Yoann Gourcuff, présenté à la presse, portera le n°29

Yoann Gourcuff, présenté à la presse, portera le n°29

Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe et Claude Puel ont présenté Yoann Gourcuff à la presse. Le président de l’OL évoque « la passion » pour justifier le transfert du meneur tricolore.

« Pour contourner les obstacles, il n’y a qu’un remède, c’est la passion. C’est la passion qui nous a poussé sur ces quinze derniers jours. » Jean-Michel Aulas débute la conférence de presse en citant Antoine Riboud, autre célèbre capitaine d’industrie lyonnais. Enchâssé entre le président et Claude Puel, Yoann Gourcuff porte déjà la tunique domicile. L’incipit d’Aulas n’omet pas de mentionner les dirigeants bordelais. « Je dois remercier Nicolas de Tavernost et Jean-Louis Triaud que les choses aient été possibles » insiste-t-il.

Le protocole respecté, c’est à Bernard Lacombe de continuer.  « Yoann a fait le nécessaire. Ce n’est jamais facile d’aller voir les dirigeants de son club pour leur faire part d’un souhait de départ » a insisté le conseiller spécial d’Aulas, soulignant au passage le rôle « déterminant de Jérôme Seydoux », l’actionnaire du club lyonnais.



Claude Puel, de son côté, assure que « Yoann présente le profil souhaité pour améliorer l’effectif. » Le coach lyonnais s’est dit « très heureux de voir Yoann arriver » et confie que «tout sera fait pour l’intégrer.»

Après quelques remerciements à ses dirigeants et à ses anciens coéquipiers bordelais, Yoann Gourcuff a confié ses ambitions avec l’OL. Il souhaite « s’inscrire dans le projet du coach et de l’équipe. » Un discours modeste et collectif d’un Yoann Gourcuff visiblement intimidé. A la question qui passionne les forums de football depuis 48h - celle du numéro de maillot que portera le joueur - Gourcuff a enfin mis fin au suspense. « Ce sera le 29. Il n’y en avait plus énormément de disponible, et c’est le numéro de mon département, le Finistère. »

Et la fête continue puisque c'est maintenant à Gerland que l'OL a donné rendez-vous à ses supporters pour une présentation de l'effectif, puis la photo officielle, prévue à 19h.

Tags :

aulas

gourcuff

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.