Dernière séance du conseil municipal avant les vacances

 Dernière séance du conseil municipal avant les vacances

Pour cette dernière séance avant les vacances, c'est un conseil municipal à l'ordre du jour plutôt chargé qui attend les élus, lundi dès 16h.

Les conseillers discuteront par exemple de la rénovation des plages et du bassin nord de la piscine du Rhône.Ils évoqueront le projet de toit végétalisé de l’école Saint-Georges. Ils aborderont aussi la possibilité de vendre aux enchères les horodateurs d’occasion de la ville avant de se quitter sur la question de l’écrêtement : un dispositif qui permettrait au maire de reverser l’excédent de ses revenus issus de ses différents mandats à certains élus.

9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
UMPS le 12/07/2010 à 21:35

Entre des adjoints aussi incompétents qu'inutiles, des conseillers UMPS avec le charisme d'un élevage d'huîtres et une opposition guignolesque, Collomb passe pour un intellectuel. Un comble !

Signaler Répondre

avatar
lulu le 12/07/2010 à 18:16

En ce moment même se joue le vaudeville de la droite lyonnaise, l'opposition la plus stérile de France... Un beau spectacle !

Signaler Répondre

avatar
@lesdingues le 12/07/2010 à 15:04

Une indemnité correspondant à un mandat précis qui n'est pas percevable par l'élu parce qu'il est un cumulard mais qui a loisir de choisir la personne à qui'il reverse ce suprlus (qui au passage pourrait bénéficier à la Collectivité) ne serait dons pas immoral ? Dénoncer les juifs à une sinistre époque... Faisait-il de cet acte une pratique morale du fait que c'était public et légal ? C'est incroyable cette stupidité que de se retrancher derrière le fait que ce serait public et légal pour affirmer que c'est moral.

Signaler Répondre

avatar
laverdure le 12/07/2010 à 14:08

Le toit végétalisé est une initiative pas mal. Il faut étendre la pratique.

Signaler Répondre

avatar
www.lesdepartements.org le 12/07/2010 à 14:03

Heureusement que l'on peut encore décider de choses en conseil municipal. Dans les départements ça va devenir dur après la réforme territoriale.

Signaler Répondre

avatar
les dingues le 12/07/2010 à 14:02

L'écrêtement est une pratique publique et légale de redistribution des indemnités des élus. Rien d'immoral dedans.

Signaler Répondre

avatar
Ecreteur le 12/07/2010 à 12:42

Il n'y a pas que le Maire qui "écrête". M. Jean-Louis Touraine "écrête" également. L'écrêtement, c'est une rémunération immorale légalisée. Nos politiques donneurs de leçons sont très forts dans cet exercice.

Signaler Répondre

avatar
vincent le 12/07/2010 à 10:08

A quoi va servir les horodateurs d'occasion? A d'autres communes? A des collectionneurs étranges ?

Signaler Répondre

avatar
laurent purion le 12/07/2010 à 10:07

Il faudrait que les piscines, comme celle du Rhône, soient ouvertes plus longtemps sur l'année. Le cout est un peu lourd pour peu de temps, même si des efforts ont été faits par la commune.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.