraiment bien entouré......
Signaler Répondrebon outre l’inculture ou le manque de recherche historique… on apprend très sereinement qu’il y a donc une 50aine de personne qui travaillent à la communication Externe de la ville … 😳😳😳😳😳😳
Signaler Répondredu coup tu te dis que c la même à la communication interne de la ville donc le service de la communication de la ville de Lyon c un 100aine de personne …
Qql’un peut trouver le ration taille d’une entreprise avec un service com de 100 personnes svp ..
on va chialer et l’autre qui te faire sauter 2 jours fériés parce qu’on bosse pas assez, t’inquiète bonhomme j’peux les trouver économies …
Donc malgré 50 personnes qui bossent trouver la bonne date c’est too much 😂😂😂😂
Signaler Répondre« La Ville de Lyon a rejeté la faute sur son service de la direction de la communication externe, où travaillent plus d'une cinquantaine d'agents. »
Le tout dans une métropole APAISEE.....
Signaler RépondreOn est vraiment bien avec ces écolos...
Sous quelle autorité le bon à tirer de la plaque a-il-été signé.?
Signaler RépondreToujours la même chose c'est la faute à l'autre . Faut bien un lampion.
Un vrai maire responsable c'est celui qui assume même la faute des autres.
Lapsus calami...teux , révélateur de leur méconnaissance et de leur désintérêt de la société française .
Signaler RépondreTout cela n'est qu'un détail et vous le savez bien.
Signaler RépondreLe plus important, c'est la convergence programmatique entre les forces de gauche en 2026 pour poursuivre nos deux objectifs que sont la lutte contre le réchauffement climatique et l'accueil des migrants.
On touche le fond ! on va bientôt trouver du pétrole !
Signaler RépondreBravo a tous pour ce fait remarquable
Signaler RépondreBravo au Maire
Bravo au service de la direction de la communication externe
Bravo au graveur de plaque.
Tous ces gens payés par nos impôts et qui n ont aucune considération pour leur travail à défaut d avoir des connaissances élémentaires .
L important c'est de faire semblant .
Encore une fois Bravo!
il faut qu'ils retournent à la maternelle pour apprendre à lire et compter et dire que des gens ont voté pour ces illettrés
Signaler RépondreLa ville de Lyon qui rejète la faute sur son service..... Quelle classe de se défausser sur des agents! Ces agents sont bien salariés de la ville de Lyon, donc c'est bien la ville de Lyon qui à fait l'erreur!
Signaler RépondreQuand on voit l'état de l'éducation nationale et des facs on comprend pourquoi on n'a que des décérébrés actuellement.
Signaler RépondrePuis les politiques... c'est un "métier" pas trop compliqué ou vous touchez bien en terme de rénumération, aucun niveau de culture exigé. Je ne vois pas trop la différence entre un politique d'aujourd'hui et un influenceur sur les réseaux qui vend son C - L c'est la même chose.
c'est au moins 1000 heures de présence au boulot ...
Signaler Répondres'il n'y a pas trop de fuyards comme en 20 ???
Signaler Répondreun élagage drastique et salutaire s'impose
Signaler RépondreIgnardise et front barré par la ride de la C...erie !
Signaler RépondreC est fait, en attendant il ne reste que le voeu des échevins pour nous Lyonnais, fiers de nos traditions, si l'on ne veut pas collaborer avec cette secte et surtout ne pas croiser le grand bonhomme vert.......
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
Tout ça sent la compétence et la fierté du travail bien fait... les escrologistes dans toute leur splendeur....
Signaler RépondreUne remobilisation du personnel fonctionnaire, avec réduction des pauses clopes et café, je ne parle pas de l(absentéisme abusif
Signaler RépondreOn comprend pourquoi ils ont désactivé les commentaires sur les réseaux car à ce rythme là la campagne va être longue jusqu'en 2026.....
Signaler RépondrePour la date de la libération de l'Algérie, y a pas d'erreur de date.
Signaler RépondreC'est pas beau de se défausser sur les services communication alors que justement toute la communication passe au filtre du Cabinet.....
Signaler RépondreCela confirme le niveau d'amateurisme de cette bande de guignols et aussi le manque de culture crasse de cette équipe qui ne jure que par ses gourous écolos trotskos....
Signaler RépondreFin de l'expérimentation en 2026 et que tous ces braves gens retournent dans leurs assos respectives à glandouiller, même si c'est encore aux frais du contribuable
La Municipalité actuelle n'est pas bonne voir mauvaise avec des dirigeants lamentables
Signaler RépondreMais les services de la Ville et ceux de la Métropole, c'est pas des champions du monde non plus
Quand on pose une question ou une réclamation au service Lyon en direct, souvent aucune réponse , soit une excuse pour n rien faire
Faites le test
22 mars 2026, date de la véritable libération de Lyon, à l'issue du second tour des Municipales
Signaler RépondreC'est sûr que ce ne sont pas des citoyens avec la mentalité des écolos qui ont libéré Lyon...
Signaler Répondrec'est bien le problème de ces armées mexicaines que sont nos administrations ; il y a pléthore de chefs , de sous chefs , de chefaillons , de directions , de services , de sous services , que plus personne ne sait qui fait quoi ; en finalité , personne ne fait rien , personne n'est responsable et ca coute très cher ; mais il faut toujours embaucher plus ...
Signaler RépondreLa tristitude , c est quand ton maire 's 'appelle Doudou ,
Signaler RépondreQuand il emmène ta ville au fond du trou
...et ça fait mal
Ils ont sans doute demandé à chatgpt, d'ailleurs à ce rythme il bosserait sans doute mieux que les 50 qui n'ont pas vu la coquille.
Signaler RépondreMême ça ils n'y arrivent pas ...
Signaler RépondreLes propos d'un jeune padawan pas impacté par la dernière guerre !
Signaler RépondreSur cinquante agents , il n'y en a pas eu un pour s'apercevoir de la bévue ?
Signaler RépondreEncore une bande de bons à rien qui sont payés à ne rien faire !
Ils peuvent prendre la retraite à 80 ans , ils ne seront pas fatiguée !