Les Verts taclent Rhônexpress

Les Verts taclent Rhônexpress

Les élus écologistes critiquent le nouveau tram-train qui relie la Part-Dieu à Saint-Exupéry.

Le secrétaire départemental des Verts Yves Durieux dénonce un prix "prohibitif", qui selon lui "double par rapport au bus". L'élu désapprouve l'utilité même du tram-train, estimant que "l'utilisation du transport aérien n'est pas à recommander et la fausse démocratisation de l'avion est une impasse écologique pour les générations futures ".Yves Durieux s'interroge aussi sur la présence récurrente du groupe Vinci, qui a été choisi pour le chantier du Rhônexpress (via les différentes filiales du groupe), et qui avait déjà été choisi par le Conseil Général pour reprendre le chantier du musée des Confluences.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
LaGenevoise le 02/09/2010 à 13:35

Je trouve dommage que cette ligne n'ait que pour seul but de desservir uniquement les utilisateurs de l'avion. Il n'est absolument pas envisageable de l'utiliser pour réduire son impact écologique. En Effet compte tenu du prix du temps de parcours aléatoire des bus, je suis contraint de prendre mon véhicule pour me rendre à Lyon. Si il y avait un pass mensuel + parking à Saint Ex, je prendrais ce moyen de Transport avec plaisir, je l'ai toujours fait en région parisienne, mais là vivant à 10 minutes de l'aéroport je continue à prendre mon véhicule. C'est bien dommage...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.