Lyon : des voleurs à la roulotte blessent deux policiers lors de leur arrestation

Lyon : des voleurs à la roulotte blessent deux policiers lors de leur arrestation
Photo d'illustration - LyonMag

Deux hommes interpellés pour vols dans des voitures à Lyon ont violemment résisté à leur arrestation dimanche matin.

Dimanche 14 septembre, aux alentours de 6h20, la police est intervenue dans un garage souterrain de la rue de Bonnel, dans le 3e arrondissement de Lyon, après le signalement d’individus suspects. Sur place, les fonctionnaires ont surpris deux hommes en train de fouiller des véhicules dont les vitres avaient été fracturées.

Lors de leur arrestation, les deux suspects se sont rebellés et ont frappé les policiers pour tenter de prendre la fuite. Deux fonctionnaires ont été blessés, chacun avec dix jours d’incapacité totale de travail (ITT). Les deux hommes, âgés de 27 et 39 ans, ont été maîtrisés et placés en garde à vue.

L’un des mis en cause, de nationalité algérienne, était porteur d’Airpods volés, restitués à leur propriétaire, précise le progrès. Âgé de 39 ans, il était connu des services de police. Son complice, un tunisien de 27 ans, a également nié les faits. Tous deux en situation irrégulière, ils ont fait l’objet de mesures administratives : obligation de quitter le territoire français (OQTF) pour les deux, assortie d'une assignation à résidence pour l'un.

Présentés ce mardi au parquet de Lyon, ils doivent être jugés dans le cadre d’une comparution immédiate.

50-100 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Chris696969 le 17/09/2025 à 10:11

"Tous deux en situation irrégulière, ils ont fait l’objet de mesures administratives : obligation de quitter le territoire français (OQTF)"

Il est scandaleux que l'on se prive de telles chances pour la France...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.