Et que le parquet de Lyon avait ouvert une enquête préliminaire pour prise illégale d'intérêts à Décines-Charpieu.
Presque un an plus tard, l'enquête a finalement été classée sans suite comme le révèle la maire LR Laurence Fautra, qui se félicite de voir "une cabale politique déjouée par la justice".
Pour rappel, Farida Boudaoud, ancienne élue socialiste de Décines, avait envoyé deux dossiers au procureur : l'un concernant l'acquisition par la fille de Laurence Fautra d'un appartement dans un ensemble construit par Vinci sur un terrain cédé par la mairie décinoise. Et l'autre sur l'intervention présumée d'une entreprise au domicile de Laurence Fautra, alors qu'elle ne se déplace d'ordinaire pas chez les particuliers.
"Je tiens à remercier sincèrement la justice et la police pour leur impartialité et leur professionnalisme", réagit l'édile dans un communiqué.
"Mais je le dis avec force : ce que j’ai subi n’était rien d’autre qu’une cabale politique. Certains ont choisi de s’attaquer non pas à mon action, non pas au travail que nous menons pour les Décinoises et les Décinois, mais directement à ma personne, et pire encore, à ma famille. Cette manoeuvre n’a trompé personne.
Je n’étais pas inquiète car j’ai toujours connu la vérité, car j’ai toujours eu confiance en la justice. Et malgré la violence de ces attaques, je suis resté droite. J’ai gardé la tête haute, même dans l’inconfort. Je n’ai jamais dévié de ma ligne : servir les Décinois avec exigence, fidélité et intégrité", poursuit Laurence Fautra.
L'affaire ne devrait pas s'arrêter là puisque la maire, également vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, annonce "saisir à (son) tour un juge d'instruction". "Il n’est pas admissible que l’on cherche à lyncher publiquement un élu pour des raisons purement politiques", conclut-elle, laissant entendre, sans la citer, qu'elle compte se retourner contre Farida Boudaoud.
Par contre Hidalgo et les maires socialistes, rendez l'argent des robes, des chocolats et des pompes à plusieurs milliers d'euros.
Signaler RépondreBande d'escrocs !
Farida Boudaoud ne doit pas etre fiere.
Signaler RépondreFranchement on sera pas copine toutes les 2, surtout quand miss farida était fière de ses frais de taxis de près de 30 000 euros 😂 la gauche caviar indécrotable, et puis c’est moche de chercher a nuire, il faut gagner non par le biais de la justice mais il faut gagner grâce a la compétence le travail le mérite, l’efficacité, l’honnêteté la carte justice pour écarter les concurrents politiques devient pathétique.
C’est marrant parce que ce que tu écris va aussi comme un gant à la droite. Tu es stupide à ce point ou aveugle à ce point ?
Signaler Répondrehttps://observatoire.anticor.org/category/condamnation/page/2/
Signaler RépondreQuelques petites condamnations...
Concept trop complexe pour un gauchiste de base. Rappelons-nous, qui est la République dans notre pays ? C'est Monsieur Melenchon, le gourou d'une meute antisémite. En 2027, on vote et on le dégage.
Signaler RépondreC est également celle qui chantait en 2015 à tue tête :"Joe le Taxi ....
Signaler Répondre30.000
Si c'est classé sans suites, c'est qu'il n'y a pas matière à prouver une faute.
Signaler Répondreet tu vas voter pour ceux qui ont été trop bête et qui ce sont fait prendre.
Signaler RépondreLes p'tits filous au rayon frais...euh pas frais.
Signaler RépondreOui il y a plein d'affaire sans suite ou des relaxes comme pour des emplois fictifs au parlement européen (je ne parle pas du RN)...
Signaler RépondreC’est vrai que les 5 piliers de la gauche sont trahison, collaboration, bourrage d’urnes ,détournements de fonds,lachete
Signaler RépondreQuand tu as un ami de gauche..pas la peine ee chercher ton pire ennemi...tu l’as!
"Cabale" ici, "Complot" à Saint-Étienne, "Machination" ailleurs... le milieu politique deviendrait-il à son tour "Conspirationniste" ?
Signaler RépondreSans surprise , Farida Boudaoud, c est bien cette personne qui était à la Région avec Jean-Jack Queyranne (PS) entre 2004 et 2015?
Signaler RépondreDu temps de la "fameuse" affaire ERAI qui a couté un peu plus de 10 Millions d'amende à la Région?(LW est un nain à coté)
Si tu pouvais éviter de débiter des conneries à longueur d'année !
Signaler RépondreRenseignez vous avant d'écrire des âneries. On sait que les esprits faibles sont réceptifs aux mensonges de leurs élus, mais en ce qui vous concerne on ne peut même pas parler d'esprit faible. Votre cas semble désespéré.
Signaler RépondreT’en a pas marre d’écrire des âneries…. c’est devenu pathologique !
Signaler Répondre"Je tiens à remercier sincèrement la justice et la police pour leur impartialité et leur professionnalisme", réagit l'édile dans un communiqué.
Signaler RépondreLes droitardés et leurs idiots utiles de l'extrême droite nous serinent du matin au soir que les juges sont de gauche, encore un exemple, un de plus, que leurs théories complotistes sont des fantasmes de cerveaux malades.
Il y a plein d’affaires classé sans suite et on ne sait pas pourquoi. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu prise illégale d’intérêt.
Signaler RépondreHeureusement que les rôles des protagonistes n'étaient pas inversés , car cette action aurait été considérée comme raciste , et là,madame la mairie aurait été condamnée d'office , car ça , c'est la parade idéale !
Signaler RépondreFélicitation madame la mairie , ce n'est pas encore votre remplacement , bravo !
Quand on joue à ce niveau en politique, on a toujours des casseroles…
Signaler RépondreLe PS fut, lui aussi, champion des "affaires" (Grossouvre, Bregovoy, Fabius, Warrior, URBA, MNEF etc...) en cascade et pendant longtemps ! Il n'a donc guère de leçons à donner sur ce plan à qui que ce soit .
Signaler RépondreIl faut avouer qu'avec les LR c'est rare de ne rien trouver ;-)
Signaler RépondreDans le baba la gauche !
Signaler Répondre"Je tiens à remercier sincèrement la justice et la police pour leur impartialité et leur professionnalisme", là c'est pas des juges rouges qui font que embêter les LR
Signaler Répondre