Après deux premières manifestations les 10 et 18 septembre qui avaient réuni 8000 et 12 000 personnes dans les rues de Lyon selon la préfecture du Rhône, quel visage aura le troisième acte ?
Il sera probablement beaucoup plus jeune, puisque l'interfac lance l'appel à manifestation. Le rassemblement se fera à 11h place Jean-Macé dans le 7e arrondissement de Lyon, puis le cortège rejoindra la place Guichard. "Qu'on soit étudiant ou travailleur, on a les mêmes intérêts à défendre face à la bourgeoisie, il est essentiel de ne pas s'arrêter au 18 septembre", déclare le collectif.
Un appel auquel a répondu favorablement l'intersyndicale, qui encourage à "maintenir la pression".
En parallèle, d'autres actions ponctuelles devraient avoir lieu partout dans l'agglomération. Des rassemblements devant les hôpitaux de la Croix-Rousse et Lyon-Sud dès 10h ont été annoncés. Le rond-point de la Feyssine à Villeurbanne devrait aussi être bloqué, en fonction de la mobilisation citoyenne et de la bonne organisation.
Comme lors des deux premiers mouvements, un important dispositif de forces de l'ordre devrait être déployé pour éviter les actions dangereuses comme les blocages de voies rapides, ou les agissements des blacks blocs.
La journée du 18 septembre n'ai rien à voir avec "bloquons tout". C'était une journée de mobilisation intersyndicale.
Signaler RépondreLe mouvement bloquons tout s'inscrit en dehors de toute action syndicale, c'est donc leur 2eme journée.
Allez y continuez comme cela. Continuez à défiler comme des ânes et à laisser détruire vos villes comme à chaque manif par les casseurs.
Signaler RépondreLe cirque continue
Signaler RépondreIls veulent occuper les accès aux hôpitaux, quelle bande de c.. !
Signaler RépondreCes manifestations sont ridicules !!!
Signaler RépondreNon pas place Guichard sérieux non sa va gueulé sous mes fenêtres vais préparer les seaux d'eau. Ceux a la fac y sont toujours entrain faire la grève faudrait leurs enlever les bourses ect
Signaler RépondreC’est la France 🇫🇷 et ses représentants qui sont patrons de ce 🎪 cirque français.
Signaler RépondrePlus personne de censé n’a envie de bosser aujourd’hui dans une France 🇫🇷 qui entretient l’Assistanat et les oisifs de la CAF en rackettant TOUJOURS les mêmes personnes ´ les TRAVAILLEURS ´et les classes moyennes . Puisque les plus riches spartnet en Suisse et à l’étranger pour échapper aux impôts et sans problèmes ni inconvénients puisqu’ils continuent à gagner de l’argent en France , mais n’y habitent PLUS.
Il faut être très pauvres ou très riches en France , au milieu , tu es un MOUTON 🐑 à qui ont dit quoi faire , quoi payer et en plus les responsables te font Culpabiliser, les pourritures de la politique française. Ils tondent le troupeau pour entretenir les feignants et engrosser les plus riches .
J'aurai même utilisé le terme de ménagerie.....
Signaler RépondreTant que notre pays sera géré par des guignols........ce sera la chienlit.
Signaler Répondre"La récupération par la gauche a transformé le mouvement en cirque..." Bien résumé le fiasco du gourou et ses sbires !
Signaler RépondreComme pour tous les précédents mouvements, la politique les transforment pour mieux les décrédibiliser ensuite, ils sont probablement crées aussi par elle de base ...
Signaler RépondreManipulation de masse, de toutes façons qui est ce qui écoute les revendications, quel à été le résultat depuis les gilets jaune, les manifs contre la reforme des retraites etc etc ????
j'ai un rdv , je suis obligé de prendre mon véhicule, si par hasard ces guignols bloquent la route je vais sortir la "grosse gazeuse " type extincteur, à bon entendeur.
Signaler RépondreEh oui, il faut en parler à la meute de LFI
Signaler Répondre"mêmes intérêts à défendre face à la bourgeoisie"
Signaler RépondreOn rappelle qu'à la base le mouvement était lancé par les actifs qui en ont marre d'être tabassé par les impôts.
La récupération par la gauche a transformé le mouvement en cirque...
Y en a qui ont du temps libre!
Signaler RépondrePourtant ils disent que l’on vit dans une dictature!