Epilespie : Lyon accueillera le premier centre de recherche européen

Epilespie : Lyon accueillera le premier centre de recherche européen

La fondaction IDEE recherche des fonds pour créer le premier institut de santé et de recherche sur l'epilepsie, une première en Europe. 

Aujourd’hui, près d’une personne sur 10 souffre d’épilepsie en France. Ce qui fait de ce trouble neurologique la maladie la plus invalidante et la plus fréquente chez les enfants et les adolescents. Créée le 5 juillet 2007 et dirigée depuis par Monique Sallaz, la Fondation IDEE  soutien la création d'un tel Institut. Elle a déjà réuni 3 millions d'euros, dont 2 millions de donations d'entreprises et de particuliers et un million de subventions du Grand Lyon et de la région Rhône-Alpes. L'appel d'offre pour la construction de IDEE vient d'être lancé. Ce centre devrait voir le jour à l’horizon 2012. D'ici là, l'association organise un gala de charité qui se tiendra le 6 mai prochain à l'Hôtel de Ville.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
info gratuite le 26/04/2010 à 09:52

c'est cette maladie qui empèche de lire et de compter à fond ce qui n'a rien à voir avec l'intelligence où la démence mais c'est la raison pur laquelle l'oral est d'une importance primordiale

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.