Les deux collectivités viennent d’obtenir le niveau “Gold” de l’European Energy Award, la plus haute distinction attribuée aux territoires engagés dans la transition énergétique.
Ce label, décerné ce jeudi à Saas-Fee en Suisse, vient couronner plusieurs années de politiques locales en matière de climat, d’air et d’énergie. Il intervient seulement quelques mois après l’obtention de la cinquième étoile du label national Climat-Air-Énergie (CAE), délivré par l’ADEME dans le cadre du programme Territoire Engagé Transition Écologique.
Avec cette double labellisation, Lyon rejoint un cercle restreint de collectivités européennes reconnues pour leurs efforts en faveur de la sobriété énergétique, des mobilités durables et du développement des énergies renouvelables.
La Métropole de Lyon devient ainsi le territoire le plus peuplé d’Europe à décrocher le niveau Gold, tandis que la Ville de Lyon est la commune française la plus importante à recevoir cette distinction, juste derrière Leipzig en Allemagne à l’échelle européenne.
En France, seules 19 collectivités sont labellisées Gold sur les 93 engagées dans la démarche de l’European Energy Award.
Cette distinction met en lumière les engagements conjoints des deux institutions pour réduire les consommations d’énergie, les émissions de gaz à effet de serre et améliorer la qualité de l’air.
Pour autant ils n'enlèvent pas ZFE et la ZTL!
Signaler RépondreBen si, Doucet a reçu une belle médaille en carton recyclé.
Signaler Répondreon se décerne des autosatisfecit a travers des label pompeux qui n'ont pas plus de valeur que les nombreux labels soit disant de qualité et qui sont purement commerciaux
Signaler Répondrequand Lyon sera une ville fantôme la "pollution"(on abaisse les seuils pour trouver quelques molécules) sera partie ailleurs !
Signaler RépondreC'est un gag ! Quand les touristes longent l'usine de raffinage de pétrole de Feyzin qui est à 10 mn aérien du centre ville, ils doivent bien se marrer en se bouchant le nez.
Signaler Répondredoucet a payé combien ?
Signaler RépondreÇa nous apporte rien!
Signaler RépondreDu greenwashing, qui permet aux écolo gauchistes de se féliciter entre eux et leur donne prétexte à des cérémonies d'auto satisfaction avec naturellement des petits fours rapidement avalés par des centaines de gauchistes heureux.
Signaler RépondreLe grand n'importe quoi continue à la mairie
Laissez moi rire et arrètons le bourrage de crane !
Signaler RépondreLes récompenses de l’entre soi
Signaler RépondreC’est greta tunberg la présidente non ?
Mais il y a combien de labels écolos, on ne s'y retrouve plus.
Signaler RépondreUne "action climatique" à base de pollution issue des bouchons dus aux travaux omniprésents et à la confiscation de la presqu’ile, sans doute ? MDR ! Encore un bon gros foutage de gueule made in Europe .
Signaler Répondre