Coût de la rentrée : une hausse de 1,1% pour cette année

Coût de la rentrée : une hausse de 1,1% pour cette année

La Confédération Syndicale des Familles (CSF) a rendu publique son enquête sur le coût de la rentrée. Le constat reste le même : trop cher et trop inégal selon le département de résidence.

L'enquête des familles sur le coût de la rentrée délivre chaque année le même constat. La scolarité a un prix, pas toujours abordable, et celui-ci varie souvent d'un département à un autre. Parmi les cibles des familles, la non-gratuité des transports scolaires, le coût de la restauration ou encore les produits "gadgets". La CSF pointe en outre le manque d'offre de produits "essentiels de la rentrée" (produits dont l'Etat assure un prix fixe chaque année). Cette année, ce sont aussi les livres de seconde qui posent problème, puisqu'ils n'ont toujours pas été imprimés, le gouvernement ayant officialisé les nouveaux programmes seulement en avril.
La CSF réclame la gratuité des transports scolaires "de la marternelle au lycée", ainsi que le maintien du cumul APL et demi-part fiscale, menacé par la réforme de la loi de finance.

Tags :

rentrée

CSF

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.