72 kg de cannabis, armes, montre de luxe… un gros point de deal démantelé à Villeurbanne

72 kg de cannabis, armes, montre de luxe… un gros point de deal démantelé à Villeurbanne
DR DIPN69

Une opération policière menée à Villeurbanne a permis le démantèlement d’un point de deal actif rue de France. Quatre hommes soupçonnés d’être au cœur du trafic de stupéfiants ont été mis en cause, tandis que près de 72 kg de résine de cannabis et plusieurs armes ont été saisis.

Nouveau coup de filet contre le narcotrafic dans la métropole lyonnaise.

La Direction interdépartementale de la police nationale du Rhône (DIPN) annonce le démantèlement d’un point de deal situé rue de France à Villeurbanne, à l’issue d’une enquête ouverte au début du mois d’avril pour trafic de stupéfiants.

Selon les enquêteurs, le trafic observé s’était révélé "particulièrement actif" durant les mois d’avril et mai. Les investigations ont permis d’identifier un homme de 29 ans présenté comme le gérant du point de deal, un fournisseur de 26 ans, ainsi que deux vendeurs-ravitailleurs âgés de 26 et 30 ans. Deux appartements servant de logements nourrices avaient également été localisés.

L’intervention judiciaire a été menée le 19 mai au petit matin, dans le cadre de l’opération anti-narcotrafic lancée ce jour-là dans le Rhône sous l’impulsion du nouveau préfet Étienne Guyot.

Sous l’autorité du parquet de Lyon, les policiers ont procédé à six interpellations : les quatre suspects identifiés au préalable ainsi que deux autres personnes présentes dans un appartement nourrice. Tous ont été placés en garde à vue.

Cannabis, cocaïne et armes saisis

Les perquisitions ont permis la saisie de quantités importantes de stupéfiants avec près de 72 kg de résine de cannabis, 337 g d’herbe de cannabis, 102 g de cocaïne et 2 180 euros en espèces.  

Les enquêteurs ont également mis la main sur quatre armes de poing, des éléments d’armes, de nombreuses munitions, ainsi que du matériel de conditionnement et une montre de luxe estimée à 9 000 euros, saisie au titre des avoirs criminels.

La valeur marchande des stupéfiants saisis est estimée à 585 000 euros.

L’enquête n’ayant pas permis d’impliquer les deux individus interpellés dans le logement nourrice, ces derniers ont été remis en liberté sans poursuite.

Les quatre principaux mis en cause sont poursuivis pour détention, transport, offre ou cession de stupéfiants, ainsi que pour association de malfaiteurs. L’un d’eux fait également l’objet de poursuites liées à la détention illégale d’armes. Ils ont été déférés au parquet de Lyon le 22 mai dans le cadre d’une comparution à délai différé.

30 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La Meute le 04/06/2026 à 08:09
La meute des ânes et des chèvres a écrit le 03/06/2026 à 22h01

Je vois que tu as répondu à 18h12 et étrangement pas au commentaire de 17h56. Parce qu'il est question d’un maire RN de premier plan qui constate que sa ville est bouffée, elle aussi, par la came.
L'esquive classique du droitardé qui ne sait pas quoi répondre quand on lui met l'évidence sous le nez. En l'espèce l'évidence ce sont les propos d'Aliot, pas les miens.
J'attends donc ta réponse.

Ne t'inquiètes pas le camé, il en reste encore assez pour tes piqouzes quotidiennes.

Signaler Répondre

avatar
La meute des ânes et des chèvres le 03/06/2026 à 22:01
La Meute a écrit le 03/06/2026 à 18h12

Encore un camé qui est vexé. Tu dois être un en manque, mais ne t'inquiètes pas, les narcotrafiquants ont encore du stock, tu vas pouvoir te faire ton petit rail

Je vois que tu as répondu à 18h12 et étrangement pas au commentaire de 17h56. Parce qu'il est question d’un maire RN de premier plan qui constate que sa ville est bouffée, elle aussi, par la came.
L'esquive classique du droitardé qui ne sait pas quoi répondre quand on lui met l'évidence sous le nez. En l'espèce l'évidence ce sont les propos d'Aliot, pas les miens.
J'attends donc ta réponse.

Signaler Répondre

avatar
La Meute le 03/06/2026 à 18:12
Évidemment a écrit le 03/06/2026 à 07h09

La meute des CONS sommateurs de DROGUES ne fait pas de politique ´ DUCON ´ !! D’ailleurs les Nazis recevaient de la drogue pour être encore plus performants sur les fronts de guerre . Mais les Cons finé ne savent rien de la vie , puisque ils vivent seul dans leur tête ..

Encore un camé qui est vexé. Tu dois être un en manque, mais ne t'inquiètes pas, les narcotrafiquants ont encore du stock, tu vas pouvoir te faire ton petit rail

Signaler Répondre

avatar
La meute des ânes le 03/06/2026 à 17:56
La Meute a écrit le 03/06/2026 à 07h01

Ça va devenir difficile de s'approvisionner pour la gauche.....

Sud Radio (la radio de Bercoff, c'est tout dire) du mercredi 31 décembre 2025 :
"Rétro 2025 - Louis Aliot dénonce la drogue en politique.. et peut-être aussi au RN"
Et Alois dit : "Quand je vous dis que c'est un fléau et que c'est massif, je pèse mes mots, parce que je le vois partout dans ma ville. Je vois malheureusement des enfants très bien élevés, de bonnes familles, qui sombrent là-dedans, et qui malheureusement, quelquefois, terminent mal."

Donc on a un maire RN élu et réélu qui ne peut que constater que la drogue fait des ravages dans sa ville, t'en penses quoi, cher droitardé ?

PS : les autres droitardés peuvent aussi répondre.

Signaler Répondre

avatar
maxPTT le 03/06/2026 à 16:35
Jacques20 a écrit le 02/06/2026 à 18h16

Qu'est ce que tu viens mêler l'extrême droite à ça alors qu'il est de notoriété publique que les plus grands copains de ces dealers sont bien à gauche.

Vous illustrez parfaitement ce qu'il dit. Les droitardés nous bassinent avec St Denis, et accusent (de manière gravissime) le maire d'être "complice" avec les dealers.
On vient de vous rappeler que la porte d'entrée en France du flux de cocaïne, d'ecstasy, et d'héroïne, c'est le port du Havre, ville gérée par la droite, Edouard Philippe.

Donc si vous arrivez à accuser Mr Bagayoko de collusion avec les vendeurs de shit à la sauvette de sa ville, que dites-vous à Edouard Philippe ?

Signaler Répondre

avatar
euhhh....!!!! le 03/06/2026 à 12:30
Oui a écrit le 03/06/2026 à 10h42

Ainsi que les bagnolards droitardés

Et les oui oui en rouge et bleu ,on en parle ou bien ......?

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 03/06/2026 à 11:52
Zig a écrit le 02/06/2026 à 19h03

Ça s'en va et ça revient.

Ça fait juste plus de 10 ans qu'il y a un point de deal connu (des étudiants, du personnel de l'IUT, des villeurbannais, même de la police) rue de France en face de l'IUT, à quelques centaines de m du commissariat.

Vous fermez un point de deal, et quelques mois plus tard un autre prend sa place.

Il y aura du boulot pour faire réellement le ménage!

Quelques mois plus tard ?
Plus vite que ça, comptez en heures.. et n'importe comment il y en a au moins trois autres dans un rayon de moins d'un kilomètre.

Signaler Répondre

avatar
Oui le 03/06/2026 à 10:42
J6 a écrit le 03/06/2026 à 06h46

Le problème c'est le canon français voyons...

Ainsi que les bagnolards droitardés

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 03/06/2026 à 09:08

Joli coup. Bravo !

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 03/06/2026 à 09:06
Jacques20 a écrit le 02/06/2026 à 18h16

Qu'est ce que tu viens mêler l'extrême droite à ça alors qu'il est de notoriété publique que les plus grands copains de ces dealers sont bien à gauche.

Quelle connerie de tout politisé, la drogue et la corruption c'est ni à gauche ni a droite, c'est juste partout dans le monde.
Le trafic est organisé par les états qui récupère un max de pognon en faisant croire qu'il luttent contre et la france est gangrené jusqu'au trognon..

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 03/06/2026 à 09:02

Ce point de deal existe depuis déjà 10 ans... Enfance de l'IUT avec canapé devant les garages...

Signaler Répondre

avatar
maarrianne le 03/06/2026 à 08:12

Heureusement que la justice va être très clémente avec ces chances pour la France...

Signaler Répondre

avatar
Évidemment le 03/06/2026 à 07:09
La Meute a écrit le 03/06/2026 à 07h01

Ça va devenir difficile de s'approvisionner pour la gauche.....

La meute des CONS sommateurs de DROGUES ne fait pas de politique ´ DUCON ´ !! D’ailleurs les Nazis recevaient de la drogue pour être encore plus performants sur les fronts de guerre . Mais les Cons finé ne savent rien de la vie , puisque ils vivent seul dans leur tête ..

Signaler Répondre

avatar
La Meute le 03/06/2026 à 07:01

Ça va devenir difficile de s'approvisionner pour la gauche.....

Signaler Répondre

avatar
J6 le 03/06/2026 à 06:46

Le problème c'est le canon français voyons...

Signaler Répondre

avatar
MINE DE RIEN le 03/06/2026 à 06:01

Mine de rien, il tape dur et sec ce nouveau préfet .

Signaler Répondre

avatar
Allô quoi lololo le 02/06/2026 à 22:52
lolotoooôooo a écrit le 02/06/2026 à 20h12

Te n'écoutes pas les déclarations des ponres de LFI ? Ou tu n'es pas capable de les comprendre ?

Ben justement, donne-moi quelques phrases avec les sources pour illustrer ton propos.

Signaler Répondre

avatar
et hop le 02/06/2026 à 22:06

sanctionnez autant les consommateurs ou légalisez mais ne faire ni l’un ni l’autre c’est des cataplasmes sur des jambes de bois.

Signaler Répondre

avatar
lolotoooôooo le 02/06/2026 à 20:12
Hi han a écrit le 02/06/2026 à 19h27

"notoriété publique que les plus grands copains de ces dealers sont bien à gauche" ???
En dehors de ton doigt mouillé et de tes délires, tu as quelque chose de concret pour étayer ta "thèse" ? Et dire que les gens comme toi ont le droit de vote...

Te n'écoutes pas les déclarations des ponres de LFI ? Ou tu n'es pas capable de les comprendre ?

Signaler Répondre

avatar
Hi han le 02/06/2026 à 19:27
Jacques20 a écrit le 02/06/2026 à 18h16

Qu'est ce que tu viens mêler l'extrême droite à ça alors qu'il est de notoriété publique que les plus grands copains de ces dealers sont bien à gauche.

"notoriété publique que les plus grands copains de ces dealers sont bien à gauche" ???
En dehors de ton doigt mouillé et de tes délires, tu as quelque chose de concret pour étayer ta "thèse" ? Et dire que les gens comme toi ont le droit de vote...

Signaler Répondre

avatar
Zig le 02/06/2026 à 19:03

Ça s'en va et ça revient.

Ça fait juste plus de 10 ans qu'il y a un point de deal connu (des étudiants, du personnel de l'IUT, des villeurbannais, même de la police) rue de France en face de l'IUT, à quelques centaines de m du commissariat.

Vous fermez un point de deal, et quelques mois plus tard un autre prend sa place.

Il y aura du boulot pour faire réellement le ménage!

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 02/06/2026 à 18:39

Bien !
Dommage que dans 6 mois ils sont dehors et vont continuer à s'occuper de leur trafic en prison. C'est le club med en taule ils font ce qu'ils veulent...

Signaler Répondre

avatar
et pourtant , et pourtant le 02/06/2026 à 18:37

Cela fait des dizaines d'années qu'au niveau de la municipalité on est dans le déni de réalité !

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 02/06/2026 à 18:16
le point d’entree a écrit le 02/06/2026 à 16h30

le trafic passé par les ports que font les douaniers aujourd’hui la technologie permet de tout scanner les containers le plus grand port le Havre est une ville géré par la droite depuis longtemps par Édouard Philippe tout le monde le sait que c’est l’entrée principale mais personne non en parle sur les médias d’extrême droite pourquoi se silence le trafic trouve une complicité dans la corruption et silence des politiques et policiers et les magistrats et les douaniers le problème se règle par Interpol et DGSI et DGSE et les différents services de renseignement en France et à l’étranger

Qu'est ce que tu viens mêler l'extrême droite à ça alors qu'il est de notoriété publique que les plus grands copains de ces dealers sont bien à gauche.

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 02/06/2026 à 17:47

Bravo à la police
Maintenant il faut que la justice sanctionne réellement

Signaler Répondre

avatar
Aladin le 02/06/2026 à 17:43

Cette ville est pourrie jusque là moalle

Signaler Répondre

avatar
Il paraît le 02/06/2026 à 17:39

Que le problème c est les bagnolards droitardés

Signaler Répondre

avatar
Idefax le 02/06/2026 à 17:10

Pourquoi ne pas donner les logements ayant servi de nourrice à ceux réellement dans le besoin?

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 02/06/2026 à 16:42
le point d’entree a écrit le 02/06/2026 à 16h30

le trafic passé par les ports que font les douaniers aujourd’hui la technologie permet de tout scanner les containers le plus grand port le Havre est une ville géré par la droite depuis longtemps par Édouard Philippe tout le monde le sait que c’est l’entrée principale mais personne non en parle sur les médias d’extrême droite pourquoi se silence le trafic trouve une complicité dans la corruption et silence des politiques et policiers et les magistrats et les douaniers le problème se règle par Interpol et DGSI et DGSE et les différents services de renseignement en France et à l’étranger

"mais personne non en parle sur les médias d’extrême droite"

Qu'est-ce qu'un média d'extrême droite selon vous ?

Signaler Répondre

avatar
le point d’entree le 02/06/2026 à 16:30

le trafic passé par les ports que font les douaniers aujourd’hui la technologie permet de tout scanner les containers le plus grand port le Havre est une ville géré par la droite depuis longtemps par Édouard Philippe tout le monde le sait que c’est l’entrée principale mais personne non en parle sur les médias d’extrême droite pourquoi se silence le trafic trouve une complicité dans la corruption et silence des politiques et policiers et les magistrats et les douaniers le problème se règle par Interpol et DGSI et DGSE et les différents services de renseignement en France et à l’étranger

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.