Thomas Dossus : "Jean-Michel Aulas, une entrée en politique sur des rails qui sentent mauvais"

Thomas Dossus, sénateur écologiste du Rhône, est l'invité ce vendredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Thomas Dossus : "Jean-Michel Aulas, une entrée en politique sur des rails qui sentent mauvais"

Suite à la condamnation de Nicolas Sarkozy, les parlementaires écologistes ont réclamé une nouvelle loi sur le financement de la vie politique. "Laurent Wauquiez ou Marine Le Pen n'ont jamais assez de mots pour dénoncer le laxisme de la justice. Mais quand elle passe pour des proches, ils sont davantage ouverts à la défense de leurs libertés", tacle Thomas Dossus.

Cette semaine, le sénateur écologiste lyonnais a également posé des questions sur les sondages sortis ces derniers mois et qui étaient présentés comme commandés par Holnest, la holding de Jean-Michel Aulas. "Est-ce qu'un ultra-riche a mis son entreprise familiale au service de sa campagne électorale ? ll faut respecter les règles qui sont les mêmes pour tous", s'interroge-t-il, évoquant une "confusion des genres qui intrigue".

Plus globalement, sur le début de campagne de Jean-Michel Aulas, Thomas Dossus regrette "une entrée en politique sur des rails qui sentent mauvais".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Condamnation de Nicolas Sarkozy
01:55 Jean-Michel Aulas
04:35 Respect des règles électorales
05:20 Loi PFAS
07:26 Budget 2026

X
100-150 sur 105 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
néné2 le 26/09/2025 à 13:00

C'est lui qui sent mauvais, vraiment une boule puante ces écolos.

Signaler Répondre

avatar
roco le 26/09/2025 à 12:55

Monsieur je vous le dis clairement : avec de tels arguments , vous allez faire flop !!

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 26/09/2025 à 12:45

Nos grands penseurs avaient déjà fait le tour du monde politicien et conclu par cette citation , toujours célèbre et d'actualité : " La politique c'est comme l'andouillette , ça sent la merde , mais pas trop" .

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 26/09/2025 à 12:42

Ce militant écolo qui ose dire qu'il traite les problèmes des lyonnaises et lyonnais alors qu'ils imposent des orientations que pour leur base militante au mépris des avis des autres lyonnaise et lyonnais....Il veut illustrer la mentalité sectaire et méprisante ? C'est l'idée, d'autant plus quand il dit qu'il est dans son "couloir" pour continuer les projets bornés par leurs dogmes de militant, rien de neuf avec ces militants....

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 26/09/2025 à 12:34

Qu il garde ses leçons pour lui.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.