Première mobilisation interprofessionnelle de la rentrée ce mardi à Lyon

Première mobilisation interprofessionnelle de la rentrée ce mardi à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Une manifestation partira à 11h de la Manufacture des Tabacs.

Il s’agit de la première mobilisation interprofessionnelle de la rentrée à Lyon. Les syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, CNT, UNEF ou encore CNT-SO du Rhône appellent à une journée de grève ce mardi afin de demander de meilleures conditions de travail.

"En pleine pandémie, le gouvernement fait le choix de maintenir sa ligne rétrograde : relance de la réforme des retraites, maintien de la réforme de l’assurance-chômage, sanctions contre les salariés. La CGT exige l’interdiction de toute sanction pour non-vaccination. Il faut convaincre et non contraindre !", dénonce le syndicat dans un communiqué.

Les salariés du privé comme ceux du public sont appelés à cesser le travail avec comme principales revendications la hausse des salaires et l’abandon des réformes de l’assurance-chômage et des retraites.

Un cortège doit s’élancer à 11h de la Manufacture des Tabacs direction la place Bellecour. A noter qu’une autre manifestation est prévue dans le département en cette journée de mobilisation. Elle aura lieu à partir de 17h sur la place du Promenoir à Villefranche-sur-Saône.

X
8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Des beaux pourris pour faire cette réforme de l'assurance chômage, il faut le dire le 05/10/2021 à 10:09

Il faut absolument que le conseil d'état soit plus ferme pour refuser cette réforme de l'assurance chômage, inhumaine et pas digne d'un pays comme la France. Même le patronat a besoin des contrats-courts pour remplacer les absents, avoir une flexibilité lors des surcroits d'activités, et cela profite aux jeunes comme 1ere expérience et aux anciens pour attendre jusqu'à la retraite.
L'intérim c'est gagnant-gagnant pour tout le monde

Et c'est là qu'on voit que ce gouvernement est voyou : ils baissent les allocs des chômeurs, mais ne baissent pas les cotisations.
pour rappel le système de l'assurance chômage est à ce jour excédentaire et ils veulent économiser 1,3 milliards par an. Donc taper sur les gens très modestes et laisser les escrocs des paradis fiscaux tranquilles

Signaler Répondre

avatar
Oui presque le 05/10/2021 à 09:56
prout ! a écrit le 05/10/2021 à 07h46

Vive les grèves .....qui ne servent strictement à rien !

Seuls les grèves féministes, LGBT+ et d'afghanes sont écoutées

Signaler Répondre

avatar
Nouveauté CGT le 05/10/2021 à 09:18

Il faut convaincre et non contraindre !"
Virage a 180° de la CGT ?
ah mais non , ils ne parlaient pas pour eux, tout s'explique

Signaler Répondre

avatar
En grève le 05/10/2021 à 09:16

Bonne grève à toutes et à tous!!!
1er rdv interpro de l'année pour tenter de faire reculer la réforme de l'assurance l'assurance-chômage et bien faire comprendre qu'on ne veut pas bosser à plus de 60 ans!!!
Pour nos salaires et l'assurance maladie!!
Nous serons toutes et tous gagnants!!!

Signaler Répondre

avatar
annette le 05/10/2021 à 08:30

Ah ! Ça manquait... Ça change une manifs le mardi... Comme ça avec le samedi ça fait bonne mesure. Comme si ça servait à quelque chose....

Signaler Répondre

avatar
EricdeLyon le 05/10/2021 à 08:21

tout ce que les parties compris entre les écolos et LR en passant par larem ne supportent pas
Les serviteurs de l’état donc de la France,
pays qu’ensemble ils sont en train de détruire

Signaler Répondre

avatar
prout ! le 05/10/2021 à 07:46

Vive les grèves .....qui ne servent strictement à rien !

Signaler Répondre

avatar
cgtallo le 05/10/2021 à 07:39

J'aime voir ces manifs quand je vois que dans aucune des 9 boites où j'ai travaillé le CE était fonctionnel, voir existant alors que c'était des boites de plus de 10 000 personnes, dans les CE il est censé y avoir un gros volet redistribution, hors y'a rien, en général ça sert même de tréso pour le syndicat sans que ce soit un secret..., même si ça c'est un peu réduit avec l'obligation d'établir une compta, mais y'a toujours le problème. On aimerait avoir droit aux chèques divers pouvant augmenter nos revenus annuels de 5 à 10%, les prêts à taux intéressants, les aides à la formation continue, etc....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.