Elle intervenait à l'intersection de la rue Victor Basch et de la rue Frédéric et Irène Joliot-Curie. En planque, ils assistaient à plusieurs transactions, analysant le manège des deux dealers. L'un restait avec le client, l'autre allait chercher la drogue nécessaire dans un local technique voisin dont il avait la clé.
Les forces de l'ordre passaient à l'action et interpellaient un client. Ce qui permettait ensuite d'approcher les deux dealers. Le vendeur, un SDF de nationalité tunisienne et âgé de 21 ans, a été placé en garde à vue. Tout comme son ravitailleur et guetteur, un Algérien de 13 ans vivant en foyer.
Dans le local technique, plusieurs sacs contenant de la résine et de l'herbe de cannabis étaient saisis, pour une quantité atteignant presque le kilo de drogues.
Les parents seront responsables et poursuivis.
Signaler RépondreLa république c'est vous !
Signaler RépondrePourquoi voulez-vous cacher sa nationalité ?
Signaler RépondreUn problème avec le fait de lier la délinquance et le manque d'éducation à une certaine origine / culture ?
Signaler RépondreQu'il les expulse. Ba moi francoalgerien mare de c'est fripouille mon père arrivée en France a l'âge de 17an il a travaillé et fondé une famille. Y
Signaler RépondreY
Tou droit sorti du bidonville dédoir herio et étais aussi a St Étienne il dormais dheo6
Le jeune est algérien, il n'est pas d'origine algérienne, du coup il n'y a aucune discrimination à le dire.
Signaler RépondreVous avez tellement peur qu'on dise que vous êtes raciste que vous n'osez même dire les choses. L'article n'est pas raciste ou discrimant, il site les faits.
Vous preferez le déni? Un enfant de 13ans "algérien" apporte une info supplémentaire, je ne vois pas de problème...
Signaler RépondreA ce niveau c'est pas des foyers qu'il faut pour héberger ces petites crapules mais maison de correction. Abandonner par leurs parents et à la charge de nos impôts
Signaler RépondreLes temps changent même chez les journalistes. Fut un temps ces mollusques de journalistes n'osaient mettre la nationalité du délinquant de peur d'être accusé de raciste. Oui les temps changent ils osent ne croyez pas que c'est par courage mais ils sont bien obligés d'annoncer la vérité. Ce qui me fais marrer c'est tous ces brelots qui critiquaient Le Pen et à les entendre maintenant ils sont pires .Les yeux ont perdus leurs peaux de soce
Signaler RépondreÔter vos œillères
Signaler RépondreMerci il y a encore des gens qui on la tête sur les épaules
Signaler Répondre"Un algerien de 13ans", un enfants de 13ans ça aurait été mieux mais bon ça serait demander la lune aux journaleux raslar
Signaler RépondreJe vous informe que toute divulgation de nom ou de religion ou de quelque soit sont origine . La loi du 16 novembre 2001 fait de la discrimination un délit et définit les discriminations directes et indirectes en spécifiant les critères et les domaines d’intervention. Devant les juridictions civiles, la charge de la preuve est aménagée dès qu’il y a présomption de discrimination.
Signaler RépondreConsommateurs. Consommatrice c'est vous tous les responsables soignez vous ne vous shootéz plus et le problème se réglera naturellement simple non
Signaler RépondreAu temps des dinosaures.....
Signaler Répondreil y aura toujours des gens qui ne voudront jamais voir la vérité , mais un jour qui verra verra et là ce seront les premiers à prendre un billet d'avion pour un autre pay plus serein
Signaler Répondre« Ton “vote utile” tient surtout de la poudre de perlimpinpin… mais si ça te donne encore un peu d’espoir, je ne vais pas t’en priver. L’espoir fait vivre. »
Signaler Répondrej'ai encadré des jeunes en foyer dans les années 1975. Nous leur cherchions du travail dès leur arrivée. je mettais le réveil à 5 h du matin pour leur petit déjeuner et pour les envoyer au travail. puis contrôle auprès de l'employeur. ils circulaient librement en ville. discussions le soir avant le repas avec les autres résidents.
Signaler Répondrecurieux que ce jeune passe sa journée avec un dealer !
Seulement un vote intelligent en 2027 peut remettre le pays sur les rails. Encore faut il que les électeurs n' écoutent pas les médias publics et leurs désinformations.
Signaler RépondreOui simple !
Signaler RépondreBie. voter pour ça !!!
Je pense la même chose !
Signaler RépondreVotons utile !
Il y en a assez !!!
"Hélas, mille fois hélas c'est une réalité dont les français d'origine étrangère et désireux de s'assimiler à la France et au peuple français sont les premières victimes....".
Signaler RépondreTrès très juste.
Merci pour cette remarque.
Voilà une remarque de grande politique qui va faire avancer le débat et les solutions ! 🙃
Signaler RépondreJe croyais qu’il n’y avait plus aucun point de deal à Villeurbanne.
Signaler Répondrepour moi c'est DEHORS .
Signaler RépondreC'est pas faux 🤣
Signaler RépondreBizarrement c'est le même point de deal qu'il avait fermé y as quelques mois
Signaler RépondreSuppression des avantages sociaux et virer aux bleds sous 24h. C'est simple.
Signaler Répondre"Le vendeur, un SDF de nationalité tunisienne et âgé de 21 ans, a été placé en garde à vue. Tout comme son ravitailleur et guetteur, un Algérien de 13 ans vivant en foyer."
Signaler RépondreÉvidemment, je m'attendais bien à votre obsession du "lien" comue en phantasme facho...
Hélas, mille fois hélas c'est une réalité dont les français d'origine étrangère et désireux de s'assimiler à la France et au peuple français sont les premières victimes....
... faut faire barrage à l'essstrème droaate
Signaler RépondreExact! le deuxième service c'est pour faire barrage, car d'après les bobos c'est bien! On voit le résultat depuis 40 ans!
Signaler RépondreAujourd'hui on te vole une banane et tu te prends un coup de couteau!
Allo les juges, les politiques vous vous sentez pas responsables?
Si vous aviez un peu de dignité et de courage pour protéger vos femmes et vos enfants. Vous les feriez repartir dans leurs pays à coup de baramine.
Signaler RépondreAu lieu de ça, vous leur donner à manger. Vous êtes un pays de sous hommes et de lâches !
C’est bien parti mais il faudra aller voter, il n’y aura pas de deuxième service ...
Signaler RépondreMerci les asso's d'oeuvrer pour des délinquants.
Signaler RépondrePolitiques laissez vos indemnités pour ces inutiles, et supprimez les subventions du contribuables. Sortez de votre bulle
Soit disant les gauchistes il n'y a aucun lien entre immigration et délinquance !
Signaler RépondreLes foyers n'ont aucune obligation de maintenir les ados dans leurs locaux contrairement aux parents. Voir 2 enquêtes sur les foyers, drogue et prostitution en Replay : dernier Envoyé Spécial et sur M6 Enquête Exclusive du dimanche 16 novembre.
Signaler RépondreCertainement ha ha ha
Signaler RépondreTiens tiens comme c'est bizarre !!!!
Signaler RépondreComment est ce possible que les mineurs vivant en foyer puissent sortir comme bon leur semble ? Pas de surveillance ?
Signaler RépondreMais qu'est ce qu'ils venaient faire en France ? ils attendaient pour renter dans une école d' ingénieurs ? ?
Signaler RépondreSans les islamo gauchistes !
Signaler RépondreOui
Signaler RépondreSurtout pas les délinquants du RN
Si vous lisez bien il est en foyer ! Mineur isolé ? Délinquant notoire ?
Signaler RépondreBref tout va bien en France
Votez utile en 2027..…
Signaler RépondreNon, bien évidement.
Signaler RépondreEn l'occurence, ce sont tout de même des étrangers qui vendent!
Si il vit dans un foyer c'est peut etre sûrement parce qu'il n'a pas de parents...
Signaler RépondreOu du moins qu'il ne vit pas avec...
13 ans vivant en foyer !!!
Signaler RépondreIl sait très bien qu'il ne risque rien.....
Mineurs face à la loi , mais pas mineurs pour commettre des délits
Les parents tirent peut-être profit de cette activité ?
Signaler RépondreVu le business de la drogue, si ce ne sont pas des étrangers qui dealent ce seront des français qui vendront, pensez-vous que ce sera plus légal ?
Signaler Répondreun Algérien de 13 ans servait, rien de nouveau en France. Mais que font les parents ? sérieusement. Si on sais pas éduquer un enfant pour son avenir il ne faut pas en faire.
Signaler Répondre