Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyon 2 et Lyon 3 : frais d’inscription illégaux

Les deux universités ont été épinglées par l'UNEF sur leurs pratiques non régulières.

Concernant Lyon 2, l'UNEF note la facturation de frais de dossier et de sélection (30 euros) pour les candidats en deuxième année de master. Cela concerne 16 cursus. A Lyon 3, 25 euros sont demandés au même titre pour les candidats aux "droits et techniques des affaires". De plus, l'université demande 39 euros pour utiliser le matériel informatique.Si Lyon 3 soutient que ce coût est facultatif, ce n'est pas l'avis de l'Unef. Enfin, toujours à Lyon 3, un étudiant en master 2 "droit et fiscalité du marché de l'art" est obligé de s'inscrire aussi en "professions du marché de l'art", et donc de payer 875 euros.
Le rectorat a contacté les deux présidents d'université pour souligner le caractère illégal des frais d'inscription supplémentaires, et s'assurer que ces frais soient remboursés. Les deux présidents s'y sont engagés. Lyon 2 avait déjà été épinglée pour des frais d'inscription illégaux en 2008.



Tags : Lyon | universite | argent |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.