Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Décision importante lundi soir pour le dernier tronçon du périphérique

Le Grand Lyon va se prononcer en assemblée plénière sur un protocole d’accord pour la construction du TOP, le tronçon ouest du périphérique.

Les élus de la communauté urbaine devraient choisir le tracé et le financement de périph à péage. Mais ce dossier n’est pas sans embuche : cela fait en effet plusieurs dizaines d’années qu’il traîne sur les bureaux de différents responsables. Le Grand Lyon devrait également s’exprimer lundi soir sur la requalification du centre-ville de Pierre-Bénite.



Tags : collomb | mercier | autoroute | A89 | chantier | top | expropriation | COL |

Commentaires 4

Déposé le 31/05/2010 à 18h42  
Par lyonnais2 Citer

C'est un délire de dire de votre part que les Verts sont pour le Métro, il ne l'on jamais été. Sinon, je suis comme vous pour que le TOP se fasse mais vous vous êtes pour le tracé court ou long.

Déposé le 31/05/2010 à 11h19  
Par Hakim Citer

Le Grand Lyon va, je l'espère, prendre une décision courageuse...et fera fi : -des rodomontades de Mercier qui n'a jamais su prendre ses responsabilités -des postures grotesques de l'UMP qui, comme pour le Grand Stade, n'a toujours pas clairement indiqué quelles étaient ses propositions. -de la démagogie des verts, qui prétendent pouvoir répondre à l'asphyxie du périph lyonnais avec des métros ?!!! Les automobiles parisiennes prennent les transports en commun ? Intéressant. Le TOP, c'est utilie, les lyonnais l'attendent, GO !

Déposé le 31/05/2010 à 10h45  
Par Serpent de mer Citer

Vous verrez quece top ne se fera pas. 20 ans qu'on en entend parler, comme on voit au début des années 90 comme ça s'est passé, j'espère qu'on ne fera pas les mêmes erreurs. mas sait-on tirer les conséquences, j'en doute...

Déposé le 31/05/2010 à 10h43  
Par Maintenant, on y va Citer

Ca promet d'être bien discuté en tout cas. j'espère qu'on en saura plus dès demain.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.