
NUMERO DE DECEMBRE A DÉCOUVRIR ICI
L’appétit vient en mangeant. Depuis que Jean-Michel Aulas a fait part au printemps dernier de ses envies de briguer la mairie de Lyon, la plupart des observateurs s’interrogeaient sur les raisons qui le poussaient à choisir la Ville plutôt que la Métropole. Et ses premières propositions, relevant toutes des compétences du conseil métropolitain, voire du Sytral, l’ont irrémédiablement poussé à lorgner sur la collectivité unique en France. Et s’il ne peut imiter Gérard Collomb qui avait le droit de cumuler les deux mandats, JMA avance ses pions sans ménagement. Inquiétant ?
Notre numéro n°218 est également disponible dans le cadre d'un abonnement au format papier, ou à la vente en ligne sur notre bibliothèque et sa liseuse intégrée.
Au sommaire de ce numéro 218 (décembre 2025) :
- Jean-Michel Aulas, le futur baron de Lyon ?
- Braquages spectaculaires : "Une spécialité lyonnaise"
- L'armée mexicaine de Grégory Doucet vers son Trafalgar ?
- Lyon Femmes : entretien avec Marianne Tinland, directrice du centre commercial Confluence
- Lyon Restaurants : Krak, une remise en question gagnante
- Lyon Foot : Les collectionneurs de maillots sur les traces de l'histoire de l'OL
Aulas futur Maire de Lyon ça se précise !
Signaler Répondrefaire débat avec un buté sur de lui. Aulas sauve notre ville stp ! et que les détracteurs arrêtent de comparer avec la gestion de l OL !
Signaler Répondreperso, je ne souhaite pas devenir son serf…
Signaler RépondrePar contre je veux bien toucher le même salaire qu’unilatéral donnait à ces chèvres de joueurs. Un poste en CDI en bullshit job type communication inutile me ravirait.
Il est indéniable qu'Aulas a les compétences requises pour assumer le statut de maire .
Signaler RépondreMon seul point d'interrogation concerne la façon dont il va gérer en tant que décisionnaire !
Pour exemples , à l'OL , ce sont les supporters qui ont mis Génésio à la porte , lorsque l'OL perdait , c'était la faute de l'arbitre , etc.......
À la Mairie de Lyon , il faudra trancher , prendre la bonne décision , se mouiller personnellement et ne pas rejeter la faute sur un autre !
Moi je , c'est bien , il faut le montrer et le prouver.
Aucun intérêt d’avoir un débat entre 2 compétiteurs qui ne jouent pas dans la même catégorie, ne vous en déplaise….
Signaler RépondreDécevant de sa part. Ça me rappelle l'arrogance de Macron face à Marine le Pen.
Signaler RépondreDu coup je réserve mon vote pour lui.
C'est pas moi qui le dit, c'est Le Monde d'aujourd'hui.
Signaler RépondreLes écolos ont complètement anéanti le secteur de la construction à Lyon, avec des normes toujours plus exigeantes et coûteuses, avec leur politique de zéro artificialisation nette (ZAN) et avec leur PLU d'intégriste radicalisé de l'écologie.
Bilan, des tensions sur le logement, toujours plus de gens à la rue et un immense mécontentement de la population qui ne peut plus se loger.
Et l'encadrement des loyers n'est pas la réponse, puisqu'il ne permet pas d'augmenter le nombre de logements (au contraire même...)
qui votera pour lui ? énormément de personnes ont quittées Lyon depuis l élection du pu la pisse !!
Signaler Répondreles écolos botrent en touche.on s'en fout du budget ce que veulent les électeurs C'est le bilan financier avec les dernières lignes :recettes et dépenses et résultat : bénéfices ou pertes.vu ce qui est fait depuis l'arnaque de 2020 on serait surpris de voir des bénéfices.quel est le montant des emprunts en cours,le montant des masses salariales,les rémunérations de tous les salariés y compris les élus.ceci vaut aussi pour la Métropole.quel est le montant de la dette par habitant.Il faut vérifier que tous les marchés de travaux ont respecté les procédures d,'appel d'offre.les impôts payes par la population sont un bien social. Les Mairie et La Métropole sont des entreprises qui utilisent l'impôt pour financer leurs gestions.En cas de mauvaise gestion leurs dirigeants devront être poursuivi par abus de bien social.Il devrait en être de même pour le budget de la France.C'est facile pour les politiques de nous dire avant les élections "on veut le bien des Français" mais après 40 ans on entend le même discours C'est la faute des français donc pour combler les déficits on augmente les impôts.tous les hommes et femmes politiques ont tellement creuser le déficit budgétaire de notre pays qu'il est devenu la tombe des français mais sûrement pas la leur.Le peuple ils s'en foutent.
Signaler RépondreMr Aulas finance notre modèle social. Doucet ne finance rien et perçoit ses revenus de la dépense publique. MR Aulas est légitime à gouverner.
Signaler RépondreOn préfère tout simplement le bon sens Lyonnais à la dictature idéologique Parisienne
Signaler RépondreCe n'est pas la ville qu'il a détruit, c'est son âme, son histoire et sa culture pour essayer d'en faire une ville de partisans EELV Parisiens. Les lyonnais ont la culture du bon sens d'industriels travailleurs, pas une mentalité d'intrigants de la cour du Roi en paillettes et fond de teint. Et le peuple Lyonnais va reprendre en main son avenir en boutant par les urnes, les envahisseurs hors de la métropole
Signaler Répondreeh oui vous préférez les candidats sectaires !
Signaler Répondreprions pour que Doucet dégage! il a complètement détruit la ville en dépit d’une idéologie “ecolo” sois disant! sans parler de ses escroqueries
Signaler RépondreOn dit que JMA est reac. , ce qui est faux!
Signaler RépondreDans le même temps, votre cheval de course fleurte avec la bande à Mechantlong , et leur laisse faire ce qu’il veulent sur nos murs !
Lyon est maintenant devenue une poubelle avec des inscriptions insultantes à chaque coin de rue et des trafiquants qui s’approprient l’espace publique en toute impunité !
Jamais personne n’est interpellé !!
Vous avez vu les sondages ?
Signaler RépondreChez les plus de 55 ans, une population à la fois nombreuse et assidue le jour du scrutin, c'est 13 pourcent pour Doucet et 59 pourcent pour Aulas.
En réalité, plus personne ne peut supporter ces verts arrogants et donneur de leçons.
Il m’oblige violemment à faire moult détours pour rentrer chez moi à cause de ses rues fermées et des des travaux. il est violent avec les lyonnais
Signaler Répondresans compter (sic)ton conducator prefere
Signaler RépondrePlutôt les idées de voleurs du peuple
Signaler RépondreDoucet doit faire aussi campagne pour Aulas avec l'image navrante, sectaire et toxique qu'il donne des écologistes.
Signaler RépondreX fait aussi campagne pour Aulas, si on en croit les commentaires sous chaque article évoquant les écolos...
Signaler RépondreJe crois que Google actualités fait aussi campagne contre Doucet, vu le nombre d'articles défavorables à l'actuel maire de Lyon.
Lyon Mag fait campagne pour Aulas. c’est sin droit. Mais permettez de ne pas vous suivre vous et votre resctionnaire candidat
Signaler Répondreil peut constater le nombre de lyonnais et de lyonnaises qui vont traverser pour lui dirent merci dans les urnes au mois de mars.
Signaler RépondreQuand on voit l'état actuel des finances et de la situation plus général de la France...On voit déjà le résultat grandiose !
Signaler RépondreLa une correspond aux indications des sondages sur les intentions de vote des lyonnais, cela vous pose problème ? Cela ne correspond pas à vos postures ou votre déni ? C'est peut-être que vous avez la même mentalité des militants qui servent d'élus ? 🤔
Signaler RépondreVu l'affiche, on comprend maintenant que Lyon Mag roule pour Aulas qui aura 83 ans à la fin du mandat s'il est élu. On compreux mieux aussi les résultats des sondages oû Aulas est sans doute tres surévalué. A Quebec, le maire sortant très critiqué pour ses travaux tramways et mobilité souce a été largement réélu. Je pense qu'il y aura une surprise àLyon, les lyonnais n'ont pas envie de voter pour le candidat Macron Wauquiez Sarkozy.
Signaler RépondreEt surtout sans regret… bye-bye Doucette!
Signaler RépondreAttends que Jordan ou Marine soit au manche, tu verras ce qu’est lé néant des idées.
Signaler RépondreIdem pour les 2 derniers et pires présidents de la Ripouxbique !
Signaler RépondreDoucet a gouverné pendant 5 ans comme un monarque de droit divin, sans aucun respect pour les avis divergents ni pour les subtiles équilibres politiques.
Signaler RépondreIl a considéré que lui seul détenait la vérité, et qu'il ne devait rendre des comptes à personne !
Mais trop sur de lui, plein d'orgueil, il a oublié que son mandat était révocable, tous les 6 ans. Et que les lyonnais n'oublieront jamais ce mandat déplorable.
Les écolos se moquent bien de payer dans les délais les entreprises du BTP, vu leur haine du monde capitaliste.
Signaler RépondreVous mesurez mal le niveau d'exaspération des lyonnais, tout comme le degré d'idéologie et d'irrespect de l'équipe municipale actuelle.
Signaler RépondreEt dire bye bye à quelqu'un, c'est pas non plus l'insulter. Sans compter que c'est un joli clin d'œil à un précédent article de LyonMag qui faisait référence à un très mauvais sondage pour Doucet, qui est désormais la figure la plus repoussoir de la gauche locale...
Ça avait été la photo de Lepen à la place de Doucet, on aurait eu droit au même commentaire ?
Signaler RépondreArrête de jouer du pipeau.
Signaler RépondreC'est ce qui arrive quand on dénature une des plus belles villes de France par démagogie et sectarisme.
Signaler Répondrela couverture de votre dernier numéro est choquante.
Signaler RépondreIl est inacceptable de voir un média relayer un message de haine aussi frontal. La liberté de la presse ne doit pas devenir un prétexte pour encourager un lynchage public.
On peut critiquer, débattre sans utiliser cette violence. Lyon mérite mieux que cela.
les travaux commencés par doucet seront à payer par aulas!!!! donc par les lyonnais !bien après son départ l'écolo laissera des factures
Signaler RépondreJe me pose une question : Vu l'état des finances publiques à Lyon et Agglomération , vu le nombre de travaux qui viennent de démarrer un peu partout, à moins de 5 mois des élections municipales, les Entreprises en charge de leur exécution sont-elles assurées de voir leurs factures honorées ?
Signaler RépondreOnt-elles la caution personnelle, solidaire et indivisible, des élus écolos?
Ou, est-ce que les successeurs, quels qu'ils soient, devront demander aux lyonnais et métropolitains de mettre la main à la poche ?
C'est le militantisme, le sectarisme et le mépris des écolos qui provoquent des réactions en retour.....De plus la première page illustre l'indication donnée par les sondages, cela vous semble inacceptable ? C'est raccord avec votre manière d'interpréter les choses, c'est pour indiquer que votre mentalité est proche de celle des écolos ? C'est l'idée qui apparait avec votre réaction.
Signaler Répondreet vous avec la compréhension des problèmes des villes modernes
Signaler Répondrebonjour
Signaler Répondreje trouves votre première page inacceptable et elle est proche d une incitation à la haine
vos faites de la propagande anti ecolo et mais par ce biais du pro élitisme pro cancer du poumon et autres maladies liées à la pollution de l air sur lyon
scandaleux
Un burkini et des plumes.
Signaler RépondreQu’il prenne son Bagnon et son Lugencrasse sous le bras et qu’il dégage bien bien loin de notre ville.
Signaler RépondreCette ville qu’il a massacré pendant plus de 5 ans.
J’espère que les successeurs remettront un peu de dynamisme, de sécurité et de sérieux.
Ras le bol des pistes cyclables surtout aux endroits où elles sont inutiles et juste pour emmerder le monde
Un rail, du goudron, et des plumes!!!
Signaler RépondreVoilà ce qu’il lui faut!!
Les lyonnais on été sondés plusieurs fois sur la question....la même réponse apparait, compliqué à voir pour vous ?
Signaler RépondreIl a qu'à aller au Pérou il sera bien là-bas (pauvres péruviens par contre..)
Signaler RépondreQu'il avait pas d'autres priorités que d'installer des pissotières ?Genre la sécurité des lyonnais par exemple (et pas seulement la sienne) pendant les émeutes monsieur faisait la bringue sur les berges au lieu de s'occuper de ce qui se passait en centre ville et de sécuriser
Signaler RépondreJe rêve de le voir quitter la mairie en mars 26 avec son vélo cargo et son poncho décathlon payé par le contribuable !
Signaler RépondreIl faudrait lui faire une haie du déshonneur pour le raccompagner a la gare.
C'est sûr que depuis des années, on constate que LM s'est mit comme objectif de faire de l'anti pub envers DOUCET.
Signaler RépondreAu point de commander ses propres sondages!
Certes, la métropole est responsable des voiries, mais tout ce qui est décidé sur les territoires des communes, principalement à Lyon, l’est avec la complicité de la commune et une partie de ses finances , donc !!!
Signaler Répondre